darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Top Ten Shoot'Em Up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AGES

AGES


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedLun 19 Mai 2014 - 22:31

Mon Top Ten à moi...

- R-Type (Nec)
- Parodius Da (Nec) / Sexy parodius (Sat)
- Radiant silvergun (Sat)
- Kidou Soukou Dion (sfc)
- Solar Striker (Gb)
- ThunderForce III / ThunderForce IV (Md)
- Space invaders (vcs2600)
- Lylat wars (N64)
- Panzer Dragoon ZWEI (Sat)
- Gunbird2 (Dream)
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedLun 19 Mai 2014 - 22:40

ohhh c'est cool ça!  cheers  vite fait :

_Strikers 1945 (SAT)
_Strikers 1945 II (SAT)
_Strikers 1945 III (ARCADE??!)
_Raiden III (PS2)
_Raiden IV (360)
_Caladrius (360)
_Under Defeat (360)
_Mushihime-Sama (360)
_Zero Gunner 2 (DC)
_Gunbird (SAT)
Revenir en haut Aller en bas
terry121

terry121


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 9:03

Raiden (pc engine)
Radiant silvergun (saturn)
under defeat (dreamcast)
thunderforce 4 (megadrive)
lylat wars (n64)
disposable hero (cd32)
silpheed (megacd)
terraforma (pce)
tempest 2000 (jaguar)
rogue leader (gc)

Yen a tellement a vrai dire q'un top 2d et 3d n'aura pas été de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 9:10

Ages, choisir entre TF3 et TF4 tu dois
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 9:38

Moi je dirais :
- Strikers 1945 Plus - MVS
- Gunbird - Sat/PS2
- Blazing Star - MVS
- Under Defeat - DC/360
- Battle Garegga - Sat
- Soukyugurrentai - Sat
- Ikaruga - DC/360
- Dragon Blaze - PS2
- Karous - DC/Wii
- Akai Katana - 360

Mais y'en a plein d'autres que j'adore. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 10:19

ouais c'est dur de citer juste 10 shmops quoi  Laughing 

 Top Ten Shoot'Em Up 2872830544 
Revenir en haut Aller en bas
AGES

AGES


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 10:26

djvegeta1978 a écrit:
Ages, choisir entre TF3 et TF4 tu dois
Trop dur...(^_^)

[k333] a écrit:
Mais y'en a plein d'autres que j'adore. ^^
DarthRyuu a écrit:
ouais c'est dur de citer juste 10 shmops quoi  

C'est la dure loi des Top Ten...
Moi j'ai fait mon classement au temps passer dessus....
donc les petits "nouveaux" que j'ai pas eu le temps de bien
rodés sont passés à la trappe ...(ikaruga (Gc), Last Resort(Aes), Super Aleste(snin), ....etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 10:28

Faudrait faire un top par console sinon c'est trop dur pour moi

et sur snin pas la peine y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 10:37

Si Super Aleste est top sur Snes ! espèce de pro MD ! Top Ten Shoot'Em Up 558843162
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 10:47

ah oui un seul qui est moyen/bien ça fait pas beaucoup  Laughing  (celui qui me dit Axelay ou Star fox je me marre)
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 10:47

haha il perds pas une opportunité pour dire mal de la snes  Top Ten Shoot'Em Up 2815083787   Top Ten Shoot'Em Up 3700415460 

en plus il s'es trompe de console il pense que la meilleure console au monde est la megadrive et tout le monde sais que c'est la saturn!  Top Ten Shoot'Em Up 1257172621 

 Top Ten Shoot'Em Up 2760508622 
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 10:51

Ba j'aime bien Axelay moi ! j'ai passé de bons moments dessus. à l'époque on voyait pas trop ce genre d'effets dans les shoots. Le rtruc c'est qu'il est assez lent par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 11:16

ma liste:

dodonpachi resurection (360)
dodonpachi saidaioujou (360)
dodonpachi black label extra (360)
bullet soul (360)
espgaluda 2 (360)
deasthmiles 1 et 2 (360)
raiden 4 et fighters (360)
akai katana (360)
Mushihimesama HD (360)
under defeat (dreamcast)

et bien d'autres encore.. Top Ten Shoot'Em Up 4281024385 
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 11:23

affraid  faut mettre un shmop saturn le slug!  affraid 

 Top Ten Shoot'Em Up 3700415460 
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 11:39

bin vi mais j'avais plus de place.. Embarassed clown clown 

ok tant pis, j'ajoute sur sat:

dodonpachi
batsugun
strikers 1945 1 et 2...

 Top Ten Shoot'Em Up 1361424789 
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 11:41

ah ouais ! Batsugun est terrible ! Cool
J'y joue sur Mame parce que sur Saturn il coute un bras !
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 11:42

batsugun au lieu de battle garegga?  Surprised 

je te comprends il a trop de bons shmops pour citer juste 10  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 11:45

Battle Garegga est top mais c'est un style particulier, tout le monde n'adhère pas.
Moi j'adore le style Raizing ^^ Y'a plein de détails !
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 11:45

oui j'ai hésité avec le gareg mais bon..fallait faire un choix alors zou.. Razz 

k: grave! mais bon j'y jouais sur un gravé donc ça allait.. clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 11:46

j'aime bien les 2 mais putain c'est difficile garegga  Mad  mais excellent jeu vraiment  Top Ten Shoot'Em Up 2453453089 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 11:47

Sans chauvinisme ça manque quand même beaucoup de shoot MD et PCE, c'est quand même les reines dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 11:51

je savais que tu allais dire ça.. Razz  (surtout md)... Top Ten Shoot'Em Up 2707236321 ...

bah perso md, c'est surtout les thunder force 3 et 4 que je préfére, mais aussi hellfire.. Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 12:00

j'ai jamais joué PCE  Sad  et MD j'ai essayé 2/3 shmops (zero wing,thunderforce) et je préfère beaucoup plus la jouabilité plus rapide/précise des shmops saturn  tongue 

peut être que la manette saturn aide beaucoup  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 12:19

les shoot pce yen a un gros paquet de tres bon c'est sur, mais c'est le prix qui coince quoi.. Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 12:22

ouais mais il a plein qui sont portés sur la saturn  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 12:26

Slug a écrit:
les shoot pce yen a un gros paquet de tres bon c'est sur, mais c'est le prix qui coince quoi.. Surprised 
ça c'est sûr, y a quand même Super star soldier, Final soldier, Cybercore qui sont très abordables

Sapphire qui justifie à lui seul le cd rom  Top Ten Shoot'Em Up 1553225293 

et quand je lis que c'est plus lent que sur Saturn là c'est de la méconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 12:28

djvegeta1978 a écrit:
et quand je lis que c'est plus lent que sur Saturn là c'est de la méconnaissance

je parle en comparaison à la MD pas à PCE que j'ai jamais essayé  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 12:31

Je te rassure c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 12:34

j'ai pas trop joué MD et celle que j'ai eu était en 50hz et ma saturn est en 60hz alors peut être que ça joue aussi mais comme j'ai jamais trop joué MD je préfère la jouabilité des jeux saturn

mais sur la baston 2D par exemple il a pas comparaison  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 12:34

final soldier oui il fait parti des tres bon c'est clair... par contre hellfire est bien mieux graphiquement sur la version md que sur pce.. Top Ten Shoot'Em Up 3207319737 d'ailleurs la version md de hellfire est meme plus belle que la version arcade , c'est dire.. Top Ten Shoot'Em Up 3248139268 
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 12:36

DarthRyuu a écrit:
j'ai pas trop joué MD et celle que j'ai eu était en 50hz et ma saturn est en 60hz alors peut être que ça joue aussi mais comme j'ai jamais trop joué MD je préfère la jouabilité des jeux saturn

mais sur la baston 2D par exemple il a pas comparaison  Rolling Eyes 

ha ça c'est sur que une md en 60 ça change vraiment beaucoup les choses.. Top Ten Shoot'Em Up 3098688021 ... (remarque sur sat aussi héhé).. Top Ten Shoot'Em Up 3905795745 

non bien sur on peut pas comparer, la sat est une 32 bits et la pce une 8 bit (mais avec des proc graphique 16 bits...c'est pour ça qu'elle est considérée comme une 16).. Top Ten Shoot'Em Up 4281024385 
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 12:39

dommage que j'ai pas apprécié plus la MD  Neutral  ou la PCE  Neutral 

ma vie comme joueur a commencé avec la saturn et ps1 alors j'ai pas trop essayé les consoles avant la 32 bits  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 12:41

ya des perles sur la md, en pal et en jap.. mais la aussi les prix commencent à monter sec...enfin on peut encore trouver des bonnes affaires hein.. Top Ten Shoot'Em Up 4281024385 
pce la c'est autre chose, la console coute cher déja et ensuite les jeux aussi, surtout si on les veut complet..ya encore des prix correctes en loose par contre.. Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 12:46

le soucis de la PCE c'est qu'il a 2/3 supports différent c'est ça?

ou alors il faut la Duo R? mais c'est bien cher  pale 

sinon une MD jap me tente toujours mais bon je peut pas  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 13:00

oui ya 3 pce , la premiere la blanche, puis la seconde la gris/bleu et la derniere la grise à logo orange.. Wink 
apres oui la duo r ça fait tout pce + lecteur cd.. Cool 

bah la md apres tu peux aussi prendre une md pal mais avec switch region et fréquence, darius les vends pas super cher en loose, dans les 35 euros je crois.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 13:06

ouais je viens de lire un peu sur la PCE du coup elle a 4 supports différents  Surprised 

Hucard,Cd-Rom,Super Cd-Rom,Arcade Cd-Rom  Shocked 

une Duo ou Duo R c'est top mais l'Interface Unit est la classe!  Cool 

mais trop cher pour moi...une MD c'est envisageable mais il a pas trop de jeux qui me bottent à en prendre une alors je laisse tomber...

je prendrais une DC avant une MD  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 13:15

oui je suis dac, la pce+ cd rom le tout dans la valisette la c'est la classe.. Cool Cool  mais c'est cher.. Surprised  je sais pas si c'est pas azel qui en vendait une comme ça..je suis pas sur..

pour la md tu peux aussi prendre une cartouche everdirve, comme ça dedans tu mets toutes les rom que tu veux .. pirat drunken 

oui apres c'est un choix à faire c'est sur.. Top Ten Shoot'Em Up 3207319737 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 13:20

Slug a écrit:
non bien sur on peut pas comparer, la sat est une 32 bits et la pce une 8 bit (mais avec des proc graphique 16 bits...c'est pour ça qu'elle est considérée comme une 16).. Top Ten Shoot'Em Up 4281024385 
moi j'aime à dire que c'est une 12 bits  Very Happy 

pour darth il parle pas de consoles différentes il parle de supports et t'inquiète avec hucard tu fais la majorité, + le cd tu fais quasi tout, l'arcade card n'est pas un support mais une hucard qu'il faut pour lire certains jeux.
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 13:23

Azel a une je sais pas s'il la vends?  Surprised 

ouais mais avant racheter une MD il me faut trouver quelques jeux que je veut absolument jouer  Laughing

haha ouais une 12bits c'est cool  Laughing 

j'ai vu que c'est un hucard qui après te permets de lire quelques jeux arcade cd-rom

mais une Duo est trop cher pour moi même en loose  Sad  je dit pas que ça vaut pas le prix mais je peut pas  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 13:27

héhé pas bete la 12 bits! je plussois! Top Ten Shoot'Em Up 3248139268 

je suis pas sur pour azel le darth hein, je sais que j'en ai vu une dans un de ses topic mais je sais plus si c'etait à vendre en fait.. silent 
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 13:30

il a une dans sont topic collec mais pas en vente je pense  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
AGES

AGES


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 20:33

ça me rappelle la première fois que j'ai eu une Pc Engine GT dans les mains, un ami me l'avait prêté...RRRrrRRR....La grande classe. (^_^)

c'est Clair que la PCE ou la Md sont des consoles de shoot mais la Sat, Dream, sans oublier la Neo sont des aussi des grandes consoles avec de bon gros titres qui payaient leur quintal de boulettes....

ce que j'aime dans les shoot'Em Up c'est que c'est increvable !!! ça a été un style de jeux vidéo fondateur, il n'y avait que ça...et des ersatz...Space invaders, galaxian, galaga, vanguard, defender, centipede.....etc

et qu'il ont su se réinvente, évoluer et ce révolutionner le genre...notamment avec Darius (^o^), mais bon ma préférence va a R-Type souvent imiter mais jamais égaler...

même si avec avènement de la Station de jeu de sony et l'arrive de joueurs...moins hardcore (cazu), le genre à eu du mal a traverser cette période (heureusement qu'il y avait la saturn...pour avoir de vrai jeux(et des vrai joueurs..(^o^))....Layer section,radiant, Thunder Force V et j'en passe....).

mais bon il ont su rebondir et sont encore là et bien vivant et plus d'attaque que jamais..(^_^)

mettez vos top ten, faites nous partagés vos petites pépites coup de coeur.

Le Roi Shoot'Em Up est mort, vive le Roi Shoot'Em Up.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 20:46

Ben oui il est surtout mort le genre et ça ça me fait ch*er, la pauvre next gen qui arrive.

Sinon sur Dream et Saturn c'est surtout manic je trouve et j'aime moins, surtout sur Saturn.

R Type c'est sympa mais je l'ai toujours trouvé bien trop lent

J'aime beaucoup les shoot Neo Geo : Sonic wings, Alpha Mission 2, Blazing star, Last Resort, Viewpoint, Strikers 1945  Top Ten Shoot'Em Up 1553225293
Revenir en haut Aller en bas
AGES

AGES


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 22:11

djvegeta1978 a écrit:
... il est surtout mort le genre...
ben j'ai envie de dire non (^o^)

regarde à la sortie de la station de jeu 4, tout les médias disaient que le seul jeu qui valait le coup c'était RESOGUN...un Shump.

les rééditions en HD sur les différents store, en arcade c'est toujours un genre important et chez les indépendants c'est aussi un genre bien représenté...

Apres les Shoot'Em Up, généralement on accroche ou pas, plus on y joue et plus on est pointilleux.

C'est un genre intemporel..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 22:46

Je voulais dire mort pour les prods officielles, récentes et à venir

Les rééditions ça reste des rééditions, le store c'est du démat, les indépendants sont des passionnés comme nous, ça reste du homebrew, reste l'arcade pour combien de shmup par an ? la niche est devenue trop confidentielle, assez pour dire que c'est mort. Avant les grosses prods sortaient des shmup plus maintenant, c'est pour ça que je dis que c'est mort et ça va pas aller en s'arrangeant.

Heureusement il reste des irréductibles qui en font encore. Resogun je trouve juste génial ce qu'ils ont fait, d'ailleurs c'est du démat non ?
Revenir en haut Aller en bas
terry121

terry121


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMer 21 Mai 2014 - 8:48

C'est pas parce que la SNES n'etait pas réputée pour ses shoot them up qu'ils  etaient a la ramasse. Et justement starwing et alexay sont de bons shoot. Super aleste et UN squadron egalement.


Pour les shoot neo geo je suis d'accord, elle se defend très très bien.


La PCE est la reine dans ce domaine c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMer 21 Mai 2014 - 9:19

AGES a écrit:
même si avec avènement de la Station de jeu de sony et l'arrive de joueurs...moins hardcore (cazu), le genre à eu du mal a traverser cette période (heureusement qu'il y avait la saturn...pour avoir de vrai jeux(et des vrai joueurs..(^o^))....Layer section,radiant, Thunder Force V et j'en passe....).

Pas tout à fait d'accord, la Playstation aussi à de très bon shoots, R-Type Delta, Einhander, Project X2 (bien que celui ci soit vraiment atroce niveau difficulté), Thunderforce V à aussi été porté sur cette console pour info.
Perso je suis pas un fanboy d'une marque plus qu'une autre même si c'est vrai que j'accroche bien à Sega en général.
Quand on aime les jeux vidéo et un style en particulier on se doit de ne pas être fermé sur une machine sous peine de passer à côté de plein de perles.

La Saturn, c'est vrai à de super shoots, mais il y en a aussi plein de bien sur PS1 et PS2.
Je comprendrai jamais pourquoi ces 2 consoles de Sony sont moins considérées par les joueurs que les consoles Sega ou Nintendo.
Les gens qui y ont joué et qui ont creusé un peu plus loin que les jeux "casus" savent qu'un nombre impressionnant de super jeux sont sortis sur les machines Sony. D'ailleurs personne n'a parlé de l'excellentissime Thunderforce VI sorti sur PS2 japonaise. ^^

En plus quand on voit le nombre de shoots sortis sur Xbox 360 en boite, j'avais fait une liste ici, pour moi ce genre à de beaux jour devant lui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AGES

AGES


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMer 21 Mai 2014 - 9:47

Tu reformule plus ou moins ce que je dit.... (^o^)
Après je replace le contexte d'époque ...Sega à l'époque notamment au japon à une image Arcade et Hardcore (avec les fameux "Megadrivers"), sony lui viens de l'électronique grand public,
et arrive a coup de grosse campagne de pub à s'imposer (avec aussi quelques jeux exclusifs de Namco..et autres), d'ailleurs la saturn à mémé les debats au japon (grande première pour sega), mais ailleurs ...ben c'est sony qui a dominer largement les débats en nous inondant de pub et de jeux... et ouvrant le jeux video à une autre audience plus "mature" pour qui la station de jeux est leur première console.... et la vrai cassure (non c'est plus un raz de marrée) c'est la sorti de FF7, qui à enterré notre petite saturn...
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMer 21 Mai 2014 - 9:53

à la date j'était bien séduit par la PS1 et après avec la PS2 (j'ai eu la DC mais vendu quelques mois après)

après ça dépend de ce que tu veut jouer  Razz  à la date c'était le nouveau de la 3D beaucoup plus fort sur les sony, aujourd'hui je préfère la 2D que j'ai pas su profiter à l'époque  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_minipostedMer 21 Mai 2014 - 10:01

D'accord avec darth et K, je me suis pris une PS2 juste pour ça et je suis bien tenté par la PS1, uniquement pour shmup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Top Ten Shoot'Em Up Empty
MessageSujet: Re: Top Ten Shoot'Em Up   Top Ten Shoot'Em Up Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Top Ten Shoot'Em Up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Vos Top Ten-