darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 22:41

Salut à tous, j'en appelle aux connaisseurs PC et nottament de configs.
J'ai mon PC qui commence à prendre de l'age je pense l'avoir monté en 2008 grace à un collegue qui m'avait consseillé mais 6 ans après c'est difficlle de pouvoir jouer aux dernieres simulations automobiles ou bien aux gros émulateurs genre dolphin, ou supermodel 0.2a ou bien nullDC. J'aimerais faire évoluer mon pc à moindre frais, j'ai une idée mais croyais que sa pourrais fonctionner.
Voici ma config actuelle:

Carte mere Asus (modele??)
Windows 7 32 bits (a réinstaller en 64 bits d'apres ce que j'ai pu voir)
processeur Intel Dual 2 core E4600 2.4Go
Ram DDR2 3 Go
carte graphique ATI radeon 3850
disque dur sata 250 go
Lecteur DVD et graveur samsung
écran iiyama 19' 1440*900

je pense acheter avec un petit budget:
3Go de Ram DDR2 supplémentaire
1 disque dur 500go pour installer les jeux sous steam
1 carte graphire Sapphire radeon HD 5840 1Go boost
+ overcloquer le processeur en 3go (avec ajout d'un ventilateur)
+ nettoyage complet du pc et allegement du cablage avec 1 lecteur dvd retiré

Voila pensez vous que sa me permettrza de jouer à certains jeux récent et de le rendre plus rapide.

Merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 22:48

salut

tu sais avec 40€ tu peut prendre un quad core intel Q6600 socket 775 (c'est ce que tu as non?) comme celui que j'ai vendu à darius et c'est un super bon processeur  Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] 4281024385 

j'avais 6gb DDR2 800mhz et avec une GTX 560 ti je passais les derniers jeux sans souci en high  Razz 

après si tu arrives à overclocker le tien à 3ghz sans problèmes c'est cool mais ça reste un dual core quoi  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 22:56

DarthRyuu a écrit:
salut

tu sais avec 40€ tu peut prendre un quad core intel Q6600 socket 775 (c'est ce que tu as non?) comme celui que j'ai vendu à darius et c'est un super bon processeur  Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] 4281024385 

j'avais 6gb DDR2 800mhz et avec une GTX 560 ti je passais les derniers jeux sans souci en high  Razz 

après si tu arrives à overclocker le tien à 3ghz sans problèmes c'est cool mais ça reste un dual core quoi  Neutral

Merci pour ta rapidité  Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] 4281024385 

Alors tu me conseille de changer le processeur c'est vrai que c'est le coeur du pc et la carte mère c'est important ou sa peut faire l'affaire elle doit avoir 6 ou 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:01

je te le conseille parce qu'il est pas cher et vraiment bien comme processeur

tu a le modèle exact de la carte mère?

c'est bien du socket 775 ton dual core non? un Q6600 avec un ventirad cooler master evo de 27/30€ c'est le top et si tu sais l'overclocker sans souci c'est super  Razz 

après c'est sur qu'il te faut une bonne carte graphique mais je connais pas trop les radeon  tongue 

avec 6/8gb ram tu auras un pc encore pour quelques années mais je pense que plus tard tu vas en avoir besoin de changer tout comme j'ai fait récemment  tongue 

après biensur que ça dépend de ton utilisation, moi j'ai changé toute la base de mon pc parce que je veut jouer plusieurs jeux bien gourmands  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:04

qu'es tu apelle le socket  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:05

la place où tu mets le processeur sur la carte mère  Razz 

mais il suffit que tu donnes le modèle de ta carte mère  Smile 

une P5Ke ou PQ5 ou un truc du genre?


Dernière édition par DarthRyuu le Ven 11 Juil 2014 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:14

Mais ta config actuelle est très bien! Wink

ta CG actuelle a l'air bien !!!! ^^

Et 3 Go de ram c'ets beaucoup Surprised

Et un bon processeur aussi,
m'enfin le tout a l'air top Surprised
(enfin de mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan
VIP
VIP
zoubiwan


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:15

moi je dirais juste tout dépend de ton budget et de ce que tu fait de ton pc en général, mais il est vrai qu'un dual core ca commence a dater un peu...
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:17

Katze a écrit:
Mais ta config actuelle est très bien! Wink

ta CG actuelle a l'air bien !!!! ^^

Et 3 Go de ram c'ets beaucoup Surprised

Et un bon processeur aussi,
m'enfin le tout a l'air top Surprised
(enfin de mon point de vue)

 Laughing  ça dépends beaucoup de ce qu'on fait avec le pc katze  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan
VIP
VIP
zoubiwan


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:19

je veux pas jouer le rabat joie, mais 3go de ram non c'est pas beaucoup en 2014 ^^
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:23

Katze a écrit:
Mais ta config actuelle est très bien! Wink

ta CG actuelle a l'air bien !!!! ^^

Et 3 Go de ram c'ets beaucoup Surprised

Et un bon processeur aussi,
m'enfin le tout a l'air top Surprised
(enfin de mon point de vue)

bah ouais pis il est trois fois plus puisant que le miens qui a 8 ou 9 ans, c'est largement suffisant... vu que je fais que de l'internet, bureautique avec....

 Rolling Eyes  non mais sérieux le monsieur te dit qu'il veut faire tourner du jeux et des gros émulateurs bien gourmand....

c'est comme dire à un mec qui a besoin d'une voiture parce qu'il a un troisieme gamin qui arrive, que sa 308 est suffisante, bah non parce que 3 sièges enfant à l'arrière ça rentre pas  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:24

zoubiwan a écrit:
je veux pas jouer le rabat joie, mais 3go de ram non c'est pas beaucoup en 2014 ^^

bah non ce n'est pas beaucoup, ça peut être suffisant mais toujours le même dilemme ça dépends pourquoi faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:25

zoubiwan a écrit:
je veux pas jouer le rabat joie, mais 3go de ram non c'est pas beaucoup en 2014 ^^

katze est perdu dans l'année 2000  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:28

Katze a écrit:
Mais ta config actuelle est très bien! Wink

ta CG actuelle a l'air bien !!!! ^^

Et 3 Go de ram c'ets beaucoup Surprised

Et un bon processeur aussi,
m'enfin le tout a l'air top Surprised
(enfin de mon point de vue)

Pour aller sur le net et jouer à GTR et GTR 2 mais j'ai testé tout à l'heure la nouvelle mise à jour de project Cars c'est même pas la peine  lol! 

zoubiwan a écrit:
moi je dirais juste tout dépend de ton budget et de ce que tu fait de ton pc en général, mais il est vrai qu'un dual core ca commence a dater un peu...
Oui Zoubiwan, j'aiemrais mettre moins de 100 euros dans mon uptate pc  Laughing 

DarthRyuu a écrit:
Katze a écrit:
Mais ta config actuelle est très bien! Wink

ta CG actuelle a l'air bien !!!! ^^

Et 3 Go de ram c'ets beaucoup Surprised

Et un bon processeur aussi,
m'enfin le tout a l'air top Surprised
(enfin de mon point de vue)

 Laughing  ça dépends beaucoup de ce qu'on fait avec le pc katze  Laughing 
Exact trop puissant pour jouer aux vieux jeux type dos mais pas assez récent pour les nouveaux jeux gourmands.

Dailleur jaimerai beaucoup me monter un pc configurer année 90-2000 pour jouer aux jeux 3DFx de l'poque le kiff, indycar racing 2  Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] 3477152822 
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan
VIP
VIP
zoubiwan


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:28

skyllneverdie a écrit:
zoubiwan a écrit:
je veux pas jouer le rabat joie, mais 3go de ram non c'est pas beaucoup en 2014 ^^

bah non ce n'est pas beaucoup, ça peut être suffisant mais toujours le même dilemme ça dépends pourquoi faire Smile

oui voila mais si c'est pour jouer a des jeux récents, c'est clairement pas suffisant, après c'est sur que si tu fait que de la bureautique/internet ça suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:29

skyllneverdie a écrit:
Katze a écrit:
Mais ta config actuelle est très bien! Wink

ta CG actuelle a l'air bien !!!! ^^

Et 3 Go de ram c'ets beaucoup Surprised

Et un bon processeur aussi,
m'enfin le tout a l'air top Surprised
(enfin de mon point de vue)

bah ouais pis il est trois fois plus puisant que le miens qui a 8 ou 9 ans, c'est largement suffisant... vu que je fais que de l'internet, bureautique avec....

 Rolling Eyes  non mais sérieux le monsieur te dit qu'il veut faire tourner du jeux et des gros émulateurs bien gourmand....

c'est comme dire à un mec qui a besoin d'une voiture parce qu'il a un troisieme gamin qui arrive, que sa 308 est suffisante, bah non parce que 3 sièges enfant à l'arrière ça rentre pas  lol! 

Ne taper pas sur le petit Katze  Very Happy 

Mais c'est vrai que ce pc la n'est pas si puissant que sa en 2014, il était bon en 2007-2008 (600 euros à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan
VIP
VIP
zoubiwan


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:31

retrogaming47 a écrit:

Oui Zoubiwan, j'aiemrais mettre moins de 100 euros dans mon uptate pc  Laughing 

hmm pour moin de 100 euros je suis pas sur que ca te boost beaucoup ta config, rien que la carte graphique déjà...
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:32

retrogaming47 a écrit:
Dailleur jaimerai beaucoup me monter un pc configurer année 90-2000 pour jouer aux jeux 3DFx de l'poque le kiff, indycar racing 2  Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] 3477152822 

j'ai aussi cette idée en tête pour une tour beige à l'ancienne  Laughing  avec une voodoo  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:33

zoubiwan a écrit:
retrogaming47 a écrit:

Oui Zoubiwan, j'aiemrais mettre moins de 100 euros dans mon uptate pc  Laughing 

hmm pour moin de 100 euros je suis pas sur que ca te boost beaucoup ta config, rien que la carte graphique déjà...

oui je sais sa va être dur mais je n'ai pas l'envie de trop dépenser sur mon pc d'ou le dileme
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:34

DarthRyuu a écrit:
Katze a écrit:
Mais ta config actuelle est très bien! Wink

ta CG actuelle a l'air bien !!!! ^^

Et 3 Go de ram c'ets beaucoup Surprised

Et un bon processeur aussi,
m'enfin le tout a l'air top Surprised
(enfin de mon point de vue)

 Laughing  ça dépends beaucoup de ce qu'on fait avec le pc katze  Laughing 

Ben moi un PC avec 512 MO de ram, windows 2000/XP, un Pentium 3 et une carte graphique 128 mo c'est ce que j'ai en général ^^



Mais ca demande tant que ca les émulateurs???? j'ai jamais éssayé sur PC mais pourquoi ca demande autant quoi ??? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
VIP
VIP
playgame6989


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:34

Salut,

Si je ne me trompe pas je dois avoir une carte mère PQ5 de luxe, un processeur e8400 cadencé à 3.4 GHz, de la RAM, ... si toutefois si ça t'intéresse contact moi. Mais avant vois les avis concernant le matos qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:34

DarthRyuu a écrit:
retrogaming47 a écrit:
Dailleur jaimerai beaucoup me monter un pc configurer année 90-2000 pour jouer aux jeux 3DFx de l'poque le kiff, indycar racing 2  Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] 3477152822 

j'ai aussi cette idée en tête pour une tour beige à l'ancienne  Laughing  avec une voodoo  Very Happy 

 Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] 3358384175 
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:34

je pense plutôt 150/200€ pour voir une différence  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan
VIP
VIP
zoubiwan


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:35

ben ca depend ce que tu veux émuler... pour de la megadrive/snes et compagnie ca passe, si tu veux emuler de la ps2, wii etc c'est pas la meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:36

playgame6989 a écrit:
Salut,

Si je ne me trompe pas je dois avoir une carte mère PQ5 de luxe, un processeur e8400 cadencé à 3.4 GHz, de la RAM, ... si toutefois si ça t'intéresse contact moi. Mais avant vois les avis concernant le matos qu'il te faut.


C'est noté  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:36

Yes je sait pas quel est ton budget pour faire des évolutions mais si tu veut faire de la simulation de bagnole et tout dans le futur , j'irai meme jusqu'a dire qu'il serait temps de changer tout le pc , pour un base en DDR3 et un quadri core et carte graphique à base de direct x 11
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan
VIP
VIP
zoubiwan


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:37

darkthings a écrit:
Yes je sait pas quel est ton budget pour faire des évolutions mais si tu veut faire de la simulation de bagnole et tout dans le futur , j'irai meme jusqu'a dire qu'il serait temps de changer tout le pc , pour un base en DDR3 et un quadri core et carte graphique à base de direct x 11

un gros Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] 4036738766  ...  Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] 1186829084 
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:39

darkthings a écrit:
Yes je sait pas quel est ton budget pour faire des évolutions mais si tu veut faire de la simulation de bagnole et tout dans le futur , j'irai meme jusqu'a dire qu'il serait temps de changer tout le pc , pour un base en DDR3 et un quadri core et carte graphique à base de direct x 11

j'espere que tu te trompes  lol!  mais sa risque de faire au porte monnaie et sa m'emmerde.

C'était en entendant la xbox one et son forza 5 qui m'attire beaucoup  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:40

zoubiwan a écrit:
darkthings a écrit:
Yes je sait pas quel est ton budget pour faire des évolutions mais si tu veut faire de la simulation de bagnole et tout dans le futur , j'irai meme jusqu'a dire qu'il serait temps de changer tout le pc , pour un base en DDR3 et un quadri core et carte graphique à base de direct x 11

un gros Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] 4036738766  ...  Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] 1186829084 

C'est bien ce que je craignais, vous êtes tous daccord ?? Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] 2191105566 
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:41

si c'est pas maintenant ce sera plus tard surement un gros changement de configuration alors à toi de voir si en dépensent 150/200€ maintenant ça t'irait ou pas  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan
VIP
VIP
zoubiwan


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:43

moi ce que j'en dit, c'est a toi de voir si tu veux depenser 100 euros pour que ca te dure 6mois, ou dépenser un peu plus et etre tranquil pour plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:45

oui voila j'ai dépensé au tour de 600€ (700€ avec la CG que j'avais déjà) pour la base de mon pc mais tu peut en avoir une belle base pour 350/400€ par exemple  Smile
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:49

merci les gars pour vos conseils, mais c'est mort j'ai pas envie de claqueer autant d'oseille dans un pc

 Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] 2760508622 
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:52

Bien ta base de PC commence à dater , ce sont des anciens standard , tu va sans doute gagner un peut en performance mais avec un base comme ça tu restera limiter .
Il vaut mieux passer sur une base de PC actuelle qui elle t'offrira un gain en puissance non négligeable et une possibilité d'upgrade plus confortable dans le temps .
Je pense qu'il vaut mieux dépenser un peut plus pour avoir des possibilités plus grande que de dépenser un peut moins pour quelque chose qui te bloquera très vite et qui ne te donnera pas forcement satisfaction , les nouveaux vont être de plus en plus gourmand ( logique me dira t'on )
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:53

Katze a écrit:
DarthRyuu a écrit:
Katze a écrit:
Mais ta config actuelle est très bien! Wink

ta CG actuelle a l'air bien !!!! ^^

Et 3 Go de ram c'ets beaucoup Surprised

Et un bon processeur aussi,
m'enfin le tout a l'air top Surprised
(enfin de mon point de vue)

 Laughing  ça dépends beaucoup de ce qu'on fait avec le pc katze  Laughing 

Ben moi un PC avec 512 MO de ram, windows 2000/XP, un Pentium 3  et une carte graphique 128 mo c'est ce que j'ai en général ^^



Mais ca demande tant que ca les émulateurs???? j'ai jamais éssayé sur PC mais pourquoi ca demande autant quoi ??? Surprised

pour émuler de la snes oui ça va le faire pour émuler de la dreamcast tu oublis direct.... ta config est digne d'un minitel ne le prend pas mal mais il veut jouer au dernier jeu, tu te rends compte du gap qu'il y'a tout de même???
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:54

bah essaye de faire un petit upgrade alors

si tu a déjà une carte mère qui te permets d'avoir 6/8gb ram installé et socket 775 je te conseille vraiment de chercher un quad core Q6600 ou supérieur ce sont des super bons processeurs et très fiables et pas cher maintenant

après une carte graphique et du stockage et c'est bon  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedVen 11 Juil 2014 - 23:57

Après c'est peut etre mieux d'un coté, car vu que plus tard apparament ben ca sera la normes ces nouvelles cartes meres que je sais meme pas c'que c'est , elle couteront moins cher vu que ca sera la norme, alors que la ca débute donc ca coute plus cher? Smile

Donc d'un coté c'est ptet plus économique pour lui nan?

Et les dernieres cartes graphiques pour un série plus commercialisée de carte meres vaudront plus cher que sur une a la norme,non?

Car les cartes graphiques AGP ca coute un max en 512 Mo!!!Alors qu'en PCI express ca coute rien a coté apparament.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan
VIP
VIP
zoubiwan


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedSam 12 Juil 2014 - 0:00

ben les normes pour les nouveau proc i3/i5/i7 ca fait déja quelques années que ca existe hein c'est pas nouveau ^^
apres c'est sur que plus tu attend moins ca sera chere mais y'aura des nouvelles normes d'ici la et c'est un cycle sans fin
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedSam 12 Juil 2014 - 0:01

oui ce qui est dépassé fini par être plus chère car fabriqué pour 12 péquins, comme quand on trouvait les dernier CRT en magasin ça coutait une blinde
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedSam 12 Juil 2014 - 0:05

M'enfin après moi je suis pas a la page donc bon, le max que j'ai c'est du intel core duo a 2,6 GHZ et pour moi c'est une machine de guerre (sauf la carte graphique intégrée et c'est un "mini pc" donc bon pas pratique ^^

Intel core i3 pour moi c'est l'impossible, le truc qui n'est possible d'avoir que dans les reves, meme si bon les améliorations PC tout ca ca m'interesse pas trop donc que j'en reve pas ^^

Après je fais que donner mon point de vue, qui est peut etre tout aussi daté comme je semble l'etre avec mes configs qui pourtant me paraissent plutot récentes Razz
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedSam 12 Juil 2014 - 0:09

ça va encore moi chui en athlon xp cadencé a 1.6ghz, finalement katze t'es en avance mon pote :p
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan
VIP
VIP
zoubiwan


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedSam 12 Juil 2014 - 0:10

ben tu vois pour moi c'est tout le contraire, les i3 c'est le bas de gamme, et alors les core duo c'est la préhistoire  lol! 
mais bon comme je travaille dans le domaine de l'informatique, je suis peut etre pas tres objectif parce que pour moi mon pc c'est le coeur de toute mon installation
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedSam 12 Juil 2014 - 0:14

arf moi aussi chui informaticien depuis 13 ans mais bon je réponds au vieil adage des coordonnier qui sont les plus mal chaussés, je fais de l'informatique au taf pas moyen que j'en fasse à la maison
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedSam 12 Juil 2014 - 0:15

skyllneverdie a écrit:
oui ce qui est dépassé fini par être plus chère car fabriqué pour 12 péquins, comme quand on trouvait les dernier CRT en magasin ça coutait une blinde

Oui c'est ça , là la DDR 2 commence a couter chère alors que bon c'est moins performant que la 3 etc .

Mais là depuis son PC il y a quand même des normes non négligeable qui ont était mis en place comme la DDR3 justement , le PCIE 3.0 et dans une autre dimension l'usb 3.0 et peut etre même le Sata 3 . Toute le matériel PC est conçue autour de ces normes là maintenant donc sur sa base actuelle il est un peut limité de tout les cotés .

Et ça c'est juste pour les normes qui sont actuelle d'autre son déjà en marche qui arriverons à courte terme comme le sata express , la DDR4 pour ne cité qu'elles

On peut toujours faire évoluer son PC mais ça à ses limites et au bout d'un certains temps on est plus au moins obliger de tout changer .


Dernière édition par darkthings le Sam 12 Juil 2014 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedSam 12 Juil 2014 - 0:16

Alors quand je lis ca je me demande ce que tu penses de ceux que j'utilise de manière générale alors lol!

Ca devrait etre du pré-pré-préhistorique pour toi et pas mal ici mais pour moi c'est du assez recent le pentium III Razz

Moi le I3 c'est le graal du graal, toi c'ets le bas de gamme ca fait un beau contraste lol!

skyll: Mais du athlon a 1,6 Ghz c'est très bien aussi!! C'est loin d'etre mauvais!! Si pour moi un P3 me suufit alors un Athlon 1,6 Ghz, ca me suffit amplement ^^
(enfin pour moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan
VIP
VIP
zoubiwan


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedSam 12 Juil 2014 - 0:17

ouai enfin pour moi l'informatique c'est une passion, je vois pas ca comme une corvé quand je vais au taff, et puis ce que je fait au taff et a la maison ca n'as franchement rien a voir, mais apres je comprend bien ton point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan
VIP
VIP
zoubiwan


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedSam 12 Juil 2014 - 0:18

huhu pentium 3 ca existe encore ca ?  Laughing affraid 
je croyais qu'on en voyais plus que dans les musés  Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] 3477152822 
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedSam 12 Juil 2014 - 0:20

katze tu veux faire quoi comme taf plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedSam 12 Juil 2014 - 0:20

Ha mais je vois pas ca comme une corvée hein,j'aime bien démonter des PC pour leur mettre 512 Mo de ram au lieu de 256 par exemple, ou leur mettre une meilleure CG style 128 MO ou 64 Mo au lieu de 32 etc..  (et 128 mo c'est de la bonne carte! on peux faire plein de trucs!)^^

Bha non P3 c'est courant chez les gens non? Razz


Ou alors je suis le seul a encore en avoir?
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_minipostedSam 12 Juil 2014 - 0:22

zoubiwan me répondait je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]   Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?
» Demande d'aide pour Paypal
» [Aide] Config Gun EMS Topgun III PS3
» Xbox hackée, démos, testes, impressions, conseils etc.
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-