darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment se fait-ce?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryz'

Ryz'


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedVen 2 Mar 2012 - 15:45

... Oui comment ais-je pû mettre autant de temps avant de venir mettre les clicks sur ce site génialissime!!! Comment se fait-ce?... 2695299346

Sega, La Saturn, l'arcade at home (la cousine de la Neo Geo à mes yeux) avec une ludothèque shoot'em up qui tabasse (Layer Section, Battle Garegga, Radiant, Sokyugurentai, Thunder Force V...) + tant d'autres bombes du côté des VS fighting, RPG, action / platformers, etc...

Bref je surkiffe & passe souvent mes nuits galamment accompagné d'une Saturn jap' dans sa robe blanche revêtue...



Par contre j'ai une quantité astronomique de questions concernant la Saturn en général : modding / custom de console (passk'en fait je carbure aux jeux jap' mais j'aimerais aussi acheter certains titres en US ou PAL, lorsqu'il y a pas mal de textes à y lire par exemple, mais mes 2 Sat' sont jap', blanches & vierges de toute modif'; par ailleurs j'me dit qu'il vaudrait pt'être mieux que j'achète une autre Sat' mais PAL cette fois sur laquelle je ferai (ou ferai faire) les modifications nécessaires... à voir quoi...), mais aussi sur les différents modèles de Sat', sur certains accessoires & bien sûr les jeux!

Ainsi j'espère trouver mes réponses dans les parages... study



J'avais d'ailleurs commencé à feuilleter certains topics genre celui justement sur les différents modèles de Sat', les TOP 10 ou encore celui sur - OMG - la collec' du boss! Shocked



Super site en tout cas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedVen 2 Mar 2012 - 15:49

Bienvenue a toi!

concernant la saturn tu trouvera toutes les réponses ici pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Ingram

Jonathan Ingram


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedVen 2 Mar 2012 - 15:51

Et oui mon p'tit loup ^^ Bienvenue par ici !

Tu est sur shmup nan ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedVen 2 Mar 2012 - 16:30

bienvenue ici Smile

dans les tutos saturn tu vas trouver un bon paquet de reponses a tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeoGiSone

NeoGiSone


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedVen 2 Mar 2012 - 17:00

bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ryz'

Ryz'


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedVen 2 Mar 2012 - 17:09

Merci à vous!


@djbra : nikel!
Mais j'ai aussi des interrogations moins inhérente au JV genre est-ce que djbra n'a de dj que le nom ou est-il Comment se fait-ce?... 3596227959 IRL? (étant moi-même DJ ça m'a interpellé ton pseudo...)


@Jo : c'est bien le même Ryz, shmupper dans l'âme & shmup.com member. Wink


@darius : ces tutos sont impressionants, j'avais commencé à les zieuter & sérieux 1 grand bravo pour les avoir établi!
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedVen 2 Mar 2012 - 17:32

salut bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedVen 2 Mar 2012 - 17:33

Il n'en a que le nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedVen 2 Mar 2012 - 17:40

Yeah welcome Ô grand amateur de shoot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Ingram

Jonathan Ingram


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedVen 2 Mar 2012 - 18:03

Cool de te retrouver ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryz'

Ryz'


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedVen 2 Mar 2012 - 20:42

Merci @vous!

Oui les shoots... perso LA révélation vidéoludique & ce avec un certain R-Type sur Atari ST en 1988... Puis la Megadrive (Thunder Force III! Comment se fait-ce?... 2453453089 ), la Neo Geo, etc...
& depuis tout ce temps c'est resté mon style de prédilection même si j'en adore bien d'autres...


djbra a écrit:
Il n'en a que le nom Laughing
ok! Laughing

Par contre djbra je l'ai croisé prêchant la bonne parole concernant la Saturn sur plusieurs forum (dont certains avec une forte présence de trolls...) alors chapeau à lui! Comment se fait-ce?... 3358384175



@Jo : Yes ça fait plèz, le monde est petit entre gens de bons goûts! Cool
d'ailleurs il me semble que tu es 1 fanboy non-dissimulé du terrible Sokyugurentai, je l'ai eu sur Sat' à une époque mais pour certaines raisons j'avais dû m'en séparer... Hors entre-temps j'ai vu qu'il y avait des histoires de version buggée, de compatibilité + importante avec certains types de Saturn, qu'il y a cette version Otokuyo... bref le bordel & faudrait que je sache définitivement quelle version prendre. scratch
Je précise qu'en parallèle je compte le choper aussi sur PS1 car même s'il est moins bien foutu techniquement il prolongera le plaisir avec son vaisseau & son stage supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
saturnfan01

saturnfan01


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedSam 3 Mar 2012 - 9:21

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akuma

akuma


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedSam 3 Mar 2012 - 10:09

Hello et bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedSam 3 Mar 2012 - 11:06

salut et bienvenu parmi nous! Comment se fait-ce?... 3630615443 Comment se fait-ce?... 3030015871
Revenir en haut Aller en bas
Pitifuret

Pitifuret


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedSam 3 Mar 2012 - 16:14

Salut à toi fan de Saturn Comment se fait-ce?... 4281024385

Deux japonaises en même temps! Comment se fait-ce?... 2453453089 Ben mon salaud
Revenir en haut Aller en bas
Ultor

Ultor


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedSam 3 Mar 2012 - 16:20

Hello Ryz(au fait il faut moi aussi que je me presente...)

Pour le Otokuyo sont achat se justifie seulement si tu joue sur une non Jap via un action replay ou effectivement cela peut engendrer des problèmes. Pour le reste il autorise l'analogique et dispose d'une démo de Garegga...Et comme toute les réédition Sat Jap il dispose de cette jaquette de merde avec bord blanc(c'est un avis perso...)

Voila, voila...

P.S. J'suis aussi un grand fan de shooter...
Revenir en haut Aller en bas
Ryz'

Ryz'


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedDim 4 Mar 2012 - 18:52

Merci!!! cheers



@Pitifuret : ouéééééé de sacrées cochonnes celle-là... Twisted Evil



@Ultor : cool pour les infos & ça me rassure car :
Ultor a écrit:
Et comme toute les réédition Sat Jap il dispose de cette jaquette de merde avec bord blanc(c'est un avis perso...)
+1
Très moches ces covers!
J'ai volontairement zappé un Dodonpachi saturn pourtant intéressant côté prix juste passke c'était la réédition...


Ultor a écrit:
P.S. J'suis aussi un grand fan de shooter...
Cool

tes préférences en la matière?
Revenir en haut Aller en bas
Oncle__Shu
VIP
VIP
Oncle__Shu


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedDim 4 Mar 2012 - 19:05

Salut, et Comment se fait-ce?... 3030015871 a toi.
Tu es au bon endroit je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryz'

Ryz'


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedDim 4 Mar 2012 - 19:14

Clair! & merci pour l'accueil.

Oui ici c'est l'eden au vu de ma passion pour cette fabuleuse console...
Revenir en haut Aller en bas
Ultor

Ultor


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedLun 5 Mar 2012 - 17:00

Il y en a beaucoup, mais étant donne ma préférence envers les shooter horizontaux et s'il n'en fallait cite qu'un seul ce serait le king R-Type!
Après il y en as tellement... sur Neo Geo: Last Resort, Pulstar et l'incroyable Blazing Star
Supergrapx: Aldyness
Nec CDrom: Star Parodia, Lords et Gates of thunder,
Spriggan, Saphire.... Sur PCengine la saga star soldier (gunhead, Super star soldier, soldier blade....)
Megadrive: Thunderforce 3 et 4, Gynoug, Aleste et Robo Aleste sur MegaCD
SFC: Super Aleste, UN squadron, R-type III
NES:Xevious, life force, gradius
SAT: Thunder force V (mon préféré et de loin), Darius Gaiden, macross, les parodius, sokyu, ....













Revenir en haut Aller en bas
Ryz'

Ryz'


Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_minipostedMar 6 Mar 2012 - 18:21

que du lourd!!! Comment se fait-ce?... 4281024385

Pulstar + Blazing Star sont incroyablement peaufinés, la réal' flatte la rétine c'est magnifique!


par contre perso si dans l'ensemble j'adore tous les styles de shoots j'ai une préférences pour le gameplay sur les verticaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment se fait-ce?... Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-ce?...   Comment se fait-ce?... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment se fait-ce?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment on fait ?
» La Neo Geo fait sa pub
» ça fait peur..
» en mai fait ce qu'il te plait....
» Qu'est ce que la puce fait en plus...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Présentation des membres (facultatif)-