Le fait est que la Saturn gère moins bien la 3D que la PSX, c'est indéniable.
Donc à l'époque où tu as comparé, avec les deux consoles en 50 Hz, l'avantage revenait sans conteste à la PSX, de par ses qualités en 3D qui "arrangeaient" le jeu.
Aujourd'hui, tu as donc vu ce que ça donne sur Saturn en 60 Hz, et tu penses donc que c'est mieux que la PSX, certes, mais en 50 Hz cette dernière.
Le top serait donc de disposer d'une version NTSC sur PSX, combinant à la fois le 60 Hz et l'aspect 3D plus poussé.
- gaban a écrit:
- Oki, encore une raison de passer en 60hz....je comprendrais jamais pourquoi on a eu cette norme pendant aussi longtemps.....
De mémoire, à moins que ce ne soit qu'une légende urbaine, à l'origine de ces deux normes, lorsque les spécifications ont été décidées, il a bien fallu s'assurer que la fréquence d'affichage soit standard, et calée sur quelque chose de fiable. La fréquence de la tension du secteur a été employée, elle est de 50 Hz en France (pays instigateur de la norme SECAM, qui deviendra le PAL que nous connaissons par la suite), et elle est de 60 Hz aux States, utilisée par le NTSC.
Ce n'est que plus tard que les osculateurs à quartz suffisamment précis et abordables feront leur apparition, et depuis la fréquence du secteur n'est plus utilisée, remplacée par ces horloges très précises.