darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Festival Highscore Boulogne Billancourt 92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fairyliar

fairyliar


Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011 - 23:33

je vous informe qu un festival dédié aux jeux vidéo aura lieu à Boulogne très bientôt (w-e du 1er au 2 octobre)
Voici le lien pour les diverses infos.
Si vous êtes fan de retro, je m'occuperai normalement de l'espace retro, l'occasion de se rencontrer autour de très bons titres de VS fighting, shoots ou plateforme sur saturn et autres bécanes des 90s

http://www.bb-multimedia.com/PDF/EM-CF/hsc.pdf

et c'est gratuit l'entrée!
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011 - 23:37

Sympa comme initiative Cool

Mais un peu loin pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011 - 10:28

je plussois, c'est cool de faire ça..Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 00049222
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011 - 11:27

C'est bon ça!! dommage j'ai déménagé! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cedo

Cedo


Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011 - 13:47

djbra a écrit:
C'est bon ça!! dommage j'ai déménagé! Smile Smile

Fallait pas partir. hahaha Smile

Je vais voir si je peux être dispo
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar

fairyliar


Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011 - 18:54

une petite piqure de rappel pour vous signaler que c'est le w-e qui arrive!

Pour info sur le stand retro (ou je dirais plutot classic gaming) dont je vais m'occuper, il y aura en tout 4 tv et un videoproj, je ne sais pas encore quelle bécane sera installée sur le proj.

Seront à dispo, 2 snes, 2 saturn et une PS2, pour moi saturn et snes c'est le top pour les jeux typés 90s 2D et la PS2 y a pas mal de choses sympas en retro dessus.
Je vais mettre à dispo pas mal de jeux que j'alternerai sur les bécanes selon mon envie ou l'envie des joueurs, ou plutot les personnes du forum darius et du forum shmup Wink

Au programme des réjouissances:

Saturn:
Fatal Fury Real Bout Special
Xmen Vs Street Fighter
Guardian Heroes
Astal
Groove On Fight
Tenchi Wo Kurau 2
Megaman X 4
Vampire Savior
Battle Garegga
The Game Paradise
Dodonpachi
Baku Baku Animals
Sega Rally
Strikers 1945 2
Parodius Collection
Soukyougurentai Otokuyo
Thunder Force 5

Snes:
Killer Instinct
Turtles In Time
Mickey Magical Quest
Super Street Fighter 2
Megaman X
Super Castlevania 4
Nba Jam TE
Donkey Kong Country
Mortal Kombat 2
Pocky & Rocky
Tiny Toon Busts Loose
Mr Nutz
Dragon Ball Z La Légende Saien

PS1/PS2:
Guilty Gear X
Street Fighter Alpha Collection
Gunbird Collection
Dragon Blaze
NBA Jam TE
King Of Fighter 98 Dream Match
Strider 2
Tengai


Comme vous pouvez le voir, y aura du choix si vous aimez la baston, les shoots ou la plateforme!
A samedi, j'espère voir plusieurs d'entre vous Wink

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011 - 10:21

sympa ça! j'aurai bien aimé y aller.. Wink
tres bon choix de titres sur toutes consoles! surtout sur sat! Razz cheers
en tout cas bin jte souhaite bon courage pour l'organisation et te souhaite aussi que ça soit un succès! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar

fairyliar


Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011 - 19:36

merci slug!
je croise les doigts pour que tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011 - 21:05

Belle sélection de jeux Very Happy

Pareil que le Slug ça m'aurait bien fait kiffer Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
fairyliar

fairyliar


Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011 - 22:02

merci pour le soutien c'est déjà ca! Basketball
faut que je pense à prendre mon appareil photo, histoire de vous montrer à quoi ca ressemble au final, en espérant que mon stand ne soit pas vide :p
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011 - 22:10

ALLEZ LES RETROGAMERS DU NORD ON SE SORT LES DOIGTS DU FI*** et on va faire un tour sur le stand de Fairyliar et on se fout sur la gueule à base de SSFII cheers
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011 - 10:15

bien dit mon moumouth! cheers cheers

et fairy, oui si tu peux prendre quelques photos ça serait bien cool ça! merci à toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011 - 12:08

Attention tout de même, Boulogne Billancourt, ce n'est pas dans le Nord, mais dans la Région Parisienne. A ne pas confondre avec Boulogne sur Mer qui se trouve effectivement dans le Pas de Calais (62 et non 92).

Sinon, c'est une très belle initiative. C'est la ville de Boulogne Billancourt qui gère ce stand rétro, ou une association extérieure qui participe à l'évènement ?

Sinon, un Saturn Bomberman jouable à dix, aurait été parfait sur le rétro-projecteur, je suis sûr que cela pourrait attirer du monde, y compris les non retrogamers ! C'est vrai qu'il faut le matériel adéquat par contre, ce qui n'est pas forcément évident !
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar

fairyliar


Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011 - 13:47

salut Philou
le festival est organisé par la municipalité et moi je tiens le stand retro bénévolement.
pour bomberman en fait la dernière édition, il était installé dans la version saturn mais personne n'y jouait. Les gens étaient plus portés sur les jeux de baston et les puzzle game.
Donc je ne propose pas de bomberman pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011 - 14:34

Ah d'accord, c'est toi qui a pris l'initiative pour les aider, et c'est ensuite devenu récurrent, super initiative.

Je suis assez étonné qu'un Bomberman n'intéressait personne, j'ai toujours cru qu'il avait un côté rassembleur. Je me trompais apparemment.

La baston, je ne suis pas très étonné que ce soit joué, même si perso, ça n'a jamais été ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011 - 19:16

Philou a écrit:
Attention tout de même, Boulogne Billancourt, ce n'est pas dans le Nord, mais dans la Région Parisienne. A ne pas confondre avec Boulogne sur Mer qui se trouve effectivement dans le Pas de Calais (62 et non 92).

Sinon, c'est une très belle initiative. C'est la ville de Boulogne Billancourt qui gère ce stand rétro, ou une association extérieure qui participe à l'évènement ?

Sinon, un Saturn Bomberman jouable à dix, aurait été parfait sur le rétro-projecteur, je suis sûr que cela pourrait attirer du monde, y compris les non retrogamers ! C'est vrai qu'il faut le matériel adéquat par contre, ce qui n'est pas forcément évident !

Ouai mais comme chui sudiste le nord c'est tout c'qui est au dessus de moi Laughing

Mais c'est vrai que au tout départ j'avais lu Boulogne tout court Embarassed

Et effectivement étrange que Bomberman tente personne Suspect

Revenir en haut Aller en bas
fairyliar

fairyliar


Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011 - 19:17

en fait c'est la 1e fois que je vais donner un coup de main, l'année dernière j y suis allé en visiteur et j'ai trouvé ca sympa et ca se passe dans ma ville, donc j'ai voulu filer un coup de main.

Pour bomberman je suis ok avec toi c'est un jeu très fun en multi, le seul reproche que je ferais c'est que finalement sur quasi tous les salons c'est ce titre qui est proposé sur saturn en démo alors que la console regorge de beaucoup d'autres perles. Là je vais en mettre quelques unes à dispo mais j'ai du me limiter car sinon je mettrais ausi panzer dragoon saga, albert odyssey,...mais bon des rpg c'est pas trop ca pour jouer 10 minutes sur un salon. mais c'est dommage car ce sont des jeux fabuleux, avec des musiques somptueuses.

ca permettrait aux gens qui n ont pas connu les années pré PS2 que lesjeux d'avant valaient très lragement ce qu il se fait aujourd'hui si on veut bien se donner la peine de dépasser le côté tape à l'eoil bling bling HD des titres d'aujourd'hui. Enfin pour moi, y a avant et après les années 2000, ce qui se fait maintenant ne m intéresse quasiment plus à part quelques perles genre mario galaxy, monster hunter, blazblue ou muramasa par exemple. Enfin je me fais pas trop d'illusions, quand tu connais que NFS underground ou def jam, PES et GTA 4, y a peu de chance de convertir quelqu un à un jeu oldies avec des graphismes qui piquent les yeux et des musiques qui sont même pas sorties d'une compile Fun radio ou skyrock...

bon allez ca y est j'ai fait ma crise de pseudo intello bobo réac du jeu video :p (ca fait du bien)
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011 - 19:22

Après c'est pas forcement pour convertir...mais si tu arrives à toucher qqs gamers qui trouvent ça cool tu auras gagné!!

Après faut pas te leurrer les kikooLoLs de 15 ans qui jouent à Battlefield 3 ne viendront pas à un salon retrogaming d'façon ^^

Mais je trouve que l'idée est vraiment cool et que faire ça de façon bénévole est vraiment sympa de ta part!!!

J’espère vraiment que tu auras du monde et que tu passeras une journée bon esprit cheers

Revenir en haut Aller en bas
fairyliar

fairyliar


Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011 - 19:31

y a aussi une partie jeux actuels sur le salon, le retro ce n'est qu une petite partie en réalité!
j'ai bien vu l'année dernière des trous du cul de 15 ans qui disaient que mark of the wolves sur neo geo c'était pourri graphiquement....par contre ils ont pas essayé d'y jouer éviemment
nan parfois on regrette que la liberté d'expression existe Very Happy

ouais j aurais bien quelques personnes de 25/30 ans qu'auront la larme à l'oeil en explosant baxter sur turtles in time Very Happy
et parfois ca intéresse aussi les plus jeunes genre 10-12 ans qui sont plus aptes à capter l'aspect "création artistique" d'un jeu car ils sont pas encore trop touchés par le côté "mouton" des ado

Revenir en haut Aller en bas
Philou




Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011 - 12:34

Oui, la plupart des gamins de 14-15 ans qui jouent à du PES ou du FIFA ne viendront pas sur un stand rétro. Quoiqu'on trouve de plus en plus d'ados qui s'y intéressent tout de même, certains démarrant même une petite collection (ce n'est pas une majorité, mais ça existe !). Je connais un gars de 14 ans qui, certes joue sur Wii et adore également tout ce qui est FPS, mais il s'intéresse aussi au retrogaming, il a entre autres choses une NES, une Master System et une Mega Drive. Et il est même resté sur le cul devant... une Vectrex ! Il est vrai aussi que sa mère (qui apprécie les jeux vidéo de tous âges), lui avait déjà montré un peu ce qu'étaient les jeux auxquels on jouait.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011 - 12:37

oui yen a quelques uns qui aiment le retro c'est vrai, mais comme tu dis, sans doute que les parents, si ils sont fans ou etaient fan, ça doit contribuer au truc.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Empty
MessageSujet: Re: Festival Highscore Boulogne Billancourt 92   Festival Highscore Boulogne Billancourt 92 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Festival Highscore Boulogne Billancourt 92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Festival du Film à Sarlat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-