darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hemi
VIP
VIP
hemi


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 11:38

Salut.

Voilà, je voulais savoir si il tait possible de jouer en iso sur Mega cd 2 Pal sans modification.

J'aimerais bien faire Snatcher, mais vu le prix de ce titre (200 $ en loose), pas le choix.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 11:44

Salut Hémi,

bien sûr,à l'epoque y'avait pas de protection,par contre si ton jeu est us ou jap,faut juste une megadrive switchée,sinon ça roule  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 11:45

bien sûr que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 18:39

Pitain impeccable, merci les gars.

Si vous avez de bons liens vérifiés pour Snatcher et Flashback cd, hésitez pas à me mp.

Dernière question, cela n'endommage pas la lentille au moins.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 18:44

Ca dépend de la vitesse a laquelle ton CD a été gravé,
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 18:44

Ah tiens t'as récup un MCD ? Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. 558843162
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 18:48

y'a une section dl la dessus https://saturn.forumgaming.fr/f75-mega-cd-sega

tu peux aussi demander à dada de te les graver proprement avec jaquettes boitiers,et cd vernis la grande classe dans la bibliotheque Smile : https://saturn.forumgaming.fr/t6596-megacd

pareil pour les jeux saturn ect,si y'a des jeux qui ne sont pas referencés,il est toujours possible de les demander pour les faire,les covers presentes dans la section dl peuvent servir...justement on tente de reunir le + de jeux possible


Dernière édition par leo1977 le Jeu 20 Fév 2014 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 18:52

Je crois qu'on Snatcher en stock dans la section adéquat non  ?
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 18:55

yep Flashback aussi il me semble
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 19:03

hemi a écrit:
Dernière question, cela n'endommage pas la lentille au moins.

si tu graves en vitesse mini x4 c'est bien,c'est forcement moins bien que les originaux,mais bon ils ont l'air assez costaud mine de rien ces lecteursx1 megacd(les temps de chargements sont identiques voir moins longs que certains jeux ps3,à mourir de rire quoi)

si y'a des jeux qui sont pas dans la section dl ou qu'il faut re-up,n'hesites pas à me mp Wink


Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 19:04

[k333] a écrit:
Ah tiens t'as récup un MCD ? Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. 558843162

Ouaip, mp si tu veux plus d'info.

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 19:05

On veut bien l'info aussi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 19:07

Merci à vous tous, et particulièrement Leo. Very Happy 

En fait, j'hésitais à les jouer en iso, par rapport à la lentille.

C'est pourquoi je demandais des isos vérifiés, pour pas que ça gratte comme certains jeux Dreamcast.

Tant qu'on y est, la lentille justement, est ce possible d'en trouver si il y a besoin un jour, ou alors c'est une galère genre "Saturnien".

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 19:08

AMG a écrit:
On veut bien l'info aussi nous ^^

Si je demande pour les isos, c'est que oui, j'en ai trouvé un. Laughing 

Disons qu'on parlait de cette plate forme en mp avec K il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 19:08

Je crois qu'il y'a eu des tentative ici même. Mais j'ai pas souvenir d'une grande réussite.
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 19:09

hemi a écrit:
Merci à vous tous, et particulièrement Leo. Very Happy

j'ai rien fait moi Razz

@AMG: tu veux dire que c'est difficile de changer une lentille mega cd?,ou qu'elles sont dures à trouver?


Dernière édition par leo1977 le Jeu 20 Fév 2014 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 19:10

Ici ca cause lentille megaCD qu'avait vendu Dada :

https://saturn.forumgaming.fr/t9119-lentille-mega-cd-2
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 19:27

Merci Amg.

Je viens de lire, pas facile à faire on dirait, en bref, mieux vaut prendre de bons isos et prendre soin de son lecteur avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 19:29

De toute manière, de ce que vous me dites, ça semble plutôt robuste un mcd 2, même si on lit du backup apparemment.

Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 19:41

ben le mien à une bonne 20aines d'heures d'isos gravés dans le cornet et ne montre pas signe de faiblesse pour le moment je touche du bois,bien qu'il ait deja beaucoup servi (je l'ai pas acheté neuf et il servait deja pour lire les gravés selon le vendeur...)

apres c'est comme tout faut faire attention,pas ouvrir le capot a la sauvage pendant la lecture,et en prendre soin ca va de soi

Mais je peux pas etre categorique la dessus,j'ai une petite experience du mega cd,il a pas tant tourné que ça chez moi,peut etre que d'autres sauront te le confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 19:47

De toute façon c'est toujours pareil, plus tu prend soin de ton matos plus il te le rendra .
C'est pour ca que certain ont toujours leur PS1 1002, leur PS3 60gb etc
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 20:05

Ouais fin la 60Gb c'est pas vraiment une question de soinon va dire, idem que pour les 360 fat, c'est surtout avatn tout un gros coup de chatte
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014 - 20:08

ça c'est clair, pour les 1ères 360 et ps3 c'était que le matos était en mousse surtout !
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedVen 21 Fév 2014 - 10:18

Et la plaque métal qu'on doit mettre pour caler la Megadrive, est elle vraiment importante si on prend soin justement, et qu'on bouge pas le matériel en marche.

Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedVen 21 Fév 2014 - 10:35

Mes 5 centimes dans l'histoire:

Oui ca marche sans aucune modif mais dans mon cas avec un Mega-CD1 ca demande pas mal d'essais pour trouver la bonne marque de CD vierges, certains ne passent pas du tout et même les pistes audio ont du mal a êtres lues. La bonne méthode de gravure aussi joue un grand rôle (pour moi Nero), au dessus du x4 plus rien passait correctement. J'ai l'impression qu'il lui faut des CDR de très bonne qualité qui renvoient bien le signal du laser.
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedVen 21 Fév 2014 - 12:01

hemi a écrit:
Et la plaque métal qu'on doit mettre pour caler la Megadrive, est elle vraiment importante si on prend soin justement, et qu'on bouge pas le matériel en marche.


Mouais,la cale sert pas à grand chose à part la positionner à la bonne hauteur par rapport à la cm de la md,les contacts se font quand meme en principe(pas aussi fragile que des contacts cartouches,voir cartouches de saturn par exemple,circuits beaucoup plus fins),surtout que moi je ne separe que rarement la md du mega cd,par contre 100% d'accord avec toi qu'il ne faut pas bouger le materiel en marche

à ce propos sauriez vous ou je pourrais trouver l'extension(rallonge) du mega cd² en plastique pour md1? (j'ai deja la plaque en métal,mais pas le reste)
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedVen 21 Fév 2014 - 12:06

Akira Shin a écrit:
Mes 5 centimes dans l'histoire:

Oui ca marche sans aucune modif mais dans mon cas avec un Mega-CD1 ca demande pas mal d'essais pour trouver la bonne marque de CD vierges, certains ne passent pas du tout et même les pistes audio ont du mal a êtres lues. La bonne méthode de gravure aussi joue un grand rôle (pour moi Nero), au dessus du x4 plus rien passait correctement. J'ai l'impression qu'il lui faut des CDR de très bonne qualité qui renvoient bien le signal du laser.

les isos sont pas geniales non plus,par exemple essayes de prendre une iso de sonic cd autre qu'ici,et tu verras que bien souvent ça ne passe pas,et pourtant verifiés avec cdmage,je l'ai fait recemment,meme methode de gravure en x4 et x8,memes cd(verbatim),les isos marchent pas,et mon graveur fonctionne tres bien,je rate rarement(voir jamais) mes backups alors qu'avec des isos corrects meme en x16 ils passent tranquille
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedSam 22 Fév 2014 - 9:56

Merci à vous.

La plaque, ils parlent d'électricité statique, c'est pourquoi je demande.

Et bien, je vais graver en 2x, comme ceci, ce sera impeccable.

Tu t'y connais Neo.

Pour ton extension, c'est hyper rare apparemment, mais en voici une.

http://www.ebay.com/itm/sega-genesis-sega-cd-base-extender-/121130041664?pt=US_Other_Video_Game_Accessories&hash=item1c33e9c140

Elle te reviendra une trentaine d'E, ça peut valoir le coup si il ne manque que cela à ton pack. Smile 

Merci

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedSam 22 Fév 2014 - 10:10

merci pour le lien,mais je trouve que ca fait cher pour un bout de plastique (c'est vrai qu'esthetiquement ca fait + joli avec une md1)

c'est tout ce qui me manque en effet,mais de toute façon mon m-cd est sans la boite,et je pense pas le revendre excessivement + cher avec ce morceau manquant(si des fois y'avait un coup dur,mais c'est pas prevu que je le vende,peut etre meme jamais),y'a pas le feu au lac Smile

l'electricité statique,c'est pas plutot lors du changement de la lentille ?enfin je sais pas...


Dernière édition par leo1977 le Sam 22 Fév 2014 - 12:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedSam 22 Fév 2014 - 11:55

Attention quand même, sur le lien d'hemi, il manque la plaque en ferraille et les deux vis qui servent à fixer la rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedSam 22 Fév 2014 - 12:47

oui je lui avait dit que j'avais deja la plaque...mais les vis sont indispensables? (c'est ce que je cherchais dans l'annonce justement),

mais meme 30 pour moi c'est cher,surtout que je garde mon m-cd enfin le vendre n'est pas à l'ordre du jour,

donc à part pour une question d'esthetisme...je compte acquerrir une md2 double-switch bientot toute façon(je ferais pas ça sur ma asia neuve,je la garde au chaud)
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedSam 22 Fév 2014 - 14:54

C'est vrai que si tu as pas la boite, c'est pas utile de compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedSam 22 Fév 2014 - 22:15

leo1977 a écrit:
oui je lui avait dit que j'avais deja la plaque...mais les vis sont indispensables? (c'est ce que je cherchais dans l'annonce justement),
Pour les vis ça a l'air d'être standard, je ne sais pas le diamètre (5 ou 6 mm), tête fraisée, pas métrique. Par contre les vis d'origine sont courtes (genre 15mm), mais comme le MDC2 et la cale sont vides aux endroits où elles se mettent, si tu utilises plus long c'est pas grave (tant que tu n'abuses pas, 5 cm c'est trop par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedSam 22 Fév 2014 - 22:44

ok merci pour tes précisions Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. 3207319737 

si y'à une rallonge qui passe par là quand j'aurai fini de completer mes consoles,je verrais le moment venu,meme si 30e c'est pas si cher finalement j'ai d'autres priorités pour le moment

je devrais avoir ma sat jap V1 ce mois ci,et quelques broutilles et apres j'en ai fini,j'ai tout ce qu'il me faut  Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. 3477152822 pas besoin de plus...lol en meme temps c'est deja beaucoup,

fut un temps je n'avais qu'une seule console voire pas du tout,je le fais pas pour flamber,mais parce que ces consoles me plaisent et que j'y joue Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. 2872830544 

et vu la tournure que les consoles rétro prennent (ca devient inabordable),je prefere prendre les devant et pas me retrouver comme un c.. quand j'ai envie de jouer à un jeu rétro qui à bercé mon enfance (et qui sait ca servira peut etre un jour... Rolling Eyes ) et bon nombre de jeux que j'avais manqué à l'epoque et que j'ai decouvert grâce à vous
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedSam 22 Fév 2014 - 23:25

comme je te comprends leo.... finalement l'everdrive n'a pas le charme de la cartouche originel avec la boite mais quand tu vois le prix de certains jeux.... bah soit tu joues sur everdrive ou iso pour les consoles cd soit tu joues pas a tout ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedSam 22 Fév 2014 - 23:31

ben l'everdrive je connais pas encore,mais je serais tres curieux de voir comment ça marche comparé à un jeu d'origine,

pas son fonctionnement ça je sais,mais d'observer les bugs connus sur cartouche,du moins chercher les bugs,je serais curieux,et surpris que ce soit la meme chose que la cartouche normale etant donné que c'est de l'emulation...

la vitesse d'animation,les pixels,les bugs sont les memes?on ce sert du hardware de la console certes mais ca reste de l'emulation sur sd qui + est... Question ,mais je doute fortement que ce soit exactement la meme chose qu'une cartouche
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedSam 22 Fév 2014 - 23:36

je te dirais ça je vais recevoir un everdrive pour megadrive.... mais si c'est concluant, bah je vais me fendre d'un n64
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedSam 22 Fév 2014 - 23:39

attention,j'ai pas dit que ça marchait mal au contraire,et vu qu'on se sert du hardware de la machine,sorties vidéos et donc composant d'origine

ça doit meme tourner impeccable,celà dit,peut etre à quelques nuances peu significatives mais pour moi sans doute importantes,alors faudra examiner ça à la loupe lol au framerate pres ect si tu vois ce que je veux dire...

et à la question une rom vaut elle une eprom?(j'ai des doutes qu'une compilation de rom sur sd valent une armoire de cartouches d'origine)

des specialistes ici sauraient me dire?
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedSam 22 Fév 2014 - 23:48

http://retrostillalive.forumactif.org/t1261-everdrive-vous-connaissez

j'ai trouvé ça

et il dit

Citation :
"Visiblement; qu'une rom soit de la Master System ou de la Megadrive, quand elle est lancé et qu'elle fonctionne dès le départ, il n'y a aucun bug par la suite. Il ne s'agit pas "d'émulation". La Megadrive étant le meilleur émulateur Megadrive pour lire une rom Megadrive, quand vous lancé un jeu, c'est comme si vous jouez avec une vraie cartouche et avec un vrai jeu. J'ai testé plusieurs jeux que j'avais déjà en cartouche, notamment quelques Shoot Them Up, et il ni y a aucune différence (et dans ce sens, ça n'améliore donc pas les jeux; quand un jeu souffre de ralentissement, l'Everdrive reproduit les même ralentissements, quand c'est fluides, ça reste fluide).

mais oui je vois ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedSam 22 Fév 2014 - 23:59

oui,alors d'apres ta citation,c'est tout ce que j'attendais d'un discours promotionnel autour de l'everdrive,et je sais que c'est vrai (ça n'ameliore pas les jeux et puis quoi encore lol)

celà dit,j'ai encore des doutes concernant les bugs à l'identique,il peuvent etre rigousement pareils dans la rom (ce que l'on injecte dans les eprom),mais est ce vraiment les memes eprom sur toute les cartouches (j'en doute)

donc si cet everdrive possede la puissance requise de toute les cartouches style 24megas pour street fighter 2' par exemple,

ça veut peut etre pas dire que les eprom d'origine ont la meme architecture sur chaque jeu?et donc que l'eprom contenue dans l'everdrive ne remplace peut etre pas "toutes" les cartouches (je cherche à comprendre les difference s'il y à si infimes soient elles)

d'autant plus que,citation du forum que tu m'a envoyé:

Citation :
L'Everdrive SNES est pas top, visiblement, beaucoup de jeu ne fonctionne pas. Notamment parce qu'il y avait souvent dans les cartouches SNES, des composants différent, comme le "super FX", et le "DSP".
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedDim 23 Fév 2014 - 0:14

après je ne prétends pas pouvoir amener réponse à tes questions :p je n'ai malheureusement pas les connaissance technique necessaire pour, par contre chui preneur si qqun peux ammener réponse au questions

pour la snes y'a un truc qui gère la totale

http://www.retroconsole.fr/cartouche-snes-sd2snes.html

par contre vla le prix Sad
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedDim 23 Fév 2014 - 0:29

yep j'ai cru voir ça,idem le mega everdrive censé emuler la nes et pas mal de fonctions interressantes...je suis plutot très exigeant concernant l'emulations de cartouches,meme sur quelques détails

je me demande d'ailleurs laquelle choisir pour la nec,car en jeux md je pense avoir ce qu'il me faut.Et les Hucard sont pas données

celle de krizz,la turboeverdrive:
http://krikzz.com/index.php?route=product/product&product_id=57

ou bien la NEO Power PC-Engin 128M super flash cart(qui est bien plus jolie et plus belle,finition impeccable,gage de serieux?),de NeoTeam:
http://www.neoflash.com/forum/index.php?topic=4688.0
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_minipostedDim 23 Fév 2014 - 8:28

effectivement après c'est comme la discussion sur le son de l'autre jour, on a pas tous les mêmes attentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Empty
MessageSujet: Re: Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.   Possible de jouer en iso sur Mega cd 2. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Possible de jouer en iso sur Mega cd 2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VHS du magazine MEGA FORCE 32X MEGA CD 1994
» qui a déjà jouer à ce jeu sur Saturn
» Jouer sur GC avec lecteur HS
» Jouer à la Dreamcast en 1080P, c'est possible !
» Jouer aux jeux PS2 NTSC sur PS2 PAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Les Consoles :: Sega-