darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Bios Dreamcast Carte mère VAO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
davkilik

davkilik


Bios Dreamcast Carte mère VAO Empty
MessageSujet: Bios Dreamcast Carte mère VAO   Bios Dreamcast Carte mère VAO Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 17:24

Bonjour,

Je viens de finir l'installation du bios et tout fonctionne à merveille !

Juste pour info les photos d'installation montrées sur mmmonkey pour la carte mère VAO sont fausses.

Pour une bonne installation fiez-vous au diagramme d'installation sur la même page.

Merci encore à Darius Smile
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Bios Dreamcast Carte mère VAO Empty
MessageSujet: Re: Bios Dreamcast Carte mère VAO   Bios Dreamcast Carte mère VAO Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 18:05

tu veux pas nous faire un petit tuto ? avec tes methodes et astuces pour cette operation delicate Smile
Revenir en haut Aller en bas
davkilik

davkilik


Bios Dreamcast Carte mère VAO Empty
MessageSujet: Re: Bios Dreamcast Carte mère VAO   Bios Dreamcast Carte mère VAO Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014 - 8:41

Je n'aurais pas le temps de faire un tutorial avec photos mais je vais vous expliquez rapidement comment je m'y suis pris.

Déjà j'ai opté pour le remplacement du bios d'origine étant donner que Darius m'a fournit un bios déjà programmé. c'est beaucoup plus propre.

- Pour dessouder le bios d'origine, chauffez une à une les pattes au fer à souder et levez les avec une pointe de compat.
- Etamez les 44 pastilles de la carte mère pour avoir un support propre.
- Préparez le Bios hacker en levant les pins 1, 23 et 44 (pour version VA0).
- Disposez le bios sur sont emplacement et chauffez les 41 pattes une à une sur la carte mère.
- Reliez avec un fil les pins 1 et 23 du bios (pour ma version VA0).
- Reliez avec un fil le pin 23 du bios au pin 1 du composant IC302 (3.3 V) sur carte mère.
- Reliez avec un fil le pin 44 du bios au pin 7 du composant IC502 sur carte mère.

Voilà si tout c'est bien passé, votre Dreamcast devrait avoir la nouvelle intro de démarrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Bios Dreamcast Carte mère VAO Empty
MessageSujet: Re: Bios Dreamcast Carte mère VAO   Bios Dreamcast Carte mère VAO Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014 - 9:14

c'est deja ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bios Dreamcast Carte mère VAO Empty
MessageSujet: Re: Bios Dreamcast Carte mère VAO   Bios Dreamcast Carte mère VAO Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Bios Dreamcast Carte mère VAO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je suis ton père Luke..euh ta mère...euh ta père,ton mère...
» Est-ce un bios ?
» lles differentes cartes mere MEGADRIVE
» Carte freemcboot et ps2 us
» carte sd sur megadrive , est ce possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: ma petite brocante :: Transactions :: Vos Appreciations-