darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Questionnaire] - La boutique idéale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cecil

Cecil


[Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] - La boutique idéale   [Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014 - 13:59

la tournée des grands ducs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cecil

Cecil


[Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] - La boutique idéale   [Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014 - 14:09

Questionnaire déposé sur 4 forums (Darius, Level59, Pad&retro & Playstation center)
 
22 personnes ont participés
 
voici un classement des critères prioritaires
1 ) - Proposer du rétro
2 ) - Que le vendeur/gérant s'y connaisse dans le jeu vidéo et que l'on puisse échanger avec lui, discuter
3 ) - Que le magasin vende des produits nouvelle génération
4 ) - Qu'il y est de bons prix (mais pas de prix internet ni de prix leboncon ou autres magasins qui se touchent)
5 ) - Que le magasin propose des jeux en import
6 ) - Qu'il y ait un bon accueil, une bonne ambiance, une belle déco avec musique et pleins de choses qui donnent envie de venir et d'y rester
7 ) - 2 critères à égalité: Pouvoir tester les jeux sur place avant d'acheter & proposer une carte de fidélité (plusieurs choix possibles dans ce cas là: cumul d'argent à lachat d'un produit, cases à remplir et un pourcentage à valoir quand toutes les cases sont remplies, un cadeau surprise, etc...)
8 ) - Bornes d'arcade & proposer des collectors
 
budget mensuel compris entre 50€ & 150€
 
les personnes sont prêtes à se déplacer de 1km à 20km et + selon certains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] - La boutique idéale   [Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014 - 14:34

Une boutique de retrogaming c'est pas très viable en ce moment, même les cash ferment avec leurs gros prix alors une petite boutique qui veut faire des prix sympas c'est même pas la peine, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
le-doc-mario
VIP
VIP
le-doc-mario


[Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] - La boutique idéale   [Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014 - 14:37

Quel est votre sexe?

Male

Quelle est votre tranche d'âge?

26 à 30

Quel(s) moyen(s) de transport utilisez-vous?

Voiture


Avez-vous des enfants? si OUI, combien?

Nein

Qu'aimeriez-vous trouver dans un magasin de jeux-vidéo?

Du choix,et des prix réels

Quelle distance parcoureriez-vous pour y aller?

30 kms maximum si boutique de qualité

Quel est votre budget mensuel pour le jeu-vidéo?

50 euros mensuels

Quels sont vos loisirs?

Vie associative sur le retrogaming
Revenir en haut Aller en bas
Cecil

Cecil


[Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] - La boutique idéale   [Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014 - 16:13

djvegeta1978 a écrit:
Une boutique de retrogaming c'est pas très viable en ce moment, même les cash ferment avec leurs gros prix alors une petite boutique qui veut faire des prix sympas c'est même pas la peine, malheureusement.
 
la boutique que je souhaite faire ne proposera pas QUE du jeu rétro. Si les Cash veulent proposer des prix dignes du topic "Eoncore une bonne rigolade sur leboncon" libre à eux, moi j'ai envie aussi de me diversifier dans les services proposés mais aussi que la boutique vous ressemble, d'où l'intérêt de mon questionnaire (en partie). Je suis toujours en quête de nouvelles idées

le-doc-mario => qu'entends-tu par "pris réels"?
Revenir en haut Aller en bas
le-doc-mario
VIP
VIP
le-doc-mario


[Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] - La boutique idéale   [Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014 - 16:23

Des prix à la Darius quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] - La boutique idéale   [Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014 - 16:40

J'ai bien compris et c'est très louable mais pour moi pas viable, mal heu reu se ment.
Revenir en haut Aller en bas
Cecil

Cecil


[Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] - La boutique idéale   [Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014 - 17:11

on verra bien quand je présenterais mon dossier... sinon ben je ferais une épicerie dans le truc du cul de la France Razz
Revenir en haut Aller en bas
acidtalk
VIP
VIP
acidtalk


[Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] - La boutique idéale   [Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014 - 18:12

a marseille c'est ça? blague a part, il faut effectivement bien étudier tes prix, car ouvrir une boutique c'est bien, mais n'oublie pas qu a la fin du mois y a bcp de frais a payer... et c'est pas avec 3- 4 euro de benef sur les jeux que tu y arriveras...

a Lille j ai été récemment dans ce genre de magasin pour revendre mes jeux dreamcast... il me proposait 1 euro pièce.... 1! qu il revendra peut être 5- 6 euro max... les autres jeux sont hors de prix.. les 3/4 ça fait des mois que je les vois la sans être vendu... il ne faut pas faire QUE du rétro mais bien allez sur les consoles next gen...

et proposer aussi des services...
Revenir en haut Aller en bas
Cecil

Cecil


[Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] - La boutique idéale   [Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014 - 18:23

pour l'instant je ne sais pas les prix que je pourrais proposer ni la marchandise que j'aurais. Mais question service j'ai quelques idées + des idées qui m'ont été donnés
Revenir en haut Aller en bas
Malarias

Malarias


[Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] - La boutique idéale   [Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014 - 19:34

Existe il des filières pour les professionnels concernant le rétro?
Revenir en haut Aller en bas
acidtalk
VIP
VIP
acidtalk


[Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] - La boutique idéale   [Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Icon_minipostedSam 3 Mai 2014 - 22:28

non pas a ma connaissance! il,faut soit faire des brocantes ou amener le clients chez toi pour avoir le matos...

Cecil, je vois que comme moi, tu es du nord.. un peu plus de precision sur la ville que tu veux t'implanter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] - La boutique idéale   [Questionnaire] - La boutique idéale - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[Questionnaire] - La boutique idéale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» recherche une boutique sur le net
» boutique douteuse?
» Jeu super famicom boutique darius
» boutique retro sur beauvais (60) GAMEMASTER
» Première commande dans la petite boutique de Darius.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-