darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saispo




Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedMer 19 Fév 2014 - 19:09

Hello,

Je voulais savoir si quelqu'un à deja rencontré ce problème. En fait j'ai des couleurs fluo bizarre sur les jeux NTSC US que je passe dans ma PSX Pal qui est modchip.

Ca viens du cable VGA ?

Merci ;-)


Dernière édition par saispo le Mer 19 Fév 2014 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedMer 19 Fév 2014 - 19:22

VGA? ou RGB?
si VGA, ben possible que comme la PS1 ne sort pas du VGA, ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
saispo




Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedMer 19 Fév 2014 - 19:24

elle est brancher avec le cable rca jaune, rouge, blanc et sur la peritel ensuite.

Ca viendrai de ca ? Comment je sais si VGA ou RGB ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Azel
VIP
VIP
Azel


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedMer 19 Fév 2014 - 19:28

vga = prise bleu video des ecran pc donc c'est pas ca.
toi tu as du rca, essai sans le raccord peritel
Revenir en haut Aller en bas
saispo




Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedMer 19 Fév 2014 - 19:29

ok, je vais tester et vous tiens au courant :-)

Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedMer 19 Fév 2014 - 19:30

RCA pas VGA, le VGA c'est le cable qu'on utilise généralement sur PC...

Tu devrais corrigé le titre de ton topic car une PSD j'en ai jamais vu au passage.

Ensuite si t'as de la rémanence y'a des chances que ca soit ton cable faut utiliser un cable RGB pour avoir de la couleur sur les jeux NTSC, j'suis étonné que tu ais cet effet et non du noir et blanc entre nous

Edit : Messages croisés lol
Revenir en haut Aller en bas
saispo




Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedMer 19 Fév 2014 - 20:08

Merci Kyosuke_EX, j'ai modifié le titre (autocorrection...).

Moi aussi je suis étonné, je tenterais de prendre une photo pour vous montrer, mais sur deux jeux NTSC que j'ai testé, j'ai le problème. Par contre aucun soucis sur les PAL.

Pour info, c'est des NTSC US.
Revenir en haut Aller en bas
Azel
VIP
VIP
Azel


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedMer 19 Fév 2014 - 20:20

puce mal souder ?, par contre kyo a raison, pour les jeux jap et us il te faut un cable rgb pour un bon affichage

sinon l'image est noir et blanc ou bien vert !
Revenir en haut Aller en bas
saispo




Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedMer 19 Fév 2014 - 20:21

ben la j'ai bien toutes les couleurs ! après j'ai tester sur un LCD... faut que je teste sur une cathodique peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedMer 19 Fév 2014 - 20:23

J'aurai du te dire de mettre PS1 en fait mdr, enfin en même temps on a tous cette habitude de dire PSX héhéhéh.

J'avoue que oui j'ai eu les mêmes couleurs que Azel cite, mais jamais ce que tu as eu, a part avec un RGB qui en fait sortait en RCA (ceux avec les embouts un peu spéciaux, et les connecteurs RCA en sortie/entrée).

Tu as testé avec un jeu jap ?
Revenir en haut Aller en bas
saispo




Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedMer 19 Fév 2014 - 20:51

nop, je vais trouver un jeu jap et tester pour voir !

en gros il est quand même conseillé de changer mon cable ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedMer 19 Fév 2014 - 21:04

Ah bah pour les jeux imports aussi loin que je sache il est impératif d'avoir une cable RGB oui.
Revenir en haut Aller en bas
saispo




Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedMer 19 Fév 2014 - 21:04

ok, je vais mettre ca dans ma prochaine commande darius alors :-)

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Azel
VIP
VIP
Azel


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedMer 19 Fév 2014 - 21:11

par contre avec quelle jeux tu as tester la ps1 du pal ou backup ?
Revenir en haut Aller en bas
saispo




Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedMer 19 Fév 2014 - 21:18

j'ai testé avec toy story 2, spyro en pal et en NTSC j'ai tester destruction derby et resident evil
Revenir en haut Aller en bas
Azel
VIP
VIP
Azel


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedMer 19 Fév 2014 - 21:30

donc ca s'affiche mal avec les jeux cités ?
donc il y a surement un soucis autre etant donner que les jeux pal et jap ne s'affiche pas bien

Revenir en haut Aller en bas
saispo




Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedMer 19 Fév 2014 - 21:31

en PAL j'ai aucun soucis, c'est juste avec les NTSC-U. Pas testé avec les NTSC-J encore.
Revenir en haut Aller en bas
Azel
VIP
VIP
Azel


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedMer 19 Fév 2014 - 21:37

ah ok donc tu verras , avec un cable rgb ce sera nickel.
je veux bien une tof de l'image svp . merci
Revenir en haut Aller en bas
saispo




Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 10:06

hello,

voici les images :

PAL :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NTSC-U :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca viens donc bien du cable ?

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Azel
VIP
VIP
Azel


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 10:15

pour moi a 99,9 % oui c'est le cable
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 10:41

Pour être sûr, il faudrait pouvoir tester avec une autre TV sur le même câble et même console, puis un autre câble sur cette TV et cette console, puis enfin un autre appareil qui sort du NTSC sur cette TV.

Parce que c'est très bizarre quand même qu'un équipement passif (câble) puisse modifier autant le signal pour une modif minime des caractéristiques dudit signal.

Sinon, pour info, ton câble est bien un RGB, sinon, tu aurais une image en noir et blanc avec le composite d'origine et un jeu NTSC.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 10:47

un faux contact peut etre?...essaye pour voir, console en marche, de bouger la fiche du cable qui se branche sur la console..(et la prise du cable branchée à ta tv aussi..)..  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Azel
VIP
VIP
Azel


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 10:49

nan , il utilise un cable rca , donc pour l'import il lui faut du rgb 6€ chez dada
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 11:04

mais ça change rien ça zaz..la fiche du cable qui se branche dans la console est la meme quelque soit le cable, et y peut y avoir un faux contact.. Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal 3207319737 
Revenir en haut Aller en bas
Azel
VIP
VIP
Azel


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 12:23

oui mon slug ! mais pour le ntsc sur ps1 si tu n'as pas de cables rgb l'image est en noir et blanc , voir verte.
et notre ami a juste le cable d'origine jaune/blanc/rouge et donc ca ne marchera pas ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 12:25

haaa oui exact je comprends.. alien 
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
moderateur
moderateur
banane_magique


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 12:36

Elle est sympa cette PS1 gay pride sinon, moi j'aime bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 12:43

banane_magique a écrit:
Elle est sympa cette PS1 gay pride sinon, moi j'aime bien Laughing
 clown clown clown .. Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal 2707236321 .. Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal 1330857165  sacrée banane! Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal 3778651676 
Revenir en haut Aller en bas
saispo




Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 13:28

je confirme que cela viens du cable, car avec celui de la ps2 c'est identique.

Merci a tous pour votre aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 23:11

saispo a écrit:
je confirme que cela viens du cable, car avec celui de la ps2 c'est identique.

Merci a tous pour votre aide :-)
Ben, heu... Non, ça confirme rien, il aurait fallu qu'avec le câble de la PS2 le problème disparaisse pour incriminer directement ton câble...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin

Anakin


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 23:30

Sa vient que du câble !
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 23:31

Bah effectivement on peu se demander, mais bon si il a le même problème avec 2 RCA officiel Sony que ce soit PS1 et PS2, on peut éventuellement penser qu'il lui faut un RGB, de toute facon il va lui en falloir un, pour la PS1 ou pour la PS2, donc autant qu'il en choppe un quoi qu'il se passe vu qu'on sait tous que le RGB est obligatoire pour les imports, sauf sur PS2 ou le YUV est aussi une possibilité mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
saispo




Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedVen 28 Fév 2014 - 10:40

hello,

bon je viens de tester avec un cable de chez darius et meme soucis... ca viens du fait que ca soit sur un lcd ? cela me le fait avec des NTSC-US et NTSC-JAP.

D'autres idées ? La je sèche :-)

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedVen 28 Fév 2014 - 11:34

Comme on disait le RGB sera obligatoire pour l'image en couleur sur un jeu NTSC, donc je te rassure le cable n'est pas un achat inutile vu que tu utilisais un RCA pal, en revanche comme on le disait ton souci est que l'image est pas juste en noir et blanc.

Testes avec le rgb sur une autre télé. Ton écran c'est un LCD ou un LED ??? Je demande car y'a un truc tout con depuis les LED et les dernière génération de Plasma, l'adaptateur péritel.

T'as pas un action replay type Dragon par hasard ? Changeant le signal de la console au menu ?

Ou sinon as tu une Xbox modifié, ou une PS2 ou une saturn sortant en NTSC. Les supports qui fon,t HDMI ne servant à rien en l'occurence.

Tatouille avait souligné de faire certains tests d'ailleurs, la question c'est depuis les as tu fais ? Ensuite ca peut etre un faux contact comme évoqué plus haut, t'as pas du jeu sur la sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
saispo




Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedVen 28 Fév 2014 - 12:13

j'ai aucun soucis avec ma saturn en ntsc, ni ma dreamcast, je vais tenter avec la PS2.

hormis un soucis avec la console je vois pas trop...

(pour info c'est un LCD qui a 4/5 ans)
Revenir en haut Aller en bas
saispo




Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedVen 28 Fév 2014 - 13:33

bon aucun sous sur un ntsc-j avec la PS2 c'est vraiment que avec les import PS1 que j'ai le soucis :-/

Ca pourrait venir de la lentille ? je vais voir pour le faux contact mais pourquoi ca me le ferait pas sur les PAL ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedVen 28 Fév 2014 - 14:03

Et quand tu mets une import PS1 sur ta PS2 y se passe quoi ?

Non rien a voir avec la lentille.

Le faux contact, bah parceque le RGB utilise des contacts que le RCA n'utilise pas dans une certaine logique, c'est pas mon domaine mais en gros le NTSC utilise des trucs en plus, je sais pas si ce sont des fréquences ou autres, mais quand tu regarde le nombre de dents n'est pas le même, d'ailleurs ca a été survolé plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
tart60

tart60


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedSam 1 Mar 2014 - 3:26

J'ai déjà eu ce problème avec les imports US et ma SCPH-1002. Avec la PS-one ce ne me le fait pas. En gros, quand je mets un import US avec le câble composite (jaune blanc rouge appelé aussi RCA) sur ma VGA box, j'ai le délire. Ma VGA box décode le NTSC mais le NTSC 3.58. Pas de chance, la Play envois du NTSC 4.43 (c'est la fréquence porteuse des couleurs qui change (voir wikipédia)). Donc si ta télé est comme ma VGA box et ne connait pas cette fréquence ça devient peace and love. C'est peut-être que la PAL qui envois cette fréquence, avec une JAP/US je ne sais pas. Un bon moyen de remédier à ce problème, c'est passer en câble RGB (péritel avec l’utilisation du rouge vert bleu) comme ceux que Darius vend.
Pour info, la Saturn JAP/US envois du NTSC 3.58, pour ça que sur ta télé ça marche bien. Sinon, la Saturn PAL envois en 60Htz du PAL60 qui est aussi un truc de tordu. Mais avec un câble RGB on arrête de ce prendre la tête avec le NTSC/PAL vu que les couleurs sont séparer dans le câble.

Tart60...  Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal 822707298 
Revenir en haut Aller en bas
saispo




Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedSam 1 Mar 2014 - 8:56

Merci pour toutes ces precisions ! Je vais regarder mais ce qui m'étonne c'est que je test deja avec un cable RGB que j'ai pris dans la boutique de darius.

Donc en gros ca viens de la TV qui supporte pas la fréquence ? Faut que je me trouve un vieux cathodique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedSam 1 Mar 2014 - 12:12

tart60 a écrit:
J'ai déjà eu ce problème avec les imports US et ma SCPH-1002. Avec la PS-one ce ne me le fait pas. En gros, quand je mets un import US avec le câble composite (jaune blanc rouge appelé aussi RCA) sur ma VGA box, j'ai le délire. Ma VGA box décode le NTSC mais le NTSC 3.58. Pas de chance, la Play envois du NTSC 4.43 (c'est la fréquence porteuse des couleurs qui change (voir wikipédia)). Donc si ta télé est comme ma VGA box et ne connait pas cette fréquence ça devient peace and love. C'est peut-être que la PAL qui envois cette fréquence, avec une JAP/US je ne sais pas. Un bon moyen de remédier à ce problème, c'est passer en câble RGB (péritel avec l’utilisation du rouge vert bleu) comme ceux que Darius vend.
Pour info, la Saturn JAP/US envois du NTSC 3.58, pour ça que sur ta télé ça marche bien. Sinon, la Saturn PAL envois en 60Htz du PAL60 qui est aussi un truc de tordu. Mais avec un câble RGB on arrête de ce prendre la tête avec le NTSC/PAL vu que les couleurs sont séparer dans le câble.

Tart60... Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal 822707298
En RGB il a le meme souci en fait...


Fait deja les tests cités avant d'acheter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
saispo




Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedLun 3 Mar 2014 - 10:00

bon me revoila avec mes aventures :-)

maintenant sur une autre TV LCD avec le cable RGB de darius, j'ai l'image en noir et blanc...

une idée ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedLun 3 Mar 2014 - 11:57

salut. Wink 

ça c'est surement que soit ta prise perit tv ne gere pas le rgb, ou alors, sur beaucoup de tv lcd maintenant, tu as dans le menu, la fonction d'attribution de source pour la prise péritel..il faut choisir rgb...elle est peut etre en mode rca oui s video la... Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal 4281024385 
ça se peut que ça soit ça..
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedLun 3 Mar 2014 - 12:25

T'as essayé que ta ps1 avec tout ce que l'on a cité ?

Quel marque le LCD et quel modèle ?
Et au passage quel modèle ta ps1 ?
Revenir en haut Aller en bas
saispo




Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedLun 3 Mar 2014 - 12:45

hello, oui j'ai tout essayé, j'ai soit des couleurs fluo, soit du noir et blanc.

le LCD sur lequel je teste est un vieux LCD SAMSUNG LW22N23N et la PS1 est une SCPH-5502.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedLun 3 Mar 2014 - 12:51

ici ils disent que tu as 2 péritel sur cette tv?...si oui, essaye de brancher sur l'autre péritel, car trés souvent, une seule sur les 2 gére le rgb.. Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedLun 3 Mar 2014 - 13:38

Et t'as essayé avec la ps2 comme j'ai dit ? Car si avec le meme RGB tu as de la couleur sur PS1 et pas sur PS1 alors la question est réglée c'est la console
Revenir en haut Aller en bas
saispo




Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedLun 3 Mar 2014 - 13:44

Avec la PS2 c'est galere car il faut faire du swap non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedLun 3 Mar 2014 - 14:03

"SWAP"... Tu me vire ce mot de ton vocabulaire stp.

J'en déduis que ta PS2 n'est pas pucée et que tu n'as pas le magic swap (qui est un swap propre), ca va etre plus emmerdant du coup, car a priori Tatouille avait souligné que ca pouvait venir de ta console, et ça peut fortement etre ca, après l'idée de la peritel de Slug est pas mauvaise mais les TV normalement prennent toutes le NTSC, quand ca ne passe pas le RGB en général tu as un voile noir, les Dreamcast et Nes sont top pour ça.

Au pire t'as pas une Dreamcast ? C'est la console la plus simple pour tester un import, il faut soit qu'elle soit pucée, soit un backup import, soit un cdboot pour en passer un, et tu lance ton jeu ntsc et voila.

Après je ne m'y connais pas en puce et surtout pas en puce ps1, donc je sais pas si ca peut etre un souci venant de la.
Revenir en haut Aller en bas
saispo




Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedLun 3 Mar 2014 - 14:07

avec la dreamcast ca passe sans soucis les imports, donc ca peut venir que de la console.

c'est quand meme etonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_minipostedLun 3 Mar 2014 - 14:09

Après méfiance, la Dream converti le signale comme la Saturn, faut le forcer en NTSC pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Empty
MessageSujet: Re: Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal   Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Couleurs arc en ciel jeux NTSC sur PSX Pal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» PS2/PS3 pour jouer originaux ps1/ps2 ntsc?
» Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL
» NTSC
» Jeux 2D sur PS2
» super mario rpg ntsc-u

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Les Consoles :: Sony-