darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil pour debuter modif console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samano
VIP
VIP
Samano


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012 - 13:06

Voila j'aimerais bien commencer a bricoler des console, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des conseil pour debuter, matos ? console facile ?

J'ai cru comprendre que les master system sont tres simple a modifier par exemple
Revenir en haut Aller en bas
le-doc-mario
VIP
VIP
le-doc-mario


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012 - 13:26

Consoles les plus simples : Master System et Nes
Un cran au dessus : Megadrive
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012 - 13:29

master system tu retire un fil et tu le met juste a coté et hop 60Hz!
le console la plus simple a modifier!
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012 - 13:51

Pour le matos un fer à souder très fin et le moins puissant possible pour faire du boulot propre et fin, de l’étain pour soudure , du fil forcement , des siwtchs ON / ON et un multimètre obligatoire pour faire des tests.

Voilà avec ça tu devrait pouvoir affronter par mal de modifs , les modifications les plus simple sont effectivement la Master System avec la poste d'un simple Switch 50 / 60 hz après il y a la MegaDrive mais uniquement premier modèle qui est très simple aussi avec la pose de deux switch fréquence et region. La II est faisable évidement c'est déjà beaucoup plus fin et périlleux .

Avec ça tu devrait avoir de quoi te faire la main sans trop de risques.

( PS , pour la Nes la modif du dézonnage est simple mais ne sert pour moi à strictement rien du tout car ça n'ouvre que la possibilité de passer des jeux US et qu'en 50 hz )

PS 2 : Il y aussi la Saturn euro V1.3 et 2.1 le switch fréquence est un jeu d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012 - 14:50

Pour faire les trou dans la coque pour placer les switch on fait ca avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012 - 14:52

perceuse et forét de 6mm pour les switch a levier
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012 - 15:56

Donc en terme d'outillage (je vais tâcher d'être exhaustif) :
- Tournevis : cruciforme gros, cruciforme fin, gamebits (voir Darius pour obtenir ces embouts nécessaires pour les consoles Nintendo et les cartouches Sega et Nintendo)
- Fer à souder : 15 W et à panne très fine (moins d'1mm au niveau de la pointe) pour les mods, et si possible un second un peu plus puissant (30-40W) et aussi un peu plus gros pour quand il faut dessouder un composant.
- Fil d'étain : pour servir d'apport sur les soudures, prendre absolument du fil contenant du décapant/flux, ça permet de ne pas foirer les soudures quand on travaille sur des pistes / composants qui ont vieilli et son donc un peu oxydés.
- Éponge naturelle humide : pour essuyer la panne du fer à souder quand il y a de l'étain en fusion et des saletés dessus.
- pompe à dessouder : pour retirer proprement l'étain d'une vieille soudure, ou d'une soudure ratée. Certains préfèrent la tresse à dessouder, mais ça demande plus d'expérience.
- Pinces : coupantes fines, brucelles fines (une normalement ouverte et une normalement fermée), et une petite pince plate également.
- Multimètre : uniquement pour tester ses soudures en mode ohmmètre/tester de continuité quand on débute, mais sert à bien d'autres choses quand on commence à réparer (voltmètre, ampèremètre, testeur de diodes et transistors...). Un tout basique à 5€ fait largement l'affaire.

Optionnel :
- perceuse / visseuse avec un foret de 6mm pour les inter à bascule les plus courant, à voir pour d'autres tailles selon les inter utilisés.

Et pis après il faut les matériaux :
- Fil : le plus facile à installer c'est le fil monobrin kynar, mais il est très cassant, donc on le met en place et on n'y touche plus, sinon du multibrin fin style fil des nappes à disques durs IDE va bien pour les switches où y'a de la place (Megadrive 1er modèle...).
- Composants : ben là il te faudra trouver au fur et à mesure de tes bricolages les composants nécessaires. Certaines consoles n'en nécessitent pas, d'autre nécessitent une ou deux résistances, et d'autres carrément une puce complète.
- Switches : les plus courants sont ceux à levier, deux positions (ON/OFF - OFF/ON) ou trois positions (ON/OFF - OFF/OFF - OFF/ON), d'autres sont avec un ressort ce qui fait qu'une position ne peut qu'être maintenue à la main, ensuite il revient dans l'autre. il en existe aussi à glissière ou à bascule, mais il sont plus difficiles à intégrer proprement (le trou est à découper à la bonne taille et forme.

Après pour des consoles compliquées à switcher (par exemple switch ultime de la SNES), il faudra aussi du matos qui sort de l'ordinaire (lame de rasoir ou aiguille à coudre par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012 - 16:03

Ok merci bien mais pour l'instant je vais rester sur du basique je suis pas spécialement doué a la base avec un fer a souder du coup je pense démarrer tranquillement sur des pauvre console 8 bits qui me serviront de cobaye °°' (les pauvres)

Toute cette liste de matos me fait limite peur en faite maintenant que je lis tout xD
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012 - 16:20

Merci de vos conseils! Comme vous l'avez peut être entendu, avec mon meilleur ami j'ai un projet tuning peinture seulement.
Alors j'ai lu plusieurs tutos concernant ceci, mais quel est le mieux? Peinture plastique? Peinture pour voitures? Peinture de modélisme?
Je précise que les consoles que l'on va tuner sont une MD2 et une Playstation
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012 - 17:06

essai la peinture pour bateau c'est étanche et ça rouille pas !

pis pour les finitions tu prend un gros pinceau a tête carré comme il ont les peintre en bâtiment, et une masse ça c'est un des outils les plus important dans la peinture !

ce dernier sert a une bonne finition de la customisation !
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012 - 17:11

peinture pour modele reduits , par contre la preparation avant est importante !
faudrais trouver un tuto !
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012 - 17:29

Ptiseb m'avait donné le lien de son tuto très cool: https://saturn.forumgaming.fr/t6548-tuto-peinture
Apres la peinture bateau ça doit être comme la peinture voiture et donc assez cher
Et comme il faut mettre plusieurs couches ben ça fait pêter le porte monnaie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012 - 18:03

rpk74 a écrit:
Ptiseb m'avait donné le lien de son tuto très cool: https://saturn.forumgaming.fr/t6548-tuto-peinture
Apres la peinture bateau ça doit être comme la peinture voiture et donc assez cher
Et comme il faut mettre plusieurs couches ben ça fait pêter le porte monnaie Sad
Je pense que Pod te charrie... Elle te fait marcher et toi tu cours !
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012 - 18:11

mais oui tatouille lol!

je vous laisse je vais regarder la course au jouet avec Arnold Schwarzenegger !!

Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012 - 18:25

T'inquiètes je suis peut être naif mais le coup de la masse j'ai compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012 - 20:45

Je sort un peu de mon sujet mais j'ai vu un article sur otaku store et je me demandais si quelqu'un avait deja tester voir ce que ca vaut.

http://www.otakus-store.net/fr/nintendo-64-gamecube/126-joystick-analogique-n64-de-remplacement.html
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012 - 23:14

Pour le prix vaut mieux s'acheter une manette que seulement le stick...
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012 - 23:43

a condition de chopper une manette avec un stick potable ce qui justement n'est pas souvent le cas.

Visiblement a ce que j'avais vu celui d'otaku là c'est le même que celui d'orgine c'est donc très bien par contre même défaut que celui d'origine il prends du jeu en veilissant

Sinon il y a ça Stick type gamecube , c'est un stick identique à celui de la gamecube visiblement un perds un tout petit poil de précision dans certains jeux mais l'avatange c'est qu'il est inusable .
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012 - 23:46

C'est le top.

Moi j'ai remplacé tous mes sticks usés par ça il y a six mois, et ils sont super.

Par contre je ne les ai pas pris là, je les ai trouvés à 7$/pièce sur ebay.

Et sinon, il a la forme du stick NGC, mais ce n'est pas un stick analogique, la 64 ne gérant pas ce matériel. C'est un stick qui ne peut prendre que sept ou huit positions sur chaque axe, et donc quand on est limite entre deux position, ça tremble.
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012 - 23:50

ouais voilà c'est ça c'est ce que j'avais vu un petit tremblement on perd en précision sur des jeux comme goldeneye ou autre mais par contre c'est parfait sur des jeux destructeur de stick comme mario party par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedVen 28 Déc 2012 - 0:27

Ok merci bien pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedVen 28 Déc 2012 - 9:12

Samano a écrit:
Ok merci bien mais pour l'instant je vais rester sur du basique je suis pas spécialement doué a la base avec un fer a souder du coup je pense démarrer tranquillement sur des pauvre console 8 bits qui me serviront de cobaye °°' (les pauvres)

Toute cette liste de matos me fait limite peur en faite maintenant que je lis tout xD
Sinon, pour en revenir à ce que tu disais Samano, je te conseille de te faire la main sur de vieilles cartes électroniques HS, ou récupérées à la poubelle, ou en déchetterie.

Ça évitera de flinguer des consoles fonctionnelles juste pour se faire la main...
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_minipostedVen 28 Déc 2012 - 10:11

un de truc les plus simple à faire je trouve c'est de transformer une md2 pal en us, donc 60 hertz...ya juste une piste à couper sur la carte mere..meme moi jl'ai fait...c'est dire! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil pour debuter modif console Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debuter modif console   Conseil pour debuter modif console Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil pour debuter modif console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil pour achat écran
» Conseil vide grenier
» Meuble pour console ?
» console 3 éme génération
» TUTO SD CARD DREAMCAST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-