darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedSam 17 Mar 2012 - 18:44

Allez on continue avec les petits tests de djidji!

Aujourd'hui au banc des accusés : Real Bout Fatal Fury 2 : the newcomers (NEO4ALL RC4)

DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Frontzha



Cover de djbra

comme d'habitude je vais noter a travers 4 items, qui me donneront une note sur 40!

Alors le matériel utilisé pur ce test :

-Ecran LCD Funai 82 cm
-Dreamcast JAP
-VGA box darius
-Real bout 2 NEO4ALL RC4 Ripfire edition

En exclu ce que sera le custom:



Graphismes :

Alors pour commencer voyons l'aspect graphique du titre! bien sûr ce jeu étant un jeu neo geo a la base il ne rivalisera pas avec les dernières prod de la machine! Pourtant l'esthétique est très réussi, l'aspect cartoon est vraiment excellent! selon moi c'est le plus beau des fatal fury! Le jeu est 100% compatible VGA box, et autant vous le dire tout de suite c'est excellent! Le jeu est magnifique grâce a l'upscale de la console et de la box! Alors oui comme toujours du coup on perd en "arcadisme", mais franchement je m'en fou! après si vous êtes un puriste... Concerannt les animations, là aussi tout est au top! On est sur de la neogeo perfect! je n'ai constaté aucun ralentissement, même durant les furies... sauf peut être un glitch contre krauser d'un quart de seconde... mais la je chippote! je vais aussi vous parler des couleurs : tout simplement splendides! Les stages pareils, ça fourmille de détail, aucun bug de ce coté là!

Par contre en RGB le jeu est moins "pixel" comme toujours, ça lui donne un rendu plus "smooth", voila pour ceux qui voulaient savoir!

Conclusion : un jeu parfaitement émulé (enfin!), graphiquement qui envoi du bois, coloré et détaillé a mort! 9/10

Bande Son:

Tout simplement la bande son la plus géniale que j'ai entendu dans un fatal fury! peut être a égalité avec garou... quoi que pour moi RB2 est au dessus! Sur cette version on a droit a la BO de la version CD! donc qualité incomparable, les thèmes sont variés et exceptionnels! les bruitages sont SNKiens, je pense que tout le monde aura percuté Laughing. Non vraiment j'ai été charmé par cette bande sonore! j'en suis amoureux et pour le custom que je ferais de ce jeux, bah je mettrais la BO avec!

Conclusion : Du grand art ! 10/10

Gameplay:

Vous aurez le choix entre 22 personnages, et autant vous dire que chacun a sa particularité! donc en terme d'heure de jeux c'est juste : infini!un bouton P, un K , Un Spe et un pour changer de zone comme d'habitude dans la série! Autrement les commandes répondent au taquet, aucun lag de ce coté là, c'est hyper agréable a jouer, et très fun! Le roaster est super équilibré! a 2 Vous allez vous marrer je vous le promet! Sinon c'est du SNK dans le texte hein, pas besoin d'épiloguer, alors on prend la move list et on révise!

Conclusion : SNK au top ! 10/10

Le reste:

Alors pour le reste : vous aurez plusieurs choix en menu d'entrée, dont celui de visionner les 2 intros! Les options sont présentes et permettent de changer la difficulté et la lanque! sinon pour en venir aux temps de chargements...bah il n'y en a pas! tout simplement, les rounds se succèdent dans temps mort! lorsque vous gagnez un combat par contre vous aurez un écran noir pendant 6 secondes! pour tout cela je vous invite a regarder la vidéo que j'ai faite! En fait il manque juste le test sound!

Conclusion : Manque le test sound, mais les 2 intros selectionnables! 8/10

Donc pour mettre une note : 37/40

En gros c'est vraiment un plaisir d’accueillir ce jeu sur la dame blanche!

La vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
anbondaw

anbondaw


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedSam 17 Mar 2012 - 19:25

Merci pour ce test c'est dommage que snk n'ai jamais adapté cet épisode sur dreamcast
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedSam 17 Mar 2012 - 19:37

Maintenant c'est fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedDim 18 Mar 2012 - 16:13

DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Imgp0254b
By djbra at 2012-03-18
Revenir en haut Aller en bas
sebsara

sebsara


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedDim 18 Mar 2012 - 20:31

comme d'hab, tu bosses comme un dieu!
la classe!
Tu vas me faire regretter mon ancienne DC!
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedDim 18 Mar 2012 - 22:42

Mis à part le Mark of the Wolves, RB2 est le meilleur de la série !!
Les nouveau perso sont cool et puis le perso Alfred qu'on affronte en fin de jeu (celui qui s'écrase en avion, c'est bien à la fin ?)
il déchire tout ! Un charisme de feu !
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedDim 18 Mar 2012 - 22:48

DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Alfred

DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Rb_2_photo43

djbra quand je vois une telle pochette ...
reste l'arrière à faire... j'ai hate de voir ça ^^

Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedLun 19 Mar 2012 - 6:37

Tout est pret meme la spin!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedLun 19 Mar 2012 - 9:54

super ton test! bravo dj et merci. DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast 3905795745
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedLun 19 Mar 2012 - 21:28

djbra a écrit:
Tout est pret meme la spin!

je sais quoi rajouter sur ma prochaine commande :p
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedMer 21 Mar 2012 - 20:38

Tu l'aura des ton paquet! mais le disque seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedMer 21 Mar 2012 - 20:54

J'avais pas vu le test !

Perfect test clair et concis, tu donne envie d'y jouer !
Tu réponds donc à mes interrogations, ce portage est donc irréprochable, c'est une excellente nouvelle.

Je vais zieuter ton topic, il se pourrait que je t'en prenne un Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedMer 21 Mar 2012 - 21:08

djbra a écrit:
Tu l'aura des ton paquet! mais le disque seul Laughing

certes, mais le reste est à programmer sur la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedMer 21 Mar 2012 - 21:09

Déja je vous montre mes creations:

DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Frontcd
By djbra at 2012-03-21
DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Backxr
By djbra at 2012-03-21
DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Spino
By djbra at 2012-03-21
DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Disczz
By djbra at 2012-03-21


Il n' y a que le back que je pense refaire... (je voulais garder l'esprit neo cd!) la notice comprendra la move list et au rayon goodies : sticker panel et reg card terry bogard Laughing, et je dois encore régler des détails, mais a venir sur le premier que j'imprimerais!

Sinon get mate la vidéo (désolé son pourri), ça te donnera un bon aperçu déja!
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedMer 21 Mar 2012 - 21:23

Les tranches entièrement en jap, je trouve ça COOOOOOOOOOOOOOOOOL !

et dis moi si mon idée est nulle ou pas, mais
pourquoi ne pas faire deux versions (je parle de la face avant)
une version Terry et une version Rock ?
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedMer 21 Mar 2012 - 21:35

Parce que il n'y a pas rock dans ce jeu non? enfin je l'ai pas vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedMer 21 Mar 2012 - 21:37

ha merde !!

je suis trop scotché au MOTW !!

bon, comme Alfred est chaud à trouver... du moins je crois, on laisse tomber Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedMer 21 Mar 2012 - 21:37

je suis trop con looooooool
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedMer 21 Mar 2012 - 21:47

Pourquoi pas Xianfei?
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedMer 21 Mar 2012 - 21:51

hum, c'est une nouvelle ok, mais pas un perso très important...

Geese en very special guest de la mort qui tue !
ou Joe ?
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedMer 21 Mar 2012 - 21:52

Geese bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedMer 21 Mar 2012 - 21:55

djbra a écrit:
Geese bonne idée!

je le savais ^^
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedMer 21 Mar 2012 - 22:37

J'ai une idée pour faire un petit pack!

La semaine pro je te présente ça!
Revenir en haut Aller en bas
Yashenden

Yashenden


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedVen 18 Mai 2012 - 1:05

La seule version que j'ai trouvé est sans musique pendant les combats ; un tuyaux ou un lien pour cette version ? J'ai cherché pas moyen de trouvé celle ci !
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedVen 18 Mai 2012 - 11:55

Tu le trouvera ici!

Je vais la linker sur le fofo aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Yashenden

Yashenden


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedVen 18 Mai 2012 - 12:35

Djibra, t'es mon héro ! DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast 639795459
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedVen 18 Mai 2012 - 12:39

remerci amg, le lien est de lui hehe!
Revenir en haut Aller en bas
Yashenden

Yashenden


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedVen 18 Mai 2012 - 19:22

Merci à AMG aussi alors ! Par contre, l'archive est protégée par un pass ?
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedVen 18 Mai 2012 - 19:40

saturn.forumgaming.fr je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Yashenden

Yashenden


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedVen 18 Mai 2012 - 19:50

C'est bien ça; merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yashenden

Yashenden


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedVen 18 Mai 2012 - 22:03

Bon j'ai un petit soucis, quand je grave ça avec Nero, j'arrive au boot avec l’écran Sega et l’incruste 'RipFire"; et retour au menu Dreamcast...

En gros le jeu ne boot pas. Je ne suis pas habitué au .NRG sur Dc, j'ai raté un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedVen 18 Mai 2012 - 22:19

Vitesse de gravure trop elevée non?
Revenir en haut Aller en bas
Yashenden

Yashenden


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedVen 18 Mai 2012 - 22:43

Non je me suis calé au mini (8x sur nero) ...
Revenir en haut Aller en bas
Yashenden

Yashenden


DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_minipostedVen 18 Mai 2012 - 23:44

Bon seconde gravure c'est passé, grand merci Djibra; avec la même config ! (Il est énorme ce jeu boudiou !! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Empty
MessageSujet: Re: DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast   DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DJBRA teste pour vous: Real Bout 2: The Newcomers Dreamcast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DJBRA teste pour vous : KOF 97 Dreamcast VS KOF 97 Saturn
» Contrôle anti-dopage Pour Djbra
» [DREAMCAST] Quels jeux vous ont marqué ?
» quel KOF pour vous ?
» quel est le meilleur HALO pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Nos test de jeux retro et actu-