darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Brancher la dreamcast sur le net en 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artemis

artemis


Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Empty
MessageSujet: Brancher la dreamcast sur le net en 2013   Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013 - 15:43

salut à tous,

premièrement "Bonne et heureuse années à tous" en 2013.

deuxièmement quelqu'un pourrait me dire comment faire pour connecté une dreamcast au net en 2013.

j'ai déjà fait le tour des différents sites, blog, etc que j'ai pu trouvé (anglais, allemend et français).

l'une des méthode consiste à relier le cable internet officiel dreamcast au modem 56k de l'ordinateur de bureau est crée un partage de connexion.

quelqu'un à déjà ou a essaye se procédé.

merci d'avance.

j'ai une dreamcast d'origine + CD Dream Passport 3.0 Euro + 1 ordi w98 / 1 ordi Wxp.

Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Brancher la dreamcast sur le net en 2013   Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013 - 15:43

pareil j'aimera bien jouer en ligne a la dreamcast

on peut encore sur ps2 et y'a du monde,mais sur DC aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Brancher la dreamcast sur le net en 2013   Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013 - 16:37

Oui y a encore des joueurs sur quake 3 et quelques autres, via broadband adatper ou modem relié a un pc ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Brancher la dreamcast sur le net en 2013   Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013 - 17:52

Pour brancher une dreamcast au net aujourd'hui il y a trois solutions.

La plus simple : disposer d'un adaptateur broadband, mais c'est rare, et surtout cher (150 à 200 € pour l'adaptateur seul).

Ensuite, disposer d'un abonnement internet 56 k chez un des fournisseurs le proposant encore permet de se connecter au net avec le modem d'origine, la config se fait avec le CD Dream Passport, et c'est tout. Mais c'est lent.

Ensuite le meilleur compromis prix/efficacité est effectivement le partage de la connexion haut débit d'un PC, via un modem 56k. Mais c'est la solution la plus complexe à mettre en oeuvre, il faut :
- un PC relié au net idéalement sous Win 98 (je ne sais pas si d'autres OS le permettent, mais ce qui est sûr c'est que ça marche avec celui-là)
- un modem 56 k à l'intérieur, compatible voix (donc comme qui peut le plus peut le moins, prendre un data/fax/voice)
- un câble téléphonique (RJ11) pour relier la console au modem, ce câble doit être doté d'un simulateur de tension, afin de faire croire à la Dreamcast qu'elle est sur un réseau téléphonique, sinon, elle ne numéroera jamais, et la connexion ne s’établira pas.
- ensuite, selon le jeu auquel tu veux jouer, il se peut qu'il faille une version modifiée de celui-ci, car souvent les jeux ne veulent se connecter qu'aux serveur officiels SEGA, et ceux-ci sont down depuis longtemps.

Personnellement, j'ai en projet de ma lancer un de ces 4 dans cette dernière solution, j'ai commencer à collecter le nécessaire au simulateur de tension, mais je ne sais pas encore comment je vais faire pour le PC sous Win98 (je me tâte à tester avec un 98 virtualisé sur mon PC sous seven, mais je ne sais pas comment il va accepter le modem physique...), et il me faut aussi un modem compatible voix. Ça en fait des choses.

Pour de plus amples infos :
http://www.yaronet.com/posts.php?s=118484 (mon browser m'indique que le site est malveillant, mais je n'ai pas eu de souci après y être allé)
http://www.maturion.de/dreamcast/mterlouw/
http://gueux-forum.net/index.php?/topic/23166-conecter-votre-dreamcast-a-ladsl-sans-bba/
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Brancher la dreamcast sur le net en 2013   Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013 - 21:04

Merci de vos réponses.

effectivement mes recherches sont pour la dernière solutoin.

j'ai garder un pc sous Windows 98 SE avec son modem 56k et port ethernet.

une console d'origine avec modem 33k + le cd dream passport 3.0.

il me manque le simulateur de tension ( je vais m'y mettre dès le mois prochain) si possible.
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Brancher la dreamcast sur le net en 2013   Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013 - 21:05

est dire que je voulait le jeter mon vieux PC sous Windows 98......
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Brancher la dreamcast sur le net en 2013   Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013 - 21:16

Vérifie quand même que ton modem soit "Voice Capable" : http://www.orangeview.net/voicemodem/

Car il faudra qu'il se comporte comme un central téléphonique, vu de la Dreamcast, et donc génère les porteuses comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
VIP
VIP
playgame6989


Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Brancher la dreamcast sur le net en 2013   Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013 - 21:32

Salut,

J'adore ce genre d'initiative, je serai tenter aussi mais il me manque pas mal de
choses et après je n'aurai peut-être pas le temps de rejoindre des parties.

@ Katze, quels jeux sur ps2 attirent encore du monde stp ? Il faut un CD en plus
de l'adaptateur réseau ? Je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Brancher la dreamcast sur le net en 2013   Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013 - 21:43

salut
il y a CoD3 , Battlefield 2 et un star wars sur le quel on trouve encore du monde,

tu n'as pas besoin de t'inscrire via le cd réseau,tu dois juste configurer tes paramétrés réseau, c’est tout,puis tu vas dans le jeu et tu te connecte /t'inscrit au réseau du jeu

il y a encore "du monde" pour des jeux ps2,il y a surement d'autres ou les serveurs sont ouverts mais je sais pas pour ceux la Smile

si tu as CoD3 on pourra faire quelques parties
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
VIP
VIP
playgame6989


Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Brancher la dreamcast sur le net en 2013   Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013 - 21:55

Ah non malheureusement Katze, je ne l'ai pas, je dois avoir un socom avec son
casque donc qui devait s'utiliser en réseau mais sûrement que celui-ci ne doit
plus être joué.

Star wars pourrait peut-être me plaire et encore mais maintenant les fps et moi
ça fait 2.

Sinon la configuration internet est-elle facile à mettre en place ?

Je suis entrain de réfléchir, je connais quelqu'un qui l'a peut-être, alors pour te faire
plaisir je veux bien voir si un jour si on peut se faire une partie. On se tient au
au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Brancher la dreamcast sur le net en 2013   Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013 - 22:05

socom,tu peux toujours essayer on sait jamais

la configuration peut aussi se faire a partir de quelques jeux,je ne les connais pas tous

ben honnêtement c'est une des choses les plus simple a faire,meme moi j'ai réussi Laughing
tu as juste a mettre ce qu'ils te demandent en séléction automatique (IP,DNS...) et a accepter le contrat de chaque jeu,c'est tout.par contre j'ai entendu dir qu'il fallait mettre ce DNs 72.229.137.212. mais bon j'ai mis en auto et pour cod 3 ca marche très bien donc bon

par cotre j'ai pas de casque ni rien en ps2.


Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
VIP
VIP
playgame6989


Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Brancher la dreamcast sur le net en 2013   Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013 - 22:53

Tout de façon, je ne suis pas un joueur réseau. Je n'ai jamais utilisé un casque.
J'ai acheté le pack car c'était en boîte. J'y ai même encore jamais joué. Je
testerai un jour le jeu mais le casque sûrement pas.

Pour jouer en réseau, il faut du temps. De plus, j'ai l'impression que c'est addictif
et je ne veux dépendre de rien à part ma femme, mes animaux. lol!

Même si j'adore l'univers vidéo ludique, j'ai réussi à m'en passer à un moment
de ma vie. Je ne pense pas que je fasse de nouveau une coupure mais je
ne suis pas un no life.

C'était 3615 ma vie désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Brancher la dreamcast sur le net en 2013   Brancher la dreamcast sur le net en 2013 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Brancher la dreamcast sur le net en 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» playstation 4 sortie 29 novembre 2013 !!!
» Qui viendra au retrogame Alpes 2013?
» RetroGaming Days 2013
»  Compiles shmups sur PC 2013
» Bonne année 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-