darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hello Everybody !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Get

Get


Hello Everybody ! Empty
MessageSujet: Hello Everybody !   Hello Everybody ! Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011 - 1:17

Bonsoir à tous et à toutes !

ça fait un petit moment que je passe chez vous, mais aujourd'hui j'ai eu envie de m'inscrire, ne cherchez pas car l'élément déclencheur se trouve plus bas. Wink
Jeune étudiant Toulousain amateur de jeux vidéos, mais surtout de Sega, et notamment de la Dreamcast qui fût ma première claque vidéoludique, je possède une petite collec' de gamer ( mes jeux ne sont pas spécialement tous en boîte et/ou accompagnés de leur notice ) et non de collectionneur.
Mes préférences niveau jeux sont plutôt portées sur mon slot MVS, ma Dreamcast, et à présent ma Saturn.

Mais voilà ! car oui nous y sommes, voici l'élément déclencheur.
Je suis néophyte sur Saturn, et depuis hier soir je me heurte à un problème étrange, vraiment étrange...
J'ai décidé d'installer un switch sur ma Saturn V2, j'ai donc essayé de monter un interrupteur sur les jumpers JP1 et R29 puis sur le SW4. Dans les deux cas ça a échoué.
Dans le premier ( JP1/R29 ), j'ai allumé la Saturn, ensuite j'ai été dans le menu, et là paf ! coupure de courant générale dans l'appart, et la Saturn qui ne s'allumait plus par la suite. Ce midi je retire donc mes soudures proprement en me disant que la sat' était hs. Bonne surprise après nettoyage des soudures elle remarche normalement.
Donc ce soir je remets ça, mais cette fois-ci je tente les soudures sur le SW4. À peine la Saturn branchée, j'ai eu droit à une nouvelle coupure de courant, j'en ai donc déduit que la Saturn en était la cause ( ou plus précisément mes bidouilles) . Mais cette fois-ci elle n'a même pas démarrée, j'ai cru voir la diode s'allumer ceci dit.

J'aurais donc aimé avoir votre avis de beaux étalons Saturniens expérimentés. Wink

Voilà, à part ceci j'espère aussi découvrir les joies de la Sat' sur ce forum, je tenterais d'apporter ce je peux vous apporter.

Bien chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Hello Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Everybody !   Hello Everybody ! Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011 - 12:02

salut à toi et sois le bienvenu parmi nous sur le fofo! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Hello Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Everybody !   Hello Everybody ! Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011 - 16:39

Salut à toi Ô grand amateur de la Dream Cool

Pour ta Sat si elle fait sauter les plombs c'est qu'elle fait court-jus quelque part......et c'est pas génial pour ta console What a Face
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Hello Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Everybody !   Hello Everybody ! Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011 - 18:22

hello. tiens un 31 à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Hello Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Everybody !   Hello Everybody ! Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011 - 19:04

soit le bienvenu chez nous Smile

et commence par le commencement :

identification de ta version :
https://saturn.forumgaming.fr/t4-sega-saturn-apprendre-a-reconnaitre-les-6-versions-de-saturn

et rappel de quelques details sur la console et ses mods
https://saturn.forumgaming.fr/t125-sega-saturn-ameliorer-a-fond-sa-saturn
Revenir en haut Aller en bas
Oncle__Shu
VIP
VIP
Oncle__Shu


Hello Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Everybody !   Hello Everybody ! Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011 - 19:51

Bienvenu parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


Hello Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Everybody !   Hello Everybody ! Icon_minipostedVen 28 Oct 2011 - 13:27

Merci à Slug, MaLmOtH, J-E, Darius, ainsi qu'à Oncle_Shu pour votre accueil Smile

Mon soucis était dû à mes mauvaises soudures sur les plots de mon interr', mais je ne m'explique pas le courant qui sautait au branchement de la Sat, c'est étrange...

Avant de m'inscrire j'avais déjà fait le tour des topics incontournables, j'ai ainsi pu me briefer parfaitement grâce à la clarté de ces derniers. J'ai donc identifié ma Sat' qui est une V2.1. Et pu brancher mon interr 50-60hz tout simplement sur le SW4.

Mon intérêt pour la Saturn, est justement venu de la DC. J'ai eu le plaisir de jouer à de super jeux sur Dream qui étaient naît sur Saturn, j'ai donc naturellement eu envie d'en posséder une. Aimant bien les shmup's je pense me diriger vers ce type de jeux dans un premier temps.

D'ailleurs si vous avez une shortlist de jeux sympas, toutes catégories confondues je suis tout ouïe. Very Happy



Dernière édition par Get le Ven 28 Oct 2011 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Hello Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Everybody !   Hello Everybody ! Icon_minipostedVen 28 Oct 2011 - 13:56

tiens le post de slug:

https://saturn.forumgaming.fr/t2380-video-shoot-sat-dream-et-megadrive?highlight=shoot+saturn

La Saturn est une super machine! tout comme la Dreamcast, selon moi l'age d'or de SEGA!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hello Everybody ! Empty
MessageSujet: Re: Hello Everybody !   Hello Everybody ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Hello Everybody !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Présentation des membres (facultatif)-