darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 PS3 60go fiables?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leo1977

leo1977


PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 12:34

Bonjour à tous,

c'était pour savoir si vous aviez eu des retours sur les consoles ps3 rétrocompatibles ps2(puce EE),quand à leur fiabilité?

je parle au niveau disque dur et/ou le processeur ou carte mere,si elles seraient + defaillantes que les fat +recentes comme les 80go par exemple?

car je viens de voir sur le net et j'ai trouvé un nombre impressionnant de ps3 fat 60go en YLOD,

alors je me demande si je ferais une bonne affaire d'en prendre une de ce modèle (qui à ses avantages de rétrocompatibilité avec les jeux ps2 et ses ports de cartes) ou il vaudrait mieux une 80go qui seraient peut etre + fiable au niveau cm,proc,et composants en general?

ce que je veux dire c'est que si j'en trouve une 60go en tres bon état par exemple,y'a pas forcement de raison qu'elle tombe + en panne qu'une autre qui à fonctionné jusque là sans probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 12:46

salut leo.. PS3 60go fiables? 3630615443 

arf, moi je connais pas grand chose, mais pour ce modéle la oui elles sont réputées pour etre les moins fiables helas...
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 12:46

moi j'adore les ps3 60gb c'est le modèle le plus beau mais j'ai eu 2 ps3 60gb ylod alors moi je vais chercher une slim...

en tout cas il a plein d'autres 60gb qui ont pas fait le ylod mais je pense aussi qu'elles étaient pas trop utilisés peut être?!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 12:49

oui surement darth...ou alors coup de bol, mais bon, je penche plus sur le peu de temps d'utilisation.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 12:51

oui je pense que si on utilise une 60gb pour jouer et je dit jouer 3/4/6h de suite par jour elles vont tous faire ylod...même si dans une place propre avec "aération" c'est un mot ça?!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 12:54

Faut la voir comme une voiture: faut l'entretenir.

_Aspirateur et bombe a air sec obligatoire très régulièrement. (perso presque 2 fois par mois si je joue beaucoup) Ouvres la tour d'un PC pour voir la quantité de poussière qui peut s'accumuler dans une machine avec un ventilo.

_En été chez moi il fait presque toujours au dessus de 30~32 degrés avec des pointes a 39~40: je ne l'utilise que le soir si il fait frais dans ces moments la.

_Couvrir la machine quand tu ne l'utilise pas.
Si au moment de l'achat la console est ultra poussiéreuse passe ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 13:04

oui darth ça se dit pas de soucis.. PS3 60go fiables? 1186829084 

oui aki, c'est vrai aussi, faut de l'entretient....mais apres meme avec ça, je pense un peu comme darth, rien qu'à l'utilisation prolonger, ya des risques je pense.. Neutral  ça fait chier car perso j'en aurai bien voulu une, mais j'ai calé quand j'ai vu les emmerdes en vu...
Revenir en haut Aller en bas
cubecdb360
VIP
VIP
cubecdb360


PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 13:23

j'ose pas utiliser les jeux recent avec, elle chauffe grave, du coup je m'en sert pour les jeux ps1, la ca va, mais j'ai peur quand meme, quand je vois toute celles qui ont cramees
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 13:25

meme les jeux ps2 tu les passes pas cube?.. Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Excaliburn




PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 13:30

Perso je démonte la mienne tous les ans pour changer la pâte thermique... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 13:48

oui parait que c'est une soluce en effet..mais c'est chaud à faire non?.. Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Cardax

Cardax


PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 14:04

Salut à tous !

La mienne a craqué il y a quelques mois après des années de bons services ! Pourtant, je m'en occupais bien : dépoussièrage, pas de jeu intensif, etc... mais bon, la plupart des 60 Go sont HS à ce jour il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 14:09

La mienne fonctionne depuis le day one pareil je fait la poussiete souvent , je fume pas et j ai pas d'animaux
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 14:43

bon enfin c'est pas grave,si mes souvenirs sont bons avec ma precedente ps3 80go que j'ai vendu

je n'ai eu aucun probleme de chauffe avec nimporte quel jeu d'ailleurs,

@akira: c'est ce que je pense aussi tant que l'entretien est là,qu'il n'y a pas trop de poussiere non plus lors de l'achat,

et qu'elle ait bien fonctionné sans faire tourner le disque dur et la lentille dans tous les sens par exemple,

ou peut etre qu'avec une 60go,un bon entretien et qu'elle ait tenu le coup jusque là,y'aurait pas de raison de YLOD plus que d'autres

@cubec: mais y a quand meme un risque je pense si on me dit qu'elle chauffe avec les derniers jeux sortis,les 60go chaufferaient toutes?,ma 80go n'était pas affecté par ça il me semble pourtant  scratch

y'a vraiment une difference de qualité des composants entre la 80 et la 60go alors?,


@Dark: tu as des problemes particuliers avec la lecture de certains jeux recents?et sinon les jeux ps2 passent bien avec la puce EE et non par "emulation" pas en software par logiciel?,et sont ils optimisés par rapport à une ps2 originale? au niveau résolution par exemple,qualité d'affichage comparé à une ps2


Dernière édition par leo1977 le Lun 9 Déc 2013 - 14:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 14:48

Akira Shin a écrit:
Faut la voir comme une voiture: faut l'entretenir.

_Aspirateur et bombe a air sec obligatoire très régulièrement. (perso presque 2 fois par mois si je joue beaucoup) Ouvres la tour d'un PC pour voir la quantité de poussière qui peut s'accumuler dans une machine avec un ventilo.

Tu l'ouvres la PS3 pour la "souffler" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cardax

Cardax


PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 14:51

Après, j'ai peut être fait l'erreur de la poser en verticale et d'activer les mises à jour automatiques... la grand mère a dû trop bosser et m'a claqué dans les pattes lol
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 14:53

Cardax a écrit:
Après, j'ai peut être fait l'erreur de la poser en verticale et d'activer les mises à jour automatiques... la grand mère a dû trop bosser et m'a claqué dans les pattes lol

ah oui à la verticale elles aiment pas ça les ps3  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Excaliburn




PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 15:12

Slug a écrit:
oui parait que c'est une soluce en effet..mais c'est chaud à faire non?.. Surprised 

C'est vrai que la première fois que tu la demontes, c'est un peu coton  Very Happy  mais j'ai l'habitude  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Excaliburn




PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 15:29

leo1977 a écrit:


y'a vraiment une difference de qualité des composants entre la 80 et la 60go?

A l'intérieur oui, une 80 a une finition bien moins bonne qu'une 60go... Le refroidissement aussi, le ventilo et le riadateur est plus petit sur une 80 mais la gravure du proc de mémoire est aussi plus fine donc chauffe moins et bien moins bruyante...
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 16:43

L'emu ps2 j ai pas trop essayer sur les ps3 euro c'est un emu ps2 sur les jap c'est de la vrai retro avec les composants ps2
Revenir en haut Aller en bas
cubecdb360
VIP
VIP
cubecdb360


PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedLun 9 Déc 2013 - 17:17

pareille, la ps2 j'y joue pas en plus, mais j'ai vu qu il y avait un menu ps2 sur la page d'accueil, ca doit marcher du coup
Revenir en haut Aller en bas
leo1977

leo1977


PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_minipostedMar 10 Déc 2013 - 13:34

bon finalement,je pense que je vais quand meme prendre ce modele (retrocompatible),j'avais aussi peur pour le DD interne pas enorme

mais ça ira,j'en ai trouvé avec le DD changé par un 320go et la console n'a servi qu'à lire des sacd et blueray et en super état

par contre je compterais bien y mettre une cobra ode dessus,saurait on me dire si avec ce dispositif,je pourrais profiter des jeux sur DD externe,en ligne?

et si c'est pas trop contraignant à l'utilisation (je veux dire par là si du fait de jongler avec les mode "avec ode" et "sans ode" par le switch de la puce,puis les modes "en ligne" et "offline" de la console,si la manip est aisée,je veux pas passer 1/4 d'heure à chaque fois pour changer de jeu par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PS3 60go fiables? Empty
MessageSujet: Re: PS3 60go fiables?   PS3 60go fiables? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

PS3 60go fiables?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-