darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Console la plus fragile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex 57

Alex 57


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedLun 2 Mar 2015 - 23:55

Petit débat pour ceux qui aime bricoler les consoles ou les réparer.

Quelle est la console pour vous la plus fragile jamais sortie ?

Pour ma part, je dirai la Gamegear: Le coup des condensateurs chimiques qui pète tout les deux minutes. C'est juste horrible !
En plus de bouffer 3 tonnes de piles, elle avale une dizaine de condensateur tout les 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedLun 2 Mar 2015 - 23:59

La nes est aussi bien mal pensé par rapport à d'autre.... avec son insertion de cartouche toute perrave Smile
Revenir en haut Aller en bas
grdns

grdns


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 0:04

La PS4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 0:08

skyllneverdie a écrit:
La nes est aussi bien mal pensé par rapport à d'autre.... avec son insertion de cartouche toute perrave Smile


Oui enfin c'est quand même la seul console à par avoir un insertion de cartouche tout bète toute moche Very Happy
Et puis bon les problème son arrivé qu'après des années.
Moi j'adore ce slot cartouche super classe Very Happy (et puis bon, c'est facilement réglable se problème ^^)

----------

Ça dépend ce que tu entends par fragile.
Une console qui ne tient pas dans le temps ou une console qui était fragile à sa sortie ?
Une console qui a des problèmes hard, soft, d'habillage ?

Parce que bon la gamegear à ses condo qui ont sautés longtemps après son espérance de vie...


Moi dans ma définition de fragile je dirais SMSII, Saturn,DS pour respectiveent leur plastique, plastique, et charnière à la con.

Autrement dans un autre domaine on peut penser à la PS1 des première séries qui se la jouais grille pain.

Enfin au final toutes les consoles ont leur petits caprices récurent.

Les problème d'alim sur une série de PS1, de Saturn. Le problème de reboot sur la DC. Le bloc optique sur les MCD et d'autres. La prise AV fragile sur les SMS,MD,etc...(enfin c'est surtout du aux sales gosse).
etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Alex 57

Alex 57


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 0:11

J'ai hésité avec la Nes pour le port cartouche mais je l'ai pas choisi car quant on regarde bien le détail en profondeur: Changer un port cartouche Nes ne nécessite aucune connaissance particulière (il suffit juste de devisser le port et c'est tout).
Alors que changer les condensateurs chimiques de cette satanée Gamegear, c'est horrible: Il faut savoir souder à l'étain et savoir bidouiller en électronique car choisir un condensateur, il faut s'y connaitre en voltage et en tout un tas d'unité de mesure.
D'où le fait que je l'ai mise en première.

En next gen, c'est vrai que les consoles de chez Sony sont toujours mal lotie (PSP avec pixel mort, Ylod de la PS2, Freeze et lecture défaillante sur PS2 etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Alex 57

Alex 57


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 0:13

Je parlais de fragile sur le temps.
Après libre au gens d'adapter la question de ce sujet si il le désire.. Wink

Ben après, pour la MS2 etc... il s'agit de fragilité esthétique. Cela empêche pas de jouer comparait à un condensateur mort sur Gamegear.

La fameuse série 1000 de la PS1. La seule console qui marchait retournée...
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 0:21

Bof la gamegear , les condos d'époque sont pourris et 20 ans après ça pose problème mais à l'époque j'ai aucun souvenir de ce problème là . Je soupçonne surtout le fait que les consoles ont beaucoup trop tourné sur des transfos pas toujours de très bonne qualité dut au problème d'autonomie . Et pour avoir tester plusieurs transfo de ce type là on se retrouve souvent avec des tensions délirante , donc je pense que ça n'a pas trop aidé les condos dans une configuration pareille . Et après pour les condos c'est pareil , il y a condo et condo .
Une gamegear réparer avec des condo de récup sur une veille machine et qui ont donc déjà bien vécu ( de plus chauffer par le bricolo du dimanche qui les à déssouder ) , et une autre gamegear réparer avec des des condo neuf et de qualité c'est pas pareil .

D'un point de vue perso je pense donc que la GameGear est loin d'être une console pas fiable si elle a était réparer comme il faut et utiliser avec soin après.


Sinon d'un point de vue perso , les console qui m'ont poser des soucis sont la PS1 et la 360 qui ont rendu l'âme alors que la génération de console suivant était encore bien loin.

Sinon Grdns , oui je croit que la PS4 est mal partie niveau fiabilité , le plus gros soucis viens visiblement de la coque qui se déforme et vient appuyer sur les boutons tactile , du coup la console s'éteins s'allume tout seule ou éjecte les disque toute seule . Le problème d’éjection m'est déjà arrivé deux fois , heureusement en repositionnant le patin en caoutchouc sous la console ça à réparer le soucis .
Revenir en haut Aller en bas
traxnada




Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 1:30

D'experience:
1 - Jaguar CD
2 - PC Engine Duo (le lecteur CD, pas le lecteur HU card, ainsi que les problemes de son avec les condensateurs)
3 - Peut etre la GameGear aujourdhui sinon... Ou les MegaCD... ou les 32x...


Les plus solides?
1 - Virtual boy... j'en ai une qui prends des coups et tombe tout le temps. Aucun probleme. J'en ai revendu pas mal et j'en ai jamais vu avec un probleme.
2 - NES... Bon certe il faut changer le "truc a pin" au bout d'un moment, mais c'est extremement facile a faire et a part ça, je pense qu'avec les cafards, c'est la seule chose qui resisterai a une attaque nucleaire.
3 - GameCube. J'en ai eu en vraiment piteux etats dans les mains, mais elles marchaient tjrs! Toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Jancky
VIP
VIP
Jancky


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 1:38

... Non mais je rêve... Un topic sur la console la plus fragile et pas un mots sur la PS3 60 Go !?!

Je sors d'ici de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
le-doc-mario
VIP
VIP
le-doc-mario


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 3:01

La Retron 5 Laughing A peine sortie du carton t'en as qui arrivent à péter les plastiques ...
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 3:16

le-doc-mario a écrit:
La Retron 5 Laughing A peine sortie du carton t'en as qui arrivent à péter les plastiques ...

Vu le plastique c'est pas super étonnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 6:51

Alex 57 a écrit:
Petit débat pour ceux qui aime bricoler les consoles ou les réparer.

Quelle est la console pour vous la plus fragile jamais sortie ?

Pour ma part, je dirai la Gamegear: Le coup des condensateurs chimiques qui pète tout les deux minutes. C'est juste horrible !
En plus de bouffer 3 tonnes de piles, elle avale une dizaine de condensateur tout les 2 ans !

nan ! les chimiques ils lachent au bout de 15 ou 20 ans !

par contre des 360 neuves qui marchent moins d'un an y'en a beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 7:05

Alors la, faut même pas chercher plus loin, je dirai la 360, qui l'emporte largement.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 8:01

la console jetable Laughing comme les briquets Laughing

la GG fallait meriter de jouer sur une portable retro eclairée , qui de plus prenait les jeux MS avec un adaptateur !
Revenir en haut Aller en bas
Exoseth

Exoseth


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 9:19

traxnada a écrit:
D'experience:

3 - Peut etre la GameGear aujourdhui sinon... Ou les MegaCD... ou les 32x...

Les Mega CD (je parle du II, je n'ai jamais eu le I dans les mains) ne sont pas spécialement fragiles tant que tu prends le bon transfo. J'avoue néanmoins que mettre une résistance en tant que fusible n'était pas l'idée du siècle.

Pour les 32X, tout ceux que j'ai eu dans les mains n'avaient qu'un soucis d'oxydation. Un petit nettoyage, une bière et ça repart comme en 40. Smile


Pour le reste, je rejoins l'avis général en disant que les playstations doivent être les machines les plus fiables en début de vie. Pas une pour rattraper l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
dragoncity
VIP
VIP
dragoncity


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 9:31

Heu...mais c'est facile la...le MEGA CD 1 !!!!

Car pour en trouver un qui marche... Razz

Bien sur après c'est la GameGear,a cause des condensateurs...

Puis la Lynx...

Voilà pour ma part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 9:31

Les premières 360 ouais elles tombaient comme des mouches.
Les PS2 avec leurs problèmes de lentilles
Les premières PS1 avec leur problème de chauffe
Les CD-ROM² avec leur lentille et leur pignon bouffé au fil du temps
Les MCD1 et leur fragilité générale

C'est souvent les consoles à lecteurs CD quand même qui partent en vrille.

Les machines Nintendo par contre sont assez increvables je trouve, mis à part quand elles jaunissent et cassent.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 9:33

le MCD2 est increvable tant que tu prends la bonne alim (mais le MCD1 est un nid a panne) , le 32X est inusable a part ses problémes de faux contacts , la PS1 (sauf serie 1000) quasi inusable , la saturn : solide comme un tank russe Laughing
la N64 inusable (sauf le stick du pad)

la gamecube , les soucis de lecteur commencent , la dreamcast un tas de trucs mal finis et les suivantes on joue/on jette

on voit bien ou se situe la charniere entre les consoles solides et les chateaux de cartes !
l'exception : la PS2 a étée la plus evoluées des consoles solides !
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 9:39

Dragoncity les Lynx HS qu'on trouve aujourd'hui c'est pas à cause d'un problème de fiabilité mais parce que 90% des boudins qui l'ont eu ont mal utilisé leur transfo le pluggant dans le port casque parce qu'il est similaire à la prise pour la brancher... drunken

Sinon pareil je dirais la 360, je pense qu'il ne reste plus aucune fat de 2005 en état de marche...

La GG était une super console, on n'a jamais vu de problèmes de condos à l'époque où on jouait avec (c'est à dire quand elle est sortie et même pas mal de temps après).
C'est après un paquet d'années que ces soucis sont apparus.

Dans le genre il y a aussi la Master System II avec sont port vidéo qui se dessoude de la CM à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
dragoncity
VIP
VIP
dragoncity


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 9:42

[k333] Je parlais du problème de l'écran,car j'en ai eu 2 avec ce soucis,ou tu te retrouves avec des lignes verticales.
Ensuite tu as les problèmes de boutons qui ne fonctionnent pas,ou tu dois appuyer fort pour qu'ils marchent,obliger de tout démonter et faire un nettoyage derrière.
Je n'ai jamais eu a changé les condensateurs,mais j'ai eu les 2 problèmes,et il y en a d'autre..le son...etc... :-)

Console la plus fragile Lynx
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 9:50

les premiere ps1 bien sur et la 360 avant les slim (et le dernier modéle de fat).. Wink


Dernière édition par Slug le Mar 3 Mar 2015 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 9:52

Dragoncity : Ah wai ? j'ai ai eu 3 ou 4 entre les mains et j'ai jamais eu ses soucis, par contre des grillées j'en ai vu plusieurs.
Il y a peut-être eu plusieurs rév. dont certaines plus sensibles à ces soucis d'écran... ^^

Par contre j'ai une GG qui me fait ça, le coup des lignes blanches, a priori ce ne sont pas les condos...
Revenir en haut Aller en bas
dragoncity
VIP
VIP
dragoncity


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 9:56

[k333] Oui et la seule solution..qui ne tient pas au passage..c'est de passer le fer a souder sur la nappe pour refaire les contacts (comme pour la gameboy classique)

Pour ta Gamegear,pareil l'écran est fixé avec la nappe collé...mais qu'est-ce que c'était de la mer** a l'époque ce truc !! il pouvait pas faire tout simplement une fiche que tu insères...

Gameboy et GameGear et lynx...pour la nappe de l'écran... Console la plus fragile 3275441291
Revenir en haut Aller en bas
traxnada




Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 10:01

Exoseth a écrit:
traxnada a écrit:
D'experience:

3 - Peut etre la GameGear aujourdhui sinon... Ou les MegaCD... ou les 32x...

Les Mega CD (je parle du II, je n'ai jamais eu le I dans les mains) ne sont pas spécialement fragiles tant que tu prends le bon transfo. J'avoue néanmoins que mettre une résistance en tant que fusible n'était pas l'idée du siècle.

Pour les 32X, tout ceux que j'ai eu dans les mains n'avaient qu'un soucis d'oxydation. Un petit nettoyage, une bière et ça repart comme en 40. Smile


Pour le reste, je rejoins l'avis général en disant que les playstations doivent être les machines les plus fiables en début de vie. Pas une pour rattraper l'autre.
Ouai j'aurai du preciser, je parle de la premiere Mega CD Smile
Et j'a ieu plusieurs 32X, toutes avaient soit de l'oxydation soit d'autres couilles Sad
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 10:05

[k333] a écrit:
Dragoncity les Lynx HS qu'on trouve aujourd'hui c'est pas à cause d'un problème de fiabilité mais parce que 90% des boudins qui l'ont eu ont mal utilisé leur transfo le pluggant dans le port casque parce qu'il est similaire à la prise pour la brancher... drunken

Sinon pareil je dirais la 360, je pense qu'il ne reste plus aucune fat de 2005 en état de marche...

La GG était une super console, on n'a jamais vu de problèmes de condos à l'époque où on jouait avec (c'est à dire quand elle est sortie et même pas mal de temps après).
C'est après un paquet d'années que ces soucis sont apparus.

Dans le genre il y a aussi la Master System II avec sont port vidéo qui se dessoude de la CM à la longue.

le dessoudage de la prise AV ne se fait pas spontanement Smile
c'est le syndrome de la console posée au sol ! avec le gamin qui a un moment ou un autre va finir par marcher sur la fiche a ras de la console et casser les soudures Smile , ca arrive aussi avec les ports manette dreamcast , la mD1 aussi en a souffert
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 10:32

salut a tous, alors moi ça me fait bien rire, la nes, la game gear....heuuuu...non !

il ont mis 20 ans et plus, avant d'avoir des problèmes !

non, ça c'est le nouveau qui récupère une console dite retro aujourd’hui qui parle comme ça ! ^^

il la récupère avec tous les problèmes d'usure ! non !

ma première console fragile ça était la playstation 1, merci monsieur Sony !

après c'est la 360 ! merci bilou !

sans eux je n'aurais jamais cru qu'une console puisse tomber en panne merci Console la plus fragile 3207319737
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 11:20

bon je vais parler seulement des consoles que j'ai eu alors je dirai que la plus fragile était la ps3 60gb (2 ylod pour moi)

j'ai eu une 360 fat mais pendant quelques mois seulement, après j'ai passé sur la slim Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 12:49

pod a écrit:
salut a tous, alors moi ça me fait bien rire, la nes, la game gear....heuuuu...non !

il ont mis 20 ans et plus, avant d'avoir des problèmes !


non, ça c'est le nouveau qui récupère une console dite retro aujourd’hui qui parle comme ça ! ^^

il la récupère avec tous les problèmes d'usure ! non !

ma première console fragile ça était la playstation 1, merci monsieur Sony !

après c'est la 360 ! merci bilou !

sans eux je n'aurais jamais cru qu'une console puisse tomber en panne merci Console la plus fragile 3207319737

Oui c'est exactement ça , dire qu'une console n'est pas fiable parcequ'elle à tenu 20 ans c'est chaud , quand il y a qui tombe en panne en masse au bout de deux ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
chewee

chewee


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 13:21

les console les moins fiable que j'ai eu avec le temps je dirais
1:la nes
2:la ps1
3:la ps2
4:la 360
et c'est tous pour l'instant vu que j'ai pas de one ou de ps4
ceci reflète juste mon avis sur les consoles que j'ai eu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le-doc-mario
VIP
VIP
le-doc-mario


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 14:43

Après les 360 du début,elles tombaient en rade toute à cause de soucis internes à la conception de la console,mais j'en ai vu plein qui la posaient de manière à ce qu'elle ne ventile pas efficacement,donc pas étonnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 16:13

En ce qui me concerne, les consoles les moins fiables :

-Playstation séries 1000
-premières séries de PS One, PS2 et PS Two
-Xbox 360 avant la génération de cartes mères Jasper (dernière génération de Fat) + problèmes de tiroir de lecteur DVD
-Dreamcast avec le reboot
-Xbox problèmes de lecture (lecteur Thomson) ou de tiroir de lecteur DVD défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 17:49

darkthings a écrit:
pod a écrit:
salut a tous, alors moi ça me fait bien rire, la nes, la game gear....heuuuu...non !

il ont mis 20 ans et plus, avant d'avoir des problèmes !


non, ça c'est le nouveau qui récupère une console dite retro aujourd’hui qui parle comme ça ! ^^

il la récupère avec tous les problèmes d'usure ! non !

ma première console fragile ça était la playstation 1, merci monsieur Sony !

après c'est la 360 ! merci bilou !

sans eux je n'aurais jamais cru qu'une console puisse tomber en panne merci Console la plus fragile 3207319737

Oui c'est exactement ça , dire qu'une console n'est pas fiable parcequ'elle à tenu 20 ans c'est chaud , quand il y a qui tombe en panne en masse au bout de deux ans Razz


Ceci dit l'histoire de la fragilité de la PS1 m'a toujours étonné.
Dans ma jeunesse (oui je parles comme un vieux) tous mes amis avaient la PS1 et j"en ai jamais vu tombé en panne, si ce n'est une qui est passé par la fenêtre.

J'ai par contre vu quelques problème sur les ps2, des consoles qui ont fini par ne plus lire les jeux, mais elle avaient toutes en commun le fait que c'était le lecteur DVD de la famille.


Comme quoi le ressenti sur la fragilité des choses est parfois subjective. lol!


Mais je te rejoins, sur le fait, que considéré une nes fragile parce que le port est encrassé.
Qu'une game gear fragilie parce qu'après 15 ans dans une cave les condo ne marchent plus.

Faut tout de même se rappeler que c'était des consoles et que les constructeurs avaient pas vraiment prévu qu'on soit encore 20-25 après à jouer sur ces même consoles.


Alors pour mois, les consoles fragiles ne sont arrivée qu'avec les PS360...c'est vraiment la génération, ou TOUS le monde a eu un problème. Qu'on soit gros gamer, petit gamer, qu'on soit dans le sud ou dans le nord ....Etc....

Mais franchement avant....finalement, les problèmes étaient tout de même assez rares. (Sauf pour les mecs qui cassent toujours tout et qui viennent se plaindre ensuite...)
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 18:12

Citation :
Alors pour mois, les consoles fragiles ne sont arrivée qu'avec les PS360...c'est vraiment la génération, ou TOUS le monde a eu un problème. Qu'on soit gros gamer, petit gamer, qu'on soit dans le sud ou dans le nord ....Etc....
c'est exactement ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 18:20

Oui c'est clair , la 360 est la première console ( et seule console ) à avoir eut une panne franche , impossible de démarrer la console .
Mais ça c'est tout un facteur , des processeur multi coeur cadencé à de très haute fréquence sur PS360 ( 3,2 ghz je croit ) , sur les PS4 et One la fréquence est diviser par deux . A cela on ajoute le mise en place nouvelle de la norme ROHS qui à causer plus de soucis qu'autre chose au début.


La PS1 était aussi tomber en panne , mais la console s'allumait toujours mais la lentille était HS . Avec mes compétences d'aujourd'hui elle ne sera pas partie à la poubelle d'ailleurs vue ce que c'est à réparer .

Mais bon à l'époque , la connerie de la jeunesse et surtout les informations était moins accessible que maintenant avec internet tu trouve en cherchant un minimum , le matos pour réparer et comment le faire .

C'est un bel avantage enfin , ça ça dépends car ça ouvre la voie à pas mal de boucher qui en voyant des photos sur internet se le sente facile et rajoute une pile de console fonctionnelle à la poubelle . Mais ça c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
salah

salah


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 18:26

pour moi c'est la ps3 40g premier du nom.

elle est neuve et tomber en panne 3 jours après son achat chez "score game Sad ".

problème du bloc optique." elle n'a pas survécu a mg4"
Revenir en haut Aller en bas
2612franck1971
VIP
VIP
2612franck1971


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 18:50

ma 1ere nes a lachée au bout de 11 ans et c'etait de l'occasion (1992 à 2003)
prise din master system 2 (celle de recup , la mienne tjrs ok )
360 fat ? perso la mienne de 2007 hdmi sert regulierement , celle qui sert le + = tjrs ok
ps2 fat , elle doit avoir 13 ans , tjrs ok (ne sert pas de lecteur dvd )
xbox 1 set de lecteur 14 aussi et d'occasion = tjrs ok
wii non modifiée aucun soucis
dreamcast reboot, ca oui
ps3? ; j'ai une 60 avec lentille neuve (a lachée en 2014 , recupde magasin jamais servi; sert un peu), ps3 fat 160 pas de soucis , ma 120 slim de 2007 pas de soucis
mes ps1 perso pas de soucis , de recup bah y a de tout
Revenir en haut Aller en bas
Alex 57

Alex 57


Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_minipostedMar 3 Mar 2015 - 21:45

La Xbox360, aucun bleme avec.
La mienne, je l'ai acheté à sa sortie en 2005 et elle marche toujours.

PS1: Idem, j'en ai 6 et aucun problème avec.
Je pense que ça doit venir de la série à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Console la plus fragile Empty
MessageSujet: Re: Console la plus fragile   Console la plus fragile Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Console la plus fragile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Triple console
» Mascotte par console
» Console de Jeux Capcom
» multi console retro ps3
» comment nettoyer sa console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-