darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 migrer vers un vrai site avec forum intégré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 20:10

katze : tant que forumactif accepte oui Smile

niAlcen : ok Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 20:12

Non. Je sous entends que même une fois tout ok du coté FoSite, Il faudra garder l'actuel ouvert! Me Même serait ce qu'avec un seul topic expliquant le changement d'adresse et la dérivation vers un site! Car le forum est et restera surement longtemps coté dans les recherches googles sur plusieurs points (surtout niveau problemes a résoudre et tutos)! et ce certainement meme après la migration completement terminée. Smile
Sachant que même si un topic est fait,référencé,mais supprimé par la suite, il reste dans les recherches google! Et donc quelqu'un qui clique sur le lien vers ce dit forum, se verra afficher "ce sujet n'existe pas" mais pourrait très bien parcourir le forum a la recherche d'autres tutos,et la intervient donc le message prévenant de la migration jusqu'alors terminée depuis longtemps! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 20:14

J'ai éditer le précédant post, quand au style.

Forumactif je les emmerde depuis des année, ils ne sauront ni ne verron rien a moins qu'un humain viennent voir de lui même, ceux qu'il ne font jamais...

Katze : le forum restera visible, et les liens des sujet et message aussi. Mais il ne sera plus possible d'y ecrire, voilà tout. Les lien d'écriture renveron de manière transparente sur le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 20:16

pourtant ca c'est tres malin :
Citation :
Il faudra garder l'actuel ouvert! Me Même serait ce qu'avec un seul topic expliquant le changement d'adresse et la dérivation vers un site!
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 20:19

tu a un lien d'un fofo avec subsilver2 ? pour qu'on voit a quoi ca ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 20:20

Non, katze a raison, un seul topic et tu perdrais ton référencement, la subtilité est de tout garder, bloquer l'écriture, et de rediriger de manière transparente sur le nouveau. Ça marche nickel, tu gardes ton referencement et forumactif n'y voit rien
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 20:21

http://hexal.fr/dariussaturn/forum/ ca c le descendant de ton theme actuel
Revenir en haut Aller en bas
franky94
Admin Technique
Admin Technique
franky94


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 20:24

darius a écrit:
pourtant ca c'est tres malin :
Citation :
Il faudra garder l'actuel ouvert! Me Même serait ce qu'avec un seul topic expliquant le changement d'adresse et la dérivation vers un site!

et mettre la nouvelle adresse de chaque tuto dans le dernier post adequate
pour qu'il soit bien redirigé
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 20:27

Ca sera meme mieux : en cliquznt ici, on ouvrira bien le topic/message, mais sur l'autre. 100% transparent
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 20:28

Pas compris Niacen.
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 20:30

si je comprends bien , on repart tous à zéro ?
le nouveau "forum" sera référencé dans google pour le coup ?
car si on laisse celui-ci , il faudrat le faire à jamais Laughing
les forums phpbb sont très bien, c'est la dernière version ?

je crains qeu beaucoups ne prennent même pas la peine de refaire un mot de passe Smile
finalement, sur le site il y'aura quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 20:34

Dernière version, oui. Pas a zero, non, puisque tout le contenu y sera duplique a l identique
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 20:36

C'est quoi le coup du transparent? ^^
J'ai pas compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 20:44

Nialcen a écrit:
Dernière version, oui. Pas a zero, non, puisque tout le contenu y sera duplique a l identique

et le nombres de posts ? perso je m'en contre fou, mais certains membres y tiennent
si on repasse sur phpBB3 logiquement on repart à zéro ?

qui aura les cléfs du "royaume" ( administrateur créateur ) ? ducoup toi nialcen ?
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 20:52

ps: darius, pour 57 euro/an , c'est quoi la formule ? , à ce prix il me semble que l'espace disque sur le serveur est seulement de 100GO scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 20:57

Nombre de post et date d'inscription repris.
Darius sera seul maître a bord : je bâtie et je donne les clefs.

Pour ce prix j'ai plus de 10 / 12 sites qui tournent : faut pas croire, ça prend pas tant de place que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 20:59

Katze : imagines, tu arrives de google sur le forum actuel ( ICI ). Eh bien au chargement d'ICI, je redirigerait illico sur l'exacte copie du topic/message sur le nouveau forum (LABAS).

En gros : une page commence a se charger ICI, je l'intercepte, je décalque et remplace la racine par LABAS et la page se charge dans le nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 21:00

je suis amdinistrateur sur un forum qui utilise phpbb2 , on est dans les 3600 membres , les photos y'en a pas mal , mais on est à 120 euro par an , l'autre formule on était trop juste en stockage
tu crois que ça va le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 21:03

Nialcen a écrit:
Katze : imagines, tu arrives de google sur le forum actuel ( ICI ). Eh bien au chargement d'ICI, je redirigerait illico sur l'exacte copie du topic/message sur le nouveau forum (LABAS).

En gros : une page commence a se charger ICI, je l'intercepte, je décalque et remplace la racine par LABAS et la page se charge dans le nouveau forum.

Oki!! Un peu comme Gamergen avec leur anciens tutos de XboxGen ou PS3Gen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 21:06

https://www.1and1.fr/hebergement-web?__lf=Static&linkId=hd.subnav.hebergement-web#hosting-system

Le unlimited ( numero 2 ) est même moins cher que 57 la première année, avec espace disque illimité.

Comme les images sont actuellement déjà hostées, pas besoin de les re-hoster. Uniquement les nouvelles.

Darius peu soit faire le choix de partir tout de suite sur la seconde offre ( qui sera lissé a +- 60 euros aussi sur 2 ans ) soit sur la première, et avoir le choix au bout d'un an de poursuivre sur l’hébergement en cours ou de l'upgrader.

Les deux se valent. De plus, avec les système d'archivage et d'auto size de phpbb3.0.x ça bouffe pas mal moins de place.
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 21:07

C'est un peu le même genre de procédé, oui katze.
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 21:11

Bon bah , j ai plus de questions
En espérant maintenant qu ont perde pas trop de membres au passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 21:13

Ppour info Darius, le lien vers subsilver2, il faut regarder l'aspect global : ton logo sera placé de même qu'ici et à la même taille, les images seront les même etc....
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 21:15

Nialcen a écrit:
http://hexal.fr/dariussaturn/forum/ ca c le descendant de ton theme actuel

je trouve cet exemple pas mal du tout! mais je doit dire que je suis très divisé

d'un coté j'aime ce forum, c'est le seul où je me suis inscrit et même si je suis pas un des plus anciens j'aime beaucoup cet endroit

d'autre coté si le site deviens plus avantageux pour darius et que ça ramène une autre amplitude au forum tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 21:19

Justement Darth : perso, des forum comme celui là, je croyais qu'il n'y en avait plus. L'ambiance, l'entre-aide, la dynamique etc... J'ai été agréablement surpris. Et ça me trou le cul de me dire que Darius engraisse forumactif....

L'idée c'est de garder tout ça. Juste de le déplacer. Si subsilver2 suffit, bingo, on gagne du temps. Si par contre on veut garder l'aspect exxact d'ici, je peux le faire, pas de soucis, ça sera juste un peu plus long Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 21:27

engraisse c'est quoi? clown

pour le look je trouve pas mal et avec le logo en grand et tous nos avatars ça donnera toute suite une nouvelle vie

je pense déjà avoir croisé ce style de site phpb... et c'est cool

après c'est à darius de voir des choses comme la manutention ou quoi que soit qu'il faut faire pour sustenter un site quoi (j'y connais rien moi clown )
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 21:35

Le fric de la pub du forum actuelement, tombe dans la poche de forumactif, pas de Darius.
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 21:35

ah ok, mais c'est pour ça que c'est gratuit non?
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 21:37

Oui, et très limité, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 21:43

ah ok, bon la je peut rien dire je connais pas clown

mais après celui ci sera plus accessible vu que les gens seront dirigés automatiquement vers le nouveau?

si darius veut venir ici il peut toujours ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 21:47

Toujours, c'est l'admin Wink

Donc au pire, si ça plait pas, on reviens au bercail, au pire du pire
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 21:52

bon ça parait pas trop mal quoi, après faut informer aussi tous les membres pour avoir une idée de ce qu'ils pensent non?
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 22:27

Nialcen : subsilver2 avec le grand logo et quelques reglages pour ressembler un peu a ici ca doit coller Smile

Darth : informer oui , mais demander leur avis ... uniquement si c'est du comportementalisme pour les amener a dire oui sans qu'ils se rendent compte qu'ils ont pas le choix Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015 - 22:45

Non, les amener a dire oui et qu'il en soient heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 0:43

oui pour les informer quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 6:52

il va falloir preparer le message pour informer !
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 10:01

j'ai tout lu...bon moi ya un truc que je pige pas en particulier...en quoi, le fait de passer sur un site, va faire que tu pourras mettre tes ventes en visible pour tous (comme avant ici quoi) mais en toute tranquillité et donc en comparaison avec ce qui c'est passé ici?...moi la comme ça je vois vraiment pas...ya surement ..(j'espere..) une astuce mais je la capte pas.. Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 10:21

non , elle seront pas visible pour tous , uniquement pour ceux que j'aurais acceptés , exactement comme ce que tu voulais que je fasse ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 10:28

Et si malheureusement la migration vers le nouveau forum ne fonctionne pas
Ça sera pareil pour tes ventes darius
C est a double tranchant finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 10:59

ok c'est bien ce que je pensais (en espérant me tromper)....alors au vue de cette réponse je te donne mon avis en tant que poto, admin et ancien du forum hein...

je trouve que tu te lance dans de bien lourdes choses avec beaucoup de risques au final quand meme....car bon si tu veux faire ça à cause de tes ventes qui marchent pas, (et ça je comprends trés bien hein bien sur)..mais que au final , sur l'autre site ça ne changera rien au niveau de la visibilité et de la tranquillité et bien alors dans ce cas je pense que tu aurais bien mieux fait de prendre mon idée premiere...une section privée rien que pour tes ventes..ou il aurait été facile de gérer tout les membres avec qui tu fais./faisait affaire....et sans risques! et tout ça surtout, en restant sur le meme forum..!...
regarde ce qui s'est passé pour l'autre que tu as fait...on peut dire que tu as déja eu une expérience avec ça...et bien je crains que la ça ne fasse la meme chose...les membres, que ça soit les anciens/les habitués mais aussi bien ceux qui ne venaient que pour tes ventes, n'ont pas suivi car ça n'etait plus sur le forum darius sat...et c'est ça la raison principale..
Mais si ça avait été ici, meme dans une section privée, ça ne les auraient pas géné, ni changé leurs habitudes...pourquoi?..simple: car ça restait sur CE forum...

En fait si je comprends bien, la chose que tu vas gagner en changeant pour un site, c'est l'argent de la pub que ici tu n'as pas?..mais pas des avantages au niveau de la visibilités de tes ventes... donc à voir, moi je sais pas ce que ça rapporte hein, si ça vaut vraiment le coup en fonction du montant reversé par la pub...


tu devrais réfléchir encore à tout ça et méditer sur ce que je te dis la...moi je dis tout ça pour toi moi hein dans ton interet, pas pour emmerder...pour que tu y perde pas au final
apres c'est que mon avis perso bien entendu,et c'est à toi seul de décider ce que tu préfères faire. migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 3207319737

j'aime pas les proverbes mais je cite celui la: dans l'inconnue, la nouveauté : "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne"...
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 11:15

ce n'est pas que pour mes ventes , c'est quelque chose que je voulais faire depuis des années , que la dariussette devait m'aider mais qu'elle a pas le temps Smile

j suis d'accord que si j'avais caché mes ventes ici au lieu de créer un autre forum ca aurait été plus rationnel , elles auraient moins chutées , mais j'avais la trouille , pour moi et pour le forum !
c'est pour ca que j'ai voulu une frontiere etanche entre les 2
et c'est parceque tu avais raison la dessus que la bas mes ventes seront comme ca , sur le forum mais acces restreint

le forum va rester ici , complet , visible , seulement quand on voudra poster dessus on sera redirigé vers le nouveau , qui aura la méme presentation
je pense pas qu'on prenne un gos risque , surtout si on le presente bien !
il faut imaginer l'atractivitée des tutos lorsqu'ils seront remaniés !

et si mes ventes redecollent jamais vraiment mais que le site et le forum marchent bien ce sera un petit appoint pour moi !

je pense qu'il y a un petit risque mais j'ai envie de le prendre , Nialcen a vraiment l'air de savoir ce qu'il fait Smile et si mes ventes continuent a s'effondrer comme ca faudra que je trouve autre chose et je pourrais peut etre plus m'occuper du fofo !

donc , a moins que je change d'avis avant vendredi , je pense qu'on va tenter ce saut dans l'inconnu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 11:27

c'est parce qu'on ne prends jamais de risque qu'on s'ankylose dans le conservatisme, c'est assez politique mais ça s'applique très bien à notre cas.
Ceci dit, je pense que finalement, c'est à darius de décider tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 11:45

heuu je l'empeche pas de faire ce qu'il veut hein JE, je donne mon avis comme je l'ai dit en tant que poto, qu'admin, qu'ancien et peut etre accessoirement en tant que membre à 44.000 post..ce qui me donne le droit je pense de parler de mes doutes...
et n'oubliez pas que j'ai été pour beaucoup pour faire ce que ce forum est devenu...merci..

darius; je comprends pour le coté peur que tu as pu avoir quand je t'ai proposé de mettre tes ventes dans une section privée, bien que les risques franchement auraient été minimes...mais surtout tu auras helas les meme sur le nouveau forum..
mais bon je suis pas la pour t'empecher de faire ce que tu as envie de faire hein..et comme je l'ai toujours fait, je vais pas non plus t'empecher d'essayer de faire marcher tes ventes...j'ai justement toujours fait en fonction de tes ventes, meme si parfois ça m'a empeché d'agir comme je le voulais dans la gestion des membres entre autre..et tu le sais.. Wink
et pour finir oui c'est à toi de décider c'est sur, je donnais juste que mon avis c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 12:10

L'idée n'est pas en effet de faire un gros chantier si l'interet n'est pas concret pour Darius et le forum, je rejoint Slug a 100% la dessus.

Et ça, il y a que Darius qui peut en jauger ( pour lui et l'évolution qu'il souhaite pour son forum, pas sur l'interet, la dessus Slug a un avis tout a fait justifié ).
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 12:19

merci à toi pour cette réponse, j'apprécie beaucoup..tu me connais pas contrairement à d'autres, mais tu comprends mon point de vue et tu vois que ce que je dis c'est juste dans l'interet de darius, c'est cool de ta part migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 3207319737
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 13:13

De rien Slug. Mon but n'est pas de forcer le changement, mais d’offrir une opportunité : ce n'est pas a moi d'être juge de la décision.

Mon avis dans le monde de la gestion de projet web : darius-saturn est une grosse référence qui mérite mieux que forumactif comme cadre, et qui mérite le luxe de choisir ses fonctionnalités.

D'une part il y a :

  • des frais qui s'auto-couvre avec la pub, et potentiellement une entrée d'argent
  • un gros ajout de fonctionnalité et donc de possibilité de de contenu, et donc de visiteurs complémentaires
  • Un vrai référencement largement supérieur à celui que forumactif permet
  • des perspectives d'évolution large
  • une autonomie en terme de de gestion
  • des frais (moi)


D'autre part il y a :

  • aucun frais mais aucun complément financier
  • zéro fonctionnalité autre que le forum
  • Un référencement merdique ( comparé a un vrai site )
  • zéro perspectives d'évolution
  • une dictature de forumactif
  • zero frais


La vraie question n'est pas : "peut on le faire", ni même "faut il le faire", mais "veut on le faire". Les deux modèles se valent, mais je suis partisan de l'autonomie ( et accessoirement je pisse sur forumactif ) et 'avoir le luxe du choix des fonctionnalité.

Si Darius estime qu'il est judicieux d'entreprendre le chantier car le jeux en vaut la chandelle, j'attaque au "Go".
Si Darius juge que c'est beaucoup pour peu de bénéfice au final, je retourne à mes petites affaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 13:29

oui je sais que tu cherches pas à forcer je le vois bien.. migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 3207319737

pour ce qui est de l'argent en contrepartie de la pub, c'est donc pas sur sur?..et sinon si on en a ça fait une petite somme ou vraiment peu?..je connais rien à ça c'est pour ça que je demande hein.. clown

moi bon ou je peste contre forumactif, c'est principalement lorsque ya de maj qui déreglent des choses dans le panneau admin...qui de plus n'est pas super simple à utiliser...enfin disons que c'est un peu fouillis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 13:32

C'est de la merde.

Sinon, oui la pub ça peu être très (TRES) rentable. Sans stats fiable c'est dur a estimer. Mais ac une bonne gestion marcketing, on peut en sortir un petit salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 13:35

ha ok...je pensais pas que ça pouvait faire tant que ça..c'est sur dans ce cas que ça compte je comprends ça trés bien.. migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 4281024385
je dis ça car sur pas mal de site j'ai souvent lu des post d'admin disant style: "c'est pas avec les 3 rond que le reverse la pub que je vais aller bien loin.." mais bon apres ça doit dépendre de pas mal de chose...je connais rien à ça.. Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015 - 13:38

tiens je veut un site aussi! migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 1330857165 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: migrer vers un vrai site avec forum intégré   migrer vers un vrai site avec forum intégré - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

migrer vers un vrai site avec forum intégré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» MIGRATION VERS NOUVEAU SITE DARIUS SATURN
» [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS
» mario kart en vrai!
» RCA vers YUV
» le vrai musée le voila merki mo5.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: Charte du forum (réglement) :: MIGRATION VERS NOUVEAU SITE-