Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Sam 7 Déc 2013 - 10:01
Citation :
Largement citée parmi les entreprises sommées de fournir les données de ses utilisateurs aux agences américaines de surveillance, Microsoft entend multiplier les efforts afin de protéger au maximum la confidentialité des consommateurs.
"Beaucoup de nos clients font part de leurs graves préoccupations au sujet de la surveillance gouvernementale d'Internet. Nous partageons leurs craintes. C'est pourquoi nous allons prendre des mesures pour nous assurer que les gouvernements utilisent des processus juridiques plutôt que la puissance "brute" technologique afin d'accéder aux données de nos clients", a déclaré Brad Smith, vice-président exécutif des affaires juridiques de l'entreprise, sur le blog de Microsoft. Cible principale dans cette affaire : le gouvernement américain et la NSA, accusés de collecter les données privées des joueurs sans autorisation.
Pour ses joueurs, le géant américain a donc décidé de passer à l'action. La firme va ainsi dans les prochaines semaines "élargir le cryptage de ses services, renforcer les protections juridiques des données de ses clients, et améliorer la transparence de son interface pour plus de clarté, afin notamment de rassurer les clients que les produits achetés ne contiennent pas de portes dérobées.". Sont concernés Outlook, Office, SkyDrive ou encore Windows Azure.
Si ces accusations venaient à être vérifiées, la société a admis que ces actions risquaient sérieusement de compromettre la sécurité et la confidentialité des communications en ligne des joueurs, surtout avec Kinect. "L'espionnage gouvernemental constitue potentiellement une menace persistante avancée, au même titre que les logiciels malveillants et les cyber-attaques sophistiquées", a même précisé l'homme de droit.
Visiblement sensibilisé aux problèmes liés à la sécurité et à l'espionnage de son service après y avoir été mêlé, la marque conclue en déclarant qu'eux aussi souhaitaient "vivre dans un pays qui est protégé par la Constitution [...] en s'assurant que les questions importantes concernant l'accès du gouvernement sont décidées par les tribunaux plutôt que dictées par la puissance technologique". Tout en ajoutant qu'elle fera tout pour que de nouvelles mesures de protection soient mises en vigueur dans le monde entier "afin d'assurer la protection dont nous avons besoin et la vie privée que nous méritons. C'est beau. Peut-être même trop beau pour certains...
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Lun 9 Déc 2013 - 15:57
Il ne semble pas apprécier la Xbox One : http://www.gamopat.com/article-jean-pierre-coffe-deballe-la-xbox-one-121473372-comments.html#anchorComment
[k333] VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Lun 9 Déc 2013 - 16:24
Globalement les 1ers retours sur la One ne sont pas très élogieux en termes d'ergonomie surtout ! perso ça me donne pas trop envie de l'acheter. Il faudrait qu'il revoient le fait qu'il faut une grosse connexion et d'aussi grosses maj avant de pouvoir jouer...
darkthings VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Lun 9 Déc 2013 - 16:52
Ho ouais c'est bien vrai ca , hier soir une maj du fifa demat a planter du coup j ai du relancer la maj ca me reDL tout le jeux j'en pour trois jours facile de DL juste pour un fucking maj viva la One les mec mdr .
Bebdown VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Lun 9 Déc 2013 - 16:59
Ouais pour avoir la One faut être fibré quoi ... Pas top ...
[k333] VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Lun 9 Déc 2013 - 17:04
Au final ils sont pas trop éloignés de ce qu'il voulaient à la base : une console élitiste...
Bebdown VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Lun 9 Déc 2013 - 17:08
DarthRyuu Admin
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Lun 9 Déc 2013 - 18:26
insérer le cartouche/cd/dvd/br et jouer c'est fini avec la nouvelle génération...
cubecdb360 VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Lun 9 Déc 2013 - 18:42
c'est bien pour ca qu on est sur un forum de retro, et je pense pas que ca va aller en s'arrangeant
darkthings VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Lun 9 Déc 2013 - 21:12
Oui la One on sent clairement que le tout connecter et l'interface exclusivement consu pour le web est là . On sent que la console est faite pour toi . Sur PS4 heureusement on en est pas là c'est un système équivalent à la PS3 et la 360 les maj se font en complètement du jeux et ne sont pas intégré . Ce qui fait clairement penser que eux n'avais pas intégrer les DRM et compagnie comme MS contrairement à ce que certains disaient qu'il avait fait volte face je pense clairement que non , ou alors ils ont entièrement revu leur OS aussi alors
Cardax
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Lun 9 Déc 2013 - 21:52
Très bon la one pour KI, un vrai régal !
rodi VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Lun 9 Déc 2013 - 22:39
Attention, il est totalement impossible de jouer aux jeux Xbox 360 sur Xbox One : http://www.gameblog.fr/news/39908-une-astuce-pour-rendre-sa-xbox-one-retro-compatible-attentio
Slug VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Mar 10 Déc 2013 - 13:06
Bebdown VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Mar 10 Déc 2013 - 13:31
C'est marrant comme option, mais ça doit surement se désactiver.
rodi VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Mar 10 Déc 2013 - 21:12
Citation :
En voyant le jour huit années après la précédente, la nouvelle génération de consoles promettait monts et merveilles. Mais en ce qui concerne les caractéristiques techniques pures, les deux constructeurs ont clairement manqué d'ambition, et peut-être même de vision à long terme.
On a tendance à l'oublier, mais à sa sortie en novembre 2005, la Xbox 360 proposait une configuration et des performances équivalentes, voire supérieures, à celles d'un PC haut de gamme. De plus, les progrès graphiques par rapport à la toute première Xbox étaient évidents (résolution HD, modélisation plus riches en polygones, textures plus détaillées...). Il en était naturellement de même pour la PS3 par rapport à la PS2. Mais le passage à témoin de cette année 2013 n'est pas aussi spectaculaire. Si cela peut en partie s'expliquer par le niveau déjà élevé des graphismes de la génération précédente, ce n'est hélas pas la seule raison.
Ryse : Son of Rome est l'un des trop rares titres à être vraiment plus beau que les jeux de la génération précédente.
Sony, et encore plus Microsoft, ont manifestement été trop timides quant aux choix des composants de leurs machines. Le succès insolent de la modeste Wii de Nintendo il y a six ans et le prix trop élevé de la PS3 à sa sortie (600 euros contre 400 pour la PS4) ont certainement freiné leurs ardeurs en matière de puissance brute. L'avenir dira s'il s'agissait ou non d'un bon calcul mais, pour la première fois, les consoles de dernière génération font tout de suite moins bien qu'un PC de milieu de gamme.
Les premiers jeux sortis laissent d'ailleurs un goût légèrement amer. Alors que la 4K s'apprête à envahir le marché, la plupart des titres restent incapables de proposer 60 images par seconde en full HD, et se contentent donc d'un simple upscaling en 1080p. Ainsi, Battlefield 4 tourne en 720p sur Xbox One et en 900p sur PS4. Call of Duty Ghosts se contente également du 720p sur Xbox One (mais, après l'installation d'un patch "day one", supporte tout de même le 1080p sur PS4). L'exclusivité Microsoft Dead Rising 3 affiche seulement 30 images par seconde en 720p. Et avec 30 images par seconde en 900p, Ryse : Son of Rome ne fait guère mieux.
Forza Motorsport 5 est l'un des rares jeux Xbox One à tourner en 1080p et 60 fps.. mais il souffre d'aliasing !
Quant aux exclusivités de Sony, Knack et Killzone : Shadow Fall, elles proposent bel et bien du 1080p mais dépassent rarement les 30 ips. Pendant ce temps, NVIDIA pousse le 4K avec ses Battlebox sur le terrain du très haut de gamme, tandis que les Steambox, qui devraient proposer un excellent rapport qualité/prix, se préparent à envahir nos salons. Ajoutez à cela les espoirs placés dans l'Oculus Rift, et les consoles de nouvelle génération pourraient bien paraître dépassées d'ici seulement deux ou trois ans. A moins que les développeurs ne poussent très loin l'optimisation et réussissent finalement à cumuler beauté et fluidité ? C'est tout le mal qu'on leur souhaite !
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Mar 10 Déc 2013 - 21:47
Slug a écrit:
non mais vous l'avez regarder jusqu au bout cette video, mort de rire, il est bon lui
darkthings VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Mar 10 Déc 2013 - 21:54
Encore un comparo PC VS console inutile
On parle de 4k à 60 ips c'est bien mais bon franchement il faut un budget de fou sur PC pour afficher ça , celui qui dit que non il reve un peut quand même. Avec la PS4 on est quand même sur un budget de moins de 400€ . Afficher la 4k c'est bien mais qui a l'écran chez lui ? a part des élitiste de fou strictement personne . Le temps que la 4k soit bien établie dans tout les foyers on sera proche de la fin de cette nouvelle génération . A l'heure actuelle je suis même pas sur que tout le monde soit équiper d'écran full HD ( hors HD ready 720 p ) Jusqu'a maintenant les jeux n'était même pas afficher en 1080p natif et pourtant ça n'a jamais gener personne . J'ai pas souvenir d'entendre quelqu'un dire " Ha c'est nul ce jeux n'est pas en 1080 " d'autant plus que sur 360 on a tout le temps du 1080p à l'ecran , je me demande bien qui est capable d'annoncer la résolution native du jeux à vue d’œil . Cela vaut aussi pour le nombre d'image par seconde . Franchement ce genre de détail technique je croit que ça n'importe que le PCiste pur et dur qui se vante sur les forum de kéké du nombre d'image qu'il peut afficher avec sa bécane et le score qu'il fait sur des benchmarks . Mais le joueurs console lambda lui s'en fiche tant qu'il prends plaisir a jouer et ce qu'il voit sur l'ecran lui plait il se tappe de ces détails technique .
darkthings VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 14:29
hahaha hier soir j'ai un peut rager sur un penalty ( j'ai fait exprès lool )
voici le petit mail reçu à la fin match
ça m'a bien fait marrer lool
Bebdown VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 14:50
loooooool
Bientôt faudra faire gaffe avant de lâcher une casse
darkthings VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 15:08
c'est bien marrant comme fonction je trouve , ça rends le coté plus immersif .
Bebdown VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 15:17
Je suis d'accord, il parait que si tu parles dans DR3, les zombies s'approchent, après c'est peut être une légende urbaine.
darkthings VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 15:30
Oui en téhorie ça marche , ça analyse les bruits ambiant et justement c'est à double tranchant si tu fait du bruit ça les attirents , volontairement si tu veut ou involontairement si tu veut passer sans les attiré ton téléphone sonne ou autre ça les attirent . Après j'ai pas encore commencer le jeux car je suis encore sur forza ( super long comme jeux à finir depuis que j'ai les deux console je n'ai fait que ça quasiement ) donc je te dirait ça , mais franchement je pense que ça marchera le kinect arrive a déchiffrer des paroles et des mots alors du bruit ça devrait etre facile pour lui
IL y a aussi le coup du smartglass que je suis curieux de tester et l'interaction avec les survivants .
Bebdown VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 15:32
Ca apporte quoi le Smartglass dans DR3?
darkthings VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 16:43
visiblement ça simule un vrai téléphone du coup des survivants peuvent t'appeller ou t'envoyer des texto pour venir les aider et tu peut leur répondre que tu viens les chercher ou autre
Bebdown VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 16:46
Ah bonne idée ça
darkthings VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 16:53
yep on verra dans la pratique j'en parlerai quand je me lancerai , là je fait jeux par jeux pour profiter de chacun d'eux car je me connais si j'en commence plusieurs à la fois j'en termine toujours qu'un et j'ai la flemme de poursuivre les autres
le-doc-mario VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 18:20
Genre tu joues à Fifa!Honte à toi!
Brokenman37 VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 18:26
Nuance, il zlatane des tibias lol
Bebdown VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 18:28
Ouais le doc en plus si ça se trouve il nous raconte des footaises mouahahah
bellepistacheypl VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 19:36
darkthings a écrit:
visiblement ça simule un vrai téléphone du coup des survivants peuvent t'appeller ou t'envoyer des texto pour venir les aider et tu peut leur répondre que tu viens les chercher ou autre
Je confirme , sa marche bein en plus ^^
rodi VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 22:30
Citation :
Contrairement à la PlayStation 4, qui dispose d'une sorte de tunnel de ventilation — elle aspire l'air devant et l'évacue derrière —, la Xbox One aspire l'air tout autour du dissipateur de la puce principale (l'APU AMD, qui inclut CPU et GPU) et l'expulse vers le haut. Cela explique que l'on observe une sorte de disque rouge sur les images thermiques, d'un diamètre équivalent à celui du ventilateur. La chaleur dégagée est donc immédiatement évacuée et n'atteint pas les autres composants de la console. Si le système de ventilation semble moins complexe et plus imposant que celui de la PS4, il paraît néanmoins efficace et plus proche de ce que l'on trouve dans un PC standard.
Fait notable, le capteur Kinect chauffe pratiquement autant que la console elle-même, ce qui explique pourquoi il est lui aussi ventilé.
Nous avons relevé les températures lorsque la console est sur le menu principal et atteint une température stable. La température maximale ne dépasse alors pas 38,6°C, quand la PS4 atteignait déjà 53,9°C à l'arrière. Il ne faut cependant pas oublier que l'alimentation de la Xbox One prend la forme d'un transformateur externe — qui chauffe à environ 38°C tout de même —, quand la PS4 inclut tout dans son boîtier, ce qui change tout de même la donne.
La Xbox One est donc beaucoup plus imposante, mais semble conçue pour ne pas trop chauffer, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour sa durée de vie. Sa température en jeu reste d'ailleurs maîtrisée et le large ventilateur fait bien son office en expulsant la chaleur rapidement. On note alors une logique hausse de régime, sans toutefois qu'il ne devienne véritablement bruyant.
Si les températures du capteur Kinect et du bloc d'alimentation restent logiquement stables, la mesure en mode jeu indique une température maximale de 49,6°C au niveau de l'évacuation d'air, ce qui reste raisonnable et correspond à ce que l'on relève régulièrement sur PC. La PS4 monte certes à plus de 60°C au niveau de sa sortie d'air arrière, mais cela reste également raisonnable. La One semble néanmoins mieux contrôler sa montée en température.
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 22:39
A voir donc si les PS4 V1 tiennent la distance.
Avoir une One plus grosse et une alim externe sera donc peut être un mal pour un bien.
darkthings VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Ven 13 Déc 2013 - 1:54
le-doc-mario a écrit:
Genre tu joues à Fifa!Honte à toi!
Haha ouais étant offert avec la console pourquoi s'en priver j'aime bien me faire quelques match de temps en temps c'est marrant
Brokenman37 a écrit:
Nuance, il zlatane des tibias lol
haha ouais ça m'arrive , d'où le penalty , d'où le mail reçu pour insulte mdr
Bebdown a écrit:
A voir donc si les PS4 V1 tiennent la distance.
Avoir une One plus grosse et une alim externe sera donc peut être un mal pour un bien.
Oui c'est sur pour que ça que autant la one je me fait pas trop de soucis pour la fiabilité la PS4 c'est elle qui aura tendance à plus chauffer on verra ce que ça donne d'ici quelques temps
bellepistacheypl VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Ven 13 Déc 2013 - 8:42
darkthings a écrit:
hahaha hier soir j'ai un peut rager sur un penalty ( j'ai fait exprès lool )
voici le petit mail reçu à la fin match
ça m'a bien fait marrer lool
Tu vois que la reco vocal marche bien avec la kinect ^^
rodi VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Ven 13 Déc 2013 - 9:41
La guerre des chiffres continue : http://www.gameblog.fr/news/40015-xbox-one-101-000-machines-ecoulees-chaque-jour-en-amerique-d
Slug VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Ven 13 Déc 2013 - 10:49
t''avais dit quoi dark pour avoir ce "mail"..?
darkthings VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Ven 13 Déc 2013 - 11:56
je sait pas tout un tas d'insulte pour etre sur qu'il en capte au moins une mdr
Slug VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Ven 13 Déc 2013 - 11:58
héhé...je vois..
rodi VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Dim 15 Déc 2013 - 13:12
Citation :
C'est la crise...
Turn10, le créateur de Forza, s'apprête à sortir un patch pour le cinquième opus afin de permettre d'accéder aux véhicules coûteux plus rapidement, probablement à cause de la grogne des joueurs autour des micro-transactions (et puis c'est la crise hein !).
La mise à jour devrait donc rabaisser le coût des voitures d'approximativement 45% et la Ferrari 250 GTO devrait ainsi passer de 6 millions de crédits à 2 millions. Dan Greenawalt, le directeur créatif de Forza Motorsport 5, rajoute que le taux de gain financier avait été pensé d'une manière similaire à Forza 4, à peu de chose près, mais les joueurs ne semblent pas du même avis, puisque la récupération des gains semble plus fastidieuse.
Le studio profitera également de l'occasion pour rajouter deux modes de jeu pour le multi, à savoir Drag Racing et le Multiplayer Tag, le premier permettant d'accueillir jusqu'à 16 joueurs dans un même salon, tandis que le second est un mode découpé en trois parties dans lequel il faut entrer en contact ou même s'éviter pour marquer des points.
Le patch est en cours de certification chez Microsoft et devrait arriver dans les jours qui viennent.
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Dim 15 Déc 2013 - 13:15
La Xbox One bling bling : http://www.gamergen.com/actualites/insolite-harrods-presente-xbox-one-coque-or-154272-1
Slug VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Dim 15 Déc 2013 - 13:23
la c'est vraiment bling bling en effet!..lui manque plus que des dents en or aussi et quelques colliers...
rodi VIP
Sujet: Re: xbox one Sortie 22 novembre 2013 Dim 15 Déc 2013 - 13:38
Citation :
La clause de parité. C'est sans doute le dernier point noir du programme ID@Xbox, la voie royale que Microsoft est en train d'échafauder en vue d'aider les studios indépendants à publier leur jeu en toute autonomie sur Xbox One (avec accès total à Kinect, kit de développement offert et licence Unity en bonus) mais c'est un point noir qui fait parler.
Appliquée depuis la Xbox 360, cette clause stipule qu'un jeu en téléchargement doit sortir impérativement sur Xbox au même moment que sur les autres supports (ou avant) si autres supports il y a. Autrement dit, si le jeu d'un studio indépendant parait d'abord sur PS4 ou Wii U, Microsoft se réserve le droit de lui barrer le chemin d'une sortie ultérieure sur Xbox One. Dès lors, un studio n'a pas le droit de faire affaire avec Sony ou Nintendo sous peine de ne plus pouvoir lancer son jeu par la suite chez Microsoft. Voilà ce qu'est la clause de parité.
Il y a quelques jours, Rami Ismail de Vlambeer a fait part de son expérience face à cette clause, qui peut s'avérer problématique pour une petite structure n'ayant pas la possibilité de développer son jeu simultanément sur plusieurs supports, sans compter qu'elle prive les studios de la liberté fondamentale de s'associer avec le partenaire de leur choix.