darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "L'effet mémoire" des batteries rechargeables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
banane_magique
moderateur
moderateur
banane_magique


"L'effet mémoire" des batteries rechargeables Empty
MessageSujet: "L'effet mémoire" des batteries rechargeables   "L'effet mémoire" des batteries rechargeables Icon_minipostedLun 30 Mai 2011 - 22:27

Salut à tous !

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà entendu parler de "l'effet mémoire des batteries".En effet,ce matin j'ai reçu ma batterie de remplacement pour GB Micro,celle d'une pote a lâché,et sur la boîte,une inscription disait "no memory effect".

Ne comprenant pas trop ce que ça signifie,recherche Google et je tombe sur ceci en anglais: http://www.global-battery.co.uk/faq-about-memory-effect.htm

Traduction vite fait de ce qui m'intéresse:

"les batteries Ni-cd et dans une moindre mesure les batteries Ni-MH souffrent de ce qu'on appelle l'effet mémoire.Cela veut dire que si une batterie est déchargée partiellement plusieurs fois,elle "oublie qu'elle a la capacité de se décharger complètement.

Pour illustrer,si vous,à l'usage courant,chargez complètement votre batterie et n'en utilisez que 50% avant une nouvelle charge,il se peut que votre batterie devienne incapable de charger les 50% restants.La batterie sera toujours fonctionnelle,mais seulement à 50% de sa capacité originale"

Alors,certains d'entre vous on déjà constaté cela chez eux ?


Dernière édition par banane_magique le Lun 30 Mai 2011 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jegolan
VIP
VIP



"L'effet mémoire" des batteries rechargeables Empty
MessageSujet: Re: "L'effet mémoire" des batteries rechargeables   "L'effet mémoire" des batteries rechargeables Icon_minipostedLun 30 Mai 2011 - 23:09

je connais oui, mais j'en ai jamais fait l'expérience malheureuse.

il faut toujours mettre ce type de batteries en charge jusqu'à leur maximum, en évitant d'interrompre la recharge.

de même, il faut attendre que la batterie soit totalement déchargée avant de la mettre en charge (surtout à la 1e utilisation)

j'ai fait gaffe à ça avec ma gameboy micro, qui m'accompagne depuis plus de 5 ans, et la batterie tient toujours 5 heures facile à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
MarcoPagoto

MarcoPagoto


"L'effet mémoire" des batteries rechargeables Empty
MessageSujet: Re: "L'effet mémoire" des batteries rechargeables   "L'effet mémoire" des batteries rechargeables Icon_minipostedLun 30 Mai 2011 - 23:54

je connaissais le fait qu'il faut vider/charger à fond mais je ne savais pas pourquoi, maintenant je le sais et je sais comment ça s'appelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


"L'effet mémoire" des batteries rechargeables Empty
MessageSujet: Re: "L'effet mémoire" des batteries rechargeables   "L'effet mémoire" des batteries rechargeables Icon_minipostedMar 31 Mai 2011 - 10:43

Il y a aussi la mémoire de charge parait il, c'est à dire qu'il faut laisser sa batterie chargée quand on la stock.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


"L'effet mémoire" des batteries rechargeables Empty
MessageSujet: Re: "L'effet mémoire" des batteries rechargeables   "L'effet mémoire" des batteries rechargeables Icon_minipostedMar 31 Mai 2011 - 11:24

c'est un peu vieillot , les batteries nickel-cadmium etaient TRES sensible a ce probléme , mais les plus recentes nickel-metal/hydrure ne le font pas !
le seul fait de vider de temps en temps la batterie a fond simplement en tombant en panne de batterie pendant le jeu suffit a eviter les problémes !
Revenir en haut Aller en bas
smdam

smdam


"L'effet mémoire" des batteries rechargeables Empty
MessageSujet: Re: "L'effet mémoire" des batteries rechargeables   "L'effet mémoire" des batteries rechargeables Icon_minipostedMar 31 Mai 2011 - 13:48

Je vous conseille cet excellent site : http://www.ni-cd.net

Y'a plein de trucs à apprendre sur les batteries et on apprend notamment la provenance de ce fameux effet mémoire...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"L'effet mémoire" des batteries rechargeables Empty
MessageSujet: Re: "L'effet mémoire" des batteries rechargeables   "L'effet mémoire" des batteries rechargeables Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"L'effet mémoire" des batteries rechargeables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question sur mémoire et manette saturn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-