darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 création d'une "console de jeux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xav77230

xav77230


création d'une "console de jeux" Empty
MessageSujet: création d'une "console de jeux"   création d'une "console de jeux" Icon_minipostedLun 8 Avr 2013 - 23:11

salut a tous, vous allez surement me prendre pour un fou, pour un fake ou je sait pas mais voila je veut créer une "console de jeux video" all in one je sui pas fou j'ai pas des 1000 et des 100, j'ai pas une equipe de programeur dans les os, les jeux et l'architectire hard/soft de la console donc je suis passer par le plus simple lol voici mon project qui est deja en commancement:

-une architecture pc (carte mére pc portable) ati radeon mobility, intel 1,5 ghz et le pire: 512 mo de ram Shocked 10gb de hdd ide

- basé sur linux pour pouvoir tout modifier librement

- plusieur emulateur de console ms, md, mega cd, 32x, saturn.... (dont des emulateur qui peut emuler plusieur console (j'ai pas les nom des emulateur en téte)

-un estetique exterieur a reflechire pour l'instant je me suis basé sur le dreamcast dvd: http://devcast.dcemulation.org/other/prototype/bg01.jpg
donc vous l'avez compris j'ai utiliser un lecteur dvd pour le boitier :p

- lecteur cd voir dvd pour pouvoir jouer a des jeux officiel et des compil sur dvd

-une manette arcade home made quasi fnit, adaptateur manette ps2>usb, adaptateur manette xbox1 > usb

voila pour l'instant c'est tout se que j'ai en téte et tout se que j'ai plus ou moins fait ! j'ai un problem pour faire le lecteur cd , trouver un autre boitier pour la "console" , faire un cable vga vers peritel ou rca et un problem pour le design de l'os (image demarrage arret) et pour l'instant j'ai mi un theme bleu/ noir mais il faudrait refaire un theme gnome 2 complet pour optimiser l'utilisation a la manette qui aura des boutons assigné a des touche ( exemple croix directionel> fleche du clavier, boutton a> clic gauche bouton b> clic droit bouton start > entrée ) enfain on poura se deplacer dans l'interface gnome grace a la manette ou faire bouger la souris avec un joystick ou un pad de la manette c'est possible mais il faudrait une interface digne de se nom!!

si quelqu'un sy connait un ptit peut dans tout ça , qui a des idée pour ameliorer mon projet tout et nimportequoi , je suis preneur!!!

voila! si sa interesse quelqu'un de maider dans se projet !

ps: j'ai une 2ème carte mére de pc portable config equivalente sans hdd avec 256 mo de ram, sans ventlo pour faire un deuxiéme exemplaire Very Happy



Dernière édition par xav77230 le Lun 8 Avr 2013 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


création d'une "console de jeux" Empty
MessageSujet: Re: création d'une "console de jeux"   création d'une "console de jeux" Icon_minipostedLun 8 Avr 2013 - 23:15

tu devrait aller faire des recherches sur ce qu'on appelle Hyper Spin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


création d'une "console de jeux" Empty
MessageSujet: Re: création d'une "console de jeux"   création d'une "console de jeux" Icon_minipostedLun 8 Avr 2013 - 23:23

En fait c'est une gamebox que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
xav77230

xav77230


création d'une "console de jeux" Empty
MessageSujet: Re: création d'une "console de jeux"   création d'une "console de jeux" Icon_minipostedLun 8 Avr 2013 - 23:27

je ny conait rien je vais voir tout sa ! merci je pensai pas avoir de reponce aussi rapidement !!!
Revenir en haut Aller en bas
xav77230

xav77230


création d'une "console de jeux" Empty
MessageSujet: Re: création d'une "console de jeux"   création d'une "console de jeux" Icon_minipostedLun 8 Avr 2013 - 23:31

je viens de voir hyper spin mais sa ma laire de tourner sur mame donc windows et mame veut dire que borne d'arcade alors que je voudrait faire ça mais pour "toute" les console sega en particulier et eventuelement borne d'arcade et les autres consoles nintendo, peut etre ps1 si sa peut tourner

ah ! ouais hyper spin ma laire vraiment bien comme interface !!!! waouu ouais si sa tourne sur linux pourquoi pas le rajouter en plus d'une in terface home made pour les autre console et pour lancer hyper spin!


Dernière édition par xav77230 le Lun 8 Avr 2013 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


création d'une "console de jeux" Empty
MessageSujet: Re: création d'une "console de jeux"   création d'une "console de jeux" Icon_minipostedLun 8 Avr 2013 - 23:32

Hyperspin est juste un frontend, il lance l'émulateur que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
xav77230

xav77230


création d'une "console de jeux" Empty
MessageSujet: Re: création d'une "console de jeux"   création d'une "console de jeux" Icon_minipostedLun 8 Avr 2013 - 23:34

ah ok merci pour l'info et par exemple sur cette video: https://www.youtube.com/watch?v=CCIOaOsfUl8

il faut faire toute les anmation ou tu telecharge le logiciel tu l'installe tu configure juste tes emulateur et c'est parti?
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


création d'une "console de jeux" Empty
MessageSujet: Re: création d'une "console de jeux"   création d'une "console de jeux" Icon_minipostedLun 8 Avr 2013 - 23:47

Il faut rajouter les animations, tu peux en DL sur le Net
Revenir en haut Aller en bas
xav77230

xav77230


création d'une "console de jeux" Empty
MessageSujet: Re: création d'une "console de jeux"   création d'une "console de jeux" Icon_minipostedLun 8 Avr 2013 - 23:53

ok merci pour l'info je suis entrain de telecharger hyperspin sur mon ordi portable il a fedora 15 donc si il tourne avec win sur fedora 15 l devrai tourner sur la "console" que je suis entrain de faire (s il bouffe pas trop de resource deja que c'est juuste nivo perf pour emuler un jeu saturn Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


création d'une "console de jeux" Empty
MessageSujet: Re: création d'une "console de jeux"   création d'une "console de jeux" Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 7:52

pour ne pas te fâcher avec protobug, tu évites les tupperwares en guise de coques de console création d'une "console de jeux" 2109708224
Revenir en haut Aller en bas
xav77230

xav77230


création d'une "console de jeux" Empty
MessageSujet: Re: création d'une "console de jeux"   création d'une "console de jeux" Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 9:26

promis je le fait pas dans un tuperware lol
hyperspin ne tourne pas sur linux meme avec wine se soir je vais tester de mettre xp pro si sa tourne assez bien avec la config je le ferai sur xp Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav77230

xav77230


création d'une "console de jeux" Empty
MessageSujet: Re: création d'une "console de jeux"   création d'une "console de jeux" Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013 - 16:57

c'est bon ça tourne bien mais j'arrive pas a configurer hyperspin pour les jeux et les emulateur et je ne trouve aucain tuto :/
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


création d'une "console de jeux" Empty
MessageSujet: Re: création d'une "console de jeux"   création d'une "console de jeux" Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013 - 17:19

xav77230 a écrit:
c'est bon ça tourne bien mais j'arrive pas a configurer hyperspin pour les jeux et les emulateur et je ne trouve aucain tuto :/

salut , tu trouve pas de tuto hyperspin Question Question
https://saturn.forumgaming.fr/f110-mame-mamecab-hyperspin-bornes
Revenir en haut Aller en bas
xav77230

xav77230


création d'une "console de jeux" Empty
MessageSujet: Re: création d'une "console de jeux"   création d'une "console de jeux" Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013 - 17:25

merci! j'ai chercher sur google pas sur darius, je vas voir tout sa!
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


création d'une "console de jeux" Empty
MessageSujet: Re: création d'une "console de jeux"   création d'une "console de jeux" Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013 - 17:40

y'a tout ce qu'il faut sur "DARIUS" mieux que google Very Happy

sympa ton petit site , on va être ami tout les deux je crois
continu comme ca création d'une "console de jeux" 3358384175
Revenir en haut Aller en bas
xav77230

xav77230


création d'une "console de jeux" Empty
MessageSujet: Re: création d'une "console de jeux"   création d'une "console de jeux" Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013 - 18:20

lol merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




création d'une "console de jeux" Empty
MessageSujet: Re: création d'une "console de jeux"   création d'une "console de jeux" Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

création d'une "console de jeux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeux Pal sur console NTSC J vs jeux jap
» Console de Jeux Capcom
» Et si Sega refesait une Console quel jeux aimeriez-vous ?
» Console la plus fragile
» Ma borne arcade en cour de création [suivie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-