darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Nouvel arrivant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satourne




Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 10:28

Bonjour à tous.

Collectionneur mais avant tout joueur Sega, je connais depuis longtemps ce forum ou je recueillais l'information, vulgarisée ou complexe, pour réparer, modifier mes consoles etc.

J'ai donc une tendre affection pour Sonic avec une collection quasi complète de tous les opus, il me manque juste la borde Segasonic plus ou moins que je cherche le plus complet possible... mais bon je ne suis pas pressé !

Ensuite j'apprécie particulièrement les beat them all, les plateforme et les shmup. C'est généralement à 2 que je joue et je ne passe rarement plus d'une heure devant mon écran donc je joue rarement aux RPG.

Voilà Smile et là on se retrouve si vous le voulez bien pour un problème qui risque d'en intéresser certains sur Saturn, je n'ai pas encore trouvé de sujet traitant cela : problème de ports manette (les deux souffrent du même type de souci à savoir des touches ne répondant pas.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 10:34

Bienvenue

J'ai quasiment les mêmes goûts que toi

T'es au courant de Projet Y un beat'em all qui va sortir sur MD ?
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 10:34

bienvenue à toi  Razz 

VIVE LA SATURN! Nouvel arrivant !  3339318549  VIVE LES SHMOPS!  Nouvel arrivant !  3339318549 

pour ton soucis du port manette t'as essayé de nettoyer avec du alcool et une brosse à dents par exemple?

sinon prends un spray Kontakt60 à darius des fois ça fait des miracles  Nouvel arrivant !  4281024385 
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 10:35

salut! sois le bienvenu sur le forum! Nouvel arrivant !  3630615443 Nouvel arrivant !  691427193 
Revenir en haut Aller en bas
x_kent_x

x_kent_x


Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 10:37

Salut! bienvenu a toi,

comme le dit Darth, essaye de nettoyer les port manettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 10:54

Hello et bienvenue ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 10:56

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satourne




Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 10:57

Alors alors, merci à vous je ne pensais pas que le forum serait aussi actif dès le matin !

Je vais répondre à chacun de vous, pour commencer à mister djvegeta ! Non je ne connaissais pas l'existence nouvelle de ce BEA Smile J'essaye d'en compiler une bonne partie, là j'ai à peu près tout en run & gun, en beat them all (même le très moyen punisher pour la collection). Je vais regarder de plus près ton jeu car ça va forcément m'intéresser ^^

Pour ce qui est de mon pb, je l'ai publié sur ce topic : https://saturn.forumgaming.fr/t11360-pb-ports-manette-saturn-boutons-qui-ne-fonctionnent-pas#345915

En résumé : les 2 ports manette présentent le même PB à savoir la touche start et gauche qui ne fonctionne pas (je ne sais pas si il y a éventuellement d'autres touches). J'ai nettoyé les ports manettes mais je pense que ça ne sert à rien car ça serait improbable que le souci soit identique sur les deux ports.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 11:05

Si tu les as tous il te le faut ! c'est un beat qui va enterrer tous les autres. Tu pourras l'avoir sur le site de Water Melon, ceux qui ont fait Pier Solar.

j'ai fait un topic avec des infos ici  https://saturn.forumgaming.fr/t11063-projet-y-nouveau-beat-em-all-sur-md
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 11:34

Bienvenue Very Happy

Le problème vient probablement de ta manette, enfin c'est ce qui m'est arrivé Nouvel arrivant !  3207319737
Revenir en haut Aller en bas
Satourne




Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 11:35

En deux trois mots avant que je consulte, faut-il investir ? SI on investit y a t'il du contenu supplémentaire comme pour Pier Solaar ? Putain il faudrait qu'on génère un business à grande échelle dans le retrogaming, que des développeurs se réintéressent à ces consoles. Quand je vois le potentiel de marché si il y avait plus de communication ... parce que l'underground c'est mignon mais ça risquerait bien d'être leur dernier jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Satourne




Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 11:39

Et je suis désolé de te dire qu'à mes yeux, rien enterrera le premier Sonic, y compris sur master system, et rien enterrera Street of Rage, rien ni jamais. Pourquoi ? Parce qu'il ne suffit pas d'une cartouche 40mega et de la bonne volonté de développeurs nettement inspirés pour surpasser l’ancêtre.

Si tu veux à l'époque ils démarraient plus ou moins sur "feuille blanche"... devoir créer un concept, des musiques, une ambiance, tout était réussi sur le premier SOR, et je le préfère largement aux deux autres pour ces raisons. Même le gameplay, et l'IA bien que plus "prévisible" me faisait et me fait encore rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 11:43

Pas la peine de t'énerver, on est tous des retrogamer dans l'âme et on pense pour bcp la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 11:46

Il y a la version collector mais c'est pour ceux qui ont investi avant une certaine date (novembre 2013 je crois), sinon la version normale c'est déjà pas mal.

Ce sera pas le dernier de WM c'est clair, c'est déjà énorme qu'il y ait 2/3 nouveaux jeux sur MD

edit : déjà je parlais d'enterrer juste les Beat, pas les Sonic..., et techniquement ce sera le cas et de très loin. Ensuite niveau gameplay et plaisir de jeu tu as raison on en sait rien. Mais sur ce que je sais ça augure du très très bon, avec déjà des techniques de gameplay jamais vues (WM veut innover en ce sens), une grosse claque sonore, jouable sur 6 boutons...
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
VIP
VIP
playgame6989


Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 11:49

Salut et bienvenue à toi Satourne et vive sega. Wink
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 12:03

welcome on board Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satourne




Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 13:39

djvegeta1978 a écrit:

edit : déjà je parlais d'enterrer juste les Beat, pas les Sonic..., et techniquement ce sera le cas et de très loin. Ensuite niveau gameplay et plaisir de jeu tu as raison on en sait rien. Mais sur ce que je sais ça augure du très très bon, avec déjà des techniques de gameplay jamais vues (WM veut innover en ce sens), une grosse claque sonore, jouable sur 6 boutons...

Je ne dis pas qu'il sera plus laid techniquement effectivement mais en terme d'authenticité je sais que Street of Rage restera indétrônable compte tenu du fait qu'il baigne dans une aura et qu'il fait appel à l'affect pour moi. En gros pas seulement la nostalgie, mais toute une ambiance que je m'étais créée autour de ce titre quand j'y jouais genre à 8 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 14:05

Bare Knuckles ( street of rage ) reste pour moi le meilleurs beat em all ( old shcool on compte pas les devil may cry like ou dynasty warriors et autres ) qui existe pour le moment, même si j'aime bcp le 2eme episode aussi et double dragon IV !

Bienvenu au passage =p
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 14:12

pour beat'em all faut essayer Asura's Wrath! simplement excellent j'ai bien aimé  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 14:24

Ba des beat old school il y en a plein des vachement bien :
- les 2 Dungeons & Dragons
- Alien vs Predator (Capcom)
- Cadillacs and Dinosaurs
- Knights of Valour
- Oriental Legend
...
En beat actuels les 2 derniers de chez Vanillaware sont top aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 14:26

Bare Knuckles a surtout l'avantage Yuzo Koshiro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 14:31

En 16 bits y a aucune concurrence à Bare Knuckle, même les TNMT et les Neo Geo qui sont beaux mais moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Satourne




Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 14:49

[k333] a écrit:
Ba des beat old school il y en a plein des vachement bien :
- les 2 Dungeons & Dragons
- Alien vs Predator (Capcom)
- Cadillacs and Dinosaurs
- Knights of Valour
- Oriental Legend
...
En beat actuels les 2 derniers de chez Vanillaware sont top aussi ! Smile


Ahah tu t'emballes, je me disais "comment ça se fait que je ne connais pas?" ou de nom mais de loin... tu cites les hits arcades... c'est vrai que si j'avais les moyens, je me ferai péter quelques bornes chez moi. Mais j'ai un toc depuis longtemps c'est de vouloir tout en original et complet (et je n'ai pas attendu la mode du retrogaming ^^) donc petit problème ... j'imagine que pour se faire un petit oriental legend ... je vais saigner du portemonnaie
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 15:13

Non je répondais à Samano qui dit que le meilleur beat est Bare Knuckle.
Il est effectivement bien mais il y en a d'autres qui sont terribles.

Je préfère l'original, mais sur de l'arcade, c'est pas possible de jouer à plein de jeux sans l'émulation, à moins d'être rentier et d'habiter dans un endroit immense.
En plus le beat'them all vient de l'arcade pas des consoles.
C'est un style inhérent à l'arcade comme le shoot ou les vs fighting, donc les meilleures références sont issus de systèmes d'arcade.
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 15:23

Et pourtant il y a des shoot em up terrible qui sont des shoot console cf => Thunder Force par exemple
Idem pour les beat em all, au passage scott pilgrim vs the world est dement aussi !
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 15:33

Oui c'est clair qu'il existe des exceptions, mais quand même, 95 % des shoots et des beat old school sont des conversions d'arcade.
D'ailleurs Bare Knuckle existe aussi en version arcade.

Scott Pilgrim je ne l'ai pas encore essayé mais j'adore les BD ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_minipostedLun 14 Avr 2014 - 15:40

Bien sûr que les meilleurs sont sur arcade mais vu que c'est un monde un peu à part, sur console le best est Bare Knuckle.

Il y a aussi Punisher sur arcade une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !    Nouvel arrivant !  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvel arrivant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un nouvel arrivant dans la garderie !
» Le nouvel emmerdeur du jour.
» Nouvel épisode de Dragon Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Présentation des membres (facultatif)-