darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Namsan

Namsan


Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ?   Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Icon_minipostedLun 29 Juil 2013 - 21:47

Coucou à tous,

J'ai déjà eu une N64 il y fort longtemps et je compte m'en prendre une a nouveau, mais j'ai toujours voulu savoir a quoi sert le jumper pak qui resemble a une cartouche d'encre lol ...
Si j'ai bien compris c'est une extension de ram mémoire pour que certains jeux soient plus fluide et beau ou tous les jeux vont prendre un upgrade ? Est-ce vraiment utile ?

Il y a il plusieurs version du jumper pak du genre d'autre avec plus de quantité embarqué etc ? Il y a aussi des non officiel ça marche nickel aussi ?

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ?   Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Icon_minipostedLun 29 Juil 2013 - 21:50

L'extension de RAM pour la fluidité/beautée c'ets l'expansion pack

le jumper pack sert a faire démarrer la console sans ca c'est mort ^^

mais il est de base dans toutes les 64 donc sauf si le mec est pas très intelligent il l'aura toujours Very Happy

l'expansion pack sert a faire fonctionner certains jeux qui peuvent pas sans ou a améliorer les graphismes de certains

l'expansion pack a une grille rouge sur le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ?   Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Icon_minipostedLun 29 Juil 2013 - 22:02

Merci pour ton retour, quant est il des non officiel, ça craint pas ? Donc tous les jumper pak sont tous des 8mo ? La version d'origine de 4mo se vend pas ? Car sur ebay on en trouve plein mais il précise pas sa capacité.
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ?   Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Icon_minipostedLun 29 Juil 2013 - 22:12

Avec l' expansion pack officiel, c'est la garantie d'un fonctionnement impeccable avec tous les jeux, après je ne sais pas ce que valent concrètement les modèles tiers.
La taille mémoire est toujours de 8 Mo.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ?   Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Icon_minipostedLun 29 Juil 2013 - 22:42

les nonames sont souvent en panne
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ?   Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Icon_minipostedLun 29 Juil 2013 - 23:15

ouais obligatoire pour faire fonctionner certains jeux ou certaines fonctionnalité du jeux .

Mais à ma connaissance ça n'améliore pas les jeux , soit il le demande pour fonctionné soit pas du tout mais c'est tout il n'y a pas de jeux qui l'utilise pour etre booster
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ?   Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Icon_minipostedMar 30 Juil 2013 - 0:20

En fait la N64 est basée sur une technologie de RAM qui a eu une très courte durée de vie (y compris dans nos PC) : la RD-RAM (ou encore RAMBUS).

Pour ce type de RAM, le bus mémoire accepte que plusieurs modules soient mis en série, et non en parallèles / multiplexés comme c'est le cas de la SDRAM / DDR / DDR2, DDR3 etc...

Ce qui impose qu'il faut que le bus mémoire ait un début et une fin, afin que la machine puisse adresser la totalité de la mémoire. Le début c'est le chipset mémoire, la fin c'est un termineur (physiquement un réseau de résistances de pull-up ou pull-down). Entre les deux se trouvent les puces de RAM.

Pour la 64, le Jumper Pak n'est qu'un termineur, il ne contient aucune mémoire. La console dispose de 4 Mo en interne, et si ce Jumper Pak n'est pas là, elle ne sait pas les prendre en compte.

L'Expansion Pak, de son côté, contient 4Mo de RAM et un termineur, ce qui porte la mémoire de la console à 8 Mo (et comme le termineur est inclu, tout va bien).

Pour les plus agés, c'est comme le SCSI, auquel il fallait aussi un termineur en fin de nappe.
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ?   Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Icon_minipostedMar 30 Juil 2013 - 0:30

Merde je connais le scsi , je suis un vieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
SunMingZhao
VIP
VIP
SunMingZhao


Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ?   Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Icon_minipostedMar 30 Juil 2013 - 10:58

il est intéressant ce topic car je ne savais pas qu'il y avait eu des expansion pak génériques. mais effectivement, c'est toujours mieux d'acheter celui de la marque de la console, surtout avec les prix qui ont baissé depuis.

à noter également, perfect dark qui requiert l'expansion pack peut fonctionner sans mais uniquement en mode multijoueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ?   Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Icon_minipostedMar 30 Juil 2013 - 11:23

En fait certains jeux sont "compatibles" expansion pack, améliorent les graphismes, rajoutent du contenu, et d'autres où ce dernier est obligatoire.

L'explication de Tatouille est rigoureusement exacte Smile
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ?   Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Icon_minipostedMar 30 Juil 2013 - 11:49

Merci à Tatouille pour ses éclaircissements Smile  .
J'avais toujours lu que l'expansion pack ajoutait 4 Mo de ram, pour donner un total de 8 Mo, mais je ne connaissais pas les détails techniques de cet upgrade.

----->Bebdown : 

   
Bebdown a écrit:
rajoutent du contenu


C'est plutôt de permettre de profiter de l'intégralité du jeu et c'est vrai uniquement pour Perfect dark à ma connaissance .
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ?   Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Icon_minipostedMar 30 Juil 2013 - 11:55

Ca depend si on voit le vers à moitié vide ou plein Very Happy

Sinon y a d'autres jeux, tu as la liste avec les changements
http://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_Pak
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ?   Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Icon_minipostedMar 30 Juil 2013 - 12:00

ha bien visiblement ça améliore certains jeux je ne pensait pas que c'était le cas
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ?   Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Icon_minipostedMar 30 Juil 2013 - 12:05

J'aurais encore appris quelque chose Very Happy  . Il faut dire que les magazines de l'époque nous informaient très mal Evil or Very Mad  .
Il y a une belle liste de jeux compatibles mine de rien. Le plus fort ce sont les jeux européens qui ne mentionnent pas la compatibilité Razz


----->Dark: la fonction première de l'expension pack était d'améliorer les graphismes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ?   Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jumper pak Nintendo 64 comment ça marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marché retrogaming
» un site de telechargement qui marche!
» Conférence Nintendo
» Nintendo 3DS
» Nintendo 64 HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Les Consoles :: Nintendo-