darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artemis

artemis


Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012 - 13:33

petit post sur deux jeux de course auto (simulation réaliste).

Les + des deux jeux

Forza

- Jouabilité
- Vue cockpit (sur l'ensemble des voitures)
- les mode online

GT5

- Graphisme HD
- Nombres de voitures (+ de 1000)
- plus rien


Les - des deux Jeux

Forza

- Les graphismes
- le nombre de voitures (+ 500)
- Pas de pistes de rallye, de conditions climatiques

GT5

- Pas de conditions clamatique
- pas déformation de carrassorie
- Jouabilité (qui n'a pas évolué depuis le tout premier GT sur PSX)
- vue cockpit au rabais (filtre noire)

Gran Turismo 5 n'a pour lui que ses graphismes pour lui, forza 4 à pour lui à bien évolué (vue cockpit sur l'ensemble des voitures, les deformation de carrosserie et des mode online)

pour moi Forza Motorsport 4 enterre est de loin GT5.

PS: GT5 fut développée en 5 ans (pour un résultat mitige) .
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012 - 14:24

artemis a écrit:

Les + des deux jeux

GT5
- Graphisme HD


Les - des deux Jeux

Forza
- Les graphismes


PS: GT5 fut développée en 5 ans (pour un résultat mitige) .

T'as du te tromper pour les graphismes car ceux de GT5 sont pourri à creve.

5 ans pour un jeu mitige, je me répétes mais c'est tout pourri comme résultat.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012 - 14:55

Je crois que tous les trolleur on déjà fait le tour de la question.
Tu aime Forza c'est bien, d'autre aime GT5, et d'autre n'aime ni l'un ni l'autre.
Chacun fait son choix dans la bataille.

Les question de graphisme ont déjà soulevé un nombre de post' poubelle sur bon nombre de forum assez hallucinant. Et au final on se rend compte que tout ça est assez subjectif.

Je crois qu'on est tous assez grand sur le forum pour ne plus se faire la guéguère.

Et pour rappel Forza 4 est sortit un an après GT5 qui lui même est sortit un an après Forza 3.

Moi j'aimerais posséder les deux. Les trois même.
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012 - 15:29

j'ai les 3 lol enfin gt5 signature en original les autres..... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012 - 16:30

Moi je vote daytona USA... ok je sors!
Revenir en haut Aller en bas
griou666

griou666


Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012 - 17:29

djbra a écrit:
Moi je vote daytona USA... ok je sors!

et moi sega rally et virtua racing sans hesiration Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012 - 17:39

Euh par contre y'a des conditions climatiques dans GT5...et pas dans Forza il me semble Suspect

Et perso j'aime beaucoup GT5 malgré les défauts récurrents qu'on peut lire partout :p
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012 - 18:23

Et moi j'aime gt5 parce que justement le game play n'a pas changé. Je voulais un GT, et bien c'est un GT qui est dans la boite. Et pas un jeu qui a voulu copié un autre ou je ne sais quoi.

C'est comme pour les FPS, maintenant, t’achète n'importe quel fps, et au final c'est toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012 - 21:30

@

Gran Turismo 5 est aujourd'hui dépassée sur beaucoup de point, oki

Graphiquement le jeu en HD, un léger plus par rapport à Forza 4 (qui reste super beau)

est non je ne suis pas un pro Forza.

j'ai connu Gran Turismo, Gran Turismo 2 sur PSX

Gran Turismo 3, Prologue, Geneve et Gran Turismo 4 sur PS2

puis Forza motorsport sur Xbox (2005)

puis Forza 2, 3, 4 Sur Xbox 360

et enfin Gran Turismo 5 en neuf (Comme tous mes jeux de course)

mais coté fun (100% Forza), pas GT ou il faut remonter la voiture à fond pour pouvoir apprécier le jeu.

Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012 - 21:45

GT 5 a surtout comme défaut son temps d'installation record sur le disque dur (patchs correctifs inclus) de la PS3 : après il n'est pas forcément moins bon que Forza

Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012 - 0:17

rodi a écrit:
GT 5 a surtout comme défaut son temps d'installation record sur le disque dur (patchs correctifs inclus) de la PS3 : après il n'est pas forcément moins bon que Forza


Alors ça ne m'en parle pas, ça a tué les derniere petite lueur d'espoir sur cette génération de console. 14 maj pour un total de 3go (comment font ceux qui n'ont pas la fibre optique serieusement...il balance le jeu, la console, par la fenêtre? ) et 54 min d'installation sur le DD (qui est presque obligatoire vu le temps de chargement...)

Perso quand je joues à GT je demande pas du fun, je demande un GT.
Justement j'en ai marre des jeux trop tourner vers le lambda moyen qui veut juste faire vroum vroum. J'ai passé des heures sur tous les autres GT ( comme toi j'ai tous les autres) à régler au poil de cul le passage de boite de vitesse pour avoir le meilleur rapport accélération/vitesse max suivant les circuit...

J'ai toujours eue un jeu défouloir en plus de GT, nfs, burnout, etc.

Au niveau des graphisme j'ai pas vu une grande différence entre les deux jeux. Ca ce jou surtout sur les couleurs plus flashy sur Xbox, assez racoleur il faut bien le dire.


Avec tout ça il paraitrait que le GT6 changera radicalement ...merci les râleurs...élevé au nfsu...
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012 - 1:13

Pareil que AMG.

Et pour choisir entre les deux jeux, j'attendrais que polyphony digital ai fini son jeu pour trancher (car patchs quasi hebdomadaires)
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012 - 9:57

Citation :
j'attendrais que polyphony digital ai fini son jeu pour trancher (car patchs quasi hebdomadaires)

Une version semi finie arrive : http://www.ps3gen.fr/gran-turismo-5-contenu-supplementaire-dlc-detail-prix-xl-edition-spec-2-0-actualite-22628.html

Pour la version complète, il faudra attendre la fin de vie de la PS3
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012 - 10:07

moi jpeux pas dire j'ai que le forza 3 et pas de ps3 donc peu pas comparer.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012 - 22:39

hummm... une affaire de goût comme d'hab'.

les GT on toujours subit les foudres de la critique, pas forcément à juste titre et les Forza sont de sacré jeu aussi.

Comment trancher????

po facile,
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012 - 23:54

Prendre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Litch76

Litch76


Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012 - 0:35

Perso je prefère Gran Turismo, d'ailleurs si j'ai la PS3 c'est que pour ce jeu lol!

Qu'est-ce que j'aime régler mes voiture au poil de cul près, à dépenser 250000$ pour une course ou on en gagne 15000$ What a Face

Le plus gros point fort c'est la diversité totale des voitures.
Gros moins sur le GT5 c'est que les permis servent à rien, et que 24h pour une course c'est assez long tout de même, et la difficulté qui réduit ( ou bien c'est moi qui m'améliore ^^ )

Enfin bon voila mon opinion !

Ps : J'ai 2 RedBull X2010 Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 2461682094 , si quelqu'un en veut une c'est cadeau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012 - 10:07

ha bin tu sais litchy, si tu aimes les réglages tu aimerais alors aussi forza 3 ou 4 yen a un paquet à faire.. Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 3248139268
Revenir en haut Aller en bas
Litch76

Litch76


Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012 - 20:51

Slug a écrit:
ha bin tu sais litchy, si tu aimes les réglages tu aimerais alors aussi forza 3 ou 4 yen a un paquet à faire.. Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 3248139268

Oui mais je doute que belle maman veuille encore m'offrir une console What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012 - 10:43

arf faut trouver une faille...héhé! Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 558843162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5   Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Forza Motorsport 4 vs. Gran Turismo 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gran Turismo 6
» Time attack Gran Turismo 5
» futur dossier sur forza 3 et 4
» xbox360 forza collector
» Forza Horizon 2 Club du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-