darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 PRESENTATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014 - 20:30

DarthRyuu a écrit:
ouais bienvenues les nouveaux!

VIVE LA MEGADRIVE !  PRESENTATIONS  - Page 2 3339318549 
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014 - 20:38

djvegeta1978 a écrit:
DarthRyuu a écrit:
ouais bienvenues les nouveaux!

VIVE LA MEGADRIVE !  PRESENTATIONS  - Page 2 3339318549 

BAN!!!  PRESENTATIONS  - Page 2 1493865056   PRESENTATIONS  - Page 2 3700415460 
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014 - 23:38

DarthRyuu a écrit:
ouais bienvenues les nouveaux!

VIVE LE 32X!  PRESENTATIONS  - Page 2 3339318549 
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014 - 0:18

mariaud a écrit:
DarthRyuu a écrit:
ouais bienvenues les nouveaux!

VIVE LE 32X!  PRESENTATIONS  - Page 2 3339318549 

 affraid  BAN!! aussi!  PRESENTATIONS  - Page 2 2092181634   PRESENTATIONS  - Page 2 3700415460 
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014 - 0:35

DarthRyuu a écrit:
ouais bienvenues les nouveaux!

VIVE LE MEGA-CD 32X!  PRESENTATIONS  - Page 2 3339318549 


plus rien à perdre PRESENTATIONS  - Page 2 2269859545
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014 - 0:50

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014 - 11:35

salut toi sois le bienvenue sur le forum! PRESENTATIONS  - Page 2 3248139268 PRESENTATIONS  - Page 2 3248139268 
Revenir en haut Aller en bas
AxelStone

AxelStone


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014 - 13:42

Hé bien bonjour @ tous,

comme je l'ai dit sur le sujet approprié je me suis inscris ici afin de contacter le membre pod pour voir s'il accepterait de bien vouloir me faire ses superbes boites SNES faites maisons  Very Happy 

Et donc je passe ici pour vous faire coucou ... mais pas que :
En fait je vais aussi en profiter pour vous faire part (assez rapidement j'espère) de mon ressentit vis à vis du retrogaming à l'heure actuelle ! (ça promets d'être long mais je promets de faire concis ...)

Voilà 11 ans que j'ai commencé à faire les brocantes ... comme pas mal de monde ici j'ai l'impression ;)Au début c'était pour retrouver les bonnes vieilles figurines CDZ et leurs accoutrement de métal (et aussi les big jim et autres maitres de l'univers au passage) ... Les jouets des années 80/90 se révélant durs à retrouver (et fallait déjà à l'époque se battre pour les arracher des coffres des voitures des exposants !) je me suis rapidement tourné vers les jeux vidéos et surtout en fait la Super Nintendo (que j'ai perdue et qui me manquait !) et vers la Mega Drive qui était la console emblématique de mes potes quand j'avais 10/13 ans ...

Nous sommes donc en 2003, à l'époque j'habites le sud de l'Essonne et croyez moi à l'époque même à 10 heures du mat' => on trouvait !!! J'ai souvenir de débarquer à 10h30 dans un bled assez grand tout de même et de retrouver dans un grand sac : du S.O.M guidé, protector loose, final fight loose ect ... Mais rapidement (en moins d'un an !) les choses ont dégénérées ! Au départ j'arrivais à 8h00 sur les vide greniers (et donc je trouvais !) mais très vite j'ai dû faire face à une âpre concurrence ... Il me fallait donc arriver à 7h00 sur les lieux (et je me faisais violence pour y être à l'heure Wink.

Puis j'ai rencontré des autres passionnés avec lesquels, j'ai dealé, j'ai eu internet pour la première fois et j'ai revendu comme un fou là bas (et croyez moi pour ceux qui ne connaissais pas en ce temps, les prix de fins sur la bay n'avaient RIEN A VOIR avec maintenant !!) et j'ai aussi conclus des échanges désavantageux (pour moi !) avec des boutiques parisiennes (le grand satan !).

Tout ce pavé pour dire quoi en fait alors ?! Hé bien pour dire que je ne me considère pas (ou plus) comme collectionneur car vu les pièces que j'ai eu entre les pattes et que j'ai laissé filer pour des motifs qui m'échappes complètement désormais je ne peux plus me considérer comme tel
/!\ Juste pour info et pour me rappeler à jamais mes erreurs commises j'ai "perdu" ses acquisitions : link faces of evil CDI, la game Boy n.b. en boite EDITION ZELDA, chrono trigger U.S avec sa boite et une de ses map, 2 super metroid guidés, DBZ hyper dimension complet, megaman X complet état proche du neuf,mario is missing, la super nintendo en boite version mario kart, la super nes version Street Fighter 2 turbo, le jeu Wild GunMan sur NES sous blister officiel, le Zapper de la NES en boite état = sorti d'un stock d'un magasin, le gantelet chelou de la nes complet en boite quasi neuf, des tas de Game & Watch dont le table Top mario cement factory dont la vente s'est terminée à 13 € à l'époque sur la bay (véridique, la somme finale est à jamais gravée dans mon esprit) Sonic Collection MD sous blister officiel, panzer dragoon saga, j'ai ouvert le blister plastique officiel, saturn pal de sotry of thor 2, Star War Racer N64 sous blister officiel ...... Tout cela garanti trouvé en broc' ! La cotes de tous ces articles n'était à l'époque sans aucune commune mesure avec les prix faramineux atteins de nos jours (de mémoire j'avais vendu le zapper NES en boite quasi neuf avec le blister plastique officiel de Wild gunMan pour une centaine d'€ je crois ... c'est dire !), ce qui d'ailleurs me déçois pas mal je dois l'avouer, je ne peux en aucun cas cautionner les prix qu'atteignent les fins de vente sur eBay et surtout pas les ventes aux enchères faites dans des grands maisons parisiennes  Mad 
Désormais il me reste tout de même de belles pièces (j'ai donc au fur et à mesure des années trié et garder que les titres et les consoles qui me plaisaient ... même si à l'heure actuelle j'ai toujours cette horreur d'Atari Jaguar ... Brrrr) mais tous ces items uniques "gâchés" à l'époque empêcherons de me considérés jamais comme collectionneur  Crying or Very sad 

Voil@ ! Au final j'ai fait long (désolé !) mais j'ai vidé mon sac (et je me rends compte que ça fait du bien Wink, bravo à tout ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé jusqu'au bout.

PS : slug I <3 your avatar
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014 - 10:48

salut! PRESENTATIONS  - Page 2 3630615443  sois le bienvenu sur le forum!
et merci pour ta présentation et ton avis sur le retro...qui a bien changé en effet.. alien 
ha et merci pour mon avat héhé!.. PRESENTATIONS  - Page 2 558843162 PRESENTATIONS  - Page 2 558843162 
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014 - 10:56

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
VIP
VIP
playgame6989


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014 - 11:05

Salut et welcome.

C'est clair c'est un pavé mais à travers tes écrits on comprend ton désarroi
face au tournure qu'à prit le retrogaming.
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014 - 12:06

welcome on board Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014 - 12:11

Salut Very Happy

Même un jeuno comme moi (j'ai commencé ma collec il y a bientôt 4 ans avec une pause de 1 ans),
J'ai ressentit fortement la hausse des prix !
Au début avec mon argent de poche j'ai pu m'acheter des collec rétro en boite pour rien du tout, maintenant je ne pourrais même pas me racheter mon pack SNES avec toute ma tirelire, c'est dément !
Revenir en haut Aller en bas
AxelStone

AxelStone


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014 - 17:49

Vos réponses me font plaisir .... J'avais décrocher quand même un peu (j'entends par là que je ne me préoccupais plus des cotes, je continuais juste mon "marché" en broc' !) pendant la bagatelle de 6/7 ans ... Et c'est au mois de juin l'année dernière : j'ai rencontré un collectionneur pur et dur (le type ne rigole pas, Nintendo et Sega en sets presques full ... du blisté ect ...) Le type me dit qu'il voudrait voir ce que j'ai. Je lui dis que j'ai du double s'il veut (j'avais bien stocké pendant ses 7 ans et je me suis dit qu'un peu de place serait pas mal ...) je lui en ramène un bel échantillon (j'entends par là que pour la frime débile, j'ai ramené des jolies pièces en boites snes/N64) et je peux vous dire qu'il s'est fait plaisir Smile(salo !) ! C'est ma faute en fait j'ai improviser mes tarifs *sic* et j'ai vérifier les cotes seulement par la suite ...  affraid ... c'te choc !! Je m'attendais certainement pas à ça ! Le pire c'était les DBZ boxed sur snes, smash bros 64 en boite ... J'ai déchanté ... Enfin ! Me revoilà encore parti à vidé mon sac Wink... Je m'arrête ... C'est du passé ... Voyons voir la suite maintenant  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014 - 17:54

Ah ouis c'est sur que du SMB N64 en boite, c'est introuvable à prix décent ...
Revenir en haut Aller en bas
Moogie

Moogie


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedLun 4 Aoû 2014 - 22:22

Bonsoir,
Ça fait un petit bout de temps, que régulièrement, je vient choper des infos sur vos tutos.
Et ce soir, je me suis dit que ça pourrait être sympas de partager mes expériences ludiques avec des gens qui ont la même passion que moi.
C'est pourquoi je me présente à vous ce soir.
Je suis joueur depuis plus de 20 ans et j'en ai retenu une grande leçon:
SEGA, C'EST PLUS FORT QUE TOI!
Plus sérieux, je suis un grand fan de la mégadrive ( principalement ses shoots que je trouve juste fantastiques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedLun 4 Aoû 2014 - 23:31

Moogie a écrit:
SEGA, C'EST PLUS FORT QUE TOI!
Plus sérieux, je suis un grand fan de la mégadrive ( principalement ses shoots que je trouve juste fantastiques)
On va bien s'entendre !

c'est quoi tes shmup préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedLun 4 Aoû 2014 - 23:39

welcome on board
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedLun 4 Aoû 2014 - 23:41

Bienvenue Moogie!
ah sympa un fan de shmup
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover
VIP
VIP
Ludo cover


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Aoû 2014 - 8:11

salut Moogie

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Aoû 2014 - 9:30

Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Aoû 2014 - 10:17

salut , sois le bienvenu parmi nous! PRESENTATIONS  - Page 2 691427193 
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Aoû 2014 - 11:02

bienvenue a vous deux !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
mighmigh




PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Fév 2015 - 22:52

Bonsoir tout le monde,

Je viens à mon tour me présenter:-)
J'ai 41 ans et depuis tout petit j'ai le vice dans la peau, l'inaccessible me frustrait!
Je me rappelle encore passer devant des bornes dans les bars ou fêtes foraines telles que WONDER BOY, ARKANOID, BOMBJACK, TRACK AND FIELD... J'avais bien le droit à une ou deux parties à 2 francs, mais ça passait tellement vite:-(
Puis vinrent les jeux électroniques déjà hors de prix,... Je vois encore ce rêve où je découvre une poubelle remplie de jeux électroniques rien que pour moi mais le soleil se reflète sur les écrans et m'empêche de jouer! ...
J'ai eu la chance d'avoir un THOMSON TO8, qui me frustra davantage par la pauvreté des jeux et l'incompétence de l'éditeur "FIL" même si je devins un vrai geek du BASIC, un tueur du PEEK et POKE ... pendant que tous mes potes s'eclataient sur AMSTRAD CPC:-(

L'histoire est encore longue et se répète... Puis ma première paye m'a permis de racheter les vieilles bécanes des vieux potes : SPECTRUM, ATARI ST, AMIGA ... les brocantes m'ont permis de récupérer un VIC 20, une COLECO ... EBAY et LE BON COIN de retrouver toutes les GAME AND WATCH...
Mais la aussi l'histoire est loin ne s'arrête pas...
... toujours cette frustration passée qui fait de nous de grands enfants impulsifs qui veulent leur jouet tout de suite et maintenant!
Maintenant, et bien je me soigne car maman gueule : j'ai dans le salon une NEW ASTRO CITY, une TABLETOP americaine style PACMAN à restaurer, sans parler de ce qu'il y a dans le garage...

Oui je sais, je suis un grand malade.

Au plaisir!

Migh
Revenir en haut Aller en bas
AGES

AGES


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Fév 2015 - 23:37

Bienvenue à toi. (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015 - 0:10

bienvenue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015 - 9:47

salut à toi, sois le bienvenu sur le forum! PRESENTATIONS  - Page 2 3630615443 et merci pour ta présentation.. PRESENTATIONS  - Page 2 4281024385
Revenir en haut Aller en bas
SaturnSega192

SaturnSega192


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015 - 10:53

Bienvenu aux nouveaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Fév 2015 - 10:58

Bienvenue Wink
tu as tous les game and watch?
Revenir en haut Aller en bas
FGaetan




PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mar 2015 - 21:03

Bonjour à toutes et tous,

Petite présentation comme de coutume :


Je viens d'avoir 30 ans et j'ai commencé sur la Master System de Sega en 1989 (c'est jeune, mes parents étaient vraiment prêts à tout pour que je leur fiche la paix), avec Alex Kid, Hang On, After Burner, les classiques en somme. J'ai embrayé sur la Megadrive avec Sonic, Landstalker, Thor, Mr Nutrz. Je me rends compte que je n'ai pas joué à grand chose finalement sur cette console, mais mon dieu que j'en étais épris. C'est l'époque où dans la cour de récré les segamaniaques comme moi se chamaillaient en permanence avec les fans de Nintendo – il était alors impensable de passer à l'ennemi sans être taxé de haute trahison, ça fait sourire désormais. Du coup, je jouais à Street Fighter 2 et Super Mario World chez le voisin, en ne le disant pas trop fort. Ensuite, parcours habituel pour bon nombre de joueurs de ma génération : Saturn en 96 (Panzer Dragoon, Nights, Worldwide Soccer, Daytona USA…), puis forcé et contraint, la Playstation dont j'ai écumé la ludothèque (mon top 3 : FFVII, qui m'a fait découvrir une passion jamais démentie pour le JRPG, MGS, Suikoden 2…) et enfin la Dreamcast qui demeure ma console favorite. Je ne peux exprimer ici l'amour fou que j'eus pour ce support et l'émerveillement absolu que j'ai encore devant SoulCalibur, Shenmue, Skies of Arcadia, Grandia 2, Nomad Soul ou Jet Set Radio. Sega semblant soutenir fortement la XBox et bavant devant les photos de Project Ego (futur Fable), mon oncle me l'offrit à sa sortie française avec JSRF et Amped. C'est l'époque en plus où j'écris énormément sur des sites comme Push Start ou Grospix, donc grands moments de déconnade, d'amitiés et de nuits blanches.

Le passage vers la PS2 pour PES, MGS2, FFX se fit naturellement avant une très longue traversée du désert de près de dix ans pendant lesquels ni la PS3 ni la 360 ni la Wii ne me donnèrent envie d'investir mon temps et mon argent. Je touchais vite fait à MGS4 ou Zelda, mais la flamme semblait éteinte. Jusqu'en mars/avril 2013, où je repris goût au jeu vidéo . Depuis, je me suis offert la PS3, la PS4, la PSP, la DS, la Super Nes, la New DS récemment, et surtout me reconstituant une ludothèque rétro que j'avais filée à des potes y a longtemps : une Super nes avec zelda, bahamut lagoon, FFVI, Illusion of Time ; une seconde DC, une Saturn, des tonnes de JRPG de PS1 et PS2, une Game Cube avec Zelda, Fire Emblem, Baten Kaitos, Tales of Symphonia, etc. Je pense avoir retrouvé la passion que j'avais gamin et j'en suis très heureux. Mon but cette année est de me reconstituer ma ludothèque Sega que j'ai perdue, notamment sur Saturn, et je semble être au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mar 2015 - 1:42

bienvenue à toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Mar 2015 - 9:54

salut! sois le bienvenu sur le forum! et merci pour ta présentation! PRESENTATIONS  - Page 2 691427193
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PRESENTATIONS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS    PRESENTATIONS  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

PRESENTATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Présentation des membres (facultatif)-