darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 PS2 Portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leo1977

leo1977


PS2 Portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS2 Portable   PS2 Portable - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Sep 2014 - 19:26

Ok pour l'adaptateur PATA/compact Flash,

Je viens de compter les pins de la prise qui est "censée" être reliée à l'écran,il y à 9 pins...
PS2 Portable - Page 2 Prise_10

Mais la carte sur laquelle je comptais me servir de l'upscaler,possede bien des prises,mais soit 8pins en entrée soit 10pins en sortie(visible à côté d'une sortie vga sur la carte),ça ne correspondra peut être pas à mon écran finalement?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
andighan

andighan


PS2 Portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS2 Portable   PS2 Portable - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Sep 2014 - 22:14

AMG a écrit:
C'est interessant oui.
Tu as des exemple de ce que tu considère bien (et par curiosité quelle utilité en as tu ? ) ?
Salut AMG, pour l'utilité :
Je pensais pouvoir refaire partir mon premier pc portable (Asus A1000 ) avec un disque plus rapide que le 20GO 2,5p à 5400tr d'origine, j'ai donc acheté et installé ce lecteur SD, et après clonage de l'OS (10minutes de mémoire sur la Kingston class10 de 16GB) je l'ai placé dans mon emplacement IDE (avec un peu de mal vu que la carte est courte et le compartiment HDD est long) bref ça démarre ! Content, je lance alors mon chrono et mauvaise surprise, il a booté en 14 minutes, chaque mouvement de souris implique un freeze de 10-20 secondes, inutilisable dans l'état.

Je vais voir dans la semaine (la commande est en cours ) pour un montage plus cohérent avec l'architecture IDE PATA, à base de "compact-flash", normalement ça devrait se rapprocher des perfs d'un bon vieux HDD mais il est trop tôt pour crier victoire ! Wink

Je sais pas si dans tout les cas, ça permettra une lecture fluide d'un jeu de PS2, faudrait connaitre le débit d'un lecteur de DVD et le comparer à la vitesse de lecture de ce montage CF-IDE. Je vous passerai les résultats dès que j'ai le matos !
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


PS2 Portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS2 Portable   PS2 Portable - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Sep 2014 - 22:39

C'est un 4X le lecteur DVD, 24x en CD, sur les FAT tout du moins
Revenir en haut Aller en bas
andighan

andighan


PS2 Portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS2 Portable   PS2 Portable - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Sep 2014 - 23:45

Ok merci Bebdown, en flux de donnée ça fait normalement :

1350 KB / secondes donc 1.35Mo/s pour un 1x DVD
4x 1.35 = 5.40 Mo/s

donc ça devrait passer sur les CF-IDE, le constructeur a annoncé 6 Mo/s en écriture et 15 Mo/s en lecture, on serait large en théorie alors. Faut que je fasse mes tests une fois le matos reçu !
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


PS2 Portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS2 Portable   PS2 Portable - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 13:25

Ok,tu me diras pour tes tests savoir si ça passe avec ce lecteur(sur le papier ça à l'air de le faire en tout cas)

J'ai commencé hier soir à démonter une vieille ps2 qui ne fonctionnait plus dont j'ai recoupé la carte mère,voici ce que ça donne dans le "lecteur DVD"(j'ai retiré le chariot d'origine du dvd+lentille et silents blocs en mousse,pour laisser place à la ps2):

PS2 Portable - Page 2 Photo153

PS2 Portable - Page 2 Photo154

PS2 Portable - Page 2 Photo155

PS2 Portable - Page 2 Photo156

ça passe à l'aise à condition que je déporte mes ports manettes,ce que je compte faire avec ceux ci avec des fils soudés dessus,mais je n'ai plus de ps2 slim sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


PS2 Portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS2 Portable   PS2 Portable - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 13:45

Faut voir si avec le PCB du pad ça rentre aussi su tu veux utiliser les boutons qui sont dessus.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


PS2 Portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS2 Portable   PS2 Portable - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 14:05

et peut ètre qu'il envisageable, au lieu d'essayer d’intégrer dans la carcasse le gros port manette, de faire un adaptateur a base de USB ?(jute pour la forme plus petite, voir même un micro usb ? )
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


PS2 Portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS2 Portable   PS2 Portable - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 14:10

Même pas tu fais un fil par points, plus fin donc plus facile à poser/plier comme on veut.

Un truc genre ça, à souder directement sur la carte mère.

PS2 Portable - Page 2 67le_510
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


PS2 Portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS2 Portable   PS2 Portable - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 21:15

leo1977 a écrit:
ce boitier là avec la ps2 connecté en yuv sur mon écran de lecteur dvd:
Spoiler:

branché sur cette prise:
PS2 Portable - Page 2 Prise_10

Dans ce cas là je peux virer toute la cm du dvd Laughing pour y mettre la slim
Le problème étant que l'écran de ta bête ne fonctionne sûrement pas en VGA, et encore moins en analogique... alors que la carte d'adaptation sort du VGA...
Revenir en haut Aller en bas
Elfereto

Elfereto


PS2 Portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS2 Portable   PS2 Portable - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 22:09

J'espère que ton projet va bien se passer,quand je sais que Protobug a fait une Gamecube portable à 14
ans...
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


PS2 Portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS2 Portable   PS2 Portable - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 22:35

Tatouille a écrit:

Le problème étant que l'écran de ta bête ne fonctionne sûrement pas en VGA, et encore moins en analogique... alors que la carte d'adaptation sort du VGA...

Oui c'est bien ça le problème,mais j'avais pensé directement sur les connectiques,il doit bien y avoir une correspondance vidéo vu qu'il est prévu pour tous écrans lcd à la base,il y à des réglages de résolutions/hauteur,largeur sur la carte "Vidéo Converter"
Vidéo Converter:
Revenir en haut Aller en bas
andighan

andighan


PS2 Portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS2 Portable   PS2 Portable - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 22:54

Bebdown a écrit:
Même pas tu fais un fil par points, plus fin donc plus facile à poser/plier comme on veut.

Un truc genre ça, à souder directement sur la carte mère.

Ha, un hack manette !! J'ai vu cette pratique sur borne d'arcade Very Happy  (Faut faire un truc propre quand même) .

le plan pour play (surement valable pour la PS2)
http://ultimate.arcade.pagesperso-orange.fr/tuto1-C.htm
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


PS2 Portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS2 Portable   PS2 Portable - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 23:08

Elfereto a écrit:
J'espère que ton projet va bien se passer,quand je sais que Protobug a fait une Gamecube portable à 14
ans...

Oui j'avais cru voir ça sur un topic,merci Smile

Disons que là je fait pas tout de a à z,je part d'une bonne base toute prête,mais j'ai deja pas mal de modifs de prévues pour que ça fonctionne encore,pour commencer la gestion de l'affichage,soit j'achete une carte vidéo,soit je rachete un ecran de meme taille avec gestion d'entrées rgb/yuv/hdmi directement,ensuite découpage carté mère ps2,puis l'ajout d'un adaptateur Compact Flash en guise de disque dur.Restera la batterie mais je crois qu'elle est suffisamment puissante pour démarrer la console,et l'installation des joysticks/boutons
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


PS2 Portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS2 Portable   PS2 Portable - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 23:17

andighan a écrit:
Bebdown a écrit:
Même pas tu fais un fil par points, plus fin donc plus facile à poser/plier comme on veut.

Un truc genre ça, à souder directement sur la carte mère.

Ha, un hack manette !! J'ai vu cette pratique sur borne d'arcade Very Happy  (Faut faire un truc propre quand même) .

le plan pour play (surement valable pour la PS2)
http://ultimate.arcade.pagesperso-orange.fr/tuto1-C.htm

Autant pour moi je pensais que tu parlais du déport des broches pour manettes,merci pour le shéma,je vais voir ce que je peux faire...

après s'il est possible d'adapter des petits blocs qui se vendent pour une manette personnalisable,et commander des joystick et croix PS4 (c'est des petits modules ronds adaptables sur une cette manette custom)

Edit:
Spoiler:

PS2 Portable - Page 2 Madcat10
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


PS2 Portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS2 Portable   PS2 Portable - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 0:23

andighan a écrit:
Bebdown a écrit:
Même pas tu fais un fil par points, plus fin donc plus facile à poser/plier comme on veut.

Un truc genre ça, à souder directement sur la carte mère.

Ha, un hack manette !! J'ai vu cette pratique sur borne d'arcade Very Happy  (Faut faire un truc propre quand même) .

le plan pour play (surement valable pour la PS2)
http://ultimate.arcade.pagesperso-orange.fr/tuto1-C.htm

Sans hackpad, tu ne peux pas utiliser les boutons
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


PS2 Portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS2 Portable   PS2 Portable - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 14:08

Oui je sais,c'est que j'avais confondu avec la rallonge que je devrais rajouter entre la CM de la ps2 et la prise manette,car je devrais y faire un déport pour que ça passe dans la carcasse du "lecteur dvd"

Mais oui t'as raison,je vais etre obligé pour pouvoir séparer les joysticks et boutons du circuit imprimé de la manette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PS2 Portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PS2 Portable   PS2 Portable - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

PS2 Portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Console portable libre !
» les nouvelles megadrive portable ...
» megadrive portable 20 jeux +port sd et usb
» [OSEF] Vos sonneries de portable
» NES portable: mais pas une version maison!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-