darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nagendra

Nagendra


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:13

Ce Fanboy Razz

Je trouve ça cool remarque ce jusqu'au boutisme affectif. J'ai un peu le même symptôme, pas avec un jeu vidéo, mais avec Radiohead.
Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:15

HS, mais je suis dingue de OK Computer (comme tout le monde non ?) et spécifiquement de Paranoid Android.


(On me prend pour un fou si je dis que je me prépare un tatoo radical dreamers ? :p) On notera d'ailleurs que sur l'anneau, il n'y a volontairement pas de "S" à dreamer)
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:25

Ok Computer j'en suis dingue aussi, et particulièrement de Paranoid Android.

J'adore aussi The Tourist, Climbing Up The Walls, Subteranean Homesick Alien et Let Down.

Sinon, le diptyque Kid A / Amnesiac tue la gueule.

(et ouai j'avais remarqué pour l'absence de "s", c'est bien vu Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle23

Ombrelle23


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:28

Apoc a écrit:
HS, mais je suis dingue de OK Computer (comme tout le monde non ?) et spécifiquement de Paranoid Android.


(On me prend pour un fou si je dis que je me prépare un tatoo radical dreamers ? :p) On notera d'ailleurs que sur l'anneau, il n'y a volontairement pas de "S" à dreamer)

J'adore les tatouages ! Donc non je peux pas te trouver fou ^^

J'ai hésité (et j’hésite encore) à me faire tatouer un chocobo ou un mog, mais j'ai déjà 3 tatouages donc je me dit que si je veux pas finir au Louvre il faut que je m'arrête ^^

Ta bague est magnifique ! Et mine de rien les jeux vidéo ont un peu forgé mon caractère ^^" C'est con de dire ça... Mais je trouve que ça peux inculquer des valeurs ! Surtout les RPG


Dernière édition par Ombrelle23 le Jeu 19 Juil 2012 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:29

Je me souviens qu'un membre de Limited Edition possède Radical Dreamers Shocked

Après une petite recherche, c'est Minouche qui l'a. Là on peut dire que c'est une très belle pièce.

http://www.edition-limited.net/t7544p100-youpiland-minouche-s-little-partie-2



Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:32

Ca fait un paquet d'années que je le recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:35

Lis comment il l'a eu, c'est enorme
Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:40

Ahah oui c'est génial Very Happy


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 803

Il l'a eu à 530€...

Je veux mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:57

Et faut une satellaview pour y jouer?
Revenir en haut Aller en bas
ONI

ONI


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 16:52


Les anciens Final Fantasy ont très bien vieillis, encore une fois, on trouve comme référence Final Fantasy VII bien entendu, on sera d'accord pour dire que c'est sûrement LE meilleur RPG de tous les temps Very Happy

Un scénario très bien ficellé, des personnages charismatiques à souhait, même les secondaires, un design bien pensé, un univers unique et immense, des quêtes des sous-quêtes, un jeu qui se finissait en 120H, c'était tout simplement fantastique et encore gamin, personnellement, je m'en rendais pas compte et bah j'étais habitué au luxe à cette époque là car désormais je pleure le manque de variété que nos chers concepteurs chez Squarenix nous propose... Shocked

Paradoxalement, les nouveaux Final Fantasy, le XIII ainsi que le XIII-2 m'ont redonné goût aux FF, que j'avais abandonné après le X Smile

Chacun est juge mais je trouve qu'il y a un vrai travail de fond dans ces deux opus, l'histoire est complexe quoique j'ai pu lire, je ne sais plus du reste qui a dit :
Hope: Tu as tué ma mère
Snow : Non ce sont les méchants
Hope : ... Ok on va tuer les méchants

Soyons honnête, le jeu est beaucoup plus complexe que ça Very Happy
( Je crois que c'est toi Apoc qui a dit ça, je m'en rappel Laughing )

Bref, encore une fois chacun est juge, mais je ne pense pas qu'il faille dénigrer les nouveau FF ainsi que le travail de Squarenix, oui leurs jeux n'ont plus rien à voir avec l'univers magique qui en résultait dans les anciens FF mais moi ça ne m'empêchera pas de dire que j'aime les FF, que ce soit les anciens ou les récents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 17:02

Citation :
on sera d'accord pour dire que c'est sûrement LE meilleur RPG de tous les temps

Houla, surement pas, ça n'engage que toi ça. Pour moi, ce n'est pas même le meilleur FF.

Mais c'est un grand jeu qui a marqué son époque et qui continue à traverser les ages sans souffrir de ce qui est arrivé depuis, un peu comme Chrono Trigger quoi.

Là on est d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
ONI

ONI


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 17:34


Sincèrement, je pense qu'il l'est, il ne sera jamais détrône, il y a eu un tel engouement sur ce jeu qu'aucun RPG ne pourra le surpasser Very Happy

Qu'on soit d'accord ou non avec ça, c'est une juste vérité Smile

Chrono Trigger n'existe même pas à côté du phénomène qu'a été FF7 Very Happy et je suis pourtant fan de l'ambiance CT ! Etant fan de DBZ, je m'y retrouve un peu dans ce jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 17:49

La vérité, c'est qu'il y a de l'engouement sur ce jeu oui (surtout à cause du fait que la majorité des européens aient découvert le JRPG avec ce lui, et qu'il soit excellent de surcroit).

Ce n'est pas pour ça qu'il est le meilleur, et ce pour beaucoup de joueurs (surtout avec 20 ans de recul vidéo-ludique).
Revenir en haut Aller en bas
ONI

ONI


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 17:55


En RPG ? C'est le meilleur Very Happy

Au niveau du scénario ou niveau du système de combat + combinaison magie/matérias Smile

Pour moi, je le vois comme ça Very Happy

Après, tu as raison, pour certains ce n'est sûrement pas le meilleur, je te parle d'un avis strictement personnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 18:12

Quand je lisais tes posts du dessus, j'avais pas l'impression que c'était le cas, petit fanboyito Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 19:30

ONI a écrit:

Les anciens Final Fantasy ont très bien vieillis, encore une fois, on trouve comme référence Final Fantasy VII bien entendu, on sera d'accord pour dire que c'est sûrement LE meilleur RPG de tous les temps Very Happy

Je lui préfère CT/RD/CC et FF6, mais attention, ces cinq jeux (donc les 4 que j'ai cité plus FF7) ont pour moi creusé un écart qui sera jamais jamais jamais rattrappé avec tout le reste des RPG, même si il y'a des titres cultissimes que j'adore derrière (XG, Terranigma, FF8...)


ONI a écrit:
Chacun est juge mais je trouve qu'il y a un vrai travail de fond dans ces deux opus, l'histoire est complexe quoique j'ai pu lire, je ne sais plus du reste qui a dit :
Hope: Tu as tué ma mère
Snow : Non ce sont les méchants
Hope : ... Ok on va tuer les méchants

Soyons honnête, le jeu est beaucoup plus complexe que ça Very Happy
( Je crois que c'est toi Apoc qui a dit ça, je m'en rappel Laughing )

Bah, j'ai pas dit que l'histoire était pas plus complexe, j'ai dit que c'était mal écrit surtout :p Parce que ce dialogue, je l'invente pas, il est VRAIMENT dans le jeu (la reformulation c'est pour résumer, mais les mots employés sont quasiment les mêmes).

Après, si tu aimes les FF actuels, et en l'occurence XIII/XIII-2, c'est vraiment cool ! Même pour moi, y'a pas tout à jeter juste une grosse partie *s'enfuit en courant*.


Après, tu as raison pour l'engouement de FF7, mais uniquement à l'échelle européenne non anglophone, parce que une énorme majorité de joueurs de RPG jap n'a connu la série que par le 7, mais suffit de voir au Japon, si les Final Fantasy sont des jeux à succès, même le 7 n'est RIEN comparé aux Dragon Quest. Au japon, le parlement a interdit après Dragon Quest III à Enix de sortir les jeux de la série Dragon Quest un jour ouvré, parce que les écoliers et les travailleurs séchaient pour se l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle23

Ombrelle23


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 20:11

Marrante l'anecdote ! Je ne savais pas !

Enfin je connaissais le phénomène pour des animés comme Lady Oscar
Spoiler:

Personnellement je suis d'accords avec le point de vue d'ONI sauf pour dire que FFXIII est génial, je le trouve très bien mais vraiment TROP linéaire. Square a vraiment zappé qu'un jeu c'était fait pour jouer. Ou alors ils auraient du le sortir en Visual Novel... (Un style de "jeu" qui ne marcherais pas en Occident je pense ! )
Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 21:23

J'adore les visual novel moi... :p RADICAL DREAMEEEEEEEERS !!
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 21:32

Les visual novel hentai par contre, pas sur que ça marcherait chez Game ou Micromania Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 21:51

Chut chut... :p Il faut des Eroge en france aussi !!

je déconne pas taper !!
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 23:58

Allons allons les amis, tout le monde sait que le meilleur JRPG ever c'est Valkyrie Profile. Voyons.

Je suis d'accord avec la mauvaise écriture de FFXIII. Le scénar n'est pas mauvais en soi, mais par moment c'est soit trop complexe du style:

"que je viens du passé du futur que je suis un dieu mais en fait non parce-que bidule c'est mon ancêtre et machin mon frère"

Donc là déjà par moment, t'as le bon "WTF?" qui sort

Et à d'autres moments c'est ce que dit Apoc c'est un peu "nan mais toi même quoi, roh l'autre naze c'est un méchant on va le buter quoi parce qu'il est méchant".

Bah euh ouais... non les gars. C'est pas sérieux cette écriture.

FFVII est souvent considéré comme le meilleur JRPG pour les raisons suscitées, ceci étant il fait quand même partie de la dizaine de jeux qui a marqué le monde du jeu vidéo grâce à ses qualités ludiques, pas uniquement par son contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 0:26

Citation :
FFVII est souvent considéré comme le meilleur JRPG pour les raisons suscitées, ceci étant il fait quand même partie de la dizaine de jeux qui a marqué le monde du jeu vidéo grâce à ses qualités ludiques, pas uniquement par son contexte.

C'est vrai ce que tu dis, mais faut être honnête aussi, on en entend tellement parler à toutes les sauces sur le net, que parfois on a du mal a différencier les mecs qui ont du rpg au compteur, mais qui le placent plus haut que tout car ils savent apprécier ses qualités, de ceux qui n'ont joué qu'à ça ou presque, parce que c'est autant connu que les Mario et les Sonic. Du coup, on met tout sur le dos de la hype et du contexte (alors qu'on devrait pas).

Tout à fait d'accord pour Valkyrie Profile nom de nom! C'est un des meilleurs Rpg tous supports confondus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 8:00

J'ai jamais lu ça nulle part concernant FF7, le jeu qui a longtemps été la référence suprême c'est Final Fantasy 6, avec Dragon Quest 6 à ses côtés. Le 7 comme disait Apoc a surtout eu un impact formidable car ça a boosté les ventes de la PSOne et que les occidentaux ont enfin pu jouer à un JRPG, ça a marqué toute une génération.

De toute façon, ya pas mieux que Chrono Trigger et FF VI, voilà Razz

Revenir en haut Aller en bas
ONI

ONI


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 8:55


Encore une fois, chacun son avis Very Happy

De nos jours quand tu regardes les avis sur le net, quand on te dit Final Fantasy tout le monde te dira : VII, Sephiroth, Matérias, Cloud Laughing

Le VI était une très belle référence avec un scénario riche et... Terra, alala, Terra De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 4036738766
Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 10:15

Ouais Oni, mais encore une fois, ça c'est parce que tu regardes surtout la communauté FR Wink

Sheva : DQ 6 n'est pas "à côté" de FF6 justement. Au Japon, c'est 1000 fois au dessus, dans le reste du monde, c'est 1000 fois en dessous :p

C'est même pas une question de qualité, mais d'accessibilité, et un peu d'historique (cf le succès de dingue de DQ/DW au Japon).
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 10:24

Parler de Dragon Quest ça me fait penser aux discussions avec les non-initiés de notre génération:

"- Tu joues à quoi en ce moment?
- Dragon Quest 8.
- Dragon quoi?
- Quest 8, un RPG Japonais, comme Final Fantasy quoi.
- Mouaif...
- Hum. Tu te souviens de Fly, le dessin animé?
- AH OK JE VOIS! Mais c'est pas pour les gamins ça?
- ............. et sinon un Modern Warfare ça te dit?"

T_T
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 11:24

Apoc a écrit:
Ouais Oni, mais encore une fois, ça c'est parce que tu regardes surtout la communauté FR Wink

Sheva : DQ 6 n'est pas "à côté" de FF6 justement. Au Japon, c'est 1000 fois au dessus, dans le reste du monde, c'est 1000 fois en dessous :p

C'est même pas une question de qualité, mais d'accessibilité, et un peu d'historique (cf le succès de dingue de DQ/DW au Japon).

Ouais je sais Apoc pour le Japon, mais là je parlais d'une façon générale, je prenais pas l'exemple japonais Very Happy .

Idem avec Monster Hunter d'ailleurs, si tu veux avoir du succès au Japon, faut absolument avoir cette franchise et Dragon Quest.
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle23

Ombrelle23


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 11:37

midgard_cola a écrit:
Parler de Dragon Quest ça me fait penser aux discussions avec les non-initiés de notre génération:

"- Tu joues à quoi en ce moment?
- Dragon Quest 8.
- Dragon quoi?
- Quest 8, un RPG Japonais, comme Final Fantasy quoi.
- Mouaif...
- Hum. Tu te souviens de Fly, le dessin animé?
- AH OK JE VOIS! Mais c'est pas pour les gamins ça?
- ............. et sinon un Modern Warfare ça te dit?"

T_T

J'aime pas cette génération d'engouement aux jeux FPS tel que Call of ou Battlefield... J'aime bien les FPS hein , mais je dit qu'il y a des FPS beaucoup plus "creux" que d'autre. Et que généralement se sont les moins recherchés qui ont le plus de succès...
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 12:12

c'est pas faux.. Wink perso j'aime,beaucoup alien vs prédator ou duke nukem et c'est pas les plus recherchés du genre.. alien
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 12:28

Tiens Slug, toi qui ne t'es jamais trop mis aux RPG et qui viens de découvrir les FPS sur consoles HD (si je me souviens bien), tu pourrais tenter Deus Ex Human Revolution.

C'est un mélange des deux genres, peut être que ça te plairait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 12:32

héhé! c'est vrai que les rpg et moi on est pas copain! clown ...ho tu sais les rpg en fait j'aimais bien...dans le temps je jouais à doom et duke entre autre sur pc...pis ensuite (et toujours d'ailleurs...au meme dike et doom sur sat!) mais c'est vrai que sur 360 je mis suis mis que depuis peu.. Razz

bin je vais voir une video du jeu dont tu parles et je te redis ça..merci à toi en tout cas! De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 3207319737 De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 639795459
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 12:37

je viens de voir une video, alors oui les phases de fps me plaisent bien en effet!..et coté "causette" ça a l'air d'aller..héhé! donc bon plan ça! merci à toi! De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 3207319737 De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 3248139268
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 12:41

De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 3207319737 De rien. Surtout que tu peux le trouver à 15-20 euros neuf.

Info: sur la version Pal UK, il n'y a que l'anglais (sous titres et voix), et sur la Pal Fr, le français uniquement, donc choisis en conséquence (les doublages anglais sont meilleurs et la synchro labiale au top, contrairement à la FR, mais ça reste de l'ordre du détail).

Je me rappelle du trailer de l'E3 à l'époque, il m'avait mit une bonne demi-molle, voire plus (pardon, mais c'est vrai).
D'ailleurs à ce jour, c'est le meilleur trailer que j'ai vu.
Dommage que In-game les vidéos soient moins bien compressées et moins détaillées.

Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle23

Ombrelle23


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 13:01

Slug a écrit:
je viens de voir une video, alors oui les phases de fps me plaisent bien en effet!..et coté "causette" ça a l'air d'aller..héhé! donc bon plan ça! merci à toi! De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 3207319737 De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 3248139268

Dans le genre RPG/FPS il y a aussi Fallout 3. (Oui je suis la seule idiote a avoir essayé la spé arme de corps à corps et je peux vous dire ont ne trouvent rien ! è_é)
Dans un genre post apocalyptique arriériste De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 4281024385
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 13:08

Nage: haa oui en effet la video dépote sec! Shocked Cool bon bin si je le trouve à pas cher chez game, jme le prendrai tient.. De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 3248139268

Ombrelle: fallout 3?..ok merci bien pour cette info!..je vais voir ça aussi alors. De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 639795459 en plus j'aime bien quand c'est dans un univers apocalyptique.. De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 558843162

la j'ai été agréablement surpris par bodycount pis par bad company 2..2 jeux que j'ai eu à 5 euros héhé..vive les soldes! De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 3063782546 mais j'ai préféré le premier bad company quand meme...bien plus fun que le 2 mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 14:03

(attention Slug, Fallout c'est un RPG en monde ouvert avec vraiment beaucoup de contenu, si t'aimes pas ça, ça peut vite devenir chiant. Sinon -> go Metro 2033 en FPS)

Pour revenir au sujet:

Que pensez vous des dernières rumeurs...
Sur Final Fantasy XV ?
Sur l'annulation de FF Versus XIII ?



Dernière édition par Nagendra le Ven 20 Juil 2012 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle23

Ombrelle23


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 14:07

Nagendra a écrit:
(attention Slug, Fallout c'est un RPG en monde ouvert avec vraiment beaucoup de contenu, si t'aimes pas ça, ça peut vite devenir chiant. Sinon -> go Metro 2033 en FPS)

Pour revenir au sujet:

Que pensez vous des dernières rumeurs...
Sur Final Fantasy XV ?
Sur l'annulation de FF Versus XIII ?


Oui je viens de lire ça, et à mon avis l'annulation de FF Versus est un fake et la saga basée sur Lightning du grand n'importe quoi de la part de Square !
Je ne les comprends pas chez Square...

Depuis le temps que les joueurs demandent un remake HD de FF7 ils nous font toute la panoplie de FFXIII alors qu'il a été plus controversé et qu'il a eu moins de succès...

Faut m'expliquer la logique là dedans... De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 1053004977
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 14:14

La logique à mon avis, c'est qu'ils vont remaker en quelque sorte les épisodes par "ordre de popularité".
Donc avant d'avoir le VII, faudra attendre le X HD (en cours), le VI (avec un remake comme le IV sur PSP quoi...), le IX et le VIII (PSVITA ?)

FF VII en HD étant potentiellement une arme commerciale massive, qui à lui seul peut lancer une console new gen ou redresser deux mauvaises années de bilans financiers...
Donc en gros, on peut patienter...

Pour FF VS XIII, autant de détails sont pour moi alarmants. Comme on dit, pas de fumée sans feu... On verra bien.

Sinon, Hiroyuki Ito sur FF XV, si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 15:35

Je suis de loin votre sujet mais franchement si ils avaient l'optique de lancer une new gen avec un portage HD de FFVII ca me ferait craindre pour la qualité de la dites génération...
Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 15:46

Pareil, honnêtement. C'est un fantasme, mais je ne veux surtout pas voir en vrai FFVII réédité en HD. Squix tuerait le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 15:50

Surtout si on trouve pas mieux que du réchauffé pour un lancement, autant prendre une corde et se pendre directement.
Revenir en haut Aller en bas
ONI

ONI


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 16:41


FFX va être réedité en HD et je suis enjoy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle23

Ombrelle23


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 17:56

ONI a écrit:

FFX va être réedité en HD et je suis enjoy Very Happy

Oui c'est en projet depuis un moment ^-^ j'ai hate de l'avoir sur vita
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 20:50

C'est sûr que pour un FF VII HD, y'a de quoi avoir peur par rapport aux directions que prend SE avec cette franchise.
En ce qui concerne le "lancement à la machine", je suis d'accord avec vous. J'écrivais surtout ça pour illustrer à titre d'exemple la puissance commerciale d'un tel remake.

Car à n'en pas douter, bonne ou mauvaise réception de la critique, les ventes seraient absolument phénoménales.
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012 - 10:01

Ils font chier avec leur reeditions, ils jouent la facilité là De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 59556104

Quant au FF XV, c'est comme d'habitude, on annonce monts et merveilles...Faudra surtout voir si le jeu est interessant ou pas sans se fier aux divers cinématiques qui vont arriver d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie   De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

De ce que sont devenu les FF, Sakaguchi, Nomura, et cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Avec les jeux video quels sont vos autres passions?
» Pourquoi les jeux us neuf retro sont toujours moins chere ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-