darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebikki

sebikki


[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Empty
MessageSujet: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn   [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Icon_minipostedMar 3 Mai 2011 - 18:45

[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Collec11

Nom du jeu: Street fighter collection
Support: Sega saturn
Version testée: japonaise
Existe en version: européenne, américaine
Existe aussi sur: Playstation
Éditeur: Capcom
Année: 1997
Nombre de cd: 2
Nombre de joueurs: 2
Prix constaté: entre 15 et 25 euros pour la version japonaise. Les versions Euro et Us compté...beaucoup plus!

[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Street10

LES COMPILATIONS C'EST LE BIEN (?)
Il n'y a pas diverses façon d'aborder les compilations.
La première, justifiée, est de dire que l'éditeur nous prend vraiment pour une bonne poire.
Des jeux souvent existants depuis des années, des prix exorbitants pour 3 bonus inutiles, des conversions bâclées inférieures parfois a la copie originale...
Et même si le jeu en question est un monstre sacré comme street fighter.
Mais je vous rassure tout de suite, ce street fighter collection saturn se range dans la deuxième façon d'aborder une compilation.
Réalisation léchée, bonus a gogo, 3 jeux incontournables, capcom a cristallisé une époque, une génération de street addict dans cette compil'!

Voici donc les 3 jeux inclus dans cette compilation: Super street fighter 2, Super street fighter 2X, Street fighter zero 2' (aussi appelé dash ou prime).
Le cd 1 comprenant les deux premiers, le cd 2 contenant uniquement le zero 2'.
[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Images13[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Images14[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Images12


REALISATION: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Star3[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Star3[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Star3
Bien évidemment, aujourd'hui ces jeux ont légèrement vieilli graphiquement...et encore pas tant que ça! Vous retrouverez donc toute la magie de l'univers de street fighter.
- Des graphismes 2d superbes: les sprites sont enormes, les couleurs chatoyantes,les décors magnifiques et nombreux; que se soit les SSF au style old school, ou le coté dessin animé du zero 2, vos yeux brilleront.
- Une flopée de personnages charismatiques et une ambiance vraiment unique: besoin de vous présenter encore ryu ou bien ken? un match entre feilong, le bruce lee local, et vega l'homme voltige espagnol et ses griffes, ça vous tente? au Japon ou aux Etats unis? Autant vous dire que les souvenirs remontent vite et les sensations jouissives aussi! Et pour ceux ne connaissant pas encore cette série ou ayant raté ces épisodes, la séance de rattrapage est parfaite.
- Une animation irréprochable: Un des gros points fort de cette série a toujours été l'animation. Les mouvements des personnages sont si limpides que l'ont est vite immergé avec eux. Les coups sont très bien décomposés.Je vous laisse imaginez la sensation qu'un mode turbo peut vous provoquer.
Malgré tout, devant tant d'enthousiasme, on pourra noter des ralentissements dans l'action parfois genants. rien de bien grave cependant, mais les puristes pourront crier au scandale. (surtout dans les versions SSF).
A noter aussi que des temps de chargement un peu longs, toujours dérangeants dans un jeu de combat, contribuent a casser un peu le rythme de l'action. Et pour ceux ayant connu les versions arcade du jeu, cela peut être très frustrant.
Rien de bien grave cependant, tellement le plaisir de jeu est grand!

[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn A12[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Aa10[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Aaa10


GAMEPLAY: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Star3[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Star3[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Star3[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Star3[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Star3
Un des gros points forts des jeux! Tout réponds au doigts et à l'œil, procurant une jouabilité très instinctive.Le pad génial de la saturn renforçant cette sensation. On pourra aussi noter l'évolution du gameplay entre le SSF2 et le SFZ2'; l'ajout des furies, les combos de plus en plus complexes, les contres, l'augmentation des coups spéciaux. En résumé, tout ce qui a fait que la série perdure et est encore aujourd'hui au sommet. Vous passerez des heures pour maitriser tout ça, que du bonheur!
Que vous aimiez un gameplay à l'ancienne ou plus complexe, tout le monde sera comblé.

BANDE SON: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Star3[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Star3[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Star3[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Star3
Excellente! vous retrouverez les thèmes archi cramés mais tellement cultes de street fighter. Quel plaisir! La qualité sonore est aussi d'excellente qualité.
En ce qui concerne le volet Zero 2', j'avoue etre moins fan des compositions. Moins pechues a mon gout, mais de très très bonne qualité tout de meme.
En conclusion, entre les thèmes classiques de SSF2, les thèmes remixés du SSF2X et les thèmes "nouveaux" de SFZ2' la bande son est un régal auditif.

[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn C10[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Cc10[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Ccc10

DUREE DE VIE: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Star3[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Star3[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Star3[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Star3
3 jeux pour le prix d'un vous donne déjà une idée des heures que vous pouvez passer dessus. MAIS 3 mastodontes du jeu vidéo de combat vous procureront un plaisir et un challenge quasi-infini. Pour peu que vous ayez un pote qui traine dans le coin et c'est fini!
Capcom a compilé très intelligemment ces titres. Un Super street fighter 2 classique, appuyant sans cesse sur votre bouton interieur "nostalgie". Pas beaucoup de modes de jeux, mais un épisode repère pour pouvoir apprécier les 2 jeux suivants.
Car c'est dans super street fighter 2X et street fighter zero 2' que vous prendrez le plus de plaisir.
Le premier, version suraméliorer de SSF2, avec furies, nouveaux coups, nouveaux persos, mode turbo, apparition de gouki, a révolutionné street fighter selon moi.
De plus, a moins d'avoir eu la chance de le connaitre en arcade ou bien d'avoir eu une 3DO, c'était une grande première console à l'époque.
Le deuxième, Street fighter zero 2' était aussi une petite nouveauté pour beaucoup de joueurs à l'époque. Sorti uniquement au japon et n'étant "qu'une" version améliorée du zero 2, sa diffusion fut plus que limitée dans nos contrées.
Ce sont donc des nouveaux modes de jeux en plus, dont le fameux gouki mode (bataille acharnée contre le super boss!).
Ajoutez à cela, une pléthore de bonus(persos cachés, costumes,...), et vous obtenez une durée de challenge conséquente.


INTERET GENERAL: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Star3[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Star3[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Star3[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Star3
Une compilation de grande qualité, des conversions quasi-parfaites, de nombreux bonus...et tout ça pour une vingtaine d'euros au maximum (en version japonaise je précise)! Que l'on soit un inconditionnel de la série ou simplement quelqu'un qui découvre, le plaisir sera présent. Pourquoi s'en priver?




Dernière édition par sebikki le Mer 4 Mai 2011 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vany

Vany


[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn   [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Icon_minipostedMar 3 Mai 2011 - 19:23

2X + Virtua Stick = c'est le bien

Merci pour le test ! bounce

Bon par contre :

Citation :
vega l'homme voltige espagnol et ses griffes
Vega = Balrog en version japonaise !


Citation :
Malgré tout, devant tant d'enthousiasme, on pourra noter des ralentissements dans l'action parfois genants. rien de bien grave cependant, mais les puristes pourront crier au scandale. (surtout dans les versions SSF).
Les ralentissements sont les mêmes que la version arcade si je ne m'abuse, très pratique dans le cas d'un hadoken de ryu par exemple dans certain match.

Citation :
On pourra aussi noter l'évolution du gameplay entre le SSF2 et le SFZ2'; l'ajout des furies
Les "furies" sont apparues dans Super Street et pas Zero 2 !


Dernière édition par Vany le Mar 3 Mai 2011 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn   [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Icon_minipostedMar 3 Mai 2011 - 19:34

Vany a écrit:


Bon par contre :

Citation :
Street fighter zero 2'
' ?


street fighter 2 zero dash ou prime. ça aurait pu être street fighter 2 zero turbo
Revenir en haut Aller en bas
sebikki

sebikki


[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn   [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Icon_minipostedMar 3 Mai 2011 - 19:50

A vany:

Citation :

Les "furies" sont apparues dans Super Street et pas Zero 2 !
petite erreur de syntaxe de ma part, je voulais montrer l'évolution en aucun dire que les furies apparaissent a partir du SFZ2'


Citation :

Les ralentissements sont les mêmes que la version arcade si je ne m'abuse, très pratique dans le cas d'un hadoken de ryu par exemple dans certain match.
il me semble qu'il y a des ralentissements en plus sur la version saturn. A confirmer donc. Mais je changerais cette parties au cas ou Wink


Citation :
Vega = Balrog en version japonaise !
merci! c'est vrai que je m'embrouille un peu des fois, je le changerais!


A J-E:
Citation :
street fighter 2 zero dash ou prime. ça aurait pu être street fighter 2 zero turbo
Il me semblait que le ' voulait dire dash justement. Je preciserais unpeu plus.

Merci pour vos retours et n'hésitez pas a me donner des conseils, afin d'améliorer mon premier test Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn   [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Icon_minipostedMar 3 Mai 2011 - 22:19

parfaitement. le ' se dit prime en français et dash en anglais.( et en jap?)
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn   [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Icon_minipostedMar 3 Mai 2011 - 22:22

Super test cheers

Encore encore encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebikki

sebikki


[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn   [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Icon_minipostedMer 4 Mai 2011 - 0:00

J-E a écrit:
parfaitement. le ' se dit prime en français et dash en anglais.( et en jap?)
je vais faire quelque modifs au test, mais je devrais mettre quoi pour le ' a ton avis? en tous cas merci pour les conseils!


Citation :
Super test cheers

Encore encore encore Smile
merci malmoth du soutien! j'en ferais d'autres pour le plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vany

Vany


[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn   [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Icon_minipostedMer 4 Mai 2011 - 0:18

Pour être honnête, tu me donnes envie de me le reprendre ce petit SF collection (si quelqu'un a ça en stock, spiné et tout et tout...).
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn   [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Icon_minipostedMer 4 Mai 2011 - 10:48

un grand bravo pour ton test! Cool Cool super bien fait, j'adore! cheers

une super compile que j'ai et que j'aime beaucoup, de la bonne 2d sat, du fun, du street quoi! cheers

comme dit vany jeu tres abordable en jap, mais en pal... Neutral j'aime mieux la version jap de toute façon héhé! ya la spine en plus! Cool

encore félicitation pour ce test! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn   [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Icon_minipostedMer 4 Mai 2011 - 11:09

Yes, un bon test bien leché;
C'est vrai que ça donne envie d'y regouter!
afro
Revenir en haut Aller en bas
Kilou26

Kilou26


[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn   [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Icon_minipostedMer 4 Mai 2011 - 11:28

Rien que pour le 2x le jeu vaut le coup !!!

Il sera miens ! Un jour ^^.

Avant je compte me prendre le coffret ram Dynamite Fighter qui est just Shocked (seul défaut = pas d'affichage des combos Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn   [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Icon_minipostedMer 4 Mai 2011 - 11:41

Kilou26 a écrit:
Rien que pour le 2x le jeu vaut le coup !!!

Il sera miens ! Un jour ^^.

Avant je compte me prendre le coffret ram Dynamite Fighter qui est just Shocked (seul défaut = pas d'affichage des combos Sad )


tres bon jeu aussi en effet.. Cool

j'ai trouvé ça pour les combo, en post 2 de cette page de forum... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vany

Vany


[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn   [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Icon_minipostedMer 4 Mai 2011 - 12:05

Kilou26 a écrit:
Avant je compte me prendre le coffret ram Dynamite Fighter qui est just Shocked (seul défaut = pas d'affichage des combos Sad )
Dynamite Fighter = Fighter History Dynamite ?
Rolling Eyes

Dans le genre Versus sur Saturn, Fuunsaiki Suiko Enbu est super aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn   [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Icon_minipostedMer 4 Mai 2011 - 12:12

oui je pense que kilou voulait dire ça. Very Happy

[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Index21

[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Index413
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn   [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Icon_minipostedMer 4 Mai 2011 - 12:14

hou bien cool celui la aussi vany!!! Cool Cool speed et avec combat aux sabres! et des zolie combattantes..ce qui gâche rien hein! clown albino
Revenir en haut Aller en bas
sebikki

sebikki


[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn   [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Icon_minipostedMer 4 Mai 2011 - 12:21

slug a écrit:
un grand bravo pour ton test! Cool Cool super bien fait, j'adore! cheers

une super compile que j'ai et que j'aime beaucoup, de la bonne 2d sat, du fun, du street quoi! cheers

comme dit vany jeu tres abordable en jap, mais en pal... Neutral j'aime mieux la version jap de toute façon héhé! ya la spine en plus! Cool

encore félicitation pour ce test! Very Happy
merci c'est encourageant Smile

Citation :
Rien que pour le 2x le jeu vaut le coup !!!

Il sera miens ! Un jour ^^.

Avant je compte me prendre le coffret ram Dynamite Fighter qui est just Shocked (seul défaut = pas d'affichage des combos Sad )
C'est fou que tu parle de FHD c'est le prochain test que je voulais faire!! serieux je prenais les photos hier encore... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn   [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn
» [Vidéo] Street Fighter Zero 3 Saturn
» [TEST] BATSUGUN sega saturn
» [TEST] DODONPACHI sega saturn
» [TEST] DRAGON BALL Z SHIN BUTODEN sega saturn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Nos test de jeux retro et actu-