darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 migrer vers un vrai site avec forum intégré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 13:43

Disons qu'un site avec une bonne fréquentation, tu peut signer ac des annonceur. C'est sur qu'adsence rapporte moins ( un complément tout au plus, en plus de payer l'hebergeur ), mais après c'est aussi parce que je connais ce milieu que je sais ou aller chercher le pognon.

Mais tout dépends des stats.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 13:47

DarthRyuu a écrit:
tiens je veut un site aussi! migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 1330857165  lol!

migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 2109708224 migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 3778651676 ...je savais que tu allais dire ça piti cokin!.. migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 3339318549

Nialcen a écrit:
Disons qu'un site avec une bonne fréquentation, tu peut signer ac des annonceur. C'est sur qu'adsence rapporte moins ( un complément tout au plus, en plus de payer l'hebergeur ), mais après c'est aussi parce que je connais ce milieu que je sais ou aller chercher le pognon.

Mais tout dépends des stats.

ok je vois , oui logique que ça paye plus si c'est bien fréquenté..(dans tous les sens du terme d'ailleurs..) migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 4281024385
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 13:51

Slug a écrit:
DarthRyuu a écrit:
tiens je veut un site aussi! migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 1330857165  lol!

migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 2109708224  migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 3778651676 ...je savais que tu allais dire ça piti cokin!.. migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 3339318549

nah, personne le savais! migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 1330857165
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 13:54

DarthRyuu a écrit:
tiens je veut un site aussi! migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 1330857165  lol!

tu va peut etre pouvoir reprendre l'idée de zoubiwan Wink avec des tutos de creation jaquette et de mise eu oeuvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 14:08

La monetisation, c'est autre chose : t'as deja le plus gros : une forum qui tourne.

Pour le reste faudrait se capter, on est du même département Smile, il y a beaucoup a dire sur cesujet, et beaucoup a faire, mais ça peut etre rentable.
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 14:18

darius a écrit:
DarthRyuu a écrit:
tiens je veut un site aussi! migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 1330857165  lol!

tu va peut etre pouvoir reprendre l'idée de zoubiwan Wink avec des tutos de creation jaquette et de mise eu oeuvre Smile

What a Face


affraid


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 2760508622
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 11:58

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 12:18

Je suis vraiment curieux de connaitre les stats du forum. Surtout aussi un truc les ami : si on monte ce nouveau site, si on clic sur les pub, on ramène de la thune a darius, un bon moyen de le rémunérer sans dépenser Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 12:47

Ouki j'ai tout lu

Je sait pas comment fonctionne la pub mais j'ai toujours cru comprendre qu'il fallait un gros trafic pour toucher de la thunes là dessus .

A mon avis il va falloir beaucoup plus de fréquentation car je sait pas mais il doit y avoir 50 visiteurs par jour et une dizaine de vraiment actif chaque jours .

Qu'en est il aussi si quelqu'un utilise adblock , je pense que c'est zero revenue.

Après c'est juste une réflexion de ma part mais je ne pense pas que ce soit l'eldorado niveau financier et surtout que vous allez avoir un peut plus de taff à gérer , à première vue le forum actif ce gère à peut prêt tout seul un site indépendant ce soit être bien plus rude à gérer ( intuition j'y connais pas grand chose juste de loin , niveau maj gestion de infrastructure etc le taff doit être moins mâcher sur un site normal que sur un forum quasiment tout fait )

Tout ça c'est à vous de peser le pour et contre.

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 12:56

Citation :

Qu'en est il aussi si quelqu'un utilise adblock , je pense que c'est zero revenue.



hier justement j'en parlais avec playg...par exemple moi (et on est beaucoup à utiliser adblock), j'ai adblock actif et du coup je ne vois pas les pub du forum ou ailleurs..et playg me disait que en fait le systeme d'argent par la pub devait marcher que si les gens clic sur les pub en question..
apres bon je connais pas bien hein mais à voir oui... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 13:15

Adblock est un fléau pour les webmaster :'( ... Disons que si la pub n'est as intrusive, comme ici par exemple, moi elle me gène pas.

Pour précision, la pub fonctionne sur plusieurs principe : RPM et CPC principalement ( remuneration pour 1000 affichage et cout par clic ).

Les popunder et autres la je dis pas : ce sont des saloperie, ces format de pub.

Après comme je disais, la monétisation dépend de beaucoup de chose : la vrai rentabilité ce sont les contrat avec les régies publicitaires.

La monétisation est un très vaste sujet, comme la gestion d'un site.

Ça a été dit plus haut : la question n'est pas "peut on" ou "doit on" mais "veut on", et il n'y a que Darius pour juger Smile.

Après, les avis de chacun apporte une vue différente sur le sujet, simplement il y a tellement a dire que c'est difficile via forum :/. De plus sans stats fiables, dur d'estimer les revenues potentiels de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 13:50

Oui après perso j'utilise adblock ayant une connexion en mousse je préfère garder ma bande passante pour afficher autre chose quoi .

Maintenant que j'ai goûter à un internet sans pub je ne reviendrai pas en arrière et je pense qui'il y en a quelques uns dans ce cas Very Happy

Je rémunère directement des sites que j'aime bien comme gameblog par l'intermédiaire d'un abonnement premium mensuel , ou par l'intermédiaire de clics pour des commandes pour un blog d’édition collector .

Et comme tu le dit c'est à Darius ( et accessoirement son équipe d'admin qui ont font aussi un gros boulot derrière je pense à Slug notamment ) de voir si le jeu en vaut la chandelle . Car pour moi ce sera une somme de taff supplémentaire pour un revenue plus que mineur. Aujourd'hui c'est bien tu est là pour les aider mais le sera tu encore dans 6 mois ou un ans ?

Ce n'est que mon avis , pour moi au final ça ne changera absolument rien en tant que visiteurs lambda Razz




Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 13:51

dark : non y'a en moyenne 150 membres inscrits et 200 a 250 visiteurs qui se connectent par 24H Smile
et la plupart se connectent plusieurs fois dans la journée
tu sous estime tres largement l'attrait des tutos qu'on developpe depuis le debut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 13:54

Citation :
Je rémunère directement des sites que j'aime bien comme gameblog par l'intermédiaire d'un abonnement premium mensuel , ou par l'intermédiaire de clics pour des commandes pour un blog d’édition collector .
tu peux aussi soutenir ce forum en desactivant adblock si il n'y a pas de pop-up ! et ca te coutera rien !
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 14:01

Bien après je juge par rapport à ce que j'entends un peut partout de ce qui gère les sites , des sites qui ont des dizaines voir des centaines de milliers de visites par jours , qui disent que c'est dur de vivre juste avec la pub .

Après je ne connais pas ce qu'ils touchent et leurs frais de fonctionnement c'est sur . J ne me suis pas non plus vraiment intéressé à combien ça rapporte réellement.

Si tu arrive à en tirer un profit de tout ça au final je dirait tant mieux pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 14:07

darius a écrit:
dark : non y'a en moyenne 150 membres inscrits et 200 a 250 visiteurs qui se connectent par 24H  Smile
et la plupart se connectent plusieurs fois dans la journée
tu sous estime tres largement l'attrait des tutos qu'on developpe depuis le debut Very Happy

oui, mais combien clickeront sur les pubs ? 1% ?

Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 14:09

nergal a écrit:
darius a écrit:
dark : non y'a en moyenne 150 membres inscrits et 200 a 250 visiteurs qui se connectent par 24H  Smile
et la plupart se connectent plusieurs fois dans la journée
tu sous estime tres largement l'attrait des tutos qu'on developpe depuis le debut Very Happy

oui, mais combien clickeront sur les pubs ? 1% ?

Oui voila Smile
Peut etre au début mais par la suite..peut etre que plus personne cliquera..

Mais..ca peut etre un coup a tenter,si de toute manière ca t'est plus rentable Smile
Revenir en haut Aller en bas
AGES

AGES


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 14:11

Je ne pense pas que la migration soit une bonne idée ...mais plus un surcroît de charge (argent et travail) passablement inutile, pour au final plus ou moins la même chose, dans l'optique d'hypothétique revenus sur la publicité...

Je remettrai tes ventes ici, peut être dans un premier temps pour les membres seulement, puis pour tout le monde (pourquoi pas).

N.B:
La page "CA VIENT D'ARRIVER !!!" (+ de 100000 Vues) était clairement un moteur de visite de se forum.
Revenir en haut Aller en bas
SaturnSega192

SaturnSega192


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 14:21

J'ai lu l'ensemble du topic et oui pourquoi pas pour la migration du forum si ça peux être bénéfique aux ventes de Dada et au forum Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 14:35

Après si ça se fait j'ai des questions quand même .

Tout le contenu de ce forum va être copier si je comprends bien .

Aurons nous accès donc à nos anciens messages ? possibilité des les modifier au besoin donc ?
Je pense notamment pour ceux qui exposent une collection il faut avoir accès au premier post ( voir plus )

Qu'advient il des messages des personnes qui ne s'inscrirai pas sur le nouveau site/ forum ? J'entends par là des membres qui ne passent plus ou qui voudrait quitter l'aventure .
Les messages sont t'il donc dans ce cas copier sans leurs accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 14:36

Plusieurs chose : un site à 36 000 à 45 000 vue ( je parle de vue, pas de visiteurs unique ) jours que j'avais monté, organisé et monétisé rapportait 1900€ net / mois : c'est sur qu'en comptant que sur adsence, on serait pas aller loin.

Je vais être un peu rude, mais les "on-dit", les "j'ai lu sur tel ou tel site" : c'est de la merde point barre.

Ok la monétisation ne fait pas de miracle, mais il n'y a pas que les pubs adsence et ceux qui s'en contentent sont des incompétents.

Un site avec de bonnes stats ( page vue, visiteurs unique, taux de rebond et j'en passe, la liste est longue comme le bras ) c'est de l'or en barre pour les annonceurs.

Qu'il s'agisse d'article subventionné ( 10 minute à faire, payé entre 300 et 800 euro selon stats et annonceur ) contrat d'exclusivité, partenariat, rémunération en matériel (tablette, ordi' et j'en passe) : la monétisation, comme le référencement et la gestion de projet sont des métiers.

Désolé du coup de gueule, mais ça fini par me courir que l'on dénigre ces domaines de compétence. Qui de ces 'on' sur internet pourraient me donner le numéro ou le mail direct de directeur d'édition publicitaire ? Moi je peux. Qui de ceux la pourrait se targuer de savoir extraire des forum de forum actif quand le seul projet nommé le lalf vieux de plusieurs années est innutile ? Moi je peux. Qui de ceux là est en mesure de mettre en place un plan de migration avec une reprise complète du référence et une continuité de service intégrale ? Qui de ces gens maitrise les normes bootstrap 2014-2015 ? Qui d'eux connait les plan de financement alternatif et tracking de donné d'affiliation ? Qui peut se targuer d'avoir mangé avec le directeur de AFJV ou la dir com de nintendo france ? Moi je peux.

On peut savoir animer une communauté et gérer un très bon contenu comme un excellent comunity manager et un directeur de ligne éditorial, sans rien biter de la monétisation et de ses stratégies.

OUI la pub peut être parfaitement rentable, dans notre cas, je suppose un complément sympa pour Darius sans toutes fois atteindre des sommet.

NON la pub ne marche pas qu'au clic même si google voudrait nous le faire croire

NON penser et concevoir un site n'est pas la même chose que poser un wordpress et un thème sur un FTP

C'est comme ceux qui dénigre les graphistes en disant : "ouais mais mon cousin aussi il sait le faire sur photoshop"... NON, on compare pas du bricolage amateur avec l'investissement en temps, compétences et connaissance de quelqu'un qui connait son métier.

Désolé encore de la virulence, mais j'ai coutume de dire : si on connait pas le sujet, on dit rien.

Slug a raison sur beaucoup de chose et est très pertinent selon moi car il ne parle quasi que de son champ de connaissance : le forum qu'il gère avec Darius vous autres. Je ne connais pas suffisement la communauté de Darius-Saturn et je n'en parlerais donc pas.

Mais pour ce qui est de la réalité de généré un complément financier pour Darius, de lui fournir une copie de son forum, d'assumer la continuité de service et de référencement, de proposer des stratégies de migration éprouvées, d'assurer une facilité de gestion et d'entretien de la plateforme, de le former ainsi que celles et ceux nécessaires pour que je soit 100% remplaçable, de proposer des stratégie de monétisation une fois que Darius aura des stats fiables, de proposer des maquettes de site ergonomique et en accords avec les besoin et les normes de développement actuel et j'en passe : sans vouloir être aucunement prétentieux, je connais mieux mon sujet que tous ces fameux "on dit" d'internet.

Il y a de très nombreux dev' compétents, je suis loin d'être le seul. Je demande juste que l'on arrête de taxer de dev' une personne qui fait 3 site sur un coin de clavier en amateur. C'est mon métier, c'est grâce à ça que je vie, et je le fait bien. Je sais de quoi je parle, sinon, je ne me serais jamais avancé a proposer cette idée.

Sans aucune animosité pour aucun d'entre vous, je tenais juste a rétablir certaines chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exoseth

Exoseth


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 14:37

Petite question technique, il va tourner sous quoi le nouveau site/forum ?

Pour le reste, et même si je ne participe pas des masses, je viens tous les jours et je lis pas mal ce qu'il se passe.

Sinon, Nialsen a l'air de s'y connaitre et pour avoir déjà réalisé cette opération, il y a assez peu de risques. La seule chose qui change, c'est l'URL. Faut s'y faire, c'est tout.
Et ce sera d'autant plus facile si les liens sont redirigés automatiquement et de manière transparente. Smile


Edit : Je plussoie le coup de gueule de Nialsen. Il a tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 14:39

darkthings a écrit:
Après si ça se fait j'ai des questions quand même .

Tout le contenu de ce forum va être copier si je comprends bien .

Aurons nous accès donc à nos anciens messages ? possibilité des les modifier au besoin donc ?
Je pense notamment pour ceux qui exposent une collection il faut avoir accès au premier post ( voir plus )

Qu'advient il des messages des personnes qui ne s'inscrirai pas sur le nouveau site/ forum ? J'entends par là des membres qui ne passent plus ou qui voudrait quitter l'aventure .
Les messages sont t'il donc dans ce cas copier sans leurs accord ?

En effet, tout sera repris : TOUT Smile

Oui, vous aurez accès a vos message, comme ici Smile, rien ne changerait de ce coté la.

Le forum se déplace en embarquant tout : message, utilisateurs tout. Ceux qui souhaitent quitter le navir devront le faire comme s'il voulaient que TOUT leus message soient supprimé ici.
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 14:45

Nialcen a écrit:
darkthings a écrit:
Après si ça se fait j'ai des questions quand même .

Tout le contenu de ce forum va être copier si je comprends bien .

Aurons nous accès donc à nos anciens messages ? possibilité des les modifier au besoin donc ?
Je pense notamment pour ceux qui exposent une collection il faut avoir accès au premier post ( voir plus )

Qu'advient il des messages des personnes qui ne s'inscrirai pas sur le nouveau site/ forum ? J'entends par là des membres qui ne passent plus ou qui voudrait quitter l'aventure .
Les messages sont t'il donc dans ce cas copier sans leurs accord ?

En effet, tout sera repris : TOUT Smile

Oui, vous aurez accès a vos message, comme ici Smile, rien ne changerait de ce coté la.

Le forum se déplace en embarquant tout : message, utilisateurs tout. Ceux qui souhaitent quitter le navir devront le faire comme s'il voulaient que TOUT leus message soient supprimé ici.

Ouki c'est noté , c'est déjà ça si on à accès à notre propre contenue .
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 14:47

il faut bien comprendre que cette config (site + forum + pubs discrétes) etait le projet secret depuis pas mal d'années , il m'a toujours manqué le temps et les competences pour le mettre en oeuvre , et Mme darius aussi n'a jamais trouvé le temps de me monter ca !

comprendre aussi que je sui opportuniste (dans le bon sens du terme) comme dans mes collections ou je n'achéte jamais ce que j'ai envi tout de suite mais plutot je saute sur les tres bonnes affaires lorsqu'elles se presentent Smile
dans la méme optique on me propose de faire le job pour un tarif tres honnéte , que je paye en troc , qui plus est ! cette facette du probléme n'en est plus un Laughing

je ne parlerais pas ici de mes ventes puisqu'on est dans une partie du forum que méme monsieur Dukonlanonyme peut lire Evil or Very Mad mais j'ai quelques idées Smile qui vont vous plairent j'en suis sur Wink

et qu'une chose soit bien claire = je n'accepterais jamais de pub agressive comme les pop-ups !
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 14:49

L'idée Darth', c'est vraiment de faire au plus transparent pour tout le monde. Vous aurez votre nombre de message, vos topic, etc ...

Vous aurez un MDP aléatoire qu'il faudra re-paramétrer à la première co', remettre adresse email, avatr et signature, et vous serait comme ici, à l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
Exoseth

Exoseth


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 14:52

Je vois que dans l'enchainement des réponses, je n'ai pas eu celle à ma question ^^

ça tournera sous quoi ce nouveau site/forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 14:52

Je prends la discussion en cours et je "plussoie" fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 14:58

Exoseth : un combo wordpress 4.1 monté en childtheme, bootstrap normé pour la partie site ( puisque pas besoin d'envoyer du très très lourd ), et phpbb3 pour le forum : le tout linké pour n'avoir qu'une seule base utilisateurs et disposer du postage croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Champ71
Admin Technique
Admin Technique
Champ71


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 14:58

Hello

Je trouve l'idée bonne surtout si cela te permet de rebondir sur investissement.

Après je vois pas en quoi cela peu gêner que le domaine change ou qu'il fasse effectuer deux clik supplémentaire pour y accéder tant que comme tu le dis ont a pas de pub agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Exoseth

Exoseth


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 15:04

C'est bon Darius, tu peux y aller ! Je connais très bien les systèmes utilisés et c'est ultra simple à gérer au jour le jour. Si tu sais lire, tu peux l'utiliser.

J'ai moi même un 10ène de site sous Wordpress qui tournent et personne ne s'en plaint (mon travail n'est pas un gage de qualité mais bon).

Par contre, tu peux récupérer la BDD du forum forumactif sans trop de problèmes ? C'est pour ma culture personnelle, je ne l'ai jamais fait.


Dernière édition par Exoseth le Mer 21 Jan 2015 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 15:05

juste une question technique que je me pose :

mon antivirus me previent parfois
Citation :
"attention ce site essaie de vous rediriger sur une autre page : arreter la connection ? "

est ce que le probléme ne va pas se poser ici quand des membres cliqueront sur le vieux fofo et sernt redirigés ?
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 15:07

Sans trop de problème non Very Happy, mais oui je peux le faire Wink
On bosse dessus avec un comparse de géni ( son site dyrk.org ). Du coup, on enfume jovialement forumactif, mais de manière 100% légale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 15:08

Pour te répondre Darius : non, ça ne posera pas de soucis, puisque ce ne sera pas techniquement une redirection ( fichier htaccess et consor ) mais un simple rechargement de page. Transparent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Exoseth

Exoseth


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 15:13

Nialcen a écrit:
Sans trop de problème non Very Happy, mais oui je peux le faire Wink
On bosse dessus avec un comparse de géni ( son site dyrk.org ). Du coup, on enfume jovialement forumactif, mais de manière 100% légale Smile

Le malin ^^

PS : On apprends des trucs rigolos sur le site de ton pote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 15:14

C'est un korben modern Smile. Techniquement, on reconstruit la base, on la récupère pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 16:26

Interessant tout ça.

Ceci dit je suis assez d'accord avec Slug dans le fond.
Ayant trainé sur pas mal de forum, beaucoup qui tournaient bien se sont effondré aux "changement".
C'est un risque faut voir...

Après je vais être plus terre à terre, est ce que Darius à toucher un peu à un panel Admin wordpress ?
Parce que bien détaillé et assez simple faut tout de même savoir faire.
Et quid des autres admins ?
Parce que j’ai déjà vu/entendu que certains étaient pas toujours à l'aise avec l'interface Admin d'un Forumactif, pourtant très limité et épuré face à un phpbb3.

je en veux vexer personne, mais faut que ces paramètres soient bien pris en compte.
Faudra pas appeler Nialcen à chaque fois qu'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 17:01

Pour la gestion d un panneau admin sous phpbb c est très simple , de ce cote la je m en fais pour Darius et les autres admin migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 3248139268
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 17:47

et moi je comprends pas plein de trucs de forumactif alors ça va pas trop changer si je comprends pas non plus le truc sur phpblabla lol!


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 2760508622
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 17:49

Pas grave , n appuie jamais sur delete et tout se passera bien migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 613152754
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 17:52

on peut supprimer "delete" ? c'est plus sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 17:54

pour supprimer "delete" j’appuie sur "delete" ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 18:06

On peut, on lui donnera pas les droits risqué, c tout =)
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 18:56

je vais mettre mon grain de sable étant forumeur actif sur 5 ou 6 forums, ayant déjà connu ce genre de changement voir même plus important (changement de propriétaire...)

si ce que Nialcen dit, il peut le faire (et je n'en doute pas Smile ), je ne vois pas ce qui pourrais être gênant dans cette migration....

- les gens qui feront une recherche via les mots clé saturn darius, passeront de l'autre coté sans s'en rendre compte.


- les membres déjà inscrit récupéreront tout de l'autre coté de façon transparente...


La clé du succès dans tout ça, c'est la transparence, les habitudes d'utilisation ont la vie dure
Revenir en haut Aller en bas
grdns

grdns


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 19:12

Je trouve que ce serait une très bonne idée et ça permet de faire des projets qui rendrait la vie sur le forum encore plus simple et agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
VIP
VIP
playgame6989


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 19:50

Salut,

Bon j'ai bien tout lu.
Concernant Nialcen, je pense que c'est quelqu'un de compétent qui sait où il va.

Dada, vu ce que j'ai lu ce ne serait pas que pour tes ventes mais si toutefois si c'est ça qui te dérange,
pour ne pas être ennuyé, j'ai une solution simple. Te monter en association, moi étant invalide, c'est galère pour être auto-entrepreneur bin je vais me mettre en association. Et là tu pourras apparaître n'importe où et en toute légalité.
Il te faut un président, une secrétaire et un trésorier. Seul un texte est à écrire pour définir ce que tu fais et à enregistrer au journal officiel je crois et après c'est bon.

C'est une idée : voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 19:58

Sauf qu'une asso loi 1901 c'est a but non lucratif : exit les ventes pour la pomme a Darius :/
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 20:04

oui , et loi 1901 j'ai deja donné Smile

et ce n'est pas que pour ca , c'est aussi quelque chose dont je revais depuis pas mal de temps et une opportunitée se presente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 20:29

Bon j'ai une très bonne et une très moyenne nouvelle :

La très bonne : la reprise et réintégration des utilisateur tourne comme une horloge, réussite totale.
La très moyenne : forumactif a renforcé ses stratégies de mp de masse, du coup, je cherche une alternative au mp de chaque utilisateur à la main, ce qui serait un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015 - 20:33

Le soucis actuel, c'est de fournir a chaque utilisateur un mot de passe unique, donc un MP par utilisateur, avec le mot de passe qui lui est attribué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

migrer vers un vrai site avec forum intégré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» MIGRATION VERS NOUVEAU SITE DARIUS SATURN
» [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS
» mario kart en vrai!
» RCA vers YUV
» le vrai musée le voila merki mo5.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: Charte du forum (réglement) :: MIGRATION VERS NOUVEAU SITE-