darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philou




Un nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Un nouveau sur le forum   Un nouveau sur le forum Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011 - 20:46

Bonjour à tous.

Je sais qu'il n'y a aucune obligation, mais je fais quand même un petit sujet de présentation, c'est bien plus poli. Voici mon parcours...

Je suis Philou, 35 ans habitant dans le Nord de la France. J'ai fait mes premières armes vers quatre ans sur une console Pong et un Videopac avec lesquelles je me suis bien amusé chez mon grand oncle (bref, je suis presque né avec une manette vissée sur la main). Ma première console est l'Atari 2600, suivie de la CBS Colecovision (un grand changement par rapport à la première !). Fils unique, j'ai tout de même livré pas mal de batailles de scores avec mes cousins sur certains jeux (Space Invaders, Centipede, Gabbage Patch Kids, Cosmic Avenger). J'apprécie toujours ce genre de jeux d'ailleurs, peut-être laids à l'heure actuelle, mais très simples de prise en main, et toujours aussi prenants. Je conçois néanmoins qu'il faut avoir connu cette époque pour vraiment apprécier ces machines !).

On m'a ensuite offert l'Amstrad CPC vers mes dix ans. A moi les séances de Discologie pour récupérer en copies les jeux des voisins, en quelques semaines, j'avais déjà une centaine de jeux... dont je ne comprenais rien pour certains (sans notice, il est difficile de connaître le but de certains jeux, notamment ceux en 3D isométrique, genre Alien 8 ou Knight Lore). Ceci dit, je garde de très bons souvenirs de cette époque huit bits. Ensuite, je suis passé sur Amiga (vers 1988), qui m'a donné une claque monumentale ! Au début, je disais toujours que je jouais avec de véritables dessins animés sur l'écran. J'ai beaucoup joué à des shoot them up (comme Appydia, Battle Squadron, X-Out, Z-Out, Xenon), mais aussi de plate-forme (Brian the Lion, Robocod, Bubble Bobble, Chaos Kids, etc). C'est vrai que les consoles sont devenues les maîtres incontestées dans le genre, reste que néanmoins, on en trouvait facilement d'excellents sur micros. Et que dire des Turrican ! Je suis passé au PC, plus pour les applications sérieuses dans le cadre de mes études, mais néanmoins du jeu aussi (Alone in the Dark, Arena et Daggerfall, rien que pour eux, ça valait le déplacement !). C'est vrai que pendant ce temps, on pourrait penser que je suis passé à côté de la NES ou la Master System, mais je les ai connues tout de même un minimum, grâce aux relations (on m'en a aussi déjà prêtées par exemple).

Je suis ensuite passé également aux consoles, avec en particulier la Mega Drive qui m'a rendu grand fan de Sonic (du moins à cette époque !) et de Streets of Rage. Je les avais tous achetés à l'époque, grâce à certains amis ou certaines connaissances qui s'en séparaient. J'ai aussi beaucoup adoré les Thunder Force, incontournables. Je suis ensuite resté fidèle à Sega, en me prenant une Saturn. Il est vrai que j'ai commencé à jouer beaucoup moins à partir de cette époque (études obligent !), ce qui fait que je suis passé à côté de pas mal de choses. Je me suis bien rattrapé depuis, puisque j'y joue très régulièrement, en particulier grâce à l'excellence de ses jeux japonais en 2D (plate-forme, beat them all et surtout shoot them up !). Je commence à en avoir un certain nombre, mais il m'en manque encore un bon paquet ! Il s'agit sans conteste de ma préférée des consoles de cette génération, très largement, même si j'apprécie aussi la Playstation. Je suis toujours resté chez Sega ensuite, puisque je me suis acheté également la Dreamcast. J'avais bossé tout l'été pour l'avoir, celle là ! Je n'ai pas regretté l'investissement, car l'argent qui me restait ensuite m'a servi à acheter les meilleures nouveautés sur cette machine. Quand je vois les jeux qu'il y avait dessus, et ceux que produit actuellement la firme, je regrette sincèrement beaucoup la disparition de Sega en tant que constructeur !

Les générations suivantes de consoles m'ont sincèrement bien moins accroché. J'ai acheté une PS 2 et une Gamecube qui sont assurément de bonnes machines, mais bizarrement, je ne sais pas, il manque quelque chose. Certes je me suis bien éclaté avec les GTA, Resident Evil 4, et certains autres jeux (Jak & Daxter !), mais à part ça, il n'y a pas grand chose, finalement. Il est vrai que lorsque j'ai refait une partie sur ma Mega Drive, et sur la Super Nintendo d'un ami, j'ai commencé à dévier sur le rétro. Ainsi, je jouais beaucoup plus régulièrement sur mon PC avec des émulateurs, ainsi que sur les anciennes machines que j'avais gardées, et ce pendant pas mal d'années.

Je suis ensuite devenu collectionneur, depuis fin 2006, en commençant par la Super Nintendo, la Mega Drive, puis l'achat d'une Vectrex (je l'avais essayée en 1983, j'ai toujours juré d'en avoir une depuis). Actuellement, je collectionne sur tous types de supports, consoles comme micros. Je suis tout de même resté joueur, je vous rassure ! Que dire d'autre... Je fais partie de deux associations de jeux-vidéo sur Lille, La Crampe aux doigts depuis le début de son activité, courant 2006 (j'en suis le trésorier), et depuis peu, Ordirétro. Ce sera tout pour le moment !


Dernière édition par Philou le Ven 22 Juil 2011 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vany

Vany


Un nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum   Un nouveau sur le forum Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011 - 21:08

(moi j'aime bien les presentations, même qund l'auteur oublie de faire des sauts de ligne Wink)

Un membre de LCAD, j'entends parler de cette asso régulièrement !
En tout cas, soit la bienvenue ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Cedo

Cedo


Un nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum   Un nouveau sur le forum Icon_minipostedVen 22 Juil 2011 - 7:54

Welcome, j’espère que tu vas trouver ici ce que tu recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Un nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum   Un nouveau sur le forum Icon_minipostedVen 22 Juil 2011 - 9:52

sois le bienvenu sur le forum philou! Very Happy Very Happy

je vois que tu aimes les shoot et baston 2d sur saturn..Un nouveau sur le forum 000934 cool!!! cheers

et fort belle présentation au fait, merci à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Un nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum   Un nouveau sur le forum Icon_minipostedVen 22 Juil 2011 - 11:06

Je préfère les beat them all progressifs en fait (comme Dungeons & Dragon Collection par exemple, pour rester sur la même machine). Naturellement, je ne cracherai pas sur de la baston 2D (en VS donc) de temps à autres, pas fou quand même !

Merci pour votre bon accueil en tous cas !

EDIT : J'ai rajouté des sauts de lignes, c'est vrai que ça fait plus "digeste" disons.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Un nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum   Un nouveau sur le forum Icon_minipostedVen 22 Juil 2011 - 11:18

ha oui il est tres bon le dungeons et dragons collec en effet.. Cool j'aime beaucoup aussi ce style. Surprised en ce moment je joue pas mal à magician lord sur la compile snk classic collec (sur psp la..) et top hunter que j'adore aussi avec son style d'avancement sur "double plan" Cool



Revenir en haut Aller en bas
Philou




Un nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum   Un nouveau sur le forum Icon_minipostedVen 22 Juil 2011 - 12:16

Ah oui, le Magician Lord, je l'ai acheté avec ma Neo-Geo et Fatal Fury 2. Je le considère plus comme un jeu d'action/plate-forme, mais c'est vrai que ça blaste pas mal. Par contre, quelle difficulté, rien que pour passer le premier niveau contre le boss, c'est chaud !

Top Hunter, je l'ai essayé, c'est vrai que c'est un sacré bon jeu avec des graphismes de toute beauté. Plus facile que Magician Lord, ça reste néanmoins un bon challenge, si on veut le terminer en un seul crédit !

Dommage que les titres sur Neo-Geo soient si chers. Je me ferais bien une collection dessus en AES (je préfère), mais pour l'instant, je remets ça à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Un nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum   Un nouveau sur le forum Icon_minipostedVen 22 Juil 2011 - 12:46

oui c'est vrai, le magician est tres chaud comme jeu en effet..mais bon en meme temps du coup c'est pas un jeu fini en 30 minutes c'est bien aussi de ce coté la.. Very Happy
oui top hunter est vraiment tres tres beau, les decors sont superbes, et l'ambiance est bien fun aussi! cheers

arf la neo aes..;bin oui..helas... Rolling Eyes j'en ai eu une en 2006, j'etais tout content...sur le coup.. mais quand j'ai vu que jamais je pourrai me payer les jeux que j'aime bin je l'ai revendu.. Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Un nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum   Un nouveau sur le forum Icon_minipostedVen 22 Juil 2011 - 13:02

J'ai préféré la garder, finalement. Je me dis que peut-être un jour, je serai suffisamment riche pour me payer quelques jeux (on peut rêver). Oh, je ne parle pas forcément d'un Metal Slug (j'y joue sur Saturn, même si je trouve qu'il rame un peu trop malgré la cartouche de RAM, bizarrement !), mais de shoot comme Last Resort par exemple. Assez cher, mais plus accessible tout de même, et excellent jeu aussi, au demeurant. Pour l'heure, je reste avec mes seuls deux jeux, je me pencherai dessus plus tard (on ne peut pas tout faire à la fois).
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Un nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum   Un nouveau sur le forum Icon_minipostedVen 22 Juil 2011 - 13:25

ho tu sais le metal slug il rame au meme passages que sur la version neo.. Wink sinon oui bien sur ya pas que des jeux à 1000 euros, pis bon ya aussi le moyen comme l'ont fait certain ici, de prendre des version mvs! c'est bien cool aussi ça..c'est le meme jeu et pour 10 fois moins! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jegolan
VIP
VIP



Un nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum   Un nouveau sur le forum Icon_minipostedVen 22 Juil 2011 - 13:36

coucou Philou,

tu as oublié de préciser que tu étais membre de la crampe aux doigts à Lille, catégorie retrogamer, même s'ils ne sont pas nombreux en effet.

eh oui je te connais un peu, toi tu ne me connaîs pas, mais je t'observe, tapi dans l'ombre... What a Face


Laughing Laughing

je plaisante, j'ai juste eu vent de toi au cours d'une transaction en MP à Lille : Phobos m'avait dit ça de toi, avant qu'il parte en exil...

on a parlé brièvement de retrogaming, et il m'a dit que tu pourrais éventuellement m'accompagner à l'asso pour me la faire découvrir, côté retrogamer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Un nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum   Un nouveau sur le forum Icon_minipostedVen 22 Juil 2011 - 14:39

J'ai bien précisé que je faisais partie de La Crampe aux Doigts, regarde les deux dernières lignes de ma présentation, tout y est. Wink Je suis aussi rentré chez Ordiretro. Je ne pensais pas être aussi célèbre Laughing !

Et c'est quand tu veux concernant La Crampe aux Doigts, ça peut s'arranger assez facilement les week-end. C'est vrai que niveau retrogamers, on n'est pas nombreux, c'est pour cela que le retrogaming n'est pas plus présent. Par contre, il y a beaucoup de fans de jeux de baston, les sessions régulières permettent à certains d'avoir un niveau très honorable. Pour en revenir au rétro, il est très probable que l'on fasse un truc rétro prochainement (aout ou septembre), c'est en discussion en tous cas. J'amènerai très probablement quelques machines et jeux dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Un nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum   Un nouveau sur le forum Icon_minipostedVen 22 Juil 2011 - 15:36

Salut à toi Ô grand retrogamer Cool

Jolie présentation Cool
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Un nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum   Un nouveau sur le forum Icon_minipostedVen 22 Juil 2011 - 17:28

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Un nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum   Un nouveau sur le forum Icon_minipostedVen 30 Sep 2011 - 11:58

et vive lacrampeaudoigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Un nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum   Un nouveau sur le forum Icon_minipostedVen 30 Sep 2011 - 16:51

Merci, je vois que l'asso commence à être connue, même en dehors du Nord ça fait bien plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Un nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum   Un nouveau sur le forum Icon_minipostedVen 30 Sep 2011 - 18:29

j'avais été contacté a sa creation je crois Smile mais me rappelle plus par qui !
il me semble méme que je m'etais inscrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sur le forum   Un nouveau sur le forum Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De retour.... à nouveau!
» Présentation d'un p'ti nouveau
» Nouveau né
» nouveau jeu sur NES
» Encore un nouveau ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Présentation des membres (facultatif)-