darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Grande augmentation des tarifs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hemi
VIP
VIP
hemi


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 13:17

Salut.


Je sais pas vous, mais perso, j'ai remarqué ces derniers mois une augmentation des tarifs du rétro comme jamais on en a connu (il me semble en tout cas).

Et un écart qui se creuse incroyablement entre le loose, et le matériel en boite.


J'ai fouiné quelques exemples pour illustrer mes propos avec des enchères non bidonnée, donc prix réel du marché.


Une Master system très bon état.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231128844010&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649


Une Saturn non testée (comprenez hors service).

http://www.ebay.fr/itm/ancienne-console-sega-saturn-occasion-en-boite-non-testee-/231131027342?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Consoles&hash=item35d07b978e


Pareil pour la Megadrive.

http://www.ebay.fr/itm/Console-SEGA-Megadrive-1-MD1-boite-cale-notice-avec-Sonic-1-PAL-/181257054900?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Consoles&hash=item2a33c32ab4


Je vais même pas mettre de Snes Pal en exemple...


Et il y a du monde sur ces enchères, comprenez des intéressés, donc de la demande.

Nous sommes donc devant de véritables prix du marché actuel.


Je vais même pas évoquer le bon coin, je crois que c'est encore plus cher.


A bientôt

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 13:36

Woaw la SMS c'est pas gratuit .

Et oui le retro ça grimpe ça grimpe , c'est bien pour ça que je n'en achète quasiment plus quand je voit les prix ça ne me donne pas du tout envie d'acheter . 200 € pour une console retro ou 60 € pour un jeux heu non merci sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 13:41

Faut pas se leurrer, maintenant on a des vraies enchères pour du retro, beaucoup de youtubeurs qui ont commencé leur collec il y a un an. 

Quand j'ai vu au premier jour des soldes que des gars se bousculaient pour chopper 15 fois le même jeu ... Plus rien ne m'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 14:20

Pareil... le rétro ça va être qu'en brocante voir peu sur le forum.
Je vais me concentrer sur les jeux PS3 PSVita PS2 que j'aimerais avoir et c'est tout Sad
soyons honnête ma collec est suffisament grande, (je n'ai d'ailleurs plus de place xD) et je joue la plupart du temps sur PC ou console HD ou 128 bit. Smile
Et puis l'année prochaine je n'aurai surement plus le temps à ça aussi donc stop^^
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 14:23

le rétro va devenir moins cher au game cash que sur le net....
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 14:30

Toujours plus de demande pour une offre de plus en plus réduite...

 Je sens qu'on n'a pas fini de voir fleurir des contrefaçons comme cette histoire de faux blisters rigides Snes.
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 14:34

Mouais c'est clair que ça devient encore plus élitiste aujourd'hui !
Je vois mal comment on va encore pouvoir faire de bonnes affaires comme il y a 5/6 ans...

Perso j'abandonne pratiquement l'idée du Mega CD/32x en boite...

On ne peut qu'espérer que ça soit une mode qui passera avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 14:36

32x en boite en jap ca va je l'ai perso mais en Pal c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 14:36

Dans les VG de campagne, le bouche à oreille, mais ca devient maigre ...
Revenir en haut Aller en bas
Akazukin

Akazukin


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 14:37

Je suis quand même curieuse de la proportion de gens réellement "passionnés" dans la demande...
Quand je vois le nombre qui "spécule"...
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 14:39

Oui ça m'intéresserait plus en pal, il y a plus de jeux qu'en jap...

Après même dans les VG c'est pas terrible, quand tu vois de la ps2 Fat en loose avec un jeu de foot à 70 balles ! Laughing
Les gens regardent su Internet avant de vendre...
Au début sur LBC il y avait vraiment de super affaires !

Aka : c'est clair ! ce n'est plus une affaire de passionnés quand il y a de l'argent en jeu, des requins il y en à même dans les trucs de geeks...


Dernière édition par [k333] le Mer 15 Jan 2014 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 14:40

A la fin, on fera tous comme Katze, à la decheterie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 14:42

[k333] a écrit:

On ne peut qu'espérer que ça soit une mode qui passera avec le temps.



 J'en doute beaucoup, hélas c'est là qu'est l'os ...
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 14:44

Oui ça a plutôt tendance à grimper sec
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 14:47

Mais foutez nous tranquilles nous et nos jeux électroniques ! MERDE ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akazukin

Akazukin


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 14:51

Comme toute "bulle" je me dis que ça ne peut qu'éclater un jour...
C'est pas possible autrement, je vois pas comment "suivre" le mouvement avec des consoles à plus de 200€ (en rétro s'entend)... Et je dois pas être la seule concernée, je veux bien qu'il y a des gens avec beaucoup d'argent qui en ont rien à cirer du "coût" mais quand même, on me fera pas croire que la majorité des "passionnés" ont autant d'argent à claquer dans leur passion.

Je trouve déjà que je claque pas mal d'argent là dedans, alors 5 fois plus, c'est juste pas tenable

Ou alors je vis dans un autre monde ou alors je me fais enflée avec mon salaire :p
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 14:56

Ouai mais je pense que les gens vont en avoir marre, ils ne sont pas assez passionnés pour fouiner comme nous et surtout avec autant d'aciduité. Quand après ... Franchement c'est lbc qui a tué le marché, les gens vont peu sur ebay.
Le problème c'est que n'importe qui s'autoproclame collectionneur maintenant ...
Paradoxalement, la neo geo baisse, en effet ces nouveaux retro gamers ne connaissent pas vraiment les consoles un peu méconnues (comme la sat et dc et la neo). Du coup, les prix explosent sur de la super nintendo ou du zelda/mario/sonic !
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 14:57

Ca fait plus d'un an qu on se dit que les gens vont en avoir marre, et ca grimpe toujours. Je vois des SNES jaunies cassée à 60€
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 15:00

Akazukin a écrit:
Je suis quand même curieuse de la proportion de gens réellement "passionnés" dans la demande...
Quand je vois le nombre qui "spécule"...

aucun trader en pétrole n'est PDG d'une firme d'exploitation pétrolière, aucun trader en café n'est noir, pauvre et avec un passeport ivoirien et aucun trader en "produits dérivés" (façon de nommer le papier cul sur lequel, dans le désordre, se trouvent des lettres latines pouvant apparaître sur la raison sociale d'une banque) se fait chier dans une agence bancaire perdue dans la montagne....
aucun collectionneurs de caves à vin ne sont des alcoolos voulant vérifier que la cirrhose peut tuer à 30 ans....
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 15:01

Mais je vous rassure, il n'y a pas que les jeux vidéo où c'est du gros n'imp' les prix ! Les bandes dessinées d'occasion n'ont jamais été aussi chères et pareil pour les vinyles ! C'est la merde quand on est passionné sans brouzoufs !
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 15:03

ça vaut pas plus de 10€ une snes jaunie Sad
Je vois déjà des changements tout de même, pas au niveau des prix mais des acheteurs.
Sinon achetez en masse de la PS1/2 ça vaut rien et ça va finir par côter dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Akazukin

Akazukin


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 15:07

J-E a écrit:
Akazukin a écrit:
Je suis quand même curieuse de la proportion de gens réellement "passionnés" dans la demande...
Quand je vois le nombre qui "spécule"...

aucun trader en pétrole n'est PDG d'une firme d'exploitation pétrolière, aucun trader en café n'est noir, pauvre et avec un passeport ivoirien et aucun trader en "produits dérivés" (façon de nommer le papier cul sur lequel, dans le désordre, se trouvent des lettres latines pouvant apparaître sur la raison sociale d'une banque) se fait chier dans une agence bancaire perdue dans la montagne....
aucun collectionneurs de caves à vin ne sont des alcoolos voulant vérifier que la cirrhose peut tuer à 30 ans....

Je suis désolée, je suis claquée (bouuuuh j'ai besoin de vacances), j'ai pas compris du coup où tu voulais en venir :s Smile
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 15:07

T'inquiète nous non plus !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 15:07

Pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 15:09

Brokenman37 a écrit:
ça vaut pas plus de 10€ une snes jaunie Sad

 Tu ne risques pas d'en trouver beaucoup à ce prix


 
Citation :
Sinon achetez en masse de la PS1/2 ça vaut rien et ça va finir par côter dans peu de temps.

 Non, seulement pour des titres/licences bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 15:10

Ouais parce que les Fifas, ca vaut toujours rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 15:11

et il y a beaucoup de caca sur ps1/2 quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 15:13

N'empeche que les Fifa a l'epoque de la ps1 etait rigolo très arcade, et tres bonne BO
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 15:13

Akazukin a écrit:
J-E a écrit:
Akazukin a écrit:
Je suis quand même curieuse de la proportion de gens réellement "passionnés" dans la demande...
Quand je vois le nombre qui "spécule"...

aucun trader en pétrole n'est PDG d'une firme d'exploitation pétrolière, aucun trader en café n'est noir, pauvre et avec un passeport ivoirien et aucun trader en "produits dérivés" (façon de nommer le papier cul sur lequel, dans le désordre, se trouvent des lettres latines pouvant apparaître sur la raison sociale d'une banque) se fait chier dans une agence bancaire perdue dans la montagne....
aucun collectionneurs de caves à vin ne sont des alcoolos voulant vérifier que la cirrhose peut tuer à 30 ans....

Je suis désolée, je suis claquée (bouuuuh j'ai besoin de vacances), j'ai pas compris du coup où tu voulais en venir :s Smile

 J-E caricature et schématise à l'extrême mais je pense qu'il veut dire qu'on n'a pas besoin d'être passionné par une chose pour la vendre...et c'est justement ce que tu as dit... plus simplement  What a Face


Dernière édition par captainsilver80 le Mer 15 Jan 2014 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akazukin

Akazukin


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 15:13

Bebdown a écrit:
Ouais parce que les Fifas, ca vaut toujours rien Smile

tatatatata j'ai cru lire que FIFA 11 valait son pesant d'or (titre annulé, qqs galettes ont filtrés hors des locaux) :p
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 15:14

Et puis la PS1 et PS2 ce sont quand même les consoles les plus vendu au monde donc trouvable partout
Revenir en haut Aller en bas
Akazukin

Akazukin


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 15:15

captainsilver80 a écrit:
J-E caricature et schématise à l'extrême mais je pense qu'il veut dire qu'on n'a pas besoin d'être passionné par une chose pour la vendre.

Heu oui enfin ma réflexion portait plus sur "tiens, dans la masse qui achète, combien sont des passionnés et combien sont juste un péquin lambda qui veut se faire de la thune (et qui n'ont même jamais jouer à une console/ordi ?" Smile
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 15:15

Akaz a écrit:
tatatatata j'ai cru lire que FIFA 11 valait son pesant d'or (titre annulé, qqs galettes ont filtrés hors des locaux) :p

mouais enfin pas de quoi rivaliser avec du Castlevania SoTN ou du Gunner Heaven ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 15:15

C'est la DS la plus vendu je crois ensuite ca doit etre PS2 et Gameboy si je dit pas de connerie


EDIT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o_les_plus_vendues
Bon ben wikipedia est pas tout a fait d'accord avec moi mais j'etais pas loin quand meme !


Dernière édition par Samano le Mer 15 Jan 2014 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 15:17

Après les ps1 si tu veux vraiment tu peux t'en faire des cales pour les meubles tellement on en trouve partout pour 5 balles. ahah
Revenir en haut Aller en bas
Akazukin

Akazukin


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 15:17

[k333] a écrit:

Akaz a écrit:
tatatatata j'ai cru lire que FIFA 11 valait son pesant d'or (titre annulé, qqs galettes ont filtrés hors des locaux) :p

mouais enfin pas de quoi rivaliser avec du Castlevania SoTN ou du Gunner Heaven ! Smile

Autant pour moi: c'est NBA chinchose 11 pas fifa :p
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 15:18

captainsilver80 a écrit:
Brokenman37 a écrit:
ça vaut pas plus de 10€ une snes jaunie Sad

 Tu ne risques pas d'en trouver beaucoup à ce prix


 
Citation :
Sinon achetez en masse de la PS1/2 ça vaut rien et ça va finir par côter dans peu de temps.

 Non, seulement pour des titres/licences bien précis.

Oui c'est sur, je parlais surtout des bonnes licences.
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 15:20

Akazukin a écrit:
captainsilver80 a écrit:
J-E caricature et schématise à l'extrême mais je pense qu'il veut dire qu'on n'a pas besoin d'être passionné par une chose pour la vendre.

Heu oui enfin ma réflexion portait plus sur "tiens, dans la masse qui achète, combien sont des passionnés et combien sont juste un péquin lambda qui veut se faire de la thune (et qui n'ont même jamais jouer à une console/ordi ?" Smile

 En effet, il a répondu à côté...ou je ne l'ai pas compris non plus  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 16:32

mais si vous avez capté.....bon en vrai je suis un peu malade aujourd'hui, un vrai rhume, celui qui t'empêche de respirer...
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 18:05

Cela ne baissera pas, il faut pas rêver.


Et, je remarque une chose, les beaux packs ne sortent quasiment pas en vente sur forum.

Ici, c'est un petit forum, je pense surtout à d'autres endroits, bien plus fréquenté.


J'ai un doute, je me demande si les gros collectionneurs (ceux qui pestent sur les prix, et font des estimations à raz les pâquerettes...) ne vendent pas leurs plus beaux objets directement en enchère, sans proposer sur forum, pour gagner le maximum.

Le genre de personnage qui sortent qu'ils veulent du "prix forum" à tout bout de chant (une belle connerie en passant, c'est fini ça).


Exemple simple, si je ne dis pas de connerie, je crois que j'ai été le seul à proposer un pack Sms 1 à la vente cette année sur Gamo... (et ici aussi).

Même chose pour les packs Megadrive Pal, je crois qu'il n'y en a eu que cinq ou six sur Gamo ( dont les deux miens...), et ici, trois en tout si je ne dis pas de bêtise (pareil, en incluant les deux miens).


Où sortent donc les beaux objets à la vente, c'est la question que je pose.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 18:13

Ou les beaux objets ne sortent plus.
Dès que le marché frémis (en collection j'entends) certain pro', semi pro', spéculateur, entasse entasse entasses, et attendent.

Et d'ici un ou deux mois tu verra fleurir des dizaine de magnifique objets que tu n'avais jamais vu avant.

Malheureusement j'ai vu ça se produire sur beaucoup d'autre collection que je fais, et heureusement que j'ai toujours commencer qq temps avant (et parfois pas assez....)

Et si, c'est comme tout, c'est une mode. Donc ça reviendra à des prix bas un jour. La seule question c'est quand .
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 18:21

Franchement, ça me semble impossible que ça descende.

Le jv rétro n'a suivi aucune logique.

On pensait que l'évolution de la technologie rendrait les vielles machines désuète, on avait tout faux.

Plus le temps passera, plus ce sera difficile à dénicher, plus les prix vont grimper.

Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 18:34

Le marché du rétro suis toutes les logique plutôt.

Il suit le même chemin que les vinyles, les laserdisc, la bakélite, le formica, etc....il suit la route de la nostalgie ou du "vintage" avec en plus le mode du "geek" (bien épaulé avec les youtubeur connus, les séries tv etc...).
Ajoute à ça la génération des trentenaires qui sont nostalgique plus vite que toutes les autres générations et ta un cocktail explosif pour faire monter les prix.

Mais toute mode est éphémère donc elle disparaitra pour laissé place à autre chose.
Pour l'instant y'a rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Himura_Battousai

Himura_Battousai


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 18:41

captainsilver80 a écrit:
[k333] a écrit:

On ne peut qu'espérer que ça soit une mode qui passera avec le temps.



 J'en doute beaucoup, hélas c'est là qu'est l'os ...

Y'a pas d'hélices hélas ?
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 19:22

AMG a écrit:
Le marché du rétro suis toutes les logique plutôt.

Il suit le même chemin que les vinyles, les laserdisc, la bakélite, le formica, etc....il suit la route de la nostalgie ou du "vintage" avec en plus le mode du "geek" (bien épaulé avec les youtubeur connus, les séries tv etc...).
Ajoute à ça la génération des trentenaires qui sont nostalgique plus vite que toutes les autres générations et ta un cocktail explosif pour faire monter les prix.

Mais toute mode est éphémère donc elle disparaitra pour laissé place à  autre chose.
Pour l'instant y'a rien d'étonnant.

+1 je pense la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedMer 15 Jan 2014 - 20:14

hemi a écrit:
Salut.


Je sais pas vous, mais perso, j'ai remarqué ces derniers mois une augmentation des tarifs du rétro comme jamais on en a connu (il me semble en tout cas).

Et un écart qui se creuse incroyablement entre le loose, et le matériel en boite.


J'ai fouiné quelques exemples pour illustrer mes propos avec des enchères non bidonnée, donc prix réel du marché.


Une Master system très bon état.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231128844010&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649


Une Saturn non testée (comprenez hors service).

http://www.ebay.fr/itm/ancienne-console-sega-saturn-occasion-en-boite-non-testee-/231131027342?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Consoles&hash=item35d07b978e


Pareil pour la Megadrive.

http://www.ebay.fr/itm/Console-SEGA-Megadrive-1-MD1-boite-cale-notice-avec-Sonic-1-PAL-/181257054900?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Consoles&hash=item2a33c32ab4


Je vais même pas mettre de Snes Pal en exemple...


Et il y a du monde sur ces enchères, comprenez des intéressés, donc de la demande.

Nous sommes donc devant de véritables prix du marché actuel.


Je vais même pas évoquer le bon coin, je crois que c'est encore plus cher.


A bientôt

 Very Happy


Je vais me permettre de ne pas être d'accord avec tes exemples et ton constat d'une manière générale Smile

les trois ventes que tu mets en lien : tu confonds prix de vente et prix vendu pour la MD - si son prix avait été juste, elle serait déjà vendue. Là, à moins de tomber sur un pigeon elle ne partira pas. Là : http://www.ebay.fr/itm/Console-sega-mega-drive-1-en-boite-avec-jeux-Batman-art-of-fighting-nhl-etc-/321278909072 , la même, vendue.

La SMS, aussi loin que je me rappelle (ou du moins avec le revival rétro), la première version en boite a toujours été rare & recherchée
La Saturn, ça ça a toujours été cher - j'avais mis longtemps à franchir le pas ... par deux fois je l'ai eu dans l'os (j'en ai fait mon deuil, maintenant j'ai du STV  king ) donc le prix sera trop élevé,

Pour ce qui est des jeux rares, il ne faut pas oublier que seuls les "hypes" sont chers - j'ai quelques titres complétement introuvables et qui ne valent quasiment que dalle - mais il faut reconnaitre que les prix ont explosé sur les produits d'exceptions - j'ai accepté de vendre par exemple ma MD australienne le roi lion à un collectionneur, qui ne vise pas la quantité, mais la qualité et qui y consacre un gros budget. J'ai vendu l'an dernier quelques éditions (auxquelles je ne tenais pas spécialement) à des prix élevés parce que l'on me l'a demandé.
Par contre sur le tout venant et les produits hype et communs il ne faut pas céder à la panique et sortir le chéquier, car ils sont toujours trouvables.

Par exemple, j'ai dans ma collection une version US du Roi Lion sur MD que je n'ai jamais vu que 2 fois - il y a dix ans sur ebay et une autre trouvée il y a deux ans ~ - en gros c'est du méga rare, pire que les musha qui partent à 200$, mais, il n'est pas connu donc son prix reste "modéré" - bref, tout ça pour dire que dans les JV, et le retro-collec, ce qui est "hype" est cher, et pour peu que cela soit rare, c'est pire. Un dernier exemple, le Zelda de la Snes, super commun, en loose c'est une 20aine d'euro, en boite en bon état, x5 fois plus aujourd'hui, et on peut prendre les paris, mais dans dix ans ça sera 10x plus pour celui-là

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014 - 11:18

mariaud a écrit:

Tu confonds prix de vente et prix vendu pour la MD - si son prix avait été juste, elle serait déjà vendue. Là, à moins de tomber sur un pigeon elle ne partira pas. Là : http://www.ebay.fr/itm/Console-sega-mega-drive-1-en-boite-avec-jeux-Batman-art-of-fighting-nhl-etc-/321278909072 , la même, vendue.


Cela reste exceptionnel à ce prix, mais peu être que celle que j'ai mis en annonce est un peu cher.

En moyenne ce pack part autour de 80 E maintenant.

Même en Planet cash, ils sont affiché ce prix, et ils restent pas deux semaines.


Amg et Broken, je ne suis pas d'accord, mais chacun son avis hein. Smile

Le jeu vidéo est le loisir de masse par excellence, comme le cinéma.

Trop de monde aime cela pour que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grande augmentation des tarifs. Empty
MessageSujet: Re: Grande augmentation des tarifs.   Grande augmentation des tarifs. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Grande augmentation des tarifs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-