darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cecil

Cecil


[TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Empty
MessageSujet: [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL)   [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Icon_minipostedDim 26 Fév 2012 - 9:18

[TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Time_b11

Jai reçu hier, un jeu que je voyais souvent sur ebay aux environs de 50€... silent (perso ça me fait mal de mettre ce prix pour un jeu. Et sincèrement, chaque fois que j'en voyais en vente, je bavais devant ce titre dont je ne connaissais rien du tout. Une exclusivité Italienne.

Il s'agit d'un SHOOT EM UP mettant en scène les méchants de la série YATTAMAN.
"Mais qu'est-ce-que c'est que ce truc: YATTAMAN????" me direz-vous? Eh bien il s'agit d'un manga qui a été diffusé au japon entre 1975 & 1976, dont voici l'histoire:
"Le Dr Kieda, un scientifique un peu loufoque mais intelligent, a finalement réussi à inventer des insectes sous forme de robot-tout-terrain en machines à voyager dans le temps, appelées "Time Bokan". Pour prouver son efficacité et sa sécurité, il décide de se servir du premier "Cochon de guinée" pour son voyage inaugural. Toutefois, au moment où la machine revient, il n'est pas à l'intérieur. La seule chose qui revient avec elle c'est... un perroquet parlant et une pierre précieuse appelée grande Dynamond, qui est apparemment le joyau le plus puissant et précieux dans le monde.

Maintenant, c'est à un groupe de recherche, fondé par le Dr Tanpei Kieda (l'assistant du Dr Kieda), de voyager dans le temps pour retrouver le Dr Kieda, mais il semble que quelqu'un est à la recherche de la "Grande Dynamond"


Après avoir inséré le cd dans ma PS2, je l'allume et m'installe confortablement la manette à la main et j'attends de voir ce que donne ce titre tant attendu... bounce

INTRO: eh ben... ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça. Une intro tout en anime. Présentation des persos avec beaucoup d'humour Jap... accompagné de sa petite chanson et de ses sous-titres en... Italien Crying or Very sad - mais bon, c'est aussi une exclusivité Italienne.


LE JEU: un bon shoot à scrolling vertical avec la possibilité de choisir entre 9 véhicules diffèrents et tous aussi étranges les uns que les autres: un dromadaire, cochon,... avec (bien sur) chacun son style de tir. Vous pouvez avoir jusqu'à 4 niveaux de tirs. Plus vous prenez de "Power-Up", plus votre tir est puissant. Un coup spécial vous permet de faire intervenir une grosse machine pour détruire les ennemis (ou faire pas mal de dégâts aux boss de fin de niveau) durant 20 à 30 secondes environ. Et enfin, une autre option vous permet d'avoir une fusion avec un autre véhicule pour vous rendre plus fort, mais cela fait ralentir le déplacement de votre véhicule.
Voici une petite vidéo pour apprécier (ou non) ce shoot.


je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer à un shoot depuis l'excellent PARODIUS. Une bonne dose d'humour, diffèrents types de véhicules/vaisseaux, une difficulté moyenne, un bon gameplay, des musiques originales,... bref, de quoi passer un bon petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
dc103chaos

dc103chaos


[TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL)   [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Icon_minipostedDim 26 Fév 2012 - 9:33

merci a toi je cherche aussi activement ce jeux, en pal il est pas courant
excellente présentation , dommage que tu ne l'as pas tester sur ps1 pour mieux replonger dans l’époque , temps de chargement , rendu graphique ....
Revenir en haut Aller en bas
Cecil

Cecil


[TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL)   [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Icon_minipostedDim 26 Fév 2012 - 9:47

si si je l'ai testé et terminé ce matin Smile
en fait, je voulais pas trop détaillé le test. Perso je trouve ça chiant de me taper tout une page de texte... mais si tu veux, demande moi ce que tu aimerais trouver comme "détails" et je te ferais un résumé de tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


[TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL)   [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Icon_minipostedDim 26 Fév 2012 - 10:03

Effectivement il a l'air très sympa ce shoot Very Happy

Et pas moche du tout et bien animé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL)   [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Icon_minipostedDim 26 Fév 2012 - 12:04

moi aussi il me plait bien ce shoot! j'aime bien quand ya des intro en anime comme ça..et le shoot en lui meme semble bien sympa.. Cool

et bravo pour ton test!! [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) 3358384175 [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) 3905795745
Revenir en haut Aller en bas
griou666

griou666


[TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL)   [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Icon_minipostedDim 26 Fév 2012 - 12:29

Moi, je dis que ça ferait un super upload pour la section psx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL)   [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Icon_minipostedDim 26 Fév 2012 - 12:51

c'est pas faux.. [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) 3248139268 voila deja l'isos.. [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) 558843162

http://theisozone.com/downloads/playstation/psx-isos/time-bokan-yattaman-series--bokan-desuyo/
Revenir en haut Aller en bas
griou666

griou666


[TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL)   [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Icon_minipostedDim 26 Fév 2012 - 13:45

Merci Slug, je download en rentrant de répète.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL)   [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Icon_minipostedLun 27 Fév 2012 - 10:30

de rien l'ami. [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) 3248139268
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL)   [TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[TEST] PS1 - TIME BOKAN - YATTAMAN (PAL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» que pensez vous de Test drive 6 US?
» [TEST] Supergun de chez smallcab
» Vidéo Test Retrogaming
» tous les video test de pxl
» Duke Nukem Forever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-