darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon hommage à Thunder Force IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the_mad_joob

the_mad_joob


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedDim 6 Fév 2011 - 23:54

Salut là dedans...

Voila, depuis le temps que je me dis que je vais l'uploader, c'est chose faite.
J'ai donc décidé de partager avec vous ce fond d'écran que j'ai personnellement construit à partir de sprites tirés du jeu lui-même.
C'est du bitmap en 1920 par 1080 donc optimisé pour les écrans full hd (pas de déformation suite à l'étirement Very Happy).
J'ai même simulé les scanlines pour rappeler la bonne vieille époque I love you.

CE TELECHARGEMENT S'ADRESSE DONC EXCLUSIVEMENT AUX RETRO-GAMERS FANS DE TFIV (LES VRAIS).

Si vous en êtes, y'a plus k'à : http://rapidshare.com/files/447884763/the_mad_joob_-_thunder_force_IV.bmp (comme d'hab, y'a la pub à skipper) <<< MIS A JOUR


Dernière édition par the_mad_joob le Lun 14 Fév 2011 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedLun 7 Fév 2011 - 10:05

tres chouette ton screen! Cool Cool je suis moi meme un grand fan des thunder force surtout 3 et 4 bien sur.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
the_mad_joob

the_mad_joob


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedLun 7 Fév 2011 - 20:16

Je suis content qu'au moins une personne l'apprécie à sa juste valeur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedMar 8 Fév 2011 - 9:39

normal l'ami entre shooteux cheers pis un tel shoot ça se respecte! Mon hommage à Thunder Force IV 000913
Revenir en haut Aller en bas
Nyx93

Nyx93


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedMar 8 Fév 2011 - 23:57

Sympa ce screen j'adore , et vu que je trippe grave ce jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
the_mad_joob

the_mad_joob


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedMer 9 Fév 2011 - 0:08

Content que ça te plaise Nyxou Smile.

Certains diront que c'est un peu simpliste mais bon, l'essentiel y est et pi faut pas trop en mettre sinon on voit plus les icones Wink.
Par contre, j'ai pas essayé sur une reso autre que 16/9 mais je pense que ça risque d'être un peu ratatiné pour le coup.

A12C4
Revenir en haut Aller en bas
Nyx93

Nyx93


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedMer 9 Fév 2011 - 0:11

simpliste heu faut deja le faire hien ( pour ma part j'en suis incapable )
la critique est facile mais l'art lui est difficile Wink
si on parle de MD je suis toujours présent moi cheers et Thundeforce IV hummmm mon jeu de shoot préféré
Revenir en haut Aller en bas
the_mad_joob

the_mad_joob


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedMer 9 Fév 2011 - 3:21

Pour moi, ça restera le meilleur tous supports confondus...
Une grosse dédicace aux créateurs donc cheers.

Et pour les retro-gamers en manque de nouveauté, faut vraiment essayer "hydorah" (PC).
Amigast avait déjà crée un topic sur le sujet mais je permets d'en rajouter une couche car ça vaut vraiment le détour.
Realisé par 2 génies (1 pour le code/gfx/sfx et 1 pour la zik), il regroupe à lui seul les meilleurs atouts des plus grands shmups dignes de ce nom (En ce qui me concerne, c'est du coude à coude avec TFIV).
Si vous regardez cette vidéo jusqu'au bout, vous aurez forcément envie d'y jouer (Observez la mise en scène...) : https://www.youtube.com/watch?v=YEyM0m_XXqk
Et si comme moi, vous avez craqué, voila le site officiel pour le dl : http://www.locomalito.com/juegos_hydorah.php
En plus, il reconnait les pads saturn usb Very Happy.
Astuce : si les graphismes sont trop flous sur votre écran, faut allez dans "SCREEN MODE" et appuyer sur [F2].
Revenir en haut Aller en bas
JasonSlaye
VIP
VIP
JasonSlaye


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedMer 9 Fév 2011 - 6:58

Sympa le screen bon je suis pas un connaisseur de Thunder force mais un connaisseur d'image par contre alors la prochaine fois change le format de ton image dans paint en jpg ça prend 100 fois moins de place là ton image bmp fait 5.9 mo je viens de le mettre en jpg qualité maximum j'obitens 287 ko soit 0.287 mo et n'héberge pas sous rapidshare il y a plein de site qui héberge gratuitement et directement tes images comme Imageshack.us ou directement sur le forum de Dada via serving.com(non parceque moi j'aime pas l'attente des 30 seconde sous rapidshare)
Merci encore pour ton screen

Screen Jpg direct
Revenir en haut Aller en bas
the_mad_joob

the_mad_joob


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedMer 9 Fév 2011 - 8:56

Yo Jasy...

Si j'ai décidé de l'upload en bitmap, c'était voulu...
Le problème avec le jpeg, c'est surtout que la compression peut rendre difficile les modifications ultérieures (seuils de tolérances et j'en passe...).
Je fais un peu de graphisme 2d à mes heures perdues et j'peux te dire que travailler sur du jpeg c'est un peu comme eril al nif ed ettec esarhp Smile.
Figures-toi que y'a pas mal d'images que j'ai récup sur la toile que j'aurais bien aimé pouvoir choper en bmp.

Si je passe par rapidshare (site moisi parmi tant d'autres), c'est justement parceque la plupart des sites d'hebergement dédiés aux images jouent grave les rachos question taille (C'est le cas pour servimg.).

Et sinon, entre nous, c'est pas 6 pauves megs qui vont écorcher les bandes passantes qu'on peut s'offrir à l'heure d'aujourd'hui...

Mais c'est sympa d'avoir mis ton lien pour ceux qui veulent gagner quelques secondes Smile.

"Ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace..."
Revenir en haut Aller en bas
JasonSlaye
VIP
VIP
JasonSlaye


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedMer 9 Fév 2011 - 9:26

Ok ok je m'incline pas encore l'oeil pour voir la difference qualité entre bitmap et jpeg enfin pour travailler en bmp pas de soucis mais ça donne le meme résultat juste pour montrer en jpeg ?
Revenir en haut Aller en bas
the_mad_joob

the_mad_joob


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedMer 9 Fév 2011 - 9:48

Disons que ça laisse carte blanche à ceux qui souhaiteraient le personnaliser ou autre...
L'idée de base étant pas juste de montrer mais de partager Smile.
Dans le fond, je dois avoir autant de rétissance avec le jpeg que tu en as avec rapidshare lol!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedMer 9 Fév 2011 - 10:03

j"aime les deux torpilles qu'on voit bien! c'est une tres belle prise de vue! Cool
Revenir en haut Aller en bas
the_mad_joob

the_mad_joob


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedMer 9 Fév 2011 - 10:09

Le superbe Rynex dans le feu de l'action !
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedMer 9 Fév 2011 - 10:13

héhé oui! cheers

du tres tres bon shoot 16 bits toujours aussi fun meme de nos jours! Cool
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedMer 9 Fév 2011 - 15:57

Thunder Force 4 :bave:............................................un truc de ouf ce jeu...même si mon coeur irait plus facilement vers le 3 car c'est avec celui là que j'ai commencé Wink

Mais y'a pas à tortiller du cu* pour chie* droit ce jeu est une tuerie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011 - 8:34

héhé je peux pas dire mieux! en effet un monstre ce shoot! Cool perso pitite pref pour le 4..mais le 3 est genial aussi bien sur..faut les deux de toute façon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
the_mad_joob

the_mad_joob


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedVen 11 Fév 2011 - 2:24

Le must, ça reste quand même la version sat qui regroupe les deux avec sauvegarde des high scores et aucun ralentissement quelque soit le niveau de difficulté I love you.

En passant, j'ai effectué quelques ptites retouches mineures et en ai profité pour rajouter une roquette Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedVen 11 Fév 2011 - 11:11

oui mais sur la version sat y manque le 4.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
the_mad_joob

the_mad_joob


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedVen 11 Fév 2011 - 16:21

Le jeu s'appèlle Thunder Force Gold Pack 2 (dispo sur gametro).

C'est une mini compil qui regroupe :

Thunder Force AC
Copie conforme de la version arcade (C'est Thunder Force 3 avec des graphismes/musiques de meilleure qualité mais par contre, tous les niveaux se jouent dans un ordre prédéfini.).

ET

Thunder Force IV
Copie conforme de la version MD avec comme différences notables :
- Aucun ralentissement et sans doute quelques bugs mineurs corrigés.
- Ajout de l'option "KIDS MODE" ("ON"/"OFF") dans le "CONFIGURATION MODE" qui donne automatiquement un bouclier après chaque mort (pour les noobs).
- Possibilité de piloter le ship de TFIII après avoir débloqué le code <<< TRUC DE OUF : Le plaisir de pouvoir utiliser des armes différentes mais reservé aux hardcore-gamers car le Styx n'a pas de super attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedSam 12 Fév 2011 - 9:30

haa ok je pensais à l'autre compile moi... geek donc la ya le 4...le pied ça!! Cool

merci pour ton info. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the_mad_joob

the_mad_joob


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedDim 13 Fév 2011 - 0:37

Je suis content que cette info puisse te permettre de profiter de TFIV sur notre chère sat Very Happy.
Certes, ce n'est pas l'orignal, mais ce bijou mérite amplement d'être joué à un framerate constant.
Même si c'est une re-édition, et, au risque de paraitre vieux jeu, c'est pour moi le shoot n°1 sur sat (après soukyu gurentai otokuyou ou devil blade 2 j'hésite Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_minipostedDim 13 Fév 2011 - 9:39

merci à toi c'est sympa ça! Very Happy

oui ça va etre sympa dy jouer sur sat. cheers bon je l'ai le 4 et jle mets en 60 sur ma md mais ça va etre bien cool aussi de l'avoir et dy jouer sur sat. Very Happy
pour moi aussi c'est un shoot enorme ça c'est clair, bon pas le meilleur sur sat pour moi..j'aime encore plus les donpachi, battle garrega, aero wings etc etc..mais ça reste un super shoot ça c'est sur! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon hommage à Thunder Force IV Empty
MessageSujet: Re: Mon hommage à Thunder Force IV   Mon hommage à Thunder Force IV Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon hommage à Thunder Force IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VHS du magazine MEGA FORCE 32X MEGA CD 1994
» [Topic officiel] Geist Force
» sega saturn / dragon force
» Que la Force soit avec vous!
» Radiant Silvergun ou Shining Force 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-