darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le successeur de la PSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rodi
VIP
VIP
rodi


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011 - 14:10

Sony a dévoilé le successeur de la PSP et les jeux seront disponibles en boite sur des cartes flash (Sony a compris la leçon depuis le bide absolue de la PSPGO, plus de jeux uniquement dématérialisés) :

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048438-la-nouvelle-console-de-sony-la-ngp.htm

http://www.gameblog.fr/news_20425_la-psp2-s-appelera-ngp-next-generation-portable-video-et-inf

Elle est puissante et corrige le défaut du lecteur bruyant de l'UMD, l'autonomie serait de 4 ou 5 h comme la première PSP

Elle me motive plus que la Nintendo 3DS mais ce n'est qu'une question de goût

Le successeur de la PSP Phphee10
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011 - 15:50

oui ca fait tout de suite plus envie que la go Laughing
Revenir en haut Aller en bas
griou666

griou666


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011 - 17:28

Peut etre mon cadeau de noel 2011? (oui, je sais, ma femme est trés gentille)
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011 - 22:34

C'est mieux en vidéo :



On dirais une mini PS3
Revenir en haut Aller en bas
montansan

montansan


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedVen 28 Jan 2011 - 1:17

NGP Ecran Tactile Svp Wink

piou!!! un monstre de technologie
c est sur qu elle fera de barrage sur la 3DS aussi la coquine .
Sincèrement j y crois bcp plus a cette NGP en plus elle est vraiment TRES CLASSE , j aime
cheers

edit : la ils ont sorti l artillerie lourde , et je suis convaincu qu elle fera mal a nintendo sur ce coup ci .On peut dire que LA , il ont bcp appris du passé sur les Flop d autrefois et que maintenant sa rigole plus
- CPU : ARM Cortex-A9 core (4 coeurs)
- GPU ( processeur graphique ) : SGX543MP4+
- Dimensions : environ 182.0 x 18.6 x 83.5mm
- Un port "New Game Media" et mémoire flash embarquée
- Ecran 16:9 OLED Tactile de 5 pouces
- Résolution : 960x544, environ 16 millions de couleurs
- Deux sticks analogiques et une croix directionnelle, Bouton PS , boutons (carré,rond, triangle, croix), deux gâchettes, bouton power, start et select, réglage du volume
- WiFi, 3G, GPS, Bluetooth 2.1 + EDR et mode Infrastructure et mode Ad-hoc
- Caméra avant et arrière
- Haut-parleurs stéréo et micro intégré
- Touchpad à l’arrière
- Gyroscope et Accéléromètre, Six-axis, Bousole électronique.

bababa , un truc de malade c est pas une console de tueur sa !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedVen 28 Jan 2011 - 10:20

elle est tres belle c'est clair! Cool Cool ...pour le prix..va t'elle couté le meme prix que la ds 3d?...bien possible..quelqu'un connait son prix?.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
montansan

montansan


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedVen 28 Jan 2011 - 12:43

vue la bête , je dirais plus cher que la 3D
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedVen 28 Jan 2011 - 12:48

possible mais je sais pas..ils vont peu etre s'aligner pour faire grosse concurrence...enfin je sais pas.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
montansan

montansan


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedVen 28 Jan 2011 - 13:02

Sony a avancé que vue la technologie offert sur sa nouvelle console , ils ne la vendront pas a perte et compte bien en faire du bénéfice Wink
Et comme le disent certain sites , tous sont un peu inquiet du prix de la console quand elle sera annoncé lol

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedVen 28 Jan 2011 - 13:06

franchement faire plus que les 259 euros de la nouvelle ds..qui à mon avis hein ne les vaut pas..bin bref je pense pas quils la mettront plus cher que ça..mais jpeux me tromper.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
montansan

montansan


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedVen 28 Jan 2011 - 13:18

attention , ta le bout des tetons qui pointent Wink j aime bcp ton avatar coquin va Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedVen 28 Jan 2011 - 13:20

héhé! normal c'est une chaude! lol! Le successeur de la PSP Mdr-mo11...ne dérapons pas ne dérapons pas.. clown
merci l'ami! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedVen 28 Jan 2011 - 16:29

On en revient sur le sujet du prix : il est annoncé comme abordable pour le marché des consoles portables (moi, je parie sur un 299 Euros)

http://www.gameblog.fr/news_20446_ngp-ex-psp2-andy-house-annonce-un-prix-abordable
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedSam 29 Jan 2011 - 9:06

un prix abordable...bah jsuis sur qu'elle va etre au meme prix que la ds... Wink
Revenir en haut Aller en bas
montansan

montansan


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedSam 29 Jan 2011 - 11:29

pour vous rappeler Wink chez sony on fait pas dans le detail
a sa sortie la playstation 3 etait a 599€ pour le model 60Go ^^

tout le monde avait crier au scandale est pourtant , elle c est vendu .
moi je pense que vue la technologie de leur console , je crois que se sera du 299€ , j aurais même dit 349€ et se serez pas impossible non plus .
on verra bien a la fin de l année Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedSam 29 Jan 2011 - 11:34

Mouai...en tant que pas pro-sony de base ( Razz ) chui pas fan de cette petite machine...j'vois pas trop c'quelle apporte en plus...ouai de la puissance mais bon comme la puissance fait pas des bons jeux....................................................

Moi j'aime pas la PSP2 ou chai plus quoi Le successeur de la PSP Grogno10

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedSam 29 Jan 2011 - 11:35

y'aura peu etre des pack de base un peu moins cher et des pack luxe.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonholy

dragonholy


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedLun 31 Jan 2011 - 13:43

comme le dit Malmoth beaucoup de gens se posera également la question.

Après le problème de sony c'est qu'il base tout sur la puissance du hardware, ce qui en résulte des jeux sympa, mais les développeur de jeux mette déjà 1 an à boucler un jeu standard alors là ca sera du 2 an et encore.

Alors que chez nintendo, ca n'a jamais été la course à la puissance du hardware, mais plutôt à l'amusement et de manière à faciliter le développement.

Dans les 2 cas de toute manière, on ne pourra jamais comparé l'un avec l'autre. Et ce qui est encore et toujours dommage avec Sony, c'est que l'on a des jeux superbes malheureusement quand la console est en fin de vie ... car les dev savent enfin exploité toutes les capacités de la bestiole.

La nouvelle PSP oui vous pouvez au minima compter 300€ // Quel sera votre choix après entre une console de salon ou portable ( qui restera chez vous vu son prix ) ?

Perso, la nintendo 3DS me bottait bien, mais le prix m'a refroidi, et je pense que cela va être pareil pour la nouvelle psp.

La PS3 => 600€ rappellez vous, vous pouviez avec une wii + x jeux, et pareil avec la xbox en elite.

Après ce sont les joueurs qui choisiront, mais j'espère qu'ils ne sortiront pas de la merde en jeu, sinon j'en connais qui vont être déçu d'avoir acheter ce petit bijou.

( c'est comme en ce moment, y a pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de jeu new génération, pas un qui vaut mieux qu'un autre ) C'est dommage que ca soit devenue de la pure industrialisation.

Aller Sega reveille toi et resors nous une vrai console ahahahah Smile

En tout cas le débat va durer longtemps pour celle ci lol
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedMar 1 Fév 2011 - 9:55

bah moi à ce prix c'est simple j'achete ni l'une ..ni l'autre!.. Razz

ici une video ou on voit un psp2 à coté d'une go..(ça aussi la go...gros fiasco... Suspect )



la 2 en photo:

Revenir en haut Aller en bas
JasonSlaye
VIP
VIP
JasonSlaye


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedMar 1 Fév 2011 - 10:04

dragonholy a écrit:
comme le dit Malmoth beaucoup de gens se posera également la question.

Après le problème de sony c'est qu'il base tout sur la puissance du hardware, ce qui en résulte des jeux sympa, mais les développeur de jeux mette déjà 1 an à boucler un jeu standard alors là ca sera du 2 an et encore.

Alors que chez nintendo, ca n'a jamais été la course à la puissance du hardware, mais plutôt à l'amusement et de manière à faciliter le développement.

Dans les 2 cas de toute manière, on ne pourra jamais comparé l'un avec l'autre. Et ce qui est encore et toujours dommage avec Sony, c'est que l'on a des jeux superbes malheureusement quand la console est en fin de vie ... car les dev savent enfin exploité toutes les capacités de la bestiole.

La nouvelle PSP oui vous pouvez au minima compter 300€ // Quel sera votre choix après entre une console de salon ou portable ( qui restera chez vous vu son prix ) ?

Perso, la nintendo 3DS me bottait bien, mais le prix m'a refroidi, et je pense que cela va être pareil pour la nouvelle psp.

La PS3 => 600€ rappellez vous, vous pouviez avec une wii + x jeux, et pareil avec la xbox en elite.

Après ce sont les joueurs qui choisiront, mais j'espère qu'ils ne sortiront pas de la merde en jeu, sinon j'en connais qui vont être déçu d'avoir acheter ce petit bijou.

( c'est comme en ce moment, y a pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de jeu new génération, pas un qui vaut mieux qu'un autre ) C'est dommage que ca soit devenue de la pure industrialisation.

Aller Sega reveille toi et resors nous une vrai console ahahahah Smile

En tout cas le débat va durer longtemps pour celle ci lol


Alors je suis pas trop daccord car la PS1 et la PS2 avait énormément de jeux et leur console était abordable pour les développeur ce qui a meme fait leur succes ce que tu dis est en fait vrai que pour les 2 dernière console la PSp et surtout la PS3 et en parlant de console qui mise tout sur le hardware et sont trés difficile a développer Sega sont les champion avec leur mega cd, 32X et surtout la SAturn et la dreamcast ça je sais pas je pense que la saturn a fait trop de mal.
Revenir en haut Aller en bas
montansan

montansan


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedMar 1 Fév 2011 - 10:57

ba , y a pas de comparaison entre nintendo et Sony car les consoles de salon ou portable ne sont pas destiné pour le meme publique .

rien que chez moi , seul la DS "xl car c est la meilleur pour moi" a fait sa place dans les mains de mes enfants . Jouer , dessiné , chanter , ecrire et meme apprendre a compter , lire etc....
c est vrai y a pas photo , c est pas ma gamine de 6ans qui va utilisé le GPS de la sony mais plutot le pere quoi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedMar 1 Fév 2011 - 11:07

c'est vrai que c'est bien les logiciels éducatif que font nintendo sur la ds...presque mieux que l'ecole! pas loin! Razz
Revenir en haut Aller en bas
griou666

griou666


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedMar 1 Fév 2011 - 16:59

montansan a écrit:
ba , y a pas de comparaison entre nintendo et Sony car les consoles de salon ou portable ne sont pas destiné pour le meme publique .

rien que chez moi , seul la DS "xl car c est la meilleur pour moi" a fait sa place dans les mains de mes enfants . Jouer , dessiné , chanter , ecrire et meme apprendre a compter , lire etc....
c est vrai y a pas photo , c est pas ma gamine de 6ans qui va utilisé le GPS de la sony mais plutot le pere quoi Wink


Faudrait pas non plus caricaturer, la ds est quand meme aussi la console des rpgistes de cette gen. Les consoles de salon ont été désertées par ce type de jeu pour cette gen. J'ai une ds et je peux affirmer qu'un gamer a de quoi se faire une logithèque d'enfer sur cette machine. Je n'ai longtemps eu que cette portable (jai la psp depuis queques mois) et j'ai jamais été en panne de jeux. Et je n'ai jamais acheté aucun logiciel éducatif. Je dirais donc que la ds peut, au vue de sa logithèque ,séduire le gamer et le trés grand public mais ce n'est en aucun cas un jouet réservé aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedMer 2 Fév 2011 - 9:31

perso je trouve qu'il manque sur la ds des compiles comme les snk classic ou les capcom collec, les shoot aussi..yen a peu etre mais moins je pense que sur psp..pour moi la psp est plus une console de gamer..mais c'est que mon avis bien sur. Wink
apres pour les rpg la sans aucun doute la ds est mieux, avec son double ecran tres pratique dans ce genre de jeux, et son ecran tatctile aussi. la ya pas photo. mais bon perso, entre les deux vu mes gouts en jv, je prefere la psp..Le successeur de la PSP 0004911
Revenir en haut Aller en bas
griou666

griou666


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedMer 2 Fév 2011 - 10:09

Ce que je veux dire, c'est juste que la ds peut trés bien convenir à un "gamer".
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedMer 2 Fév 2011 - 10:15

oui ça bien sur Very Happy et heureusement meme! Razz
Revenir en haut Aller en bas
montansan

montansan


Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011 - 8:07

La PlayStation NGP (pour Next Generation Portable) est une vaillante petite console de jeux portable.
Mais elle aurait pu être encore meilleure!

Le problème est que si elle avait été meilleure, elle aurait aussi été plus chère. Et Sony connait bien les problème causés par une console trop chère.

Du coup, certains éléments n’ont pas été retenus pour la version finale: “c’est une leçon majeure que nous avons apprise de la PS3, cela ne sert à rien de mettre tout ce qui est possible dans un appareil et de faire les calculs après”, a déclaré Shuhei Yoshida, le patron de Sony Computer Entertainment.

Pour ne pas répéter l’erreur de la PS3, ils ont constamment gardé présent à l’esprit le prix de la console: “nous devions proposer à la vente quelque chose que les gens puissent acheter” explique encore Shuhei Yoshida.

Gizmodo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le successeur de la PSP Empty
MessageSujet: Re: Le successeur de la PSP   Le successeur de la PSP Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le successeur de la PSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-