darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slug
VIP
VIP
Slug


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015 - 12:32

Salut, alors voila une petite question toute bete...trouvez vous que d'ordre général, les jv etaient plus dur du temps des 8/16 bits, que les jv de maintenant?..

pour ma part je pense que oui... (rien que par exemple de nos jours le fait de voir dans maintenant quasi tout les jeux de courses, le mode rewind!... Suspect )....
souvent dans le temps on entendait pas mal dire " bloqué dans un jeu? voici la soluce"..maintenant plus trop je trouve (bon mis à part les jeux de role hein.. affraid alien )...

et vous vous en pensez quoi?.. Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis 691427193
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015 - 12:36

La carte mémoire puis plus tard les saves automatiques on bien aidées aussi. Et puis ce miracle de la médecine qui consiste a attendre derrière un mur que ses plaies par balle se soignent d’elles-mêmes tel Wolverine ont bien facilite les jeux en général.
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015 - 12:37

yoh!

je trouve aussi que certains jeux sont plus facile ouais, un truc qu'on voit souvent aujourd'hui c'est les icônes des boutons à utiliser en certaines situations

ça et le bouton rewind dans les jeux de caisses aussi (même si au début j'utilisais ça clown )

en tout cas il a toujours des jeux difficiles comme Ninja Gaiden 2/3 par exemple affraid

mais oui quand je joue un Darius ou Gradius 8/16 bits je me dit mais comment c'est possible de jouer ça?! What a Face c'était vraiment le perdre/réessayer, perdre/réessayer clown
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015 - 12:38

ben je n'ai toujours pas fini alex kidd in miracle world mais le premier Splinter Cell a presque été un parcours de santé
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015 - 12:44

Akira Shin a écrit:
La carte mémoire puis plus tard les saves automatiques on bien aidées aussi. Et puis ce miracle de la médecine qui consiste a attendre derrière un mur que ses plaies par balle se soignent d’elles-mêmes tel Wolverine ont bien facilite les jeux en général.

oui exacte en effet..je pensais meme plus aux saves mais c'est vrai... Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis 4281024385

DarthRyuu a écrit:
yoh!

je trouve aussi que certains jeux sont plus facile ouais, un truc qu'on voit souvent aujourd'hui c'est les icônes des boutons à utiliser en certaines situations

ça et le bouton rewind dans les jeux de caisses aussi (même si au début j'utilisais ça clown )

en tout cas il a toujours des jeux difficiles comme Ninja Gaiden 2/3 par exemple affraid

mais oui quand je joue un Darius ou Gradius 8/16 bits je me dit mais comment c'est possible de jouer ça?! What a Face  c'était vraiment le perdre/réessayer, perdre/réessayer clown

oui c'est vrai ça le coup des icones des boutons à utiliser... Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis 4281024385 apres oui ya toujours des jeux difficiles c'est sur, (heureusement meme on va dire.. Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis 2707236321 )..

les shoot oui meme eux avec leur mode ultra simple souvent dans le menu option, y'avait pas avant ça...mais bon apres un manic reste un manic quand meme, mais oui je suis dac pour les shoot d'avant, ça me fait pareil quand je joue un ancien.. Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis 4009493169

J-E a écrit:
ben je n'ai toujours pas fini alex kidd in miracle world mais le premier Splinter Cell a presque été un parcours de santé

héhé c'est justement en relisant ton post que j'ai eu l'idée de ce topic.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015 - 13:06

La plupart des jeux était aussi incroyablement court , donc si en plus ils était facile , ils aurait était fini un rien de temps .

Imaginez un ghost and ghoblins en mode ultra facile , le jeux serait finie en combien de temps 10 minutes ? lool
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015 - 13:14

oui la duré de vie et la quantité de jeux qu'on a aujourd'hui joue aussi sur la difficulté je pense

et ça doit pas être facile à doser la difficulté d'un jeu, j'aime bien un peu de défi mais si c'est trop ça devient chiant Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis 59556104
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015 - 13:24

mais non seulement les jeux sont parfois plus facile mais en plus, on est tout fier d'annoncer le cheat code qui tue: si tu tue l'ennemi par derrière avec un max de boucan, tu as droit a des points.....et si tu finis le jeu 2 fois, tu as droit au choix du niveau sauf si tu joues online...
un vrai cheat code, c'est une combinaison de touches à faire à la manette pour avoir des vies infinies, le choix du niveau ou toutes les armes... à en croire des sites comme gamefaqs, les jeux konami n'utilisent plus le konami code...
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
VIP
VIP
playgame6989


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015 - 14:02

Salut,

Concernant les cheats code sur mon fofo, beaucoup créent leurs cheats pour avoir munition illimitée, vie infinie, etc...
Ces membres ne peuvent plus jouer sans.


Dernière édition par playgame6989 le Jeu 12 Fév 2015 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015 - 14:14

C'est difficile dire que les jeux vidéos sont plus dur aujourd'hui: dans les années 80 les jeux étaient plus courts en durée de vie (entre 30 minutes et 1 h sauf les JDR et les jeux d'aventure) mais il n'y avait aucune sauvegarde ni aucun choix du mode difficulté

Aujourd'hui, ils sont plus longs (en moyenne il faut 10h pour finir un jeu) mais il y a des sauvegardes (heureusement) et plusieurs niveaux de difficulté pour satisfaire tous les types de joueurs

Je prends l'exemple d'un jeu Call of Duty : en mode recrue, n'importe qui peut finir le jeu mais en mode vétéran peu de joueurs arriveront à finir le jeu
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015 - 15:18

oui c'est vrai que la plupart des jeux a plusieurs niveau de difficulté à choisir, ça c'est une bonne chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015 - 15:31

Le truc aussi c'est qu'à l'époque des 8/16 bits, beaucoup de jeux consoles étaient des adaptations de jeux d'arcade, qui étaient censés faire gagner de l'argent rapidement dans les bornes.
Les jeux d'arcade ne sont pas connus pour leur grande facilité, c'est le moins que l'ont puisse dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015 - 15:56

et puis comme je l'ais fait il y a quelques jours, certains jeux sont tout simplement impossibles (des vrais jeux de mecs si banane m'autorise cette expression) aleste, sur MSX même avec 200 vies, y a pas moyen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chewee

chewee


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015 - 16:05

les fps de maintenant sont vraiment d'une facilitée Laughing tu est presque agonisant tu te cache et
hoopp!!! tu repête la santé comme les call of (escrocrie) duty et le pire c'est que l'ont a pris gout
j'ai rejouer a doom 3 affraid de la vie ou il y a de la vie!!! Very Happy je passait beaucoup de temps a chercher What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jergp

jergp


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015 - 16:15

Je pense également que les jeux étaient plus difficiles avant. Mais je suis pas sûr qu'un jeu avec la difficulté d'antan arriverai a se vendre aujourd'hui.

Je suis actuellement sur Heart of darkness, mais p***** comment j'ai fait pour le finir auparavant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salah

salah


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015 - 16:49

"Super mario bros" premier du nom, qui de vous ľa fini sens tricher. Très peu voir personnes.
C'est plus flagrant sur mario 3.

Sens compter les continue en veux tu en voilà sur tous les jeux de nos jours.

Les jeux de l'époque son 100 fois plus dur que ce de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015 - 17:44

Aujourd'hui il y a beaucoup plus de checkpoints aussi !
Même sur la gen PS1/Saturn il fallait se retaper pas mal de passages de jeu quand on mourrait !
Revenir en haut Aller en bas
Akazukin

Akazukin


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015 - 17:51

Je trouve aussi que les jeux étaient plus dur avant. Ma référence en la matière restant "rick dangerous" je garde vraiment le souvenir d'en avoir chier. Tant et si bien que y'a pas si longtemps j'ai rebranché mon vieil atari et bien je connaissais encore certains passages, je savais où sauter ou encore quand un mob allait popper sur ma route. Après plus de 25 ans quand même....

Étrangement par contre j'ai beaucoup moins de patience aujourd'hui avec les jeux récents. Assassin creed black flag j'ai eu bcp de mal à pas tout balancer par la fenêtre tellement les combats avec les bateaux me saoulaient.
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedJeu 12 Fév 2015 - 19:23

clairement les jeux étaient plus court, basé sur une connaissance par coeur des routines des ennemis...

Par contre beaucoup de jeux étaient dur du a un level design et/ou une gestion des collisions bancales Very Happy

De nos jour, les jeux sont longs mais comme évoqué les checkpoint, sauvegarde, rewind facillite les choses....

Et surtout à l'époque t'achetai un Contra3, c'était ton jeu pendant 2 mois, tu dormais dessus, le but était de le retourner en ultra Hard avec une vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedVen 13 Fév 2015 - 9:59

skyllneverdie a écrit:


Et surtout à l'époque t'achetai un Contra3, c'était ton jeu pendant 2 mois, tu dormais dessus, le but était de le retourner en ultra Hard avec une vie lol!

c'est vrai.. j'ai connu les jv du temps ou l'occaz existait pas encore et clair que quand tu achetais un jeu il durait longtemps.. Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis 3207319737
apres niveau difficulté j'ai en souvenir particulièrement le tortue ninja sur nes... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
traxnada




Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedVen 13 Fév 2015 - 10:28

Différents... plus dur non.
Les anciens jeux, notamment de plateformes de l'époque, étaient sur des jeux a apprendre par coeur, avoir les bons reflexes au bon moment..etc.
Aujorudhui, c'est assez different et ce genre de jeu ne fait pas plus recette. D'autant plus que les generations aleatoire de terrain et d'ennemi + la poussée vers le realisme change pas la mal la donne sur ce qu'etait le jeu video avant.
Cela dit les jeux extremement difficile existe tjrs aujourdhui... Il suffit de regarder certain shoot'em up Japonais pour le voir tout de suite.
C'est juste que ce genre de jeux et moisn populaire... Les gens veulent du graphisme du realisme et faire "wouaaaahhhh" quand ils jouent. Pas forcement se prendre la tete pendant 3 jours a passer une seul niveau ou a tuer un seul boss.

C'est aussi pourqoi bcp de jeux ressemble de plus en plus a des films interactifs plus qu'a des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedVen 13 Fév 2015 - 10:39

oui pour les shoot c'est ce que je disais, un manic reste un manic.. Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis 3248139268
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedVen 13 Fév 2015 - 10:49

Le fait de pas vouloir passer trop de temps, c'est aussi parce que les gosses que noue étions quand on jouait sur Nes ou MD ont grandit et ont moins de temps pour jouer.
Beaucoup de jeux ont aussi évolué dans ce sens, maintenant la durée de vie d'un jeux classique c'est une dizaine voire une douzaine d'heures.
Quand on était mômes ont avait pratiquement que ça à faire en dehors de l'école et des devoirs Smile
Aujourd'hui c'est plus la même !
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedVen 13 Fév 2015 - 10:58

oui c'est pas faux en effet.. Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis 4000402942
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Admin
Admin
Nialcen


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedDim 15 Fév 2015 - 13:30

L'Odyssée d'Abe : pas de save en dehors des check-point, une précision millimétrée, etc etc ... Le jeu est un bijoux, mais putain qu'est ce qu'il est dur a finir la vache.

Perso', le challenge me fait tripper : je m'amuse plus sur ces jeux de sadiques que sur un jeu de 12h en QTE avec 4 secondes pour appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedDim 15 Fév 2015 - 13:33

[k333] a écrit:
Le fait de pas vouloir passer trop de temps, c'est aussi parce que les gosses que noue étions quand on jouait sur Nes ou MD ont grandit et ont moins de temps pour jouer.
Beaucoup de jeux ont aussi évolué dans ce sens, maintenant la durée de vie d'un jeux classique c'est une dizaine voire une douzaine d'heures.
Quand on était mômes ont avait pratiquement que ça à faire en dehors de l'école et des devoirs Smile
Aujourd'hui c'est plus la même !


Je suis assez d'accord. Autant étant gamin j'avais la patience de recommencer le même jeu de plateforme sadique en boucle, autant maintenant, je suis plutôt adepte du jeux facile pour me détendre vite fais.
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedDim 15 Fév 2015 - 14:45

je sais pas pourquoi , mais les 2 jeux qui m'avais marqué à l'époque c'etait TMNT et gremlins 2 sur nes , je me souviens encore très bien acheter gremlins 2 à l'euromarché à côté de chez moi à l'époque pour 499 francs ( merci môman clown ) , comme si cétait hier drunken
je me souviens aussi avoir crisé une paires de fois , j'avais l'impression qu'il était trop dur ce fucking jeu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Champ71
Admin Technique
Admin Technique
Champ71


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedDim 15 Fév 2015 - 15:26

Bien sur que les jeux d’aujourd’hui sont plus simple !!


Prenez le premier Tomb raider et comparez le au dernier lol!  hein Darth Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis 1361424789 


Ou encore tout ces jeux 8/16 bits comme Gouls and ghoust ou toki etc... ou si tu ne connaissais pas cœur le jeu tu crevais à coup sur ce qui en a rendu plus d'un complétement fou Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis 3126680555 Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis 613152754
Revenir en haut Aller en bas
nergal
moderateur
moderateur
nergal


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedDim 15 Fév 2015 - 15:30

et last battle sur MD, à s'arracher les cheveux pale
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedDim 15 Fév 2015 - 15:31

t'as même des jeux, genre lucky dime caper, tu comprends pas pourquoi tu ne finis pas chaque niveau avec 3 vies de plus qu'au départ....
Revenir en haut Aller en bas
Champ71
Admin Technique
Admin Technique
Champ71


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedDim 15 Fév 2015 - 15:36

nergal a écrit:
je sais pas pourquoi , mais les 2 jeux qui m'avais marqué à l'époque c'etait TMNT et gremlins 2 sur nes , je me souviens encore très bien acheter gremlins 2 à l'euromarché à côté de chez moi à l'époque pour 499 francs ( merci môman clown ) , comme si cétait hier drunken
je me souviens aussi avoir crisé une paires de fois , j'avais l'impression qu'il était trop dur ce fucking jeu Laughing

Surtout que finalement , TMNT était plutôt rapide à faire si tu savais ou passer et que tu te tapais pas dans le vent tout les égouts ou ce cas que je me rappel qui consistait à faire un égout pour se remonter la vie et finalement ont en perdait plus qu'on en avait au départ Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis 1079716639 Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis 3689029629
Revenir en haut Aller en bas
le-doc-mario
VIP
VIP
le-doc-mario


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedDim 15 Fév 2015 - 15:57

TMNT ,maintenant avec le recul et l'expérience,tu te fais "oh putain qu'il est simple en fait "
Revenir en haut Aller en bas
Champ71
Admin Technique
Admin Technique
Champ71


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedDim 15 Fév 2015 - 16:12

le-doc-mario a écrit:
TMNT ,maintenant avec le recul et l'expérience,tu te fais "oh putain qu'il est simple en fait "


oui et super court en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedDim 15 Fév 2015 - 16:12

le cas qui représente bien cet dualité difficulté, durée de vie, c'est le premier Prince of Persia finalement....

dans les faits il est court, y'a un sablier obligeant a le tordre en moins d'une heure... par contre il en aura fallut des tentatives à l'époque pour le plier en un essai
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedLun 16 Fév 2015 - 17:35

skyllneverdie a écrit:
le cas qui représente bien cet dualité difficulté, durée de vie, c'est le premier Prince of Persia finalement....

dans les faits il est court, y'a un sablier obligeant a le tordre en moins d'une heure... par contre il en aura fallut des tentatives à l'époque pour le plier en un essai

J'ai jamais réussi à la finir en une heure ce jeu ! trop raide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedLun 16 Fév 2015 - 18:15

le-doc-mario a écrit:
TMNT ,maintenant avec le recul et l'expérience,tu te fais "oh putain qu'il est simple en fait "

C'est le cas de beaucoup de jeu qu'on a tellement fait qu'on peut faire les niveaux écran éteint tout en discutant.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedLun 16 Fév 2015 - 18:24

[k333] a écrit:

skyllneverdie a écrit:
le cas qui représente bien cet dualité difficulté, durée de vie, c'est le premier Prince of Persia finalement....

dans les faits il est court, y'a un sablier obligeant a le tordre en moins d'une heure... par contre il en aura fallut des tentatives à l'époque pour le plier en un essai

J'ai jamais réussi à la finir en une heure ce jeu ! trop raide ! Smile

bah théoriquement si tu ne le finis pas en une heure la princesse se fait décapiter, donc je comprends pas comment tu peux le finir en plus d'une heure scratch
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedLun 16 Fév 2015 - 19:18

skyllneverdie a écrit:


bah théoriquement si tu ne le finis pas en une heure la princesse se fait décapiter, donc je comprends pas comment tu peux le finir en plus d'une heure scratch

J'ai pas souvenir de ça, si on la sauve en plus d'une heure c'est une fin différente il me semble.
J'ai déjà vu le générique de fin de ce jeu et pourtant je suis sûr de jamais avoir réussi à le torcher en 1 heure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedLun 16 Fév 2015 - 19:33

sur PC et mac, à l'époque c'est sur, il fallait terminer en 1h sinon tu prenais un game over après les adaptations sur console, j'en sais rien je ne les ai pas faites
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedLun 16 Fév 2015 - 19:37

Ah ok c'est pour ça donc, j'y jouais sur GG et MD.
j'ai refait aussi le POP classic du xbla qui est vraiment sympa. Le même jeu que le 1er mais avec des checkpoints (on aime ou pas) et des graphismes directement inspirés de Sands Of Time.
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedLun 16 Fév 2015 - 19:43

sur pc tu avais une video d'un garde qui venait chercher la princesse et game over.... sans checkpoint sans password...
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedLun 16 Fév 2015 - 20:15

Ah oui voilà !
Sur consoles pas de checkpoint bien sûr mais des passwords par contre, c'est casual comparé aux versions micro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedLun 16 Fév 2015 - 20:24

en plus sur PC au clavier tongue
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedLun 16 Fév 2015 - 20:24

PWAH ! quelle horreur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedLun 16 Fév 2015 - 20:50

j'ai joué a street fighter 2 sur pc au clavier ... c'est pas un prince of persia qui va me faire peur
Revenir en haut Aller en bas
Liquid-GG
VIP
VIP
Liquid-GG


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedLun 16 Fév 2015 - 21:46

les points principaux ont tous été décrits ici mais il en reste un Wink

assister le joueur pour toucher plus de monde...

entre la ps1 et la ps2, internet s'est démocratisé et l'industrie du jeu vidéo a prit un chemin différent, toucher le plus de monde possible pour amener un max d'oseille ! la ludothèque des consoles de cette époque le prouve.

depuis, une idée a fait ses preuves et depuis tout penche sur ca : toucher les femmes (donc le coté sentiments)

ce qui donne le cocktail qu'on a aujourd'hui, des jeux vidéos moitié interactif, moitié film pour "toucher" un max de péon !

bon ok je m'évade dans toutes ces hypothèses, c'est l'heure de mon traitement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedLun 16 Fév 2015 - 23:26

D'un autres coté je me dis souvent que notre visions est totalement conditionné par notre passé de joueur.
Et que si à notre époque on avait eu les jeux d'aujourd'hui on aurait été foufou et super content.

C'est notre coté nostalgique vieux con qui remonte à a surface. ^^
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedLun 16 Fév 2015 - 23:58

c'est évident Smile ce sont nos bases qui font nos repères et nos points de vus Smile
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedMar 17 Fév 2015 - 0:01

Et du coup les jeux de notre époque était conditionné par la possibilité technique de la console. 
Mais y a tellement de chose qui sont venu avec le jeux moderne qu'on avait juste révé à l'époque lors de débat animé dans la cour de récré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anakin

Anakin


Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_minipostedMar 17 Fév 2015 - 2:42

Un petit ryse sur Xbox one en difficulté legendaire en calmera plus d'un ..
Surtout le combat contre commodus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Empty
MessageSujet: Re: Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis   Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Votre Avis] Compte PSN+ ou pas?
» Prix d'avant // Prix de maintenant
» Votre avis sur les manettes génériques Saturn
» Votre avis m'interresse/ custom Virtua stick Sega Sat
» besoin de votre avis et bientôt chez moi ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-