darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Test et avis accessoires Megadrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyx93

Nyx93


Test et avis accessoires Megadrive  Empty
MessageSujet: Test et avis accessoires Megadrive    Test et avis accessoires Megadrive  Icon_minipostedSam 16 Oct 2010 - 23:16

hello a tous , je fait ce topic pour parler de nos experiences sur les divers accessoires megadrive afin de donner ses avis ( avantages et inconvenients )

je commence par le Fighter Stick MD- 6 ( non officiel )
Test et avis accessoires Megadrive  Dscn0528
ma critique : bonne prise en main et précise et fiable sans soucie ( je recommande a défaut d'avoir le power stick arcade 6 boutons et difficile de trouver en occas sur le net ) bon rapport quallité prix et réputé pour etre le meilleur stick arcade en non officiel et je confirme
prix en moyenne 15 euros en loose 25 euros en boite .


Manette Infra-rouge non officiel de marque Aklaim Dual Turbo
Test et avis accessoires Megadrive  Manett13
ma critique : prise en main identhique a une manette 3 boutons avec fil , fonctionne mais pas très convaincu pourquoi ? , je m'explique . J'ai eu la l'habitude de jouer sur GameCube avec la manette sans fil Wavebird qui etait un plaisir ( fiable pas de soucie de connexion meme en bougeant la manette et en ce déplaçant ) ben avec L'IR Dual Turbo c'est loin d'etre le cas , il faut absolument etre bien en face du récepteur et etre ni trop haut ni trop bas , ni trop a droite ni trop a gauche sinon la connexion ne passe pas . Donc oui ça marche mais attention a bien ce positionner et pas trop bouger.
prix en moyenne sur le net 15 euros en loose .

Si vous avez des commentaires supplémentaires sur ces accessoires ou sur des autres , merci de faire partager vos avis .


Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Test et avis accessoires Megadrive  Empty
MessageSujet: Re: Test et avis accessoires Megadrive    Test et avis accessoires Megadrive  Icon_minipostedDim 17 Oct 2010 - 9:30

le matos sega a toujours etait de tres bonne qualité Cool Cool rien que les stick arcade md, sat ou dc par exemple, du tres bon. et le volant saturn, un modèle du genre! cheers pareil pour les manettes infra officielles md!
vraiment de la tres bonne qualité qui résiste bien au temps! j'ai jamais eu un seul soucis avec mes stick sega, et pourtant quand jme defoule sur un shoot ou de la baston 2d, ils encaissent! Razz

je l'ai jamais eu ce stick 6 boutons, mais il semble de bonne qualité, la boule est de la meme taille que sur officiel, et la finition est plutot pas mal du tout. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nyx93

Nyx93


Test et avis accessoires Megadrive  Empty
MessageSujet: Re: Test et avis accessoires Megadrive    Test et avis accessoires Megadrive  Icon_minipostedDim 17 Oct 2010 - 13:00

slug a écrit:
le matos sega a toujours etait de tres bonne qualité Cool Cool rien que les stick arcade md, sat ou dc par exemple, du tres bon. et le volant saturn, un modèle du genre! cheers pareil pour les manettes infra officielles md!
vraiment de la tres bonne qualité qui résiste bien au temps! j'ai jamais eu un seul soucis avec mes stick sega, et pourtant quand jme defoule sur un shoot ou de la baston 2d, ils encaissent! Razz

je l'ai jamais eu ce stick 6 boutons, mais il semble de bonne qualité, la boule est de la meme taille que sur officiel, et la finition est plutot pas mal du tout. Cool

Franchement je te le recommande et hier je l'est enmener chez Dada pour qui me lubrifie le stick qui grincer et il m'a dit c'est un excellent stick et meilleur que l'officiel
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Test et avis accessoires Megadrive  Empty
MessageSujet: Re: Test et avis accessoires Megadrive    Test et avis accessoires Megadrive  Icon_minipostedDim 17 Oct 2010 - 13:07

"lubrifie le stick" héhé! lol! lol! ..hum désolé, je plaisante... clown

non mais il a l'air tres bon ! en plus si c'est agrée dada..! héhé! Cool Cool perso j'aimerai bien un officiel 6 boutons quand meme mais c'est vrai que celui la c'est un bon compromis! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Henry Morgan

Henry Morgan


Test et avis accessoires Megadrive  Empty
MessageSujet: Re: Test et avis accessoires Megadrive    Test et avis accessoires Megadrive  Icon_minipostedDim 17 Oct 2010 - 16:50

va falloir une section adulte pig
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Test et avis accessoires Megadrive  Empty
MessageSujet: Re: Test et avis accessoires Megadrive    Test et avis accessoires Megadrive  Icon_minipostedLun 18 Oct 2010 - 4:43

héhé! pas loin! lol! albino
Revenir en haut Aller en bas
Nyx93

Nyx93


Test et avis accessoires Megadrive  Empty
MessageSujet: Re: Test et avis accessoires Megadrive    Test et avis accessoires Megadrive  Icon_minipostedLun 18 Oct 2010 - 13:26

Sacré Slug lol!

mais bon vu ma phrase Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Test et avis accessoires Megadrive  Empty
MessageSujet: Re: Test et avis accessoires Megadrive    Test et avis accessoires Megadrive  Icon_minipostedMar 19 Oct 2010 - 11:05

héhé! c'est sur,faut pas me tendre de perche.. clown clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Test et avis accessoires Megadrive  Empty
MessageSujet: Re: Test et avis accessoires Megadrive    Test et avis accessoires Megadrive  Icon_minipostedMar 19 Oct 2010 - 14:49

et le preum qui mets en doute mon orthodoxie sexuelle a un gage = il me préte sa petite soeur Laughing

tréve de plaisanterie ce stick asciiware est equipé de microswitch (pour le stick au moins , pour les boutons je pense pas !) alors que l'officiel c'est du contact caoutchouc comme dans les pads
Revenir en haut Aller en bas
Princeps.Bonus

Princeps.Bonus


Test et avis accessoires Megadrive  Empty
MessageSujet: Re: Test et avis accessoires Megadrive    Test et avis accessoires Megadrive  Icon_minipostedDim 18 Nov 2012 - 12:45

Salut à tous,
On m’a récemment proposé un Fighter Stick MD-6
J’ai fais une recherche et je suis tous naturellement tombé sur ce topique.
J’ai donc été faible et j’ai passé commande.
Première déception, je ne sens pas de microswitch dans le joystick
Après démontage, photos, test sur Mega Drive, je vous en dirais plus.

Concernant l’orthodoxie de Darius…Ce n’est même pas la penne que je demande à ma petite sœur, elle ne sera pas d’accord, il va falloir me trouver un autre gage… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Test et avis accessoires Megadrive  Empty
MessageSujet: Re: Test et avis accessoires Megadrive    Test et avis accessoires Megadrive  Icon_minipostedDim 18 Nov 2012 - 13:40

cool je ne connaissait pas ce topic Very Happy C'est une très bon idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Test et avis accessoires Megadrive  Empty
MessageSujet: Re: Test et avis accessoires Megadrive    Test et avis accessoires Megadrive  Icon_minipostedDim 18 Nov 2012 - 14:01

j'en cherche un deuxième, de ce joystick-là
Revenir en haut Aller en bas
Princeps.Bonus

Princeps.Bonus


Test et avis accessoires Megadrive  Empty
MessageSujet: Re: Test et avis accessoires Megadrive    Test et avis accessoires Megadrive  Icon_minipostedDim 18 Nov 2012 - 16:28

Test et avis accessoires Megadrive  P1060925_imagesia-com_3isl_small

Test et avis accessoires Megadrive  P1060927_imagesia-com_3isk_small Test et avis accessoires Megadrive  P1060929_imagesia-com_3ism_small

Test et avis accessoires Megadrive  P1060931_imagesia-com_3iso_small Test et avis accessoires Megadrive  P1060933_imagesia-com_3isn_small

Le carter supérieur seul à une masse de 110g.
Les trous des boutons ABCXYZ ont un diamètre de 22mm
Entre axe des fixations du stick s’inscrit dans un carré de 32mm de coté.
L’espace entre le trou du bouton A et le fond est de 28mm.
Le condensateur chimique C1 est 16V 10µF polarisé.
Le câble mesure 1,70m
Largeur : 199mm
Profondeur (hors câble) : 160mm (il faudra un espace de 190mm minimum pour le ranger sans abîmer le câble)
Hauteur : 103mm
Masse total (câble inclus) : 670g

Il ne me semble pas raisonnable de récupérer ce stick dans le but de le modder, pas assez d’espace à mon goût + obligation de masacrer le PCB ; il faut le prendre ou le garder pour ce qu’il est !
Faite bien attention à ne pas perdre les lamelles de contact des boutons turbo

Au coté d’un pad SEGA 1653-50

Test et avis accessoires Megadrive  P1060935_imagesia-com_3ita_small


Testé avec Comix Zone et Sonic the hedgehog
Mon exemplaire refuse de dosser l’autofire, seule la position 8 fonctionne, c’est à font ou rien.
Comment utilise t on le bouton « mode »?
Il manque à ce stick le repose poignet !
Malgré l’absence de microswitch, le stick répond bien, Les diagonales sont bien net.

Pour une fois que je tombe sur un vrai * stick 6 boutons pour Mega Drive, je ne vais pas m’en plaindre, même si je m’attendais à mieux Wink.

Vrai* : déjà vu un stick 6 boutons, ABC et ABC turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test et avis accessoires Megadrive  Empty
MessageSujet: Re: Test et avis accessoires Megadrive    Test et avis accessoires Megadrive  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Test et avis accessoires Megadrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires
» Un avis
» avis pleaze
» la wii, vos avis, ses jeux..
» Vos avis sur des jeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-