darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 kit SNES mod complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Platinüm

Platinüm


kit SNES mod complet Empty
MessageSujet: kit SNES mod complet   kit SNES mod complet Icon_minipostedVen 6 Juin 2014 - 18:32

Salut la communauté,

Je voudrais savoir si des personnes ont déjà posé le kit SNES mod complet vendu par darius?

Je suis entrain de le faire et c'est quand même un mod assez long comparé à ce que j'ai déjà pu faire. Pour ce qui est des câbles fourni je me demande si je vais pas utilisé du monobrin kynar qu'il me reste, il me semble que ça reste le plus adapté pour ce genre de choses.

Par contre j'ai pu voir que sur certain tutoriel on conseille une résistance de 2.2 KOhms alors pourquoi fournir une 15KOhms ? Ça change vraiment quelque chose la valeur de la résistance pour ce mod?

 Merci. kit SNES mod complet 3207319737
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


kit SNES mod complet Empty
MessageSujet: Re: kit SNES mod complet   kit SNES mod complet Icon_minipostedVen 6 Juin 2014 - 19:00

Je ne suis pas un expert mais je conseille tjrs de jeter un oeil ici http://www.ffviman.fr/switch-snes/
Tu peux même le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Platinüm

Platinüm


kit SNES mod complet Empty
MessageSujet: Re: kit SNES mod complet   kit SNES mod complet Icon_minipostedVen 6 Juin 2014 - 19:23

Merci pour la réponse mais justement il conseille une 2.2KOhms dans son tuto d'où ma question:

Pourquoi en fournir une de 15KOhms dans le kit?
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


kit SNES mod complet Empty
MessageSujet: Re: kit SNES mod complet   kit SNES mod complet Icon_minipostedVen 6 Juin 2014 - 19:25

oui , le fil 0,5 qui me restait est un poil gros , c'est plus delicat mais tu peut aussi a l'extremitée denudée supprimer la moitiée des brins pour passer en 0,25 Smile

j'ai vu plusieurs carte meres lacher avec la 2,2Kohm et en parlant avec d'autres moddeurs je suis arrivé a la conclusion que 15K etait plus prudent et largement assez pour laisser passer le courant dont on a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Platinüm

Platinüm


kit SNES mod complet Empty
MessageSujet: Re: kit SNES mod complet   kit SNES mod complet Icon_minipostedVen 6 Juin 2014 - 19:38

Merci Darius pour ta réponse. C'est pas bête le coup de désépaissir le multi brin à son extrémité !

Tu es certain que les carte mères ont lâchées à cause de cette résistance trop faible? Je vais essayer avec la 15KOhms alors si le résultat souhaité est le même avec une sécurité en plus.

Du coup je me tâte à envoyer un mail à ffviman pour savoir ce qu'il en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


kit SNES mod complet Empty
MessageSujet: Re: kit SNES mod complet   kit SNES mod complet Icon_minipostedVen 6 Juin 2014 - 20:06

Tu peux le twit ou mail répondra Wink
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


kit SNES mod complet Empty
MessageSujet: Re: kit SNES mod complet   kit SNES mod complet Icon_minipostedVen 6 Juin 2014 - 20:14

faut que tu fasse cette modif :
https://saturn.forumgaming.fr/t4805-tuto-dezonage-2
c'est vraiment la methode la plus aboutie et la plus compléte !
Revenir en haut Aller en bas
Platinüm

Platinüm


kit SNES mod complet Empty
MessageSujet: Re: kit SNES mod complet   kit SNES mod complet Icon_minipostedVen 6 Juin 2014 - 22:55

Bon je viens de finir le mod, ça m'a l'air de bien fonctionner mais c'est bizarre dans le tuto il est dit que quand l'interrupteur bipolaire est en position basse la console est en PAL et en position haute en NTSC, chez moi j'ai l'impression c'est l'inverse pourtant j'ai bien respecté le schéma à la lettre.  Shocked 

Pour l'unipolaire c'est comme sur le tuto: position basse 60Hz(image plein écran) et position haute 50Hz (image cropé)

Je devrais bientôt avoir des cartouches JAP pour tester le switch bipolaire(zonage) si tout est OK.

edit 1:
Quand je met un jeu PAL avec le switch bipolaire sur position haute , j'ai l'image qui clignote avec une image décalée vers le bas, donc je présume que c'est la position pour le NTSC? Du coup je me demande s'il y a pas un sens à respecter pour les switchs bipolaires.

Petite question pour ceux qui ont fait le mod , ça fait quoi quand on démarre un jeu PAL avec le switch bipolaire sur NTSC?

edit 2:
Je viens de tester avec des jeux JAP et quand je met le bipolaire sur la position haute les jeux passent niquel chrome donc pour moi la position du switch NTSC/PAL est inversé par rapport au schéma malgré avoir suivi à la lettre la position des fils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




kit SNES mod complet Empty
MessageSujet: Re: kit SNES mod complet   kit SNES mod complet Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

kit SNES mod complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FIFA 12 Le guide Complet
» Guide Complet du Hack Xbox 360
» nos sites preferés
» covers dream pal complet...et iso meme si on veut!
» [help] adaptateur AD-29 SNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: ma petite brocante :: Transactions :: Vos Appreciations-