darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rertoprojecteur vs Cathodique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patoulachi

patoulachi


Rertoprojecteur vs Cathodique Empty
MessageSujet: Rertoprojecteur vs Cathodique   Rertoprojecteur vs Cathodique Icon_minipostedDim 16 Jan 2011 - 0:08

Hello les gens,

Quelqu'un qui connait le sujet pourrait il me conseiller sur ce point ?
Niveau qualité visuel, pourriez vous me conseiller entre la plus grosse cathodique et un rétroprojecteur ?

Je ne parle pas de vidéoprojecteur hein, mais de rétroprojecteur, qui rentre dans des tailles comparables aux lcds.
Pourriez vous me dire ce que vous préférez entre les deux et pourquoi ?

Je voudrais prévoir un écran pour ma très futur gaming room et je ne connais pas cette technologie.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Rertoprojecteur vs Cathodique Empty
MessageSujet: Re: Rertoprojecteur vs Cathodique   Rertoprojecteur vs Cathodique Icon_minipostedDim 16 Jan 2011 - 11:07

Le mieux reste à mon avis une cathodique en taille maximum, le haut de gamme de l'époque en Philipps, Sony...


La taille maximum est de 82 (si je dis pas de connerie), ce sont de vrais masthodontes ces tv.

Tu peux en trouver une actuellement en dessous de 100 E.

L'avantage est que tu auras un meilleur rendu de couleur que sur projecteur.
Revenir en haut Aller en bas
montansan

montansan


Rertoprojecteur vs Cathodique Empty
MessageSujet: Re: Rertoprojecteur vs Cathodique   Rertoprojecteur vs Cathodique Icon_minipostedDim 16 Jan 2011 - 11:56

N achète jamais un Rétroprojecteur !!
C est horrible comme qualité d image surtout si tu y connecte une console .

Deja tester deja vue .

edit : Pareil , faut plutôt prendre Cathodique , y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Rertoprojecteur vs Cathodique Empty
MessageSujet: Re: Rertoprojecteur vs Cathodique   Rertoprojecteur vs Cathodique Icon_minipostedDim 16 Jan 2011 - 12:00

je te conseil sans hesiter le cathodique, les consoles sur retro c'est pas bon, ça endommage facilement l'ecran, en laissant des traces fantomes..surtout si on met un jeu en pause, mais meme sans ça, avec le temps ça fait pareil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lslez

lslez


Rertoprojecteur vs Cathodique Empty
MessageSujet: Re: Rertoprojecteur vs Cathodique   Rertoprojecteur vs Cathodique Icon_minipostedDim 16 Jan 2011 - 12:09

moi je serait tenté de part mon experience perso , apres de nombreuse heures de jeux sur retro projecteur ,je deconseille le moindre decalage pas en face de l'ecran ....tu ne voi plus rien

cathodique parfait !!!!une 70 pana nikel , une 56 sony trinitron fabuleuse , toutefoi mon isntall est doublé d'un videoproj , parfait pour les consoles dream ps2 gc wii 360( pas testé la ps3 desuus) grand gain de place , mais sincerement pas adapté du tout au 8 16 et 32 ça rend tres mal dessus , priviolegier les petite defs d'images , pour un rendu a mi chemin entre le cathodique et le lcd sinon hd -->on voit tout les defautsz sur les 128 bits , en bref tout depend des consoles que tu souhaite metre dans ta gamming room!
Revenir en haut Aller en bas
montansan

montansan


Rertoprojecteur vs Cathodique Empty
MessageSujet: Re: Rertoprojecteur vs Cathodique   Rertoprojecteur vs Cathodique Icon_minipostedDim 16 Jan 2011 - 12:46

sur un retroprojecteur je me souvient du temp ou l on faisait des soirée coupe du monde sur PES avec des potes .
Comme le dit Islez , si tu te place pas bien en face du retro , tu vois l image un peu trouble voir decalé .
Revenir en haut Aller en bas
patoulachi

patoulachi


Rertoprojecteur vs Cathodique Empty
MessageSujet: Re: Rertoprojecteur vs Cathodique   Rertoprojecteur vs Cathodique Icon_minipostedDim 16 Jan 2011 - 13:42

Oula d'accord, cela fait l'unanimité apparemment !

Bon, je vais rester sur les cathodiques alors. Je me rappelle d'un pote qui avait une 82 cm en 4/3
c'était carrément énorme oui, mais bon, il faut ce qu'il faut ;-)

Merci amis gamers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Rertoprojecteur vs Cathodique Empty
MessageSujet: Re: Rertoprojecteur vs Cathodique   Rertoprojecteur vs Cathodique Icon_minipostedDim 16 Jan 2011 - 13:57

exact! fut un temps j'avais..(j'ai meme toujours dans ma cave car elle deconne..) une thomson 82cm en 16/9 par contre en crt...mais c'etait les anciens modeles...elle doit peser dans les 60 kg!! affraid affraid affraid
par contre jvous dis pas les prises en tout genre derriere! 5 peritel , des rca à tout va, des svideo....et meme et ça ça me surprend enormement...ya ecrit sur la tv: hdtv!!....etrange... scratch
bref, oui entre le retro et le crt ya pas photo patou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rertoprojecteur vs Cathodique Empty
MessageSujet: Re: Rertoprojecteur vs Cathodique   Rertoprojecteur vs Cathodique Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Rertoprojecteur vs Cathodique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-