darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le-doc-mario
VIP
VIP
le-doc-mario


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 15:05

Petit topic pour parler des jeux que les gens apprécient ,sauf vous!

Pour ma part,je dirai sans souci les Final Fantasy,bien ton jeu de rôle ou t'attends ton tour pour taper une ennemi?
Je trouve qu'un Final Fantasy,c'est un tableau de valeurs déguisé....
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 15:08

ahhhhh!!!!enfin ce topic ^^

en premier: Final Fantasy IX: le RPG le plus mauvais a mon gout auquel j'ai joué!!!jamais accroché,et graphiquement y'a de quoi faire mieux contrairement aux dires des gens!

en second: Mario Kart 7 : le plus mauvais amrio kart a mon gout,trop de nouveaux trucs,plus la meme ambiance,ca tue le jeu!

Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 15:16

je ne parlerai pas des final fantasy, j'aime pas les jeux de rôles (mais je suis bien obligé de jouer aux "shining in the zelda" Laughing ).
la série des Gran Turismo et des Ridge Racer.
GT? ben une simu, trop compliqué, c'est limite si je fais mieux en vrai avec mon AX....
des grosses caisses mais obligé de rouler à 90km/h pour savoir ce qu'il se passe quand tu te prends pas de murs dans le pare-choc, c'est vraiment limite.
RR? ben c'est paraît-il arcade, mais moi je ne trouve pas. t'es obligé de faire des trucs typiques des simus, comme appuyer sur le frein là où dans les vrais jeux d'arcade, il suffit d'un léger relâchement de l’accélérateur...
exemple: sur circuit 3-7 speedway, ben sur daytona, on utilise le frein que quand on attaque mal le dernier virage, je suis sur que sur ridge racer, il faut l'utiliser à chaque virage et dans le cas de GT? je ne crois pas que j'arriverais à passer sous les 20 sec (sur sat et DC, sous les 18 secondes)
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 15:24

Le tour par tour c'est le system de jeu des RPG papier aussi dans un sens, même si bien plus sympatique quand on est 7 autour d'une table mdrrr
Après j'avoue on aime ou pas, mais dans ce cas tu peux tapper sur 80% des RPG doc lol.

Clair que FFIX graphiquement moi je trouvais que c'était un peu fouilli par moment, après c'est pas ce que j'ai connu de plus mauvais en terme de narration heureusement.


Pour mon entrée dans le sujet je commencerai par Minecraft ! Ca n'invente pas grand chose, les editeurs de map sur PC étaient la bien avant, c'est majoritairement (pas toujours il est vrai) moche, et sincèrement j'ai du mal avec ce genre de concept éphémère et nécessitant d'y passer le plus clair de son temps (pire que Facebook en fait).

Je continuerai par WoW (je vais avoir plein d'amis), le jeu le plus joué au monde, qui idem n'invente rien, n'est pas le plus beau du genre, a un nombre énorme de péteux, se veut plus répétitif qu'un Everquest, plus moche qu'un Linéage II et surtout plus cher que plein de MMO, bref j'ai toujours du mal avec l'idée de lacher sa tune mensuellement en plus des Add-ons pour passer des nuits entières a attendre qu'un monstre "pop", afin de "looter" un "rare item" ou encore les "instances"... Et surtout les gens me saoul a me raconter leur vie fictive dont je n'ai rien a foutre (c'est le propre de plus de la moitier des joueurs de MMO).

Y'en a surement plein d'autres mais la de suite ce sont ces 2 là lol


Edit pour J-E, j'ai jamais utilisé la touche de frein dans Ridge MDR
Revenir en haut Aller en bas
Docteur

Docteur


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 15:25

Tous les diablo et consors... Je peux pas, je trouve que ça sers a rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 15:28

En ce qui me concerne, les FF, jamais compris pourquoi ces jeux étaient autant adulés...et comme dit plus haut les combat tour par tour me sortent par les yeux.

En vieillissant j'ai de plus en plus de mal avec les jeux 100% japonnais avec leurs graphismes manga (un truc que je n'ai jamais aimé) et leur anglais approximatif...
Les seuls jeux ultra jap que je tolère encore sont les shmups...

SInon bien évidemment les jeux de foot et les jeux casus...
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 15:39

Oula ca sent le topic de troll ça , je lirai ca en rentrant tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asta

Asta


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 15:40

Oui, idem : Final Fantasy, Diablo, Baldur's Gate...je ne comprends pas ce qui est divertissant là dedans.

Pikmin aussi, y'a de l'idée mais vraiment ennuyeux. Que dire aussi des Splinter Cell, Hitman et...GTA. Je trouve ça inutile, perte de temps et pourtant, c'est demandé...

Avis perso hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 15:42

World of warcraft pour moi loool
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 15:44

Par contre même si je déteste les FF et autres trucs où les combats se déroulent tour par tour, j'adore les hack'n'slash comme Diablo ou les Baldur's Gate de la PS2, ou même Borderlands qui en est un d'une certaine manière.
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 15:56

en général, j'ai du mal avec les MMORPG,

ma vie me fait déjà chier, alors si en plus quand j'allume la console je dois:

*cavaler et galèrer sur des quêtes,
*obéir au chef de la guilde,
*ou pire bosser pour gagner ma paye virtuelle;

bah autant que je trouve un taf de nuit, je serais payé au moins...en VRAI

sans parler du pseudo language codé qui est aussi attrayant qu'une ligne de commande MS DOS.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:01

Après y'a tellement de genre aussi dans le RPG ou semi RPG que ca en devient confus

Borderlands et Fallout même Style, axés rpg tout en restant du FPS, c'est le principe même de Elder Scroll (même devs) mais moins poussé.

Après au sujet des RPG déja faut aimer le principe de narration, beaucoup de lecteurs n'aiment pas car il préfère un bon bouquin (j'avais deja fait un recensement), ou passer 2h sur un film et basta, puis y'a ceux qui n'aime pas le principe de semi liberté avec contrainte (un peu le principe des jeux de voitures avec des murs invisibles MDR).


En outre nous avons les style Zelda action aventure (en aucun cas RPG, y'a pas de choix influant, y'a pas d'xp etc), puis les RPG classique diront nous FF, DQ et j'en passe, avec le tour par tour qui en répugne pas mal, puis les aventures RPG, Parasite Eve, Vagrant Story, qui sont un ptit mix des 2 premiers, ensuite les FPS RPG car tiré partout comme des bourrins a la DOOM de nos jour ca ne séduit plus, donc on rajoute des choix et de l'interactivité voir de l'xp ou des boutiques, Bioshock, Borderlands, Rage et j'en passe, puis vient le RPG pure et dur ou l'on crée son perso, ou les choix influence le scénario, ainsi que nos actions, Elders Scroll, Baldur etc.
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:03

Tout les trucs style WoW aussi
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:04

Sly'm a écrit:


ma vie me fait déjà chier,

ahahah c'est un peu ce que je me dit en voyant les trucs comme simcity ou les jeux de gestion, perso je me fais grave chier devant ce genre de trucs... une simulation de vraie vie en fait...
Les MMORPG, j'ai des potes qui y jouent et ça fait un peu flipper de voir à quel point ça rend accro ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:07

Roooh putain merci [k333] j'avais zappé les Sims !!!!!!

Le jeu qui file plus de crise qu'autre chose, deja tu t'invente une fausse vie, tu dois gérer des cons qui foutent le feu en faisant des crêpes, et en plus qui mettent 4h pour prendre une douche !

Pire que tout une vrai pompe a fric, je comprendrai jamais comment ca peut être le titre PC le plus vendu
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:12

Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime 1583830649
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:13

Moi c'est comme vous, FF VII Laughing bon c'est quasiment le seul de la série que j'ai joué mais bon...
Le tour par tour dans un RPG c'est bof je trouve (bien que j'apprécis un peu Pokemon). Le tour par tour est bien mieux adapté par exemple pour un... Worms Rolling Eyes
Pis c'est vrai pour les rpg en général, tout le monde aime sauf moi.

Deuxieme jeu: Metal Gear Solid 2 et 3. je les ai eu grâce à mon abonement PS+
La jouabilité est tout ce qu'il y a de pire, quand on a touché à un Splinter Cell avant, on a vraiment du mal sur les MGS... le 1 j'ai pas eu le temps de le tester, j'espère que ce n'est pas la même chose...

Et les mmorpg bien entendu Laughing


Dernière édition par rpk74 le Jeu 2 Mai 2013 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Protobug

Protobug


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:16

pour moi, les ff et twilight princess, je peux pas le blairer ce titre
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:18

Splinter et MGS sont comparé a tort car ce sont des jeux comme Tenchu dit "d'infiltration", au dela de ca moi j'aime les 2 séries et je ne les compare pas sauf sur un point.... comment un mec avec des loupiotes grosses comme mes poings arrive a le pas être vu dans le noir MDR
Revenir en haut Aller en bas
ONI

ONI


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:20


Et puis dis donc ! Ca rage sec sur les FF, je ne savais pas qu'autant de personnes n'aimaient pas ces jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avantasia

Avantasia


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:21

Pour ma part ca serait plutot les jeux de "survie" genre Minecraft, Terraria, Don't Starve... qu'est ce que ca m'ennui, je comprend pas vraiment ou est le fun. J'galere deja assez dans la vie, jvais pas galerer en plus dans les moment ou je suis censé m'amuser?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:22

Avantasia a écrit:
Pour ma part ca serait plutot les jeux de "survie" genre Minecraft, Terraria, Don't Starve... qu'est ce que ca m'ennui, je comprend pas vraiment ou est le fun. J'galere deja assez dans la vie, jvais pas galerer en plus dans les moment ou je suis censé m'amuser?! Laughing
Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime 1186829084 Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime 3905795745
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:28

Kyosuke_EX a écrit:
Splinter et MGS sont comparé a tort car ce sont des jeux comme Tenchu dit "d'infiltration", au dela de ca moi j'aime les 2 séries et je ne les compare pas sauf sur un point.... comment un mec avec des loupiotes grosses comme mes poings arrive a le pas être vu dans le noir MDR
Oui c'est vrai c'est le point un peu ridicule de Splinter Cell Laughing
Dans MGS c'est franchement pas mieux, t'as vu comment tu frappes les gardes? lol!
moi je ne joue plus au jeu à cause de cette jouabilité étrange, sinon l'histoire m'aurait intéressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:32

Avantasia a écrit:
Pour ma part ca serait plutot les jeux de "survie" genre Minecraft, Terraria, Don't Starve... qu'est ce que ca m'ennui, je comprend pas vraiment ou est le fun. J'galere deja assez dans la vie, jvais pas galerer en plus dans les moment ou je suis censé m'amuser?! Laughing

Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime W500xh500-Facebook_1000_thumb
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:34

Bah si tu t'arrête a ca tu joue plus a grand chose, j'avoue que c'est pas parfait, pas plus que les déplacements, ou quand tu est bloqué par un livre (oui je parle de Splinter Cell la)...

Pour vraiment critiqué un jeu, je pense qu'il faut aller au dela des 15min de test, d'ailleurs ce que je cite plus haut sont des jeux ou j'ai essayé plusieurs heures, sauf Minecraft ou je suis juste allergique au principe, autant que les simulateurs de vol, de tracteur, de pelleteuse et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:37

Pour moi en gros la majorité des RTS RPG MMO
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:39

Moi qui voulait te proposé de faire un Command & Conquer LOOOL
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:42

command et counquer sur PS1 tant qu'a faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:44

A choisir, je préfère jouer à ta PC-Engine Duo :p
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:44

ahaha putain du STR au pad ! l'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:45

Kyosuke_EX a écrit:
Bah si tu t'arrête a ca tu joue plus a grand chose, j'avoue que c'est pas parfait, pas plus que les déplacements, ou quand tu est bloqué par un livre (oui je parle de Splinter Cell la)...

Pour vraiment critiqué un jeu, je pense qu'il faut aller au dela des 15min de test, d'ailleurs ce que je cite plus haut sont des jeux ou j'ai essayé plusieurs heures, sauf Minecraft ou je suis juste allergique au principe, autant que les simulateurs de vol, de tracteur, de pelleteuse et j'en passe
15min loooool j'y suis loin xD pour finir le premier niveau de MGS3 j'ai du mettre 1h30 voire même plus mdr!
Quand au début du jeu tu n'arrive pas à bien manier ton perso ben ça ne te donne pas envie de continuer quoi :/ c'est ce que je veux dire^^

Hier j'ai commencé le 2 mais pas encore fini le premier niveau... j'y arrive pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 16:49

J'avais compris ce que tu voulais dire, après le 3 c'est le 0 donc ca aide pas et c'est pas sincèrement le plus simple niveau jouabilité, le souci c'est que les 3 ont pas mal de différence (évolution de gameplay oblige), par contre si tu gère le 3, les autres ca ira.

Mais c'est une jouabilité complexe je le reconnais, SC a coté c'est un peu plus assisté (ce qui rend le titre plus accessible, mais plus facile aussi).

Après a toi d'accrocher ou non ca c'est autre chose, mais tu t'intéresses c'est bien de ne pas être braqué sur ses idées
Revenir en haut Aller en bas
Docteur

Docteur


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 17:18

rpk74 a écrit:
Metal Gear Solid 2 et 3. La jouabilité est tout ce qu'il y a de pire, quand on a touché à un Splinter Cell avant, on a vraiment du mal sur les MGS... le 1 j'ai pas eu le temps de le tester, j'espère que ce n'est pas la même chose...

Dommage pour toi rpk, c'est pas mieux... voir le contraire. Il devait avoir un bon balai dans la c.. le snake. M'enfin, passé cet aspect un peu galère, le jeu en vaut la chandelle. J'essaye de me refaire la série dans l'ordre, mais je n'ai bouclé que le premier pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 17:48

Pour moi les jeux que je ne peux pas blairer et dont tout le monde est fan autour de moi ce sont :
- Pro Evolution Fifa Euro 20154 - Soccer of the International Superstar owning a car more expensive than Cyprus
- Medal of Warefare - Battlefield of the Duty

Sinon, je suis assez attaché aux FF, du moins à ceux avec lesquels j'ai découvert la License (VII, puis VIII, puis VI), alors je vous proutte ! Na.
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 17:53

Tatouille a écrit:
Pour moi les jeux que je ne peux pas blairer et dont tout le monde est fan autour de moi ce sont :
- Pro Evolution Fifa Euro 20154 - Soccer of the International Superstar owning a car more expensive than Cyprus
- Medal of Warefare - Battlefield of the Duty

Sinon, je suis assez attaché aux FF, du moins à ceux avec lesquels j'ai découvert la License (VII, puis VIII, puis VI), alors je vous proutte ! Na.

ben non, tu préfères des oeuvres à des produits, ça se comprends Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cecil

Cecil


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 17:55

Tatouille a écrit:
Pour moi les jeux que je ne peux pas blairer et dont tout le monde est fan autour de moi ce sont :
- Pro Evolution Fifa Euro 20154 - Soccer of the International Superstar owning a car more expensive than Cyprus
- Medal of Warefare - Battlefield of the Duty

Sinon, je suis assez attaché aux FF, du moins à ceux avec lesquels j'ai découvert la License (VII, puis VIII, puis VI), alors je vous proutte ! Na.

idem... pour les jeux de foot... déjà que j'aime pas à la télé, alors c'est pas pour me retrouver devant un écran pour essayer de les faire jouer mieux... à la limite, le jeu auquel j'aime jouer c'est SOCCER BRAWL (Neo-Geo).
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 18:08

J'ai tappé du PES entre potes a une époque, j'aime pas le foot pourtant, mais cétait a l'époque ou ISS venait de devenir PES et c'était pour le fun, après j'avoue que je n'en ferai pas un art et que je n'aime pas ce sport (d'ailleurs sport a la télé ca m'attire pas).


PS : Captain j'aime beaucoup ta phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Avantasia

Avantasia


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 19:26

[k333] a écrit:
ahaha putain du STR au pad ! l'horreur !

N'empeche que Warcraft II sur Saturn c'était genial! le nombre d'heure que j'y ai passé dessus a l'epoque!
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 19:31

Doc said:
Citation :
Je trouve qu'un Final Fantasy,c'est un tableau de valeurs déguisé....

Dixit Kyosuke (+1), comme tous les rpg jap et us en fait. Pourquoi citer Final Fantasy ?
Parce que c'est la seule série dont vous avez entendu parler ou à laquelle vous avez vaguement touché ?

Katze said:
Citation :
en premier: Final Fantasy IX: le RPG le plus mauvais a mon gout auquel j'ai joué!

Tu es fan de Jaguar, ton avis ne compte donc pas clown

k333 said:
Citation :
En vieillissant j'ai de plus en plus de mal avec les jeux 100% japonnais avec leurs graphismes manga (un truc que je n'ai jamais aimé) et leur anglais approximatif...

Faut pas tout mettre dans le même sac.
Joue donc à Tactics Ogre LUCT sur PSP (mais aussi FF tactics psp, FF XII US, Vagrant...). Tu viendras nous redire si l'anglais est approximatif. Enfin, si tu comprends quelque chose.

Asta said:
Citation :
Oui, idem : Final Fantasy, Diablo, Baldur's Gate...je ne comprends pas ce qui est divertissant là dedans.

Je capte déjà un peu plus ce genre d'avis Smile Même si tu pourrais éventuellement intégrer que la qualité d'écriture d'un scénario et de personnages dans un jeu peu être une grande expérience lorsqu'on s'implique dedans. Un peu comme dans un livre dont vous êtes le héros. Cela dit, oui, on peut se demander ou se situe la frontière entre plaisir et narration même s'il y a de très bons gameplay dans beaucoup de RPG.

rpk said:
Citation :
Deuxieme jeu: Metal Gear Solid 2 et 3. je les ai eu grâce à mon abonement PS+
La jouabilité est tout ce qu'il y a de pire, quand on a touché à un Splinter Cell avant, on a vraiment du mal sur les MGS... le 1 j'ai pas eu le temps de le tester, j'espère que ce n'est pas la même chose...

Quand on a entrevu Splinter Cell, on ne peut qu’être consterné devant l'impérialisme américain de bas étage et les faiblesses du scénario. L'un dans l'autre, si la maniabilité de MGS était horrible (ce qui n'est pas le cas, juste que t'as du mal à t'y faire), il serait quand même infiniment plus exceptionnel que n'importe quel Splinter Cell of Duty Warfare... (ce n'est valable que pour MGS 1, 2, 3 par contre, avis perso).

Protobug said:
Citation :
pour moi, les ff

Hier à peine tu disais ne pas connaitre la série et n'y avoir jamais joué. Le mieux est d'essayer de passer les idées préconçues avant de juger un truc de manière ferme. Non ?

---

Sinon pour moi, c'est la série de RPG Tales of (du moins ceux que j'ai touchés, quand même 4): générique, avec des personnages qui sortent d'usines à manga, con-con / niais, scénario abscons et motivations des protagonistes très en surface. Tout ce que je déteste dans le genre.

Et Heavy Rain. Pas un bon jeu, pas même un bon film (incohérences, personnages sans épaisseur, gameplay horrible quand il y en a)


Dernière édition par Nagendra le Jeu 2 Mai 2013 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 19:42

Nagendra a écrit:

Katze said:
Citation :
en premier: Final Fantasy IX: le RPG le plus mauvais a mon gout auquel j'ai joué!

Tu es fan de Jaguar, ton avis ne compte donc pas clown

Mouhahahhahahahha la barre de rire, j'ai explosé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 19:44

Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Ahah10
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 19:47

Ba Vagrant Story est le jeu Ps1 auquel j'ai le plus joué (entre 70 et 80 h). Donc je ne dis pas ça sans connaître. Déjà j'étais beaucoup plus jeune et ensuite Vagrant STory a des graphismes japonnais mais avec un côté assez occidental c'est loin de la plupart des J-Rpg que je ne peux plus du tout encadrer (mais ce n'est qu'un goût personnel et je ne dit pas que ce sont de mauvais jeux).
Sinon je lis des comics en Vo depuis 10 ans donc je pense que je sais à peu près lire l'anglais, et excuse moi, mais vas jouer à Dead Rising et a qques prod Capcom et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 19:58

[k333] a écrit:
Ba Vagrant Story est le jeu Ps1 auquel j'ai le plus joué (entre 70 et 80 h). Donc je ne dis pas ça sans connaître. Déjà j'étais beaucoup plus jeune et ensuite Vagrant STory a des graphismes japonnais mais avec un côté assez occidental c'est loin de la plupart des J-Rpg que je ne peux plus du tout encadrer (mais ce n'est qu'un goût personnel et je ne dit pas que ce sont de mauvais jeux).
Sinon je lis des comics en Vo depuis 10 ans donc je pense que je sais à peu près lire l'anglais, et excuse moi, mais vas jouer à Dead Rising et a qques prod Capcom et on en reparle.

Qu'est ce que ça change le fait d’être beaucoup plus jeune ? Le truc a superbement vieilli et est toujours autant magnifique, preuve que l'industrie Japonaise n'a jamais été en retrait au niveau de l'écriture. Y'a de tout quoi.

Après tu me parles de Dead Rising. Intérêt scénaristique ? Prend les Yakuza Ps3, prod plus japonaise tu meurs, qualité de la trad anglaise exceptionnellement bien cadrée tant au niveau du script que du jargon de rue, criminel etc... Le sel du jeu se trouvant sensiblement plus dans la narration que dans un Dead Rising (même si ce dernier a son charme nanard 70's...)

Après concernant la compréhension, ce n'était pas une pique. Tout comme toi je suis coutumier de l'anglais dans les jv, y compris dans la littérature et les comics (j'ai lu tout Preacher en VO, jte recommande d'ailleurs). Et bien pour Tactics Ogre psp, avec la nouvelle trad hyper sophistiquée il m'a quand même fallu un bon temps d'adaptation et un dico.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 20:01

Vagrant Story n'est pas un RPG en même temps comme je l'ai expliqué un peu plus tot.

Par contre la monté de ton inultile je la sentais venir depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 20:06

Vagrant Story est complètement un RPG. Entre action-rpg et dungeon crawler en fait... comme quoi le genre est loin de se limiter au tour par tour.

Pour la montée de ton, perso je suis très cool si la remarque m'était destinée.
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 20:06

C'est ce que mettais dans mon précédent com, en fait c'est en vieillissant que je n'adhère plus aux graphismes jap manga... Quand j'étais plus jeune, ça ne me dérangeait pas plus que ça, même si j'ai toujours été beaucoup plus comics que manga. Un des seuls qui m'avait vraiment fait un choc c'était l'habitant de l'infini...

Dead Rising était en gros un des derniers jeux jap auquel j'ai joué c'est pour ça que je le cite... Yakuza, ça ne me dit pas du tout pour l'instant. J'irai beaucoup plus naturellement vers un GTA, car la culture US me touche beaucoup plus que la Jap (à part pour le Japon médieval en fait).
ll y a quand même une exception qui confirme la règle, je suis hyper fan de Vanillaware (bizarrement après ce que je dis) mais la qualité de leur 2D et le style de leurs animations in game me font juste halluciner...

Tu vois je ne suis pas totalement à jeter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 20:12

Citation :
C'est ce que mettais dans mon précédent com, en fait c'est en vieillissant que je n'adhère plus aux graphismes jap manga...

Mais mec, c'est ça que je "reproche" -entre guillemets- à ce genre de posts: la prod jap ne s'est jamais limitée à la stylisation "manga". C'est un vaste cliché Smile

Essaye donc un Shin Megami Tensei III, Demon's Souls ou Dark Souls, tu m'en diras des nouvelles. Et pour le coup c'est du RPG avec du bon gameplay et du sacré challenge !

(et j'adore les GTA et Rockstar en général, un de mes jeux fétiches est d'ailleurs Red Dead, je ne suis pas un intégriste pro-jap)

Edit: magnifique Vanillaware oui.


Dernière édition par Nagendra le Jeu 2 Mai 2013 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 20:13

Action RPG n'est pas RPG pour moi, et c'est un puriste papier qui te dit ca, entre D&D AD&D, Shadowrun, JRTM et j'en pas, RPG défini Role playing game, et dans Vagrant on ne fait aucun choix déterminant aussi loin que je me souvienne, ce qui le rend plus RPG que Zelda c'est l'xp et la gestion des armes, tout comme Parasite Eve qui n'est pas plus considéré comme un RPG désolé.

Je fais la part des choses car j'aime pas qu'on mélange les choses, tout comme Guitar Hero n'est pas un jeu musical au même titre qu'un Just Dance si tu vois ou je veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 20:15

ahaha en fait on dit la même chose, quand je dis "graphismes manga jap" c'est justement pour distinguer les jeux qui ressemblent à des animes et les autres prods japonaises type Demon's Soul que j'aime bien d'ailleurs.
Je ne suis pas du tout en train de généraliser à l'ensemble de la production vidéoludique japonaise. Mais je me suis très certainement mal exprimé plus haut. Smile


Dernière édition par [k333] le Jeu 2 Mai 2013 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le-doc-mario
VIP
VIP
le-doc-mario


Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_minipostedJeu 2 Mai 2013 - 20:15

Arrête Guitar Hero c'est terrible au niveau du concept =)
Juste qu'il l'ont complètement dénaturé en sortant des jeux à la chaine et des DLC toutes les semaines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Empty
MessageSujet: Re: Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime   Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jeu que vous détestez ,mais que tout le monde aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le jeu que vous aimez, mais que tout le monde déteste
» J'aime pas les Gta, mais le prochain j'y jouerais
» Vous avez aimé Dbz ou Les chevaliers du zodiaque...
» Hello Tout le monde
» Hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-