darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 donwgrade psp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slug
VIP
VIP
Slug


donwgrade psp Empty
MessageSujet: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedMer 1 Juin 2011 - 10:23

salut à tout le monde. Very Happy Very Happy

voila j'ai une petite question svp, au sujet du donwgradage et du cm pour psp...j'ai lu sur pspgen, site de reference y parait, que maintenant ça se fait tout seul, meme sur les toutes derniere psp 3004...il suffit de dl le fichier sur leur site et ensuite de suivre la procedure, la aussi tres simple, et en suivant bien dans l'ordre ça passerait comme dans du beurre...
ils parait meme , et ça je l'(ai lu sur d'autre sites, que si on fait la manip bien comme ils disent ya aucun risque de brik...

est ce que tout ça est vrai?...merci beaucoup! Very Happy

voici le lien ou ils expliquent la manip: c'est tres vite lui car en faite ya quasi rien à faire..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci! Very Happy

j'ai pas de psp mais je compte m'en prendre une.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedMer 1 Juin 2011 - 10:51

c'est possible mais je ne suis resté qu'au stade de la PSP1000, oui je sais c'est petit joueur.
achète la mienne elle est prête.
Revenir en haut Aller en bas
JasonSlaye
VIP
VIP
JasonSlaye


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedMer 1 Juin 2011 - 11:03

Oui c'est vrai Slug on peut comme il est aussi possible de rajouter un petit plugin a ton custom firmware pour faire passer les dernier jeux sur ton vieux custom firmware. c'est même parfois ce qui sauve ta console de l’irréparable. Mais franchement prendre une psp fat 1000 ou une slim 2004 car ce sont les plus stable en hack.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedMer 1 Juin 2011 - 11:50

merci beaucoup pour la confirmation! Very Happy Very Happy mais bon tu veux dire que ya quand meme plus de risque avec une 3004?... Rolling Eyes car ils semblent pas dire ça.. merci. Very Happy tu me le déconseille meme avec leur tuto.?..

pour la 2000 oui je comprend mais je l'aime pas....je trouve qu'elle elle fait camelotte comparer aux 1000 et 3000..j'en ai eu une en fait de 2000...et les 3000 ont un meilleur ecran que les deux autres aussi.. Wink

edit: j'ai meme trouvé un log de debrikage...tu confirmes?... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedMer 1 Juin 2011 - 12:05

bon en meme temps si jle fait ça sera apres la garantie car sinon ça saute je crois..et comme j'en veux une neuve... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedMer 1 Juin 2011 - 12:19

J-E a écrit:
c'est possible mais je ne suis resté qu'au stade de la PSP1000, oui je sais c'est petit joueur.
achète la mienne elle est prête.


c'est pas petit joueur du tout un psp 1000 cm!...ça se vend tres cher! j'ai vu des prix de fou sur ebay..à un moment ça se négocier 400 euros meme!..bon peut etre excessif sans doute meme mais j'en avais vu plein des prix comme ça.. affraid mais avec les premieres 1000 ont pouvait tout faire!

la tienne c'est une tres bonne affaire c'est clair, mais comme je t'avais dit je veux une neuve...j'ai deja eu des psp et les 2 ont eu des soucis...maintenant je veux une neuve avec garantie.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JasonSlaye
VIP
VIP
JasonSlaye


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedVen 3 Juin 2011 - 2:04

Alors il y a des custome firmware hen pour les derniere psp presque fixe mais le soucis est que tu pourras jamais jouer a tout les jeux playstation converti en psp du fait que les derniere psp ne peuvent pas aller avant le 6.10 et le popsloader (qui permet de mettre le firmware recommander pour le jeux psx uniquement) ne marche que pour les custom firmware 5.50 j'ai tester là sur le dernier 6.39 et bien c'est la merde je ne peux plus jouer a PArasite Eve 2 par exemple donc toujours le meme conseille prend une fat 1000 sinom une slim 2000 < 2000 V3 si tu veux jouer mieux a la N64 dessus (car plus de ram).

Conseil final prend une psp 3000 pour les jeux officiel (des mec on convertie des jeux specialement pour etre jouer sans hack de la psp) le cf n'enleve pas ta garantie comme tu peux le retirer. Et prend une 1000 pour jouer a tout les jeux PSX possible et voir tout autre modif
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedVen 3 Juin 2011 - 10:04

merci pour tes conseils jason. Very Happy oui en effet j'ai vu ça pour le downgradage , ça va jusqu'au 6.20 je crois..pour ensuite passer en cm 6.35...un truc comme ça.. Wink apres bon oui pour les jeux ps je comprends, mais ce qui me brancherait le plus sur psp c'est de mettre des emu, plus que de jeux ps...donc ça devrait pouvoir faire l'affaire meme sur une 3000 je pense?..
de toute façon j'ai pas trop le choix , vu que j'en veux une neuve avec garantie, ça sera une 3000..pis bon je la passerai en cm que apres la garantie, je prefere, meme si apparemment ça risque rien de passer en cm maintenant..mais pas que à cause de ça aussi...rien que si ya un autre soucis sur la console, pas un souci du au cm, bin la garantie jouera pas...
bah c'est pas grave je suis patient. Razz ..
en tout cas merci beaucoup pour tes conseils! Very Happy Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JasonSlaye
VIP
VIP
JasonSlaye


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedVen 3 Juin 2011 - 15:59

Mmmm tes sur que tu peux pas avoir une 2000 neuve doit bien en avoir une qui traine. SInom les magasin de jeux video si tu la prend d'occassion tu as 6 mois de garantie dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedSam 4 Juin 2011 - 9:47

arf oui possible qu'on puisse encore en trouver, mais bon deja je l'ai eu et je l'aime pas, apres bon oui ce que tu dis est pas faux ya 6 mois de garantie dans certain mag de jv, mais bon quand meme; je vais faire tourner des umd dessus, donc bon autant que le lecteur soit neuf et avoir une garantie d'un an.. Wink de toute façon ça mempechera pas une fois la garantie finie de mettre un cm sur une 3004 à ce que j'ai pu comprendre... Very Happy pis bon ça sera vraiment que pour des emulateurs et des bor mod pas autres chose. Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedLun 6 Juin 2011 - 10:19

lien vers un tuto pour le cm 6.39 pro b6....je sais pas si c'est bien mais ça a l'air bien fait deja.. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
JasonSlaye
VIP
VIP
JasonSlaye


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedLun 6 Juin 2011 - 12:53

Oui oui c'est exactement ça mais comme dit faut a chaque fois au démarrage activé quelque chose pour le passer en cf, le popsloader ne marche pas (donc pas tout les jeux PS1) mais pour les émulateur je peux rien dire jamais eu cette console entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedLun 6 Juin 2011 - 13:03

oui c'est ce que j'ai lu qu'il faut charger le cm à chaque fois...un peu chiant quand meme peu etre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mago68

Mago68


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedLun 20 Juin 2011 - 20:34

Bonjour,


Pour les PSP 3004, plusieurs possibilites:
-CFW6.20B6 avec option permanent
-CFW6.35B6 non permanent (4 sec a reactiver)
-CFW6.39B6 non permanent (4 sec a reactiver)

-LCFW6.39ME5 non permanent (4 sec a reactiver).

ou les 6.20 ou 6.39 TN (HEN)+un Loader.

Je viends d'installer le LCFW6.39ME5 sur une PSP 3004 et pour le moment c'est stable.
Pour le popsloder il est deja integre pas besoin de le rajouter dans seplugins sinon les jeux ps1 ne s'executent pas.

Pour les Emulateurs il y en a des signes qui s'executent sur Firmware Officiel, pas besoin de modif.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A+
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedMar 21 Juin 2011 - 9:51

question sans doute con, mais bon.. Razz quand on a un cm non permanent, donc à reactiver comme tu le dis, est ce que ça peut donner un risque de brickage à chaque activation de cm?..merci. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mago68

Mago68


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedMar 21 Juin 2011 - 13:42

Bonjour,

Par principe de precaution, on dit qu'il y a toujours un risque même en faisant une MAJ officielle.
Par experience, j'ai jamais eu de problémes, et je n'ai pas vu de poste sur des fofo parlant de brick lors de la réactivation..

Pour les emulateurs je t'ai donné un lien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedMar 21 Juin 2011 - 13:50

ha bin sacrée info ça!..meme des risques pour une maj officielle!.. Shocked Shocked

bon..merci pour ces infos, donc pas de soucis apparemment de brick lors de la reactivation..ok ok je te remercie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magicbart

magicbart


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedVen 13 Avr 2012 - 11:00

J'ai aussi une PSP 3000 et je suis intéressé si la manipulation est simple à faire
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Ingram

Jonathan Ingram


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedVen 13 Avr 2012 - 11:02

Quel est l'intérêt du downgrade ? Pour pourvoir la mettre en Custom Firmware ?
Revenir en haut Aller en bas
magicbart

magicbart


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedVen 13 Avr 2012 - 11:07

Je suis en version 6.39
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedVen 13 Avr 2012 - 13:02

Jonathan Ingram a écrit:
Quel est l'intérêt du downgrade ? Pour pourvoir la mettre en Custom Firmware ?

C'était l’intérêt premier.
Je ne sais pas où ça en est tout ça, mais au début des psp fat, il fallait dwg la psp jusqu'au fameux Firmware sony 1.5. Et ensuite installer les CF.

Tien un petit sujet qui peut t'interesser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
magicbart

magicbart


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedVen 13 Avr 2012 - 13:21

Si je comprend bien je peux mettre un light custom firmware sur ma psp 3000 qui en version 6.39 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedVen 13 Avr 2012 - 14:51

Si tu as une version compatible (donc 6 chance sur 7) oui tu pourrais metre un CF non permanent, sauf si tu peux y appliquer un patch (suivant jusqu'ou tu peux dwg, suivant la version).
Revenir en haut Aller en bas
Mago68

Mago68


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedSam 14 Avr 2012 - 19:19

Bonjour,


magicbart a écrit:
Si je comprend bien je peux mettre un light custom firmware sur ma psp 3000 qui en version 6.39 ? Very Happy


OUI; tu peux même la mettre à jour en 6.60 et installer un Lme 1.8
C'est très simple toutes les étapes sont indiquées dans le read me.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
magicbart

magicbart


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedDim 15 Avr 2012 - 11:57

Bon du coup j'ai fait la mise a jour en 6.60 et installé Lme 1.8
Petit test avec l’exécution d'un homebrew, et ca marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magicbart

magicbart


donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_minipostedMer 18 Avr 2012 - 14:10

Je reviens sur l'histoire du light custom firmware, en faite comme la PSP se met en générale en veille, on a pas besoin de relancer le programme a chaque démarrage.
Donc en gros c'est permanent, a moins qu'elle ne s’éteigne suite a une batterie à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




donwgrade psp Empty
MessageSujet: Re: donwgrade psp   donwgrade psp Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

donwgrade psp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Les Consoles :: Sony-