darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artemis

artemis


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedDim 2 Oct 2011 - 15:56

salut à tous,

Vous etes pas sans savoir que l'etat français, mais en place une opération "une tablette à 1 €" via opérateur Orange (comme s'est bizarre) avec un abonnement 3Gà 33 € pendant 24 mois.

ce qui est pas normal c'est qu'il ne propose pas les tablette d'ARCHOS (fabricant français) - quand monsieur le président cri par mont et par vent (sauvons industrie française), orange propose les tablette APPLE (Americain) et Samsumg (Coréenne), pas que se soit de mauvais produit (au contraire), mais par c'est temps de chomage (priviligé une marque française) est une excellente idée.

- ARCHOS 70 INTERNET TABLET 8Go / 250 Go
- ARCHOS G9

système Android (SDK Open source, fourni par Archos)

Comme quoi il faut lire entre les mots de nos politiciens, qui se gave pendant que le petit peuple souvre.

cdt,
Revenir en haut Aller en bas
Philou




tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedDim 2 Oct 2011 - 21:48

Après, faut voir quelle est la qualité des produits français en question. Personnellement, je n'y connais rien, de toutes manières, je n'ai pas les moyens de m'offrir un tel gadget (alors que depuis longtemps déjà, je ne suis plus étudiant, c'est là que le bas blesse !). Mais à 1 € la tablette, je ne ferais pas la fine bouche de toutes façons.

C'est clair qu'ils auraient du préférer les marques françaises. Je suppose qu'il y a aussi une histoire de gros sous derrière cette petite mascarade, comme d'habitude.

Comme tu l'as dit, le problème de l'emploi est bien réel, et la situation est loin de s'arranger, vu que presque rien n'a été fait pour le contrer. Merci aux politiques en place, c'est vrai que l'on peut toujours compter sur eux... surtout pour faire des choses contraires aux valeurs qu'ils sont censés prôner !
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedDim 2 Oct 2011 - 22:16

non attention 1€ par jour sur 2 ans = 750 €

http://www.m6replay.fr/#/info/le-1945/34570

a 11Minutes 10
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedLun 3 Oct 2011 - 10:53

Vous savez, ils ont équipé je sais plus quelle grande ville en bus Mercedes, même question, pourquoi n'ont ils pas privilégier Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedLun 3 Oct 2011 - 11:25

les lois du commerce inter européen.. Wink

quand mon grand pere travaillait pour manitou, il vendait sur le territoire européen et hors europe, et il y avait des clauses..quand il vendait à une boite d'un pays qui acceptait une marque à l'import, il devait également y avoir la meme chose dans l'autre sens (si le pays etait aussi vendeur d'une marque bien sur..), c'est pourquoi il y avait aussi en retour des caterpillars ou hyster entre autre..exportés chez nous Wink
ça se retrouve un peu partout.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: réponse a psychocat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedLun 3 Oct 2011 - 11:38

salut,

réponse à PSYCHOCAT.

1€ par jour sur 2 ans (quel belle arnaque) par orange qui prend ses clients pour des %£µ%§££, il bloqué les future mise à jour (comme pour les téphones), qui rajoute leur couche logiciel (pour taxe encore plus leurs victimes).

Archos 80 G9 (8Go) 249,99 € (android 3.2)
Archos 101 G9 (8 Go) n.c pas encore dispo (android 3.2)

Ipad 2 Wifi 3G 64 Go 489 € (IOs)
samsumg Galaxy Tab 8.9 1 € avec forfait 3G (variable) (android 3.1)

donc deux modèle en fin de vie commerciale, juste pour écoulé les stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedLun 3 Oct 2011 - 11:39

sinon les tablettes la, on voit que de ça dans les pubs tv en ce moment... Suspect c'est quoi l'avantage en fait?...avoir le net et des video pour emmener dehors?..
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedLun 3 Oct 2011 - 11:54

Après les ados sales gosses dans le bus ou le metro qui écoutent Booba et 113 avec le haut parleur du téléphone a fond, voila la deuxième étape avec les clips vidéos a fond grâce aux tablettes...
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedLun 3 Oct 2011 - 11:55

en effet genial!.... Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Tablette Nomade   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedLun 3 Oct 2011 - 11:56

Re-Salut

Moi j'ai sorté en marche juste 2 semaine avant noel (Archos 70 Internet Tablet 8Go) Android 2.2 (Flash Player 10.3)
Une excellente tablette dans l'ensemble, qui rempasse mon ordi portable

- Video
- Musique
- Internet
- Messagerie
- lecture PDF
- Widget (Ebay, etc........)

une excellente alternative.

et j'attend de trouvé un archos 80 G9 (8 Go)
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: correction   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedLun 3 Oct 2011 - 21:39

je vous dire remplace mon ordi portable (lol)

le créateur d'ARCHOS s'offusque que l'etat française ne soutient pas la dernier entreprise Française de l'electronique grand public.

se l'on lui ARCHOS pourrais propose une tablette Archos 80 9G à 0,50 €/jour, mais que le gouvernement préfére la concurrence (travail plus, pour se fait ent£µµ%)
ce lui l'etat n'a meme pas pris la peine de contacter ARCHOS.

Bravo l'état française, "fais se que je dis, mais pas se que je fais)

cdt
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: désolé   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedLun 3 Oct 2011 - 21:41

désolé pour les faute d'orthographe, mais je tape vite, donc.....


please
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedLun 3 Oct 2011 - 22:01

moi j'attend la tablette fabriquée ailleurs qu'en Chine (pas forcément la Malaisie où les conditions sociales sont meilleures mais bon en californie par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedMar 4 Oct 2011 - 10:51

et moi j'attends 4 ou 5 ans avant de m'en payer une héhéhé! clown clown
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedMar 4 Oct 2011 - 22:14

hemi42 a écrit:
Vous savez, ils ont équipé je sais plus quelle grande ville en bus Mercedes, même question, pourquoi n'ont ils pas privilégier Renault.

heuliez

Slug a écrit:
et moi j'attends 4 ou 5 ans avant de m'en payer une héhéhé! clown clown

tout a fait évolution et baisse de prix d'ici la !
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedMer 19 Oct 2011 - 15:50

Le vrai problème, c'est de proposer une tablette aux étudiants, qui bridera leurs ardeurs de création et production (les tablettes ont leur utilité, mais pas pour un étudiant...)

Il faudrait effectivemment leur proposer un ordinateur portable, et pas à un prix aussi profitable pour l'état et/ou l'industrie, mais à leur avantage.

Ceci étant je vous rappelle qu'un gouvernement élu a des idées qui se rapprochent des gens qui ont voté pour lui. Ce qui veut dire en fait que... ceux qui ont voté pour le gouvernement sont souvent d'accords avec les choses mises en place. Et moi perso, c'est ça qui m'inquiète.

Mais bon si on commence à parler politique ici, on a pas fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: ARCHOS FAIT DE LA RESISTANCE   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedMer 19 Oct 2011 - 17:34

salut,

pour revenir dans le débat, il faut savoir que ARCHOS (fabricant Français) et Bouygues télécom propose une tablette 8" G9 8 Go + Clé 3G + Abonnement 3G Illimité pour 0,66 € par jour soit 20 € par mois l'offre archos coute 400 €

et orange propose une tablette à 1€ (ipad ou galaxy tab Cool mais en plus il faut prendre un abonnement internet 3G de 1 Go bridé après l'offre d'orange reviens elle à 700 €


question ? quelle gogo est pret à payer 700 € sur 2 ans pour se retrouvé avec un produit dépassé (samsung annonce des nouvelle tablette et apple a annoncé ipad 3)
l'état français est un marchand de tapis (vendre les stock des marque etrangère) au profit du seul fabricant français, y at-il eu un appel d'offre ?
A l'heure ou le pays doit sauvegarde l'emploi, La France est un grand colosse aux pieds d'argile.

la France ne produit plus rien, que fais le gouvernement pour sauvé l'emploi, on ne les voir pas, mais pour les élections

je vous mais au défi de trouve un produit manufacturé en France.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedMer 19 Oct 2011 - 18:01

si tu sauves l'emploi , plus de chômeurs, si plus de chômeurs, comment les accuser de frauder?

donc comment justifier une politique dite de droite (quelle droite? )
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedMer 19 Oct 2011 - 23:41

Laughing

tout a fait d'accord;

pour justifier les lois sarkozy sur la sécurité interieure (renforcement des pouvoirs policiers), on à inventer le concept d'"insecurité" à grand renfort de docu choc sur la violence dans le metro, à paris, en banlieu, dans les provinces,

Chirac, 5 ans avant, nous a fait le coup de la "France d'en bas"...(c'est quand même plus convaincant que les pommes!!)

Maintenant, on veut faire travailler gratos les rsaiste pour justifier de leur maigre revenus "donné" par la société (400€), en soutenant mordicus que 25% des allocataires sont des fraudeurs!!

perso, je vais vous dire un truc, depuis 2010, les textes déterminant les conditions de l'Aide au Retour a l'Emploi ont beaucoup changé, je viens de perdre mon droit au chômage (2 ans de taf à+ de 2000€ mensuel!!) car je n'ai pas travaillé 6 mois durant les 22 derniers mois!!! J'aurai bien voulu bosser, mais je ne trouve plus de travail, ici on est mort, y a rien sauf des touristes et des haricots à cueillir, c'est bien l'été mais après....

alors du coup, j'ai plus qu'a accepter un taf d'agent d'entretien en CDD pendant 6 mois, sinon je nourrirais pas ma famille, je n'ai rien contre l'entretien des sols, mais je suis ingé son, je ne sais pas me servir d'une lessiveuse a parquet ou autre!!
mais pole emploi a dit va bosser sinon pas de RSA ni rien, et pourtant j'ai gratté dans la vie, je suis au turbin depuis mes 16 piges.....

Pourquoi s'acharnent'il sur les plus démunis, moi je m'en tape, j'ai les armes pour me battre et m'en sortir, mais quand je vois des potes à moi qu'ont rien de nada de que dalle, je me dis que si ça continue ils sont perdus!!

Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011 - 14:38

Sly'm a écrit:
:perso, je vais vous dire un truc, depuis 2010, les textes déterminant les conditions de l'Aide au Retour a l'Emploi ont beaucoup changé, je viens de perdre mon droit au chômage (2 ans de taf à+ de 2000€ mensuel!!) car je n'ai pas travaillé 6 mois durant les 22 derniers mois!!! J'aurai bien voulu bosser, mais je ne trouve plus de travail, ici on est mort, y a rien sauf des touristes et des haricots à cueillir, c'est bien l'été mais après....

non parce que tu la interprété de cette manière , alors que tu n'a surement pas montré une réel preuve de recherche d'emploi même si j'en conviens que c'est très dur a l'heure actuel surtout dans ton domaine

les textes unedic n'ont pas tellement changé et je connais ta situation même après 1 an et demie de chômage , un retard a une convocation et 2 oublies a des convocations mensuel ( j'ai été m’excuser a chaque fois dans les plus bref délais ) je n'ai jamais perdu mes droits !

par contre je t'accorde qu'a 70% de 2000€ mensuel ils sont peu être plus titillant , quoi que ! et de toute manière se ne serait pas normal ! tu a eu une ouverture de droits sois 2 ans = 24 mois d'indemnisation ARE , si tu respecte les conditions de recherche d’emplois tu ne risque rien ! de plus tu a un droit de recoure pour contestation renseigne toi !
Revenir en haut Aller en bas
Philou




tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011 - 19:41

En même temps le fait de rester sans emploi pendant six mois n'a plus rien de très choquant à l'heure actuelle, contrairement à ce qui se passait il y a une dizaine d'années. On sait que c'est très difficile à l'heure actuelle, surtout parce que les entreprises ne veulent même plus prendre la peine de former des gens, au cas où il manquerait une compétence sur un poste par exemple. Bref, on se retrouve avec des annonces dont le degré d'exigence est parfois si élevé que ça devient presque une farce. Dans mon cas, je suis dans la comptabilité, et souvent, les entreprises exigent de connaître tel ou tel logiciel. Même quand c'est un logiciel rarement utilisé et inconnu par la plupart des candidats à un poste. Complètement ridicule, un logiciel de compta n'est généralement pas sorcier à utiliser, et former les gens ne serait pas forcément une grosse perte de temps, compte tenu qu'être comptable aujourd'hui, ça signifie forcément être à l'aise avec l'informatique (dans le cas contraire, mieux vaut changer de métier !). Après on peut parfois rajouter l'exigence d'être bilingue (peu le sont réellement, mais là, ça peut se comprendre) ou de connaître tel ou tel secteur d'activité. Bref, pas évident du tout, et j'ai l'impression que c'est pareil dans tous les métiers.
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedVen 21 Oct 2011 - 0:35

@Philou

ça se que tu dit c'est un fait ! je t'avoue que certaine annonce font sourire " façon de dire , hein !" bac pro electrotech pour magasinier comptoir dans un truc agricole ou 4 ans d'expérience , c'est vrai que c'est purement nécessaire pour préparer un colis , manœuvrer un trans-palette et ranger de la marchandise dans la bonne zone " ironique bien sur"

et c'est le cas pour beaucoup de chose comme toi tu dit pour l'exemple de la compta

pour revenir au sujet au dessus

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/chomage,125/l-allocation-d-aide-au-retour-a-l,9847.html

et quand je vois le nombre de chose qui se dit sur les forums a se sujet , DSL @Sly'm , mais même pour en arriver dans les cas énoncés de coupure d'allocation , il faut en vouloir ! de plus c'est jamais définitif au départ et encore moins pour les motifs au dessus ! et ta un droit de recoure par dessus ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedVen 21 Oct 2011 - 15:48

pinaise,

arpès avoir lu psychocat, je me suis remis dans les courriers pole emploi pour revérifier et je me suis planté, c'est pas que j'ai pas assez cotisé mais c'est la nature de mon dernier contrat de travail qui ne m'autorise pas à ouvrir mes droits;

j'était ramasseur de courgette en septembre, et ça dépend de la MSA pas de pôle emploi!

je suis encore plus vert;

t'as un travail précaire de merde et on t'enfonce quand la saison est finit;

plein le CUL et la je le dit et l'écrit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedVen 21 Oct 2011 - 15:52

psychocat a écrit:
@Philou

ça se que tu dit c'est un fait ! je t'avoue que certaine annonce font sourire " façon de dire , hein !" bac pro electrotech pour magasinier comptoir dans un truc agricole ou 4 ans d'expérience , c'est vrai que c'est purement nécessaire pour préparer un colis , manœuvrer un trans-palette et ranger de la marchandise dans la bonne zone " ironique bien sur"

et c'est le cas pour beaucoup de chose comme toi tu dit pour l'exemple de la compta

pour revenir au sujet au dessus

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/chomage,125/l-allocation-d-aide-au-retour-a-l,9847.html

et quand je vois le nombre de chose qui se dit sur les forums a se sujet , DSL @Sly'm , mais même pour en arriver dans les cas énoncés de coupure d'allocation , il faut en vouloir ! de plus c'est jamais définitif au départ et encore moins pour les motifs au dessus ! et ta un droit de recoure par dessus ça !

mais on m'a pas couper mes alloc, j'en ai jamais eu de chômage,
je viens de m'inscrire là fin septembre et ils ont refusé ma demande d'allocation pourtant dûment remplies avec tout les justificatifs...

mais la lien que tu donne est très bon psychocat, c'est parfaitement clair et très bien expliqué;

et pourtant j'ai jamais rien demandé,
je me suis demerdé même sans travail
mais la j'y arrive pas, pour bouger d'ici et partir dans une ville ou le travail est là, j'ai besoin d'aide financière,
je ne veux pas dépendre financièrement de ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedVen 21 Oct 2011 - 19:35

aaaaaaaaaaah il te prenne pas l'alloc parce que ta attendu 6 mois et que ta pas trouver de travail entre temps ! oui alors excuse j'avais pas compris sous se sens ( en général tu perd ton taf tu t'inscris dans les plus bref délais Laughing ) donc oui effectivement ta raison il y a une coquille dans le bordel parce que ta quand même cotisé sur ton emploie d'avant ( enfin l'employeur ) !


oui la mon pauvre c'est galère Evil or Very Mad si ça peu te consoler :

http://www.wat.tv/video/pole-emploi-26dcf_2ffap_.html

https://www.youtube.com/watch?v=k-ZBQXX4nTI

Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedVen 21 Oct 2011 - 21:40

psychocat a écrit:
aaaaaaaaaaah il te prenne pas l'alloc parce que ta attendu 6 mois et que ta pas trouver de travail entre temps ! oui alors excuse j'avais pas compris sous se sens ( en général tu perd ton taf tu t'inscris dans les plus bref délais Laughing ) donc oui effectivement ta raison il y a une coquille dans le bordel parce que ta quand même cotisé sur ton emploie d'avant ( enfin l'employeur ) !


oui la mon pauvre c'est galère Evil or Very Mad si ça peu te consoler :

http://www.wat.tv/video/pole-emploi-26dcf_2ffap_.html

https://www.youtube.com/watch?v=k-ZBQXX4nTI


oua ces vidéos sont a mourir de rire;

j'adore, la deuxième, ce gars est génial, MDR

ça me console un peu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedSam 22 Oct 2011 - 10:39

Sly'm a écrit:
.
et pourtant j'ai jamais rien demandé,
je me suis demerdé même sans travail
mais la j'y arrive pas, pour bouger d'ici et partir dans une ville ou le travail est là, j'ai besoin d'aide financière,
je ne veux pas dépendre financièrement de ma femme.


c''est tout à ton honneur slymus..tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat 0009174

mais tu sais l'ami, hésites pas à profiter de ce que tu peux avoir...comme tu le dis tu as jamais rien demandé, tu as travaillé...et ça c'est tres bien.. pis tu sais yen a qui hésitent pas à demander le rmi alors que ça roule en bmw dernier modele et habillé en marque de la tete aux pieds!!!.. Evil or Very Mad
toi tu te casse pour trouver tu taf..! un comble que ça soit à quelqu'un comme toi qu'on cherche la petite bete pour toucher les aides!!.. pas normal ça... Evil or Very Mad ...remarque je suis meme pas surpris.. Suspect

j'espere que ta situation va s'arranger au plsu vite l'ami.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedSam 22 Oct 2011 - 14:00

merci mon slug;

ça m'encourage bien ce que tu dis;

j'essaie de me dire que de toute façon, je ne suis pas le plus à plaindre donc si il n'y a plus trop d'argent dans les caisses des assedics, autant qu'il le donne à un gars ou une femme qui est dans la merde totale avec des crédits et tout;

moi j'ai pas de dettes, ma voiture est payée (c'est pas une bmw Laughing Laughing ) et je loue une dépendance à mes parents, il me foutront pas à la rue pour qq mois de retard de loyer mais bon je veux pas en arriver là non plus Neutral ;

j'ai jamais eu de problèmes d'impayés et je veux pas que ça commence Laughing
après c'est l'engrenage...

mais bon, j'ai pas de problème de tune, c'est juste que j'en ai pas assez pour partir de ce coin ou tout est mort No
Revenir en haut Aller en bas
Philou




tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedDim 23 Oct 2011 - 13:55

Slug a écrit:
Sly'm a écrit:
.
et pourtant j'ai jamais rien demandé,
je me suis demerdé même sans travail
mais la j'y arrive pas, pour bouger d'ici et partir dans une ville ou le travail est là, j'ai besoin d'aide financière,
je ne veux pas dépendre financièrement de ma femme.


c''est tout à ton honneur slymus..tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat 0009174

mais tu sais l'ami, hésites pas à profiter de ce que tu peux avoir...comme tu le dis tu as jamais rien demandé, tu as travaillé...et ça c'est tres bien.. pis tu sais yen a qui hésitent pas à demander le rmi alors que ça roule en bmw dernier modele et habillé en marque de la tete aux pieds!!!.. Evil or Very Mad
toi tu te casse pour trouver tu taf..! un comble que ça soit à quelqu'un comme toi qu'on cherche la petite bete pour toucher les aides!!.. pas normal ça... Evil or Very Mad ...remarque je suis meme pas surpris.. Suspect

j'espere que ta situation va s'arranger au plsu vite l'ami.. Surprised

Oui, mais ça c'est la France... D'un côté on a beaucoup de grandes familles (je ne dirai pas ce que c'est), qui vivent de toutes les aides financières possibles et imaginables et qui se tapent des revenus de PDG, alors qu'ils n'ont jamais rien fait de leur vie (et qui ne veulent rien faire de toutes façons). Et bien-sûr, ceux là, on ne vient pas les emmerder. A côté de ça, on trouve des gens au RSA ou bénéficiaires des ARE, qui essaient de s'en sortir avec beaucoup de difficultés, et qui n'ont que ça à quoi s'accrocher pour le moment. Et bien-sûr, ceux là, on vient les emmerder en les taxant de fraudeurs. Et dans le même temps, on a aussi le smicard qui se casse le cul tous les jours, qui vit seul parfois éloigné de son lieu de travail (deux heures sur les routes, les embouteillages ou les transports en commun), et qui, naturellement, n'a droit à aucune aide. Celui-là se demande bien pourquoi il s'emmerde à bosser, vu qu'il a beaucoup de mal à joindre les deux bouts et qu'il ne peut même pas se faire plaisir une fois de temps en temps, tant cela lui paraît être un luxe.

Cherchez l'erreur... C'est vrai que souvent, il y a vraiment de quoi être blasé...
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedDim 23 Oct 2011 - 16:02

vi c'est bien vrai;

c'est pour ça que j'essai de relativiser, moi je peux encore commander des jeux vidéo à Darius, je suis pas au fond du gouffre,
je vois qu'il y a des gens qui en ont plus besoin que moi, j'espère que eux au moins ont les aident...

je ne sais pas trop ou on va mais on y va,... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedLun 24 Oct 2011 - 1:23

l'erreur c'est aussi quand tu est celib en ARE et donc l'allocation logement et le jour que tu te casse la Q en interim 4 H dans le mois par exemple

interim paye le 12

le temps d'envoyer la fiche de paie et que le calcul sois fait tu reçois le complément en fin de mois et t'es prélèvements ils se font toujours a la même date et au final ça te fait pas grande différence ( 4 H d'interim plus complément assedic )

et la cerise sur le gâteau , tu a repris une activité partiel donc tu n'a plus droit a l'allocation logement , il faut que tu reste encore 2 mois a rien foutre pour y prétende a nouveau !

mais ça c'est rien , le mieux c'est quand ta les ASS au lieu du RSA ( 460 euros pareil ) et même avec ça toute les règles au dessus s'applique encore ! je te garantie que les 4H d'interim tu les refuse direct , surtout si il te font pas bosser le mois entier ,et même avec ça t'aura l'allocation logement dans le Q les 2 mois qui suivent ! du coup tu gagne plus a rien foutre même si tu gagne misère !




non mais sérieux et ça fait des années que c'est comme ça !

on enchaine :

ASS tu a le droit a la prime de noël "chouette" par contre contrairement a un mec au RSA tu continu de payer ta taxe habitation , ou alors tu va pleurer et on te fait gracieusement paye que la moitié ! mais le gars au RSA qui touche comme toi lui il la paye pas question de statuts alors que ta rien demandé !

tu retrouve un CDI tu a ta paye et les 3 premiers mois tu continue de toucher les ASS en plus de ta paye ! et après c'est une prime de 150 euros chaque mois en plus de ta paye pendant un an et en plus de ta paye ta encore le droit a la prime de noël !

non mais sans déconner t'es dans la merde tu va pleurer on te fait a peine une demie faveur pour une TH , tu t'en sort t'a plus besoin d'aide on continu de t'en donner "prime de noel" ! c'est le monde a l'envers ! des fois t'a vraiment envie de faire comme le mec sur la vidéo c'est honteux !
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedLun 24 Oct 2011 - 8:43

Ce qui est honteux a mon sens c'est d'avoir les salaires au niveau des allocations...

Et de telles différences avec le salaire d'un patron ou cadre sup/ employés de bases...

Attention qu'un patron gagne bien sa vie c'est tout a fait normal, mais quand ça dépasse 20000 € par mois alors que ses employés en gagnent 750...Si un jour je monte ma boite, si elle fonctionne bah je peux vous dire que mes employés seront content! j'ai vu ce que ça donnait des employés content dans certaines boites, bah je peux vous dire c'est pas la même ambiance que chez certains...
Revenir en haut Aller en bas
Philou




tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedLun 24 Oct 2011 - 12:58

Je suis d'accord. Il y a quelques années, je bossais à plein temps, pour gagner 920 € par mois, alors que le patron s'en faisait 15 000. Je ne compte pas la grosse BMW de fonction à 50 000 € au frais de la société, hein ?! A noter que je n'étais pas balayeur, mais comptable. Sans oublier que j'habitais à 60 bornes (bref, je passe deux heures tous les jours sur la route), et que je bossais bien plus que 35 heures (et suppression de la pointeuse dans la foulée, je pouvais toujours me brosser pour me faire payer mes heures !). Les bons salaires ne concernaient que les cadres supérieurs et les commerciaux (normal, il n'y en avait que deux ou trois maxi pour toute la France, et la Belgique !), les autres étaient à peu près au même niveau que le mien (ou à peine plus !). L'entreprise tournait à peu près (il y avait quand même des difficultés financières fréquentes, mais l'activité était bien là !), c'est vrai qu'il y avait pas mal de conneries de la part des employés (et les conneries ont toujours un coût !) et que la motivation générale n'était pas au top (pas étonnant, remarquez !).

Quand je voyais mes voisins qui ne travaillaient jamais et qui gagnaient le double de ce que j'avais, je me demandais bien pourquoi je travaillais. Je me disais que c'était de l'argent que je gagnais en bossant, histoire de me rassurer un peu. Et puis un jour, j'ai été licencié, suite à une restructuration. Magie ! Mes ARE étaient presque au même niveau que mon salaire, je n'avais juste qu'à rester chez moi. Donc les frais de route en moins, sans oublier l'entretien de la voiture qui me revenait forcément moins cher aussi, ce qui fait que je m'en sortais nettement mieux ainsi ! Moins de pression aussi, j'étais limite presque content.

Des salaires élevés (voire tout simplement corrects), et quelques avantages ont certes un impact sur l'ambiance, mais en plus, donnent aussi une bien plus grande motivation des salariés. Ce qui donne évidemment une bien meilleure productivité en règle générale. Certes, ces bons salaires représentent un certain investissement financier, mais il se pourrait fort bien que l'entreprise y gagne au final, par rapport à une autre qui paie au lance-pierre et qui a des soucis dans son fonctionnement interne. Je suis d'accord, le fait qu'un patron soit très bien payé est un juste retour des choses, vu les responsabilités qu'il a sur les épaules, tout le travail qu'il abat pour faire tourner son entreprise et préserver ses emplois, et la pression constante qu'il doit supporter au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedLun 24 Oct 2011 - 13:41

je suis d'accord sur vos avis mais on est plus dans le sujet .... Laughing qui était les tablettes heuuuu de chocolat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedLun 24 Oct 2011 - 14:03

@philou: bon pour 2012, révolution rouge et intedriction et extermination de tout ce qui est à droite du modem? ça marche on signe où?
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_minipostedLun 24 Oct 2011 - 15:23

Laughing

je sais pas écrire, si je met une croix, je peux venir aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Empty
MessageSujet: Re: tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat   tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C- ICI POUR DONNER UNE EVAL SUR LES TRANSAC AVEC DARIUS..
» Merci pour tout
» a la recherche de la bonne tablette tactile
» Merci (!)
» MERCI!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-