darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 kit N64 RGB officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darius
Admin
Admin
darius


kit N64 RGB officiel Empty
MessageSujet: kit N64 RGB officiel   kit N64 RGB officiel Icon_minipostedJeu 5 Juin 2014 - 22:05

qu'en pensez vous ? et le montage ?
Revenir en haut Aller en bas
oOSphaXOo




kit N64 RGB officiel Empty
MessageSujet: Re: kit N64 RGB officiel   kit N64 RGB officiel Icon_minipostedJeu 5 Juin 2014 - 22:43

J'ai acheter 4x kits.
Très bien packagé  chaque composant est repéré et on ne peut pas se tromper dans le montage.

Le montage se fait relativement simplement ( en suivant le tuto ) à partir du moment où on sait se servir d'un fer à souder et que l'on a un peu patience / minutie.

Je n'aurais qu'un bémol concernant le kit, il se trouve que j'ai eu 2 kits avec les Résistances R47 au format 0805 (je suis pas sur à 100%) qui je trouve trop "grosse" pour venir se loger dans l'emplacement ( les pastilles du PCB se retrouve sous le composant et sa se joue à 0.001mm pour qu'il soit correctement en contact). J'ai du abandonné l'utilisation de se type de CMS pour la R47 et j'ai pioché dans une de mes cartes électronique donneuse d'organe. Je pensais que sa allait être le CMS le plus facile à poser et en realité c'est celui sur lequel j'ai galéré.

Sinon après le montage la console a fonctionné du premier coup et le résultat est bluffant.
Je recommande ces kits ( si la R47 pouvait être plus "petite" - type 0603 - sa serais parfait en tout point )
A vos brussel et fer à souder


Dernière édition par oOSphaXOo le Ven 6 Juin 2014 - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


kit N64 RGB officiel Empty
MessageSujet: Re: kit N64 RGB officiel   kit N64 RGB officiel Icon_minipostedJeu 5 Juin 2014 - 23:05

autre question , ces kits sont utilisable uniquement sur les n64 fr ou ça marche avec une n64 ntsc ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
oOSphaXOo




kit N64 RGB officiel Empty
MessageSujet: Re: kit N64 RGB officiel   kit N64 RGB officiel Icon_minipostedVen 6 Juin 2014 - 7:17

Normalement non,
seule les N64 FRA peuvent être moddé avec l'official RGB Mod (14 composants manquant à la console).
Pour les autres modèle "moddable" il faut utilisé une puce qui amplifie les signaux RGB ( tuto ici et ici)
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


kit N64 RGB officiel Empty
MessageSujet: Re: kit N64 RGB officiel   kit N64 RGB officiel Icon_minipostedVen 6 Juin 2014 - 8:49

ou bien pour les EUR (et peut etre les importées) utiliser un cable s-video Smile qui donne une image proche du RGB Smile
a condition que la télé accepte ce standard !
Revenir en haut Aller en bas
Platinüm

Platinüm


kit N64 RGB officiel Empty
MessageSujet: Re: kit N64 RGB officiel   kit N64 RGB officiel Icon_minipostedVen 6 Juin 2014 - 18:23

Perso j'ai été impressionné par la luminosité de l'image une fois le kit posé ! Par contre sur le kit que j'ai reçu , je trouve au contraire que R47 était vraiment microscopique à poser.  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
oOSphaXOo




kit N64 RGB officiel Empty
MessageSujet: Re: kit N64 RGB officiel   kit N64 RGB officiel Icon_minipostedVen 6 Juin 2014 - 19:13

pour le coup je "préfère" la version microscopique. Un point d'etain sur une des pastilles, on re-chauffe en positionnant la R47 avec une brussel, une fois refroidis on peut souder la 2eme patte tranquille car la résistance est bien tenu par le 1er point.

pour moi sa été : 2min avec la version microscopique (dessoudage de la carte donneuse + soudage) alors qu'il y a eu abandon sur la "grosse" version au bout de 8-10 min de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




kit N64 RGB officiel Empty
MessageSujet: Re: kit N64 RGB officiel   kit N64 RGB officiel Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

kit N64 RGB officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Volant Officiel X-Box 360 bon ou pas?!
» N64 : signal RGB mod officiel ou HDMI?
» [Topic officiel] Geist Force
» [Wii U] Mario Kart 8 Topic officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: ma petite brocante :: Transactions :: Vos Appreciations-