darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 PUCE SATURN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darius
Admin
Admin
darius


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedSam 30 Juil 2011 - 8:30

venez dire ce que vous en pensez en precisant votre modéle , facile a installer ? a utiliser ? soucis ?


PUCE SATURN Acc_sa53
acc SAT modchip double nappe pour V1.3 , V2.1 , V2.2


PUCE SATURN Acc_sa27 PUCE SATURN Mod_sa10
acc SAT modchip XINGA pour V2.3 et aussi apres lourde modifs V1.1 et V1.2


Dernière édition par darius le Sam 30 Juil 2011 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedSam 30 Juil 2011 - 8:39

celle que tu m'as vendues en janvier est au poil.
même pas besoin de griller sa saturn au fer à souder, suffit juste de caler les fils au bon endroit ce qui permet à la limite de mettre la puce sur une autre sat.
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedLun 8 Aoû 2011 - 8:39

La saturn que j'ai acheter à Darius était déjà pucée par lui même, et aucun soucis, pas le moindre problème depuis que je l'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedLun 8 Aoû 2011 - 11:09

pareil que slym.. Razz 2 ans que je l'ai et aucun soucis! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gravedigger




PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedLun 26 Sep 2011 - 17:29

Et voilà je viens de pucé ma saturn à l'aide de cette puce double nappes pré configuré par mr Darius.

Résultat impeccable et l'installation ma pris en moyenne 15min.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedMar 27 Sep 2011 - 11:16

15 minute pour la pucer?..ça va vite! cool cette puce! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
sammy80




PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedSam 14 Jan 2012 - 22:53

tout d'abord, excellent vendeur ! tres bonne communication
vous pouvez y aller les yeux fermés !!!
mon modéle une V2.1 en saturn, la pose de la puce en - de 10 min
besoin de aucune connaissance et meme pas a souder ! le fil se pince dans le connecteur d'alim
que du bonheur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Punisher




PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedVen 13 Avr 2012 - 21:30

salut, je viens de monter ma puce saturn double nappe (préparée par darius) dans ma saturn 2.1 .
Même pas besoin de souder, 10 minutes environ, nickel chrome !
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedVen 13 Avr 2012 - 23:58

J'avais pas fait de retour, mais moi aussi, je n'ai eu aucun problème pour monter cette puce dans ma Saturn (2.1 ou 2.2 je sais plus).

Aucun problème à l'utilisation non plus.

Par contre j'ai mis plus d'un quart d'heure pour bricoler, car j'en ai profité pour installer le switch de fréquence ninja-style.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedSam 14 Avr 2012 - 7:27

1/4 d'H switch compris ca va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedSam 14 Avr 2012 - 13:44

Non,j'ai dit "j'ai mis plus d'un quart d'heure".

J'en ai aussi profité pour nettoyer l'intérieur de la console au produit vitres, une fois qu'il n'y avait plus que la coque, ça ne mangeait pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedSam 14 Avr 2012 - 14:04

ha ok ! ca m'enervait un peu faut dire que tu switche plus vite que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedSam 14 Avr 2012 - 14:40

Lol, non quand même pas, même si c'est très simple sur la Saturn, faut pas déconner non plus.

Le plus long, de toute façon, c'est de poser le microswitch comme il faut (avec découpe du support de carte VCD, de la piste sur la mobo, etc...), ensuite le modchip c'est de la rigolade.

On est donc loin de ce que j'ai pu voir faire sur une PS2 de première génération, avec sa vingtaine de fils à souder, dont pas mal directement sur les pattes de chipsets...
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedSam 14 Avr 2012 - 15:54

méme les PSone sont excessivement plus dures a modifier !
Revenir en haut Aller en bas
sebsara

sebsara


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedMar 26 Juin 2012 - 22:41

salut tout le monde, un petit mot pour signaler le travail sérieux et du matos de darius.
mes 2 sat de fin 2011 marchent tres bien!
ma troisieme sat a eu une alim qui a rendue l'âme, en ce qui concerne la puce: RAS. l'alim a été remplacèe par darius lui même! et lá, ma sat marche aussi trés bien.
bref, un site sérieux avec des administrateurs qui connaissent bien leurs matos!
un grand merci á toute l'équipe!
Revenir en haut Aller en bas
squallrs

squallrs


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedSam 14 Juil 2012 - 0:05

Bon ben materiel recu ce matin, SAT modchip double nappe pour V2.1 + switch.
Vraiment d'une simplicité enfantine !(limite choqué)
Premachée par Darius, j'ai du mettre moins de 10 minutes.
Tout marche tres bien, le combo avec l'action replay c'est top !
J'ai eut la fleme de mettre le freebios, je le ferai un de ces 4.

Encore merci Darius.
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012 - 10:50

depuis tout ce temps que je l'ai j'en profite pour faire un rapport ici !

montage :

simple , darius a tout preparé !

fonctionnement :

RAS

BUG :

ah bah oui mais j'ai constaté un bug alors je sais pas si je suis le seul !

circonstance : sur l'ecran CD audio avec un jeu saturn a l'interieur , je fait un reset avec le bouton de la consolle elle reboot et aleatoirement bloque quelque secondes sur le logo de demarrage , ne demarra pas le jeu , remet le menu du CD audio et on entend le lecteur qui bloque sur le boot du CD ( originale ou backup ) !

une mise hors tension et sous tension avec le bouton power corrige le PB , je precise que ce dernier se manifeste aleatoirement ( donc pas tout le temps ) et uniquement dans cette circonstance precise !
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012 - 13:03

je me sers jamais du bouton reset Laughing
M/A suffit bien a tout faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
NeoGiSone

NeoGiSone


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedLun 27 Aoû 2012 - 23:12

sa m'interesse se petit truc il t e faut quoi comme info pour le modele de saturn?
64/32 pin sur le lecteur c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012 - 7:22

je rappelle que les puce saturn ne sont garanties que pour un usage :
on mets le cd , on ferme la trappe
et seulement ensuite on allume la console !
Revenir en haut Aller en bas
NeoGiSone

NeoGiSone


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 18:37

il faut laquelle pour
32-pin
Saturn modèle 2 rev. VA9 (PAL) ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 18:52

celle dont tu parle existe en 2 versions alors sert toi du tuto pour l'identifier Smile
https://saturn.forumgaming.fr/t4-info-reconnaitre-les-6-versions
carte mére VA9 ca doit etre une V2.2 mais verifie
Revenir en haut Aller en bas
NeoGiSone

NeoGiSone


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 20:58

c'est vrai il y a tout se qui faut sur le forum..
il serais temp que je m'y habitue!
je vais encore verifié j'ai peur du contour blanc sur le bloc optique ..
edit: aprés verif pas de contour ^^
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 22:08

alors V2.2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
NeoGiSone

NeoGiSone


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 22:12

alors its cool^^
juste a me dire si tu as sa de disponible?
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 22:13

bha j'ai un tas de puces depareillées qui viennent de chine , je dois les tester et voir sur quelles versions elles vont !
pas demain !
Revenir en haut Aller en bas
NeoGiSone

NeoGiSone


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 22:22

nope quand tu as le temp c'est pas presser!
Revenir en haut Aller en bas
Gruichon

Gruichon


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 14:21

Juste une petite question avant d'ouvrir am Saturn.
Je l'ai acheté avec un triple switch (le premier à l'arriere gére le 50/60 Htz et les deux sur le côté permettent le changement de zone pour les jeux : PAL, US ou Jap).
Les puces sont compatible avec cette modification?
La console est une Pal V1, il me reste juste à ouvrir pour la révision Wink
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 14:40

aucune incompaztibilitée entre les puces et les switchs sur saturn , de méme qu'avec les bios free zones !

tout ca se passe a 3 niveaux differents de la consoles et ca n'a aucune interaction !

par contre s'il est tres facile de pucer les V1.3 avec les puces double nappe que je reçois bientot ce n'est pas la méme limonade pour les precedentes Laughing
la V1.1 et la V1.2 sont des grosses galéres qui obligent a faire des modifs lourdes sur le seul model de puce qui l'accepte : la XINGA (men reste tres peu et le fabricant a fermé en 2008 !)
Revenir en haut Aller en bas
nico38100




PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 15:48

Salut darius,

Je suis novice en ce qui concerne la Saturn et j'aimerais m'acheter une console et la pucer afin de profiter des excellents titres qui sont sur le marché de l'occasion hors de prix (panzer dragoon saga...), mais aussi pour profiter de vieux jeux que je trouverais (avec de la chance) dans les brocantes.

Pourrais tu me dire quel modèle de console est il préférable d'acheter, et si la pose de puce est facile ou non à réaliser (je sais souder mais je ne connais pas trop les contraintes au niveau T° etc... pour ne pas griller la console).

J'en profite aussi pour te demander si tu vend ces puces ?

Merci d'avance Very Happy

Nico



Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 16:00

salut et bienvenue

tout ca est expliqué en details dans les tutos Smile
je te recommande ceux la :

https://saturn.forumgaming.fr/t125-info-passer-999-des-jeux-pal-jap-ou-us

https://saturn.forumgaming.fr/t4-info-reconnaitre-les-6-versions

apres il faut savoir :

-que les V1.1 et V1.2 sont difficiles a switcher et tres compliquées a pucer

-que les V1.3 et V2.1 (pal) sont pré-equipées pour le switch frequence et que leur puce se monte avec une seule soudure que l'on peut remplacer par un coincage de fil Very Happy

-que les V2.2 donnent un peu plus de travail pour le switch frequence et parfois une soudure (assez fine) de plus pour la puce

-et que les V2.3 pareil que la precedente pour le switch mais prennent quasi uniquement les puces xinga

tu trouveras dans les tutos saturn touts les tutoriels pour faire ces modifs
et dans ma petite boutique tout le materiel pour le faire !
(puce double nappe en attente de quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
Gruichon

Gruichon


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 16:11

darius a écrit:
aucune incompaztibilitée entre les puces et les switchs sur saturn , de méme qu'avec les bios free zones !

tout ca se passe a 3 niveaux differents de la consoles et ca n'a aucune interaction !

par contre s'il est tres facile de pucer les V1.3 avec les puces double nappe que je reçois bientot ce n'est pas la méme limonade pour les precedentes Laughing
la V1.1 et la V1.2 sont des grosses galéres qui obligent a faire des modifs lourdes sur le seul model de puce qui l'accepte : la XINGA (men reste tres peu et le fabricant a fermé en 2008 !)

Pour une fois que j'ai de la chance... J'ai 2 Saturn. La premiere sans aucune modifications (et je compte la garder clean ^^) est une V1.1.
La seconde, donc celle avec switch etc... est une V1.3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 16:19

je te fournirais comme 2eme nappe une plus longue pour eloigner un peu la puce des switchs Smile
Revenir en haut Aller en bas
NeoGiSone

NeoGiSone


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedJeu 6 Sep 2012 - 12:51

pour confirmer

PUCE SATURN Dsc0001copier
PUCE SATURN Dsc0002copier
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedJeu 6 Sep 2012 - 13:22

neogisone : oui c'est une belle V2.2 Very Happy et ? tu veux une puce ?
Revenir en haut Aller en bas
NeoGiSone

NeoGiSone


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedJeu 6 Sep 2012 - 14:59

oui darius c'est bien sa. :-)
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedJeu 6 Sep 2012 - 15:05

j'ai presque fini de tester un gros tas de puces d'occaz sur 64pins , y'en a tres peu compatibles !

apres je reprends mon gros tas (de puces !) et je teste sur V2.2 !
Revenir en haut Aller en bas
NeoGiSone

NeoGiSone


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedJeu 6 Sep 2012 - 21:44

pas de souci t'inquiete !
Revenir en haut Aller en bas
nico38100




PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedVen 21 Sep 2012 - 13:59

Salut Darius,

Je viens de me procurer une Saturn en V2.1. Aurez tu encore des ensembles puce double nappe et switch frequence ?

Concernant le tutorial c'est assez clair, la seule amélioration serait de pouvoir zoomer sur les photos (on ne voit pas grand chose avec les petites photos).

Merci d'avance
ico
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedVen 21 Sep 2012 - 14:37

oui j'ai du stock Smile

il suffit de cliquer sur les miniatures pour les agrandir Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeoGiSone

NeoGiSone


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedDim 23 Sep 2012 - 19:13

bon ben j'ai recuperer une 1.3 a l'instant plus facile pour le switch.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedDim 23 Sep 2012 - 19:20

et moi j'ai reçu entretemps des belles puces neuves a double nappe Smile
https://saturn.forumgaming.fr/t3401-ca-vient-d-arriver

3eme ou 4eme post
Revenir en haut Aller en bas
NeoGiSone

NeoGiSone


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedDim 23 Sep 2012 - 19:34

magnifique c'est sa qu'il me faut donc
kit SAT puce double nappe + pile + switch = 35€
pas de souci avec les 1.3?
Revenir en haut Aller en bas
NeoGiSone

NeoGiSone


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedDim 23 Sep 2012 - 21:13

bon switch deja fait est en fonction Very Happy
swap plus facile sur cette version on dirait.
ps/ road rash supporte bien le 60 meme si c'est une version euro.
Revenir en haut Aller en bas
delferius




PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedMer 17 Oct 2012 - 21:18

Bonjour tous le monde!

Je serais interessé pour une puce compatible avec une carte mere va11 made in corean Very Happy.
J'ai deja equiper ma sat d'un seul et unique switch 3 position pour la zone et la frequence de la console, j'ai meme creer un typon pour mettre les composants necessaires sur un pcb(je posterais tous ca prochainement).

Pouvez vous me dire quel puce conviendrait a ma console?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedLun 22 Oct 2012 - 13:22

delferius a écrit:
Bonjour tous le monde!

Je serais interessé pour une puce compatible avec une carte mere va11 made in corean Very Happy.
J'ai deja equiper ma sat d'un seul et unique switch 3 position pour la zone et la frequence de la console, j'ai meme creer un typon pour mettre les composants necessaires sur un pcb(je posterais tous ca prochainement).

Pouvez vous me dire quel puce conviendrait a ma console?

Cordialement.

j'avais pas vue ta question Smile

pour ta console la plus adaptée et qui est sur de tourner c'est la XINGA !
tu la trouveras dans ma petite boutique avec les accessoires saturn
Revenir en haut Aller en bas
Fushin

Fushin


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedMar 12 Fév 2013 - 15:48

J'aimerais tant posté sur ce topic Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog24

Hedgehog24


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedJeu 30 Jan 2014 - 12:20

Darius, je me demandais si par hasard tu ne vendais pas une saturn déja pucée? Smile
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_minipostedJeu 30 Jan 2014 - 12:59

quand y'en aura elles seront mises sur le topic "ca vient d'arriver" et elles seront pour les premiers a poster sur le topic des reservations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PUCE SATURN Empty
MessageSujet: Re: PUCE SATURN   PUCE SATURN Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

PUCE SATURN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Puce Saturn et montage
» Puce Saturn et 2 Dreamcast
» PAD SATURN USB RETROLINK
» puce XENO-GC pour Game-Cube
» vos reactions sur le pad SATURN USB SLS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: ma petite brocante :: Transactions :: Vos Appreciations-