darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le coin de L'Indé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinny12

vinny12


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedSam 1 Fév 2014 - 11:32

Salut tous le monde,
Je voulais vous faire un petit topic des jeux indépendants que j'ai pu découvrir un peu partout sur la toile.
certain sont en cours de développement d'autre finis et il y en à surement que vous connaissez.
je vais commencer par mon coup de cœur:
Le coin de L'Indé  Safe_image.php?d=AQD1MblCUQNinJlG&w=377&h=197&url=http%3A%2F%2Fmedia.desura.com%2Fimages%2Fgames%2F1%2F27%2F26792%2FSans_titre-3
qui est encore en cours de développement, mais il y a une démo disponible sur Désura:
http://www.desura.com/games/inexistence (il faut installer Désura et créer un compte un peu comme steam) (jouable à la manette xbox360).
quelque Screenshots:
Le coin de L'Indé  1382276_623779164311415_235512491_nLe coin de L'Indé  1514447_667346679954663_1603488109_nLe coin de L'Indé  1601251_667347799954551_1596018914_n

maintenant un autre que j'ai découvert aujourd'hui:
Le coin de L'Indé  05e078_e1ce9969241b322c8217727407323006.png_srz_p_142_73_75_22_0.50_1.20_0
qui est aussi en cours de développement, comme pour le précédant il y a aussi une démo:
http://www.kamizoto.com/#!download-page/czt8 (pas besoin de désura) (jouable à la manette xbox 360)
quelque Screenshots:
Le coin de L'Indé  DemoScreen01Le coin de L'Indé  DemoScreen04Le coin de L'Indé  DemoScreen05

un autre que vous devez surement connaitre:
Le coin de L'Indé  Body_logo0
ce jeu est fini depuis 2010 et est sorti sur Mégadrive et MégaCD (oui oui vous avez bien lu) enfin il y a un disque MCD qui accompagne le jeu mais pas obligatoire pour y jouer. Il vont sortir une version HD le 25/03/2014 sur Dreamcast, PC, MAC et Linux.  
pas de démo disponible pour ce jeu, mais vous pouvez précommander un Re_print (car rupture de stock) sur ce site:
http://www.magicalgamefactory.com/fr/factory/pier-solar_1/ par contre on ne sait pas quand il nous livrerons.
quelque Screenshots:
Le coin de L'Indé  Body_shot0Le coin de L'Indé  Body_shot1Le coin de L'Indé  Body_shot2

vous pourrez découvrir certains jeux cités et d'autre sur le site : http://www.indiedb.com/ (site en anglais)
si vous aussi vous avez fait des découvertes, ou appréciés des jeux déjà sortis sur tous supports, venez nous les faire découvrir.


Dernière édition par vinny12 le Sam 1 Fév 2014 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedSam 1 Fév 2014 - 11:36

bonne idée de topic.. Le coin de L'Indé  1583830649 
Revenir en haut Aller en bas
vinny12

vinny12


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedSam 1 Fév 2014 - 12:24

sauf que tu n'a pas tous vue slug étant donné que je l'ai édité (oué j'ai fait une bourde j'ai cliqué sur envoyer au lieu de prévisualisation  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedSam 1 Fév 2014 - 12:28

ha oui tient...c'est encore mieux! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Solid Snake

Solid Snake


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedSam 1 Fév 2014 - 14:34

bien cool j'vais prendre tout ça  Razz 

on met aussi les jeux indé qu'on trouve cool ? (j'en ai pas encore en tête mais on n'sait jamais Smile )
Revenir en haut Aller en bas
vinny12

vinny12


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedSam 1 Fév 2014 - 18:42

Solid Snake a écrit:
on met aussi les jeux indé qu'on trouve cool ? (j'en ai pas encore en tête mais on n'sait jamais Smile)
c'est le but du topic  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Solid Snake

Solid Snake


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedSam 1 Fév 2014 - 19:38

vinny12 a écrit:
Solid Snake a écrit:
on met aussi les jeux indé qu'on trouve cool ? (j'en ai pas encore en tête mais on n'sait jamais Smile)
c'est le but du topic  Very Happy 

non en fait j'pensais que tu t'étais creer un topic pour les jeux indé que "TU" kiffes haha :)ok bon moi je sais pas si c'est indé mais en ce moment jsuis sur :

Le coin de L'Indé  Pre_1390474383__skill-special-for-620x350-404e5c8

http://fr.skill.gameforge.com/
Revenir en haut Aller en bas
vinny12

vinny12


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedSam 1 Fév 2014 - 20:45

c'est un free to play avec un système de financement par le biai d'achat de crédit, pour obtenir armes, vêtements etc... pas un jeu indé.
c'est pas ce genre de jeu dont je voudrai parlé, mais ça peut intéresser d'autre utilisateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
andighan

andighan


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedSam 1 Fév 2014 - 21:51

Salut Vinny12, très sympa ce topic, je viens de terminer un jeu indé qui m'a ému, je sais qu'il n'est pas récent mais mérite d'être vu, l'auteur a fait ce jeu (presque tout seul) et a même appris à programmer pour l'occasion, les graphismes sont somptueux et l'animation peaufinée au possible à s'en brûler les rétines (comme disent les testeurs de la chaine Nolife)... L'histoire est poignante, donc un tout parfait pour ce jeu ayant une durée de vie d'une vingtaine d'heures.

Voici Dust, the elysian tail présent sur le Humble Bundle et sur Steam !



Bonne soirée et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
vinny12

vinny12


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedSam 1 Fév 2014 - 22:11

j'ai déjà entendu parlé de ce jeu, mais je n'y est jamais jouer...
en plus il est présent sur humble bundle (oui je connais ce site).
je vais me laissé tenté merci pour cette petite perle Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
andighan

andighan


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedSam 1 Fév 2014 - 22:29

Ravi de t'avoir donné une idée Wink , j'ai vu que tu avais mentionné pier solar, je l'ai acheté pour megadrive mais j'ai pas encore testé, il faudrait que je ressorte ma console...
Revenir en haut Aller en bas
vinny12

vinny12


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedSam 1 Fév 2014 - 22:32

tu a de la chance de l'avoir, moi j'attend de le recevoir, ça fait déjà 2 mois que je l'ai préco  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
andighan

andighan


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedSam 1 Fév 2014 - 22:44

En fait, je l'avais bien longtemps attendu sur le net, et j'ai ensuite craqué et acheté le jeu direct à Paris pour 50€ chez le revendeur officiel de Water Melon (et pas dans un magasin peu scrupuleux n'hésitant pas à le vendre le triple du prix)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinny12

vinny12


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedSam 1 Fév 2014 - 22:45

si tu a l'adresse de cette boutique je serai fort intéressé quitte a l'avoir en double plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
acidtalk
VIP
VIP
acidtalk


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedSam 1 Fév 2014 - 22:48

pier solar me tente! le jeu a l air tres cool!
Revenir en haut Aller en bas
andighan

andighan


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedDim 2 Fév 2014 - 0:35

Ok, le lien googlemap

Il s'appelle game Heaven avant appelé gamu otaku, c'est au 53 avenue de la république.
la dernière fois que je m'y suis rendu, la grille était moitié fermée et les lumière éteintes, j'ai frappé et un gars super cool a ouvert et m'a présenté quelques unes de ses trouvailles, les jeux ne sont pas trop cher et il a des jeux intéressants. Donc faut pas se fier aux apparences mais faut tenter de leur passer un coup de fil avant d'y aller mais j'ai plus leur tel... Si ça peut t'aider pas de pb Wink

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedDim 2 Fév 2014 - 11:11

beaucoup de jeux indé sur ce site.. Wink 

http://www.game-sphere.fr/reviews/

un shoot, operation starcrucher, plutot chouette...

Revenir en haut Aller en bas
andighan

andighan


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedDim 2 Fév 2014 - 14:01

Merci slug, ça va direct dans les marque-pages ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedLun 3 Fév 2014 - 9:57

de rien andy, ravi de partager! Le coin de L'Indé  3248139268 
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedLun 3 Fév 2014 - 10:06

Waaah dis donc il à l'air super bien ce shoot ! Cool
Il à l'air bien tendu en plus ! ça serait cool de le voir débarquer sur consoles.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedLun 3 Fév 2014 - 10:27

oui il a l'air bien cool et plutot jolie c'est vrai.. Le coin de L'Indé  3248139268 ...oui en version console en gratos ça serait top... Le coin de L'Indé  558843162 ..mais ne rêvons pas trop.. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedLun 3 Fév 2014 - 10:29

ahaha j'en demande pas autant, mais juste sur console ça serait déjà bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedLun 3 Fév 2014 - 10:36

héhé! oui je vais un peu loin.. clown clown .... bon apres en indé normalement c'est pas cher, donc oui ça serait bien.. Le coin de L'Indé  3207319737 
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedLun 3 Fév 2014 - 10:56

Tiens d'ailleurs il y avait une zone jeux indé sur le XBL il y a quelques temps, j'avais trouvé des shoots pas mal justement, comme Revolver 360 ou Vampire Rage...
je sais pas si cette partie du live existe toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedLun 3 Fév 2014 - 11:06

oui exact! je sais pas si ça y est encore, mais avant d'avoir ma gltich, donc début aout, oui ça y etait encore.. j'avais pris quelques jeux aussi dans le temps.. pas vraiment des shoot car les seul que j'avais vu etaient plus des ...je sais plus le nom de ces genre de jeux merde.. clown  tu sais le vaisseau au milieu et les ennemies qui approchent de tous cotés... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedLun 3 Fév 2014 - 11:11

ah oui genre Asteroids non ?

Les deux que j'ai cité sont de vrais shoots regarde :





Il y a aussi Shoot 1up qui est super bien :


Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedLun 3 Fév 2014 - 11:15

oui un genre comme ça, j'avais un autre nom en tete mais j'ai zappé..mais bref oui c'est ça... geek 

ha oui pas mal les 2 premier dis donc! ya pas mal de boulettes dans le second! Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedLun 3 Fév 2014 - 11:18

Oui ils sont pas si faciles !
Dans le 1er tu changes la vue avec les triggers du pad, du coup les patterns changent en fonction de la vue !
C'est super bien trouvé. Mais par contre c'est un peu chaud. Il faut pas mal y jouer pour s'habituer.
Vampire Rage est terrible aussi oui . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedLun 3 Fév 2014 - 11:22

oui on est pas loin d'un danmaku! affraid lol! 
Revenir en haut Aller en bas
vinny12

vinny12


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedLun 3 Fév 2014 - 14:18

dommage que je n'ai pas de xbox 360 car ils ont l'air bien fun
Revenir en haut Aller en bas
vinny12

vinny12


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedMer 12 Fév 2014 - 11:02

salut je voulais vous partagé un site consacré a la cultissime série des streets of rage, ou vous trouverez dessus des jeux indé tiré de cette série comme le SOR remake par exemple:
http://soronline.net/main.htm
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedMer 12 Fév 2014 - 11:23

merci à toi il a l'air bien cool ce site! Very Happy  je viens meme de trouver le dl du remake 5.00 pour box!...je sais pas si c'est pour box 1 ou 360 , on verra bien..je dl.. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
vinny12

vinny12


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedMer 12 Fév 2014 - 11:25

je suis en train d'y jouer et je me régale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedMer 12 Fév 2014 - 12:02

sur?...box...? rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
vinny12

vinny12


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedMer 12 Fév 2014 - 12:16

non pc j'ai pas de box 360 et ma box 1ere du nom est rangé dans un carton (déménagement oblige)
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedMer 12 Fév 2014 - 12:21

haa dac.... Wink  et il est beau sinon?..
Revenir en haut Aller en bas
vinny12

vinny12


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedMer 12 Fév 2014 - 12:28

beau, avec beaucoup de coup spéciaux et surtout dur (en facile je vais que jusqu'au stage 5)
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedMer 12 Fév 2014 - 12:36

cool! rabbit 

est ce que sur pc il est en hd mais sans filtre?..tu vois ce que jveux dire.. alien  merci..
Revenir en haut Aller en bas
vinny12

vinny12


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedMer 12 Fév 2014 - 12:40

non pas vraiment il ce rapproche plus des graphisme de la Md
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedMer 12 Fév 2014 - 12:51

ha ok, bah remarque comme ça ça reste plus dans le ton d'origine.. Le coin de L'Indé  3207319737

je demandais car la version box fait quand meme 218 mo...lourd comparé à la version md..
Revenir en haut Aller en bas
vinny12

vinny12


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedMer 12 Fév 2014 - 12:52

c'est une compilation des 3 SOR en fait avec quel que nouveauté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedMer 12 Fév 2014 - 13:24

haa ok je comprends mieux...merci pour l'info. Le coin de L'Indé  4281024385 
Revenir en haut Aller en bas
vinny12

vinny12


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedMer 12 Fév 2014 - 23:20

Le coin de L'Indé  Sor_re10
ils ont fait vraiment un bon travail sur ce jeu.
ce petit gadget  ma l'air pas mal  Le coin de L'Indé  1447589260 
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedJeu 13 Fév 2014 - 10:17

ha oui dis donc ça a l'air bien chouette!! drunken drunken ....

alors sur celui pour box, finalement il fait 420 mo une fois décompressé...et ya un fichier default.exe...avec un peu de bol ça passera, je vais tester tout à l'heure.. rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
vinny12

vinny12


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedLun 15 Juin 2015 - 15:15

je ressort ce topic du fin font des abysse du forum pour vous parlé d'un petit site de développeur, qui créé des jeu pour .......................... dreamcast et oui il y en a de plus en plus et perso moi ça ne me dérange pas du tous au contraire.
le petit plus de cette team c'est qu'il propose de téléchargé leur jeu directement sur leur site et ce gratuitement. En plus de ça il on pas fait les chose à moities car il propose les jeux sous différent forma de fichier dont le fameux .CDI Laughing, et propose aussi les cover de chaque bon je n'ai pas encore téléchargé quoi que ce soit mais ça ma l'air bien cool,
Il sont aussi en plein nouveau projet de jeu plateforme 2D j'ai vraiment hâte de voir qu'elle que vidéo.
voila le site en question: http://www.2d-rp.de/index.php
enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_minipostedMar 16 Juin 2015 - 10:43

c'est cool de voir ça.. Le coin de L'Indé  3207319737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coin de L'Indé  Empty
MessageSujet: Re: Le coin de L'Indé    Le coin de L'Indé  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coin de L'Indé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-