darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 HXC - ou la fontaine de jouvence pour vos vieux ordinateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patoulachi

patoulachi


HXC - ou la fontaine de jouvence pour vos vieux ordinateurs Empty
MessageSujet: HXC - ou la fontaine de jouvence pour vos vieux ordinateurs   HXC - ou la fontaine de jouvence pour vos vieux ordinateurs Icon_minipostedLun 20 Déc 2010 - 23:22

Hello les gens,

Je viens enfin de recevoir mon HXC, pas eu encore le temps de tester mais il me rend déjà fébrile ;-)
Mais au fait, c'est quoi ce truc ?

Il s'agit d'un émulateur physique de disquettes. En clair, c'est un hardware qui vous permet de remplacer
sur un bon paquet de support votre vieux lecteur pour lancer vos softs via une sd card. Finit donc les
centaines de diskettes et/ou les configurations disque dur douteuses et difficile à installer.

Personnellement, je l'ai commandé pour mon vieux Amiga 500 après m'être procuré un CD32 et m'être rendu compte
que les fameux CD-200 et au delà n'était pas l'idéal pour vraiment profiter à l'ancienne.

Bref, trêve de blabla, voila le lien en mi anglais mi français qui explique tout :
http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/index.html

Et une vidéo de l'objet en marche sur un Amiga 500:
https://www.youtube.com/watch?v=p1zP6p9SBLw

je pense que les gens que cela concernera comprendront tout l'intérêt de cet objet ultime qui fonctionne
même sur les wildcard pour snes ! (il y a la liste des différents supports sur le site)

Si cela intéresse certains, je reviendrai donner mon feedback final après avoir testé, mais à priori, c'est que du bonheur cheers

PS: J'ai oublié, de filer le lien de la vidéo passée chez nolife.tv.
Au dela du coté abrutis des présentateurs, le créateurs français (s'il vous plait) est là pour expliquer le pourquoi du comment.
https://www.youtube.com/watch?v=C9MN5t9i1Tc
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


HXC - ou la fontaine de jouvence pour vos vieux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: HXC - ou la fontaine de jouvence pour vos vieux ordinateurs   HXC - ou la fontaine de jouvence pour vos vieux ordinateurs Icon_minipostedMar 21 Déc 2010 - 10:37

en fait si je pige bien, dans la video, c'est un emulateur amiga..sur amiga?.. Very Happy

en tout cas , c'est genial de voir ça! une sdcard sur un amiga! c'est fou! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


HXC - ou la fontaine de jouvence pour vos vieux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: HXC - ou la fontaine de jouvence pour vos vieux ordinateurs   HXC - ou la fontaine de jouvence pour vos vieux ordinateurs Icon_minipostedMar 21 Déc 2010 - 10:41

baleze quand meme le truc qu'il a inventé le mec! Shocked Shocked ya va se faire du fric avec son system!

bonne video! bon à part le coup du "delco" dans l'amiga v6 turbo injection!! lol! clown héhé! mais sympa la video de no life.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HXC - ou la fontaine de jouvence pour vos vieux ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: HXC - ou la fontaine de jouvence pour vos vieux ordinateurs   HXC - ou la fontaine de jouvence pour vos vieux ordinateurs Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

HXC - ou la fontaine de jouvence pour vos vieux ordinateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un jeu inedit pour la sat!!
» Recommandation CFW pour PS3?
» lecteur sd pour ps1
» Un lecteur de carte SD pour saturn pour bientot!
» Un top pour mes émulateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-