darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 La fin des magasins Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artemis

artemis


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 10:12

Salut à tous,

Nouvelle surprenante, la chaine de magasins Game Française pourrait dans un avenir proche fermer completement (suite à des pertes enregistré depuis quelques années).
triste nouvelle pour les salariés.

la direction anglaise prévoit la fermeture des magasins hors angleterre (FRANCE, ESPAGNE, ETC...) pour se recentrer sur le marché intérieur (GB).

Game (anciennement Score Game) avant sont rachat, été devenu trop cher (peu de jeu d'occaz), prix prohibitif pour les jeux occassion.


aventure perso:

j'ai acheter Star Wars - Le pouvoir de la force 2 neuf 69€ a sa sortie (Carrefour 49€), revendu le lendemain (repris 35€), puis retrouvé dans le bac occasion du magasin (60€).

est comment c'est tu que sait ton exemplaire qui dans le bac, tout simplement j'ai fait un point avec un feutre indélébile de couleur noir sur la pochette.

c'est dommage pour les salariés de cette chaine de jeux vidéo, à l'heure ou les politiciens parle de re-insdustrialisée la france, mais bon (amis français sache que bientot toi aussi tu fera partie du tiers-monde (entre 2010/2012 +55% de chomeurs en plus) bravo la mondialisation.

cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 10:18

merde....j'en avais un trs tres pres de chez moi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 12:30

ça fait déja quelques mois que c'est prévu

pour moi c'est la chaine jeuxvideo.fr qui devrait fermer.
celui de chez moi vient de fermer en m'arnaquant de 30€ sur la préco de la vita
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 12:31

sympa ça... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 12:52


ils me sortent qu'ils m'ont remboursé alors que nan
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 12:53

remboursé comment qu'ils te disent?...cheque, virement paypal?... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 13:14

monnaie de singe
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 13:16

en plus elle est en vente la vita non?.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 13:18

en liquide mais comme ça c'est fait comme ça la préco ya aucune trace
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 13:20

meme pas un papier qui prouve le truc..bin vraiment pas serieux de leur part ça... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 13:25

toute les préco se faisaient comme ça donc moyen moyen

depuis que j'ai failli loupé le ff13-2 j'avais dit que j'irai plus chez eux pour les résa c'était pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 13:27

limite leur system.. La fin des magasins Game 3275441291
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 13:29

heureusement qu'ils ont fermé

tenu 6mois seulement faut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 13:32

6 mois?..hum..oui la tres court quand meme..etrange..devais y avoir de gros soucis..peu etre meme des plaintes! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 13:42

je sais pas trop mais bon ça marchait pas fort
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 13:44

me doute.. Neutral j'ai connu un mag comme ça chez moi qui a fermé suite à des plaintes de clients grugés..
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 13:53

lol trop fort yen a
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 14:01

ha bin c'est que la fallait voir c'etait corsé niveau arnaque.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 14:22

Je suis d'accord avec Givy, les magasins jeuxvideo.fr sont toujours au tarif le plus fort qui soit, et à notre époque avec la concurrence d'internet (enseignes ou particuliers), et de l'occasion, ils vont avoir du mal à s'en sortir, d'autant que leur vendeurs n'apportent aucune "plus value" qui justifierait un déplacement, et encore moins un achat. En 2012 c'est fatal.

Concernant Game je suis plus mitigé, je trouvais justement qu'au niveau des magasins "physiques", c'était ceux, avec la FNAC, qui faisaient le plus d'efforts. Les prix neufs étaient souvent similaires à ceux d'internet et en occasion, à part un manque de réactivité évident (le jeu X passe en neuf à 20€, l'occaz reste un mois à 30€...), ils pratiquaient des prix corrects.

J'aurais préféré voir tomber escromania plutôt, qui eux oui pour le coup méritent vraiment de fermer, avec des dirigeants cupides, malhonnêtes et suffisants.

Dans tous les cas, les années à venir vont être synonymes de changement dans nos habitudes d'achats de jeux vidéo. Pour ma part en ce moment, c'est la FNAC qui sort du lot, avec de bons tarifs et des vendeurs en général passionés (sauf un à la Défense, j'lui collerais bien une baffe de temps en temps pour lui rappeler grâce à qui il mange).
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 14:25

oui je suis de ton avis pour les prix dans les mag games.. Wink rien à voir avec les micromania par exemple... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 14:35

J'aimais bien mon magasin scores game à l'époque, j'y ai acheter plein de jeux ps1-2 pour quelques euros.

Depuis que c'est passé en GAME avec leur logo mauve tout pourris, j'y ai rien acheté.

En meme temps depuis des années j'ai l'impression que les prix descendent plus autant qu'avant.
A une époque t'avais un bac de jeux à 2€, un bac de jeux à 5€ , et y'avais rien de plus cher que 30€.

Moi j'ai toujours eue plus de mal avec la chaine Mega Games avec leur étiquette jaune indécollable, et celle collé sur le cd...
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 14:39

oui la super etiquette qui se decolle dans la console... et qui bouzille le lecteur gd rom!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedVen 10 Fév 2012 - 14:40

dans celui vers chez moi yen a des bac comme ça, en plein milieu du mag, c'est pas 2 euros helas, mais yen a plein de 5 à 10 euros, en jeux 360 mais ps3 aussi.. Very Happy
jy allais pas souvent mais bon fait chier quand meme..à chaque dois que jy suis allé jsuis revenu avec 3 ou 4 jeux pour presque rien.. Rolling Eyes les 4 dernier, c'etait f1 2010,nfs shift, nfs undercover et forza 2, complet le tout pour 27 euros..ça va..
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar

fairyliar


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedDim 12 Fév 2012 - 14:39

AMG a écrit:
J'aimais bien mon magasin scores game à l'époque, j'y ai acheter plein de jeux ps1-2 pour quelques euros.

Depuis que c'est passé en GAME avec leur logo mauve tout pourris, j'y ai rien acheté.

En meme temps depuis des années j'ai l'impression que les prix descendent plus autant qu'avant.
A une époque t'avais un bac de jeux à 2€, un bac de jeux à 5€ , et y'avais rien de plus cher que 30€.

Moi j'ai toujours eue plus de mal avec la chaine Mega Games avec leur étiquette jaune indécollable, et celle collé sur le cd...

moi aussi je n y achète plus grand chose...
Je me souviens quand j allais au scoregames au mielu des 90s c'était bien plus sympa, les vendeurs étaient pas que des geeks ou des cas sociaux, y avait souvent des jeux un peu rares et pas que des étals remplis de jeux tête de gondole. Aujourd'hui c'est devenu des supermarchés du jeu video sans ame au prix prohibitif et qui arnaque à fond sur l occaz. Et en plus c'est cité land la clientèle, et pourtant je vais à celui de boulogne
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedDim 12 Fév 2012 - 14:50

chez moi jamais de merde dedans de ce coté la ça va.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedDim 12 Fév 2012 - 14:58

niveau occaz c'est clair c'est hors de prix autant acheter du neuf faut juste rajouter 3-4€
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedDim 12 Fév 2012 - 15:24

Slug a écrit:

jy allais pas souvent mais bon fait chier quand meme..à chaque dois que jy suis allé jsuis revenu avec 3 ou 4 jeux pour presque rien.. Rolling Eyes les 4 dernier, c'etait f1 2010,nfs shift, nfs undercover et forza 2, complet le tout pour 27 euros..ça va..

la c'etait un bon prix quand meme..les 4 jeux 360 en tbe pour 27 euros.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedDim 12 Fév 2012 - 15:42

Salut,

vous habitez en France, parce que dans la région marseillaise, ben Game , c'est pour les bobo plein de cash.
Micromania par contre dans la région (correcte sans plus, s'aligne sur les grandes surfaces niveau prix) ex:

chez buzz du rond point GT5 + une montre 59€ à sa sortie, ben micromania GT5 + DLC gratuit + tee-shirt au premiers 1000 acheteur 59€

pour Game, ben jamais vu un bac jeux à 5 €
seul les jeux de foot qui avait en nombres etaient 10 € (PES 6, FIFA 07, Etc...)

sinon un collègue vient d'acheter (jeudi) Halo Reach 30€, il a ramener dans l'après-midi dans le magasin Game à marseille il lui ont repris 10€ (et comme on n'a fait une marque sur la pochette au feutre rouge , un quart d'heures plus tard on regard si le jeu se trouve en occaz et là le jeu se trouvait dans le bac 25€.....


en trois heures le jeu a perdu 20€......

et après on se demande pourquoi il y a tant de fermeture de magasin ou de rachat.............

cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedDim 12 Fév 2012 - 15:44

P/S : c'etait mieux du temps des FRANCS,

depuis Euros, tout les magasins arrondissent vers le haut, mais jamais vers le bas.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedDim 12 Fév 2012 - 15:52

artemis a écrit:
P/S : c'etait mieux du temps des FRANCS,

depuis Euros, tout les magasins arrondissent vers le haut, mais jamais vers le bas.

cordialement,

ça c'est sur en effet.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cecil

Cecil


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedDim 12 Fév 2012 - 16:19

c'est vrai qu'ils ne sont pas réputés pour leurs prix bas... même lors des soldes.

en tous cas, je vais profitez de ces magasins pour enrichir ma collection de PLV ^_^
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedDim 12 Fév 2012 - 16:55

lol idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedLun 13 Fév 2012 - 13:53

quel est l'intérêt d'acheter un jeu et de le vendre 3 heures après ? ( et avec un point rouge sur la pochette, ca fait bien sur descendre la valeur du jeu...)
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedLun 13 Fév 2012 - 16:15

salut,

réponse à bwz

premier il n'a pas aimé le jeu, donc de passage chez lui, je lui est dit revend-le , donc comme on devait cherche sa copine au boulot, il a revendu dans la meme boutique , et le marquage et petitj uste un point en bas à gauche sur le verso, juste pour voir combien il rachete et combien il le revend, une chose est sur les boutique GAME est vraiment les pire pour la revente.

de plus il ne regarde pas la jaquette sauf si elle est déchiré ou abimé, il regarde de vue le CD et si il y a la notice du jeu.

c'est toujours pour contre (achat / revente )tout bon a savoir..

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedLun 13 Fév 2012 - 16:17

bis,

désole pour les faute de français, mais là je bosse en meme temps.

désolé,


cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedLun 13 Fév 2012 - 17:47

Hé ben il se fait vite une opinion ton pote ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedLun 13 Fév 2012 - 18:27

et il aime perdre de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedLun 13 Fév 2012 - 19:49

lol trop fort
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedLun 13 Fév 2012 - 20:00

reponse à AMG

ben il a pas aimé Halo Reach (que moi j'ai beaucoup aimé, et j'attends Halo 4)

les jeux que j'ai acheté et que j'ai revendu quelques jour après (j'aime pas)

Resident Evil 5
Ghost Recon 2
Tekken 6
Street Fighter 4 (SSF 4) trop craqué....
Gran Turismo 5
Splinter Cell conviction
GTA IV qui est ultra vide par rapport a san andréas qui est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_minipostedLun 13 Fév 2012 - 20:48

Loin de moi l'idée de défendre les magasins (voir mes commentaires plus haut), mais d'un côté, quand ils achètent un jeu 10€ pour le vendre 20€, ça ne me choque pas tant que ça, dans le sens où:

- il est garanti entre 6 mois et 1 an (en gros il marche pas tu le ramènes t'en as un nouveau)
- un jeu vendu à 20€ c'est 4€ de TVA... donc la marge finalement n'est que de 6€ s'il a été acheté 10€...

Le plus choquant ce n'est pas le prix en lui même, c'est le service que l'on a pour ce prix qui n'est pas bon: des vendeurs qui sont peu informés, qui connaissent mal leur métier (passages en caisse longs, retours interminables, procédures mal maîtrisées), ont une communication catastrophique et sont même parfois malpolis...

Même si malgré tout pour moi ce sont les têtes pensantes qui font les choses de travers, notamment le service marketing (qui a dit Mass Effect à 28€ en occasion chez Escromania alors que neuf il était trouvable à 10€? :p).

J'en parlais avec Moumou l'autre soir, question de principe aussi: Sega annonce Sonic Generations à 30€, tout le monde le fait à ce prix, sauf Micro qui le met à 32€. Ok tu gagnes 2€ par jeu mais bonjour l'image de rapia... 'fin bref...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fin des magasins Game Empty
MessageSujet: Re: La fin des magasins Game   La fin des magasins Game Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin des magasins Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Promo" magasins game
» GAME.COM ???
» Game Q
» [Help!] My game is reach...
» game box 380 kesako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-