darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet Borne Arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ezos

ezos


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 7:44

cela fait maintenant deux mois que je fouille le net a la recherche de solution et d'idée pour créer une borne d'arcade maison

l'idée met venu un soir en jouant a ma dc (comme souvent....ahhh !!! ma dc chérie...lol)
j'me suis dit , mais au fait la dreamcast , c'est comme une naomi (a quelque chose pres),et de la l’idée de la borne est venu

au début je voulais recup une vieille borne jamma,et faire un adaptateur pour la vidéo,avec ampli vidéo et son et plein d'autre chose,car la dream en arcade et tout ce qu'elle peut émuler j'me suis dit rien de mieux

et y'a ça qui existe pour la dream , un arcade systeme
Projet Borne Arcade Dc-arc10
pal/ntsc systeme et jeux ,courant continu,Guns, Volant, retour de force...bref p'tit truc pas mal

en bidouillant un peut on allume la borne tout ce lance automatique.....la classe
mais le souci ,comment je change de jeux , obliger d'ouvrir la borne , ou une trappe qu'on prévoit a cette effet , changer le jeux , refermer , ... bref,ça me plais pas
et comme le hdd sur dream c'est pas encore pour tout de suite.
vous me direz pourquoi pas MAME sur sd
oui pourquoi pas, mais ma peur est la suivant , quitte a faire une borne d'arcade j'aimerai bien que des jeux comme house of dead ou time crisis tourne dessus
et je sais pas si la version dream supporte ces jeux ( faut que j’essaie pour voir)

ou alors il faut oublier le support dc pour la borne , mais un bon crazy taxi sur borne ça doit être cool aussi ça

enfin voila , pour l'instant j'en suis encore a chercher qu'est ce qui fera tourner ma borne
évidemment il y a l'option pc , mais c'est pareil,sortir la souri et le clavier pour choisir les jeux je trouve pas ça top,ça fait beaucoup moins "vrai" d'un coup

je sais des fois j'aime bien me compliquer la vie....lol
si vous avez des idées je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Cedo

Cedo


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 7:57

Veux tu créer ta borne de A à Z ou alors partir d'une borne Jap ou Euro pour monter dedans un PC, Dream, PS2 etc etc...

Sache que si tu te fais une mamacab, tu n'as pas besoin de sortir la souris et le clavier pour choisir tes jeux, il y a des interfaces.
Si tu branches une Dream tu seras obligé de faire une trappe pour changer de CD, La PS2 pas de soucis tu peux mettre un DD, idem pour une Xbox.


Revenir en haut Aller en bas
Cedo

Cedo


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 7:58

Tout dépend te ton budget
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 8:13

justement , avant de voir si je prend une borne existante comme support ou une que je fait moi même j'aimerai régler le problème du comment je vais la faire tourner

j'ai vu que apparemment il y avait des interface et des solutions assez pratique,bien que j'ai pas trop encore regarder tout ça

et surtout les jeux qu'est ce qui fera tourner quoi , car pour les metal slug (par exemple) ou les shoot divers et varier,ou autre jeux retro je pense y'a aucun souci pour les faire tourner aussi bien sur le support choisi ou la version mame

mais comme je prenais dans l'exemple un crazy taxi,time crasis ou house of dead,est ce que ça va marcher? avec quel version de mame?sur quel console support?
c'est ça qui m’inquiète le plus pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas
Cedo

Cedo


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 8:34

Tiens voila une idée d'interface :



Pour moi, le top c'est une MAMECAB comme dans la vidéo et tu rajoutes dans ta borne une Dream. et une PS2 avec HDD.
Aprés pour ce qui est de jouer a crazy taxi, house of the dead, time crisis ca devrais le faire avec la Dream, vu que dans une borne c'est un ecran cathodique; mais une borne du style Jap et Euro sont il adapter pour ce style de jeux?
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 9:09

ah oui ca c'est bon

et comme tu dit ajouter une autre console

on va étudier de pres la MAMECAB , ça a l'air vraiment tres tres bien , presque parfait même
Revenir en haut Aller en bas
Cedo

Cedo


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 9:15

ca fait longtemps que j'étudie la question, mais je n'ai pas assez de place chez moi pour une borne, peut etre dans 1 an ou grosse ocaz sur une borne Jap pas trop chere
Revenir en haut Aller en bas
Cecil

Cecil


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 9:20

je me suis intéressé à un moment pour en monter une moi-même mais malheureusement dans un appart, j'ai pas tellement la place, alors si ces liens peuvent t'aider:

http://torglut.free.fr/index.html

http://www.borne-arcade.com/index.php/2010/03/plans-de-bornes-darcade/

j'ai aussi des plans sou Adobe Acrobat si tu veux

Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 9:26

merci pour les liens ca va donner des idées
j'pense on a du tous y pensez un jour ou l'autre mais c'est vrai que la place et le temps qu'il faut consacrer pas toujours évident

cedo quand tu dit jap ou eur , tu veut dire quoi
dans la video ce sont des borne toute prête avec l'interface direct dedans?avec interface exclusive?
moi je pensez recup une borne quelque part pas trop chère et instal ca dedans
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 9:29

et oui si ta des plan pourquoi pas mais le montage a mon avis ca sera pas tout de suite...lol , mais c'est toujours bon d'avoir ca sous le coude
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 9:33

pour avoir une idée de bornes jap tu tapes sur moteur de recherche sega astro city ou taito egret et tu imagines ça avec les banquettes adéquates pour jouer confortablement assis.
les bornes eur rappelle-toi nos bonnes bornes en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Cedo

Cedo


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 9:45

J-E a tout dit, sauf un truc une borne Jap coute beaucoup plus chere qu'une borne Euro.

Et ce que tu vois dans la vidéo, c'est une borne jap ou le mec a mit un pc dedans avec MAME, donc ce qui veut dire qu'il faut faire du bricolage
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 9:49

on va peut être rester sur une EURO bien refaite a neuf alors...lol
Revenir en haut Aller en bas
Cedo

Cedo


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 9:51

petites photos :

JAP :

Projet Borne Arcade Jap110

Projet Borne Arcade Jap210


EURO :

Projet Borne Arcade Fr110

Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 9:54

certaines egret et astro city ont l'écran qui pivote.

oui je sais ça coût encore plus la peau du cul (enfin d'un très beau cul Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 9:57

évidement vu comme ca je dit jap
mais le prix...voila quoi!!j'imagine

et d'un autre cote une Euro ca rappelle nos salle d'arcade donc....dileme
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 10:18

haa se faire une borne.... un beau projet ça! drunken .. moi je te conseil quand meme si tu tente l'aventure de mettre un pc avec mame dedans..c'est pas tres couteux niveau matos vu qu'il faut pas une foudre de guerre pour faire tourner mame et c'est aussi le plus pratique je pense..et de plus tu as tout le catalogue neo geo.. Cool mais bon c'est que mon avis perso bien sur.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 10:28

oui neo geo ca me va tres bien...lol

et au final je sais pas quel option je vais prendre mais c'est vrai que le pc peut être une bonne solution aussi, et pas chere

pour info je viens de tel au magasin de flipper,arcade,baby...etc a cote de chez moi
Sega Astro City 1200euro
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 10:40

à toulouse y en a à 900€ mais faut la ramener dans ta verte Normandie (don au final 1200€ minimum)
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 10:42

ou je déménage a Toulouse ...lol
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 10:49

c'est une solution il fait bon vivre à Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Cedo

Cedo


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 10:52

ezos a écrit:
pour info je viens de tel au magasin de flipper,arcade,baby...etc a cote de chez moi
Sega Astro City 1200euro

Il se touche grave le mec, ca vaut 800 euros grand max
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedMer 20 Juil 2011 - 11:18

ezos a écrit:
oui neo geo ca me va tres bien...lol

et au final je sais pas quel option je vais prendre mais c'est vrai que le pc peut être une bonne solution aussi, et pas chere

pour info je viens de tel au magasin de flipper,arcade,baby...etc a cote de chez moi
Sega Astro City 1200euro

oui moi je pencherai pour le pc je pense..aussi bien coté pratique que economique.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011 - 5:54

j'ai essaye l'emul de time crisis , house of dead , crazy taxi
et....ca rame
d'ou mon idée de départ de se servir d'une dream

mais apres avoir échanger quelque messages avec vous c'est vrai que difficile de faire un choix dans tout ca ( pc , console , mame) que choisir

en fait il me faudrait un MAME comme dans la video de Cedo qui puisse emuler naomi, namco ...etc a pleine vitesse
autant dire que c'est pas gagner d'avance cette histoire

mais il doit bien y avoir un moyen , y'a toujours un moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Cedo

Cedo


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011 - 7:35

Ou sinon tu as l'option du netboot naomi, ce qui consiste a injecter une rom dans une carte que tu inseres dans une vrai carte mere naomi.

Voici une petite vidéo qui explique la methode.

Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011 - 7:52

super intéressant ca aussi

va falloir que j'arrive a trouver un moyen de faire un mixe de tout ca dans une seul borne
ou alors deux borne , une naomi , et une autre pour tout le reste , mais budget x2 place x2

je sais qu'il y a des adaptateur naomi vers jamma,ca serai peut être la solution
partir d'une naomi , trouver un systeme d’interrupteur ou je sais pas quoi pour la bascule en jamma quand on veut et pouvoir jouer a tout le reste

avant de ce lancez faut bien être sur , y'a encore pas mal de boulot de recherche en perspective je pense pour trouver le bon systeme
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedSam 23 Juil 2011 - 11:20

bon....après quelques recherches et réflexion sur le sujet je pense que mon choix se porterait sur une naomi2
pour plusieurs raison

la première car je suis un inconditionnel de sega

la deuxième grâce au logiciel netboot que Cedo ma montré et qui fonctionne aussi sur la NAOMIi 2 avec le même dimmboard,et bien sur les jeux NAOMI1 sont compatible NAOMI2

la troisième il y a moyen d'adapter du jamma sur la naomi,donc possible d'avoir MAME

Projet Borne Arcade 311

de plus la NAOMI 2 est très puissante , plus qu'une dream .par exemple la mémoire vidéo ( DC 8 / NAOMI2 32)
ou même sur les polygones secondes (DC 7 / NAOMI2 10)

bref que du bon , j'imagine déjà tourner (Zombie Revenge , Guilty Gear , Cannon Spike, GigaWing 2, crazy taxi , house of dead , Rival Schools 2 , Border Down , ... etc) y'en a tellement.
et en plus j'imagine les jeux Mame qui tourneront a pleine vitesse ,car pour la NAOMI2 ça sera de la rigolade

SEGA c'est plus fort que toi ... lol

maintenant le problème c'est qu'il faut que j’économise beaucoup d'argent car ca coute chère une merveille de ce genre

ps: sur un forum j'ai lu ceci
La triforce qui regroupe en fait 3 NAOMI 2 dans une seule machine, on peut dire que cette bestiole est une préversion de la SHIHIRO, bien que le hard des deux diffère totalement. Peu de jeux sur ce support, toujours à cause de l'arrivé de la SHIHIRO. On nottera tout de même une version de HOUSE OF THE DEAD 3 sur ce support qui en qualité explose la version SHIHIRO.

question c'est quoi tri force
c'est quoi shihiro
si vous savez je veut bien un peut plus de lumière la déçu
Revenir en haut Aller en bas
Cecil

Cecil


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedSam 23 Juil 2011 - 11:41

fais comme moi, pense à revendre ta collection, pour avoir des sous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedSam 23 Juil 2011 - 11:44

ha bin c'est enorme une naomi 2!! Shocked Shocked la c'est la class! Cool Cool par contre je suis pas sur que ça lise tout les jeux dreamcast.. scratch il me semble avoir lu ça deja sur un forum d'arcade...souvent ils mettent en plus une dream, branchée en plus de la naomi....peu etre que jme trompe hein, mais y me semble..tu devrais voir sur arcade system tu auras plein d'info la dessus.. Very Happy

http://www.arcade-system.com/


Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedSam 23 Juil 2011 - 11:58

oui c'est ce que je suis en train de faire...lol. je vend tout , sauf mes dream et saturn que je garde quand meme.

merci pour le lien Slug
je vais regarder ca de plus près pour les jeux dreamcast.
peut etre que le gd rom de la naomi sait lire le jeux dreamcast?
je sais pas je vais me renseigner de tout ca.de toute façon j'ai encore le temps de prendre pas mal de renseignement pour être sur.rien ne presse.a part l'envie peut être...lol
mais de toute façon pas encore la tune.
aller c'est décider j’économise et je me paie ca pour noël...lol
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedSam 23 Juil 2011 - 12:08

de rien, et tu peux aussi demander sur leur forum.. Wink Wink

franchement je sais plus, je veux pas te dire n'importe quoi..surtout que je confond peu etre avec la naomi 1... scratch oui peu etre que la 2 lit tout en effet.. Wink

un truc aussi..certain jeux dreamcast n'ont pas eu de conversion en arcade..dont pâs mal de shoot..principalement meme..c'est peu etre pour ça que beaucoup branche une dream sur leur borne naomi...

tient ici ils parlent des conversion de jeux sur naomi..ya meme une listes des jeux! Very Happy

http://arcade-system.actifforum.com/t8706-jeux-naomi-et-version-dreamcast
Revenir en haut Aller en bas
Cedo

Cedo


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedSam 23 Juil 2011 - 13:41

Au pire aprés avoir tout fait ton montage rien ne t’empêche de brancher une dream sur ta borne
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_minipostedSam 23 Juil 2011 - 13:49

oui ça doit etre possible, par le vga je pense.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet Borne Arcade Empty
MessageSujet: Re: Projet Borne Arcade   Projet Borne Arcade Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet Borne Arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [WIP MAJ] Projet Borne Meuble Naomi perso
» Meilleur jeu de course sur borne d'arcade
» borne arcade neogeo 16/9
»  Borne HomeMade Arcade Link To The Past ! ^^
» creation borne arcade avec xbox1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-