darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour <°)))><

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shardik

Shardik


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedDim 27 Jan 2013 - 21:07

Salut,

Je suis Shardik (enfin ce n'est pas le prénom que m'ont donné mes parents mais bref.....). Je suis un fan de SEGA depuis un bon moment maintenant.

Possesseur d'une Master System que j'ai revendu pour acheter une Megadrive que j'ai revendu pour financer l'achat d'un PC Smile Actuellement je possède

3 Dreamcast (1 Pal, 1 Jap région free et une HS pour éventuellement réparer les deux premières). Elles sont connectées sur ma borne SEGA modèle

Blast City : https://i.servimg.com/u/f48/17/78/08/48/p1000210.jpg .

J'envisage dans un avenir proche de me porter acquéreur d'une Saturn que je brancherai sur une télé (la Saturn est vraiment incompatible avec les bornes

d'arcade....sauf si vous me donnez une solution). Pour l'instant je n'y connais pas grand chose en Saturn et il y a moultes modèles. Ce forum fait référence sur

le sujet et je compte y puiser toutes les infos nécessaires. Voir y faire un achat bien réfléchi. Au plaisir.


Dernière édition par Shardik le Dim 27 Jan 2013 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedDim 27 Jan 2013 - 21:08

bien jolie tes bornes Very Happy
bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Protobug

Protobug


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedDim 27 Jan 2013 - 21:08

Bienvenue l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedDim 27 Jan 2013 - 21:12

Welcome Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedDim 27 Jan 2013 - 21:17

Bienvenue à toi et pour les infos sur la saturn tu ne peut pas mieux tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shardik

Shardik


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedDim 27 Jan 2013 - 21:19

Katze a écrit:
bien jolie tes bornes Very Happy
bienvenue! Smile

Oups c'est la même Very Happy Je vais supprimer une des deux photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shardik

Shardik


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedDim 27 Jan 2013 - 21:22

Merci à vous. Tous les chemins mènent à Rome et toutes les recherches sur la Saturn mènent ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedDim 27 Jan 2013 - 21:23

Héhé c'est un peu ça le lieu de culte de saturn Smile
Revenir en haut Aller en bas
youngretrogame

youngretrogame


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedDim 27 Jan 2013 - 21:43

bienvenue Very Happy

mais juste une question , pourquoi tu sautes des

lignes en plein millieu de phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Shardik

Shardik


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedDim 27 Jan 2013 - 21:56

Et pourquoi pas ? Very Happy Bah j'ai toujours trouvé les textes "aérés" plus lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
youngretrogame

youngretrogame


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedDim 27 Jan 2013 - 22:00

c'est sur que

direct , ca rend

les textes bien plus

aéerés et moins com

pacts , on devrait tous ecrire com

me ca

.


non allez , je troll un peu mais c'est a prendre au second degré evidemment , je suis pas mechant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Protobug

Protobug


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedDim 27 Jan 2013 - 22:06

Non Young n'est pas méchant xD il a beau avoir 12 ans il est taquin le bougre Razz
Revenir en haut Aller en bas
youngretrogame

youngretrogame


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedDim 27 Jan 2013 - 22:10

faut dire que j'ai de bons modeles Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedDim 27 Jan 2013 - 22:13

Je pense que Shardik avait préparé son texte dans un éditeur de texte quelconque, histoire de peaufiner sa présentation, et que quand il a copié / collé ça ici, ça lui a ajouté des renvois à la ligne en milieu de phrases.

Sinon bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Suitengumae

Suitengumae


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedDim 27 Jan 2013 - 22:16

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
PSone




Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedDim 27 Jan 2013 - 22:51

Bonjour <°)))>< 3030015871 Shardik
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedDim 27 Jan 2013 - 23:01

bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedDim 27 Jan 2013 - 23:14

Bienvenue ! cool ta Blast !
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedDim 27 Jan 2013 - 23:31

Salut !

pour ce qui de la Saturn sur arcade, apparemment il y a moyen (pas testé, j'ai pas de Sat :O ) :

https://www.youtube.com/watch?v=s8ZpjhQTA84

http://squidheadchroniques.blogspot.fr/2008/04/vos-consoles-dans-une-borne-arcade.html

http://pc2jamma.mameworld.info/arc_sat4.html

en gros avec un MGCD Saturn ça doit le faire... autrement il y a le ST-V
Revenir en haut Aller en bas
Shardik

Shardik


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedLun 28 Jan 2013 - 9:04

Salut et merci à vous. Pour ce qui est de l'intégration d'une Saturn sur la Blast, toutes les solutions semblent trop complexes.

La Dreamcast est facilement adaptable sur une borne comme la mienne car celle-ci fait du 15/24/31k.

J'utilise donc la sortie VGA de la console pour la connecter directement sur la prise VGA de la platine de l'écran.

Pour les signaux manette/panel, je me suis équipé en cartes MC Cthulhu / Harness / câbles DC (chez Az).

Cette installation est totalement adaptée pour les signaux Saturn/panel de la borne. Le soucis reste le signal vidéo Smile

Bonjour <°)))>< Img_0610


Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedLun 28 Jan 2013 - 9:21

salut a toi Shardik ( connu aussi sous le nom de bouba) ^^

bienvenue sur Darius !

faut vraiment que je me récupère une borne je doit être le seul au monde!! a ne pas en possédé une !!! Razz

a partir d'une installation de sortie RCA sur la Saturn tu peux partir sur la borne ?

ou ça ne suffit pas ?



Dernière édition par pod le Lun 28 Jan 2013 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maitregonzo

maitregonzo


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedLun 28 Jan 2013 - 9:32

Bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
bellepistacheypl
VIP
VIP
bellepistacheypl


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedLun 28 Jan 2013 - 9:33

Bienvenue
Super ta blast en bonne etat en plus
Fan de shmup ?
Se sont ted instruction card au mur qui me disent sa Smile
Tu est comme moi,
Quand je suis arrivé ici je posedé une blast et je recherché une saturn XD
Revenir en haut Aller en bas
Shardik

Shardik


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedLun 28 Jan 2013 - 10:02

bellepistacheypl a écrit:
Bienvenue
Super ta blast en bonne etat en plus
Fan de shmup ?
Se sont ted instruction card au mur qui me disent sa Smile
Tu est comme moi,
Quand je suis arrivé ici je posedé une blast et je recherché une saturn XD

Salut. Oui Smile Fan de shmups. Là je suis sur Under Defeat sur la Dreamcast/borne mais sinon c'est surtout les shmups de Cave.

Je vais certainement essayer d'en trouver d'autres pour la console (gunbird2, Trigger heart exelica, Ikaruga ,etc...) Mais j'avoue

que jouer à Radiant Silvergun sur la Saturn doit être le summum du bonheur Smile

Tu as réussi à faire tourner ta Saturn sur la borne ? Pour répondre à Pod, je pense avoir le choix entre passer par le peigne Jamma

ou arriver à sortir en VGA et me connecter directement sur la platine de l'écran. Je pense me tourner vers Darius pour connaitre les

possibilités et, qui sait, au bout du compte lui acheter le matériel nécessaire. Pas d'urgences pour le moment, j'attends ma Dreamcast

région free qui arrive cette semaine et mes finances "arcades" du mois prochain sont déjà consommées Very Happy

PS:
Par rapport à l'état de ma borne, c'est un travail de tous les jours. En systèmes de jeux j'ai également un slot MVS MF-1F ,une Atomiswave
et un Mamecab avec Mala en FrontEnd. Je fait les décos moi même grâce à une plastifieuse que j'ai retapé. Je suis limité au A3 max, donc pas
possible de me faire des marquee Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shardik

Shardik


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedLun 28 Jan 2013 - 10:06

pod a écrit:
salut a toi Shardik ( connu aussi sous le nom de bouba) ^^


Euh tu dis cela par rapport à Stephen King ou Richard Adams ? Si c'est non tu te trompe de personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedLun 28 Jan 2013 - 10:07

welcome to the next level Wink
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedLun 28 Jan 2013 - 10:13

Shardik a écrit:
pod a écrit:
salut a toi Shardik ( connu aussi sous le nom de bouba) ^^


Euh tu dis cela par rapport à Stephen King ou Richard Adams ? Si c'est non tu te trompe de personne Very Happy

Richard Adams bien sur ! ^^

bien entendu bouba était pour le coter ours ^^


Dernière édition par pod le Lun 28 Jan 2013 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bellepistacheypl
VIP
VIP
bellepistacheypl


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedLun 28 Jan 2013 - 10:15

Shardik a écrit:
bellepistacheypl a écrit:
Bienvenue
Super ta blast en bonne etat en plus
Fan de shmup ?
Se sont ted instruction card au mur qui me disent sa Smile
Tu est comme moi,
Quand je suis arrivé ici je posedé une blast et je recherché une saturn XD

Salut. Oui Smile Fan de shmups. Là je suis sur Under Defeat sur la Dreamcast/borne mais sinon c'est surtout les shmups de Cave.

Je vais certainement essayer d'en trouver d'autres pour la console (gunbird2, Trigger heart exelica, Ikaruga ,etc...) Mais j'avoue

que jouer à Radiant Silvergun sur la Saturn doit être le summum du bonheur Smile

Tu as réussi à faire tourner ta Saturn sur la borne ? Pour répondre à Pod, je pense avoir le choix entre passer par le peigne Jamma

ou arriver à sortir en VGA et me connecter directement sur la platine de l'écran. Je pense me tourner vers Darius pour connaitre les

possibilités et, qui sait, au bout du compte lui acheter le matériel nécessaire. Pas d'urgences pour le moment, j'attends ma Dreamcast

région free qui arrive cette semaine et mes finances "arcades" du mois prochain sont déjà consommées Very Happy

PS:
Par rapport à l'état de ma borne, c'est un travail de tous les jours. En systèmes de jeux j'ai également un slot MVS MF-1F ,une Atomiswave
et un Mamecab avec Mala en FrontEnd. Je fait les décos moi même grâce à une plastifieuse que j'ai retapé. Je suis limité au A3 max, donc pas
possible de me faire des marquee Sad
Il y a un mec sur NA qui fabrique des boiter maison console to jamma dont la saturn également
Pour radiant silvergun il faut aimer , moi perso je n'acroche pas du tout
Je dois surement bien etre le seul sur se forum geek
Je n'ai jamais testé ma saturn dans une borne ,
En tous cas dans ma borne actuel, sa n'est pas pres d'arriver lol
Sauf si je veux me faire mal au yeux lol! elephant
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedLun 28 Jan 2013 - 10:18

Le plus simple pour jouer à des jeux Saturn sur borne est un slot STV.
Les jeux coutent le même prix (voir moins pour certains) que les cd Saturn et en plus c'est la classe d'avoir du jeu Sat en cartouche ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedLun 28 Jan 2013 - 10:30

sois le bienvenu. Bonjour <°)))>< 4281024385
Revenir en haut Aller en bas
Shardik

Shardik


Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_minipostedLun 28 Jan 2013 - 10:58

Merci.

Au delà des jeux c'est la console qui m’intéresse également. La seule console SEGA que je n'aurais pas eu Wink

Pour Pod: ok il me semblait aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour <°)))>< Empty
MessageSujet: Re: Bonjour <°)))><   Bonjour <°)))>< Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour <°)))><

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour
» Bonjour!
» Bonjour
» bonjour du 60
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Présentation des membres (facultatif)-