darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [question] commodore 64

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dante45

dante45


[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 10:17

Bonjour, j'aimerais faire l'acquisition d'un commodore 64, par contre avant je voudrais savoir ce que ça donnerais si on le branchait soit via la peritel d'un module mp-3 sur un moniteur ctm644 d'amstrad soit via un adaptateur peritel femelle comme on trouve pour brancher les consoles rgb sur l'amstrad ?
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 10:20

j'ai un mp-3 cpc464, tu veux savoir quoi ? si le commodore64 se branche dessus ?

ou ce que ça donne terme image ?
Revenir en haut Aller en bas
dante45

dante45


[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 10:24

Les 2 :p, le branchement on doit pouvoir je pense via la péritel mais sinon oui le rendu qu'est ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 10:33

alors le truc c'est que j'ai pas de commodore64 ^^ 

donc je ne sais pas si il y a une péritel ou une sortie antenne sur cette dernier ! enfin pour l'antenne je pense que oui ^^

mais tu a une entrée antenne sur le mp-3 et une péritel !

j'ai essayé quelleque console dessus, sur certaine console des fois il n'y avait que le son ??!!

l'image et nikel ! la master system en autre ne passait pas, enfin si juste le sont !

j'ai trouvé ça bizarre mais bon !

après tu a une bonne image sur un mp-3 si il est nikel !

après tu peux tomber sur un mp-3 merdique ! ont est pas a l’abri hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
dante45

dante45


[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 10:40

Bah pour les vieille consoles rgb je sais qu'il y a un câble qu'on peut créer pour les brancher dessus
http://www.amstradtoday.com/confort/moniteur.htm le 1er câble, maintenant ce câble ne fonctionne qu'avec du rgb et je ne sais pas ce que sort le commodore 64.

C'est pour ça en fait je cherche à savoir ce que ça fait si on branche le commodore 64 que ce soit en péritel ou antenne. ( Je ne connais pas la connectique du c64 non plus :p)
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 10:58

Rien à voir mais fais attention quand tu achètes une C64, les composants vieillissent très mal!
Résultat j'ai récupéré une C64 qui n'avait pas tourné pendant au moins 15-20 ans et elle ne fonctionne plus...
Revenir en haut Aller en bas
dante45

dante45


[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 11:06

C'est bon à savoir :)de toute façon je vais faire une demande ici en priorité j'ai plus confiance que lbc Smile.
T'as essayer de mettre un peu de bombe contact ?


Dernière édition par dante45 le Mar 31 Déc 2013 - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 11:07

oui mais ça doit bien ce réparer ce genre de machine il y a du gros composant dedans ! ^^ 

c'est pas les minis composant miniature de nos consoles actuelle !

tu te séparer pas de ton c64 rpk ??
Revenir en haut Aller en bas
sebchoq




[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 11:29

Quel est ton modèle de C64 ?? Les premiers modèles vendus en France étaient modifiés pour fonctionner sur nos TV Secam.
Sinon, il existe toutes sortes de cables (sortie en DIN du C64 vers le RCA, le S-Vidéo, etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
dante45

dante45


[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 11:37

Pour le moment je n'en ai pas, c'est une question en prévision d'un futur achat. Mon but c'est de pouvoir y jouer sur un ecran tv mais surtout pour le moment sur un moniteur d'mastrad ctm644. D'où ma question savoir si le c64 était compatible avec cet écran en passant par le module mp-3.
Après si il me faut un modèle spécial de c64 ça m'interesse de le savoir aussi et avec quel type de câble si il m'en faut un en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 11:59

pod a écrit:
oui mais ça doit bien ce réparer ce genre de machine il y a du gros composant dedans ! ^^ 

c'est pas les minis composant miniature de nos consoles actuelle !

tu te séparer pas de ton c64 rpk ??

non non la commodore reste au chaud pour l'instant grâce au sondage que j'avais fait mais j'avoue qu'elle me prends toujours de la place pour rien...

dante45 a écrit:
C'est bon à savoir :)de toute façon je vais faire une demande ici en priorité j'ai plus confiance que lbc Smile.
T'as essayer de mettre un peu de bombe contact ?

j'ai essayé oui, j'ai même acheté un câble vidéo neuf, à tous les coups c'est mon alim qui fait tout buguer...
Revenir en haut Aller en bas
dante45

dante45


[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 12:18

J'en profites pour une autre question, laquelle des versions c64 me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
sebchoq




[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 12:19

dante45 a écrit:
Pour le moment je n'en ai pas, c'est une question en prévision d'un futur achat. Mon but c'est de pouvoir y jouer sur un ecran tv mais surtout pour le moment sur un moniteur d'mastrad ctm644. D'où ma question savoir si le c64 était compatible avec cet écran en passant par le module mp-3.
Après si il me faut un modèle spécial de c64 ça m'interesse de le savoir aussi et avec quel type de câble si il m'en faut un en particulier.

Un début de réponse avec ce câble en vente sur eBay (le C64 n'est pas compatible car pas RGB).
Revenir en haut Aller en bas
dante45

dante45


[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 12:24

ha zut, mais peut-être qu'en direct sur le mp-3 sans passer par ce câble ça passerais quitte à passer par un câble antenne... au pire j'y jouerais sur un écran tv tant pis. je regarderais les offres des c64. Merci en tout cas de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
captainsilver80
moderateur
moderateur
captainsilver80


[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 12:24

Au fait, vous saviez qu'était sortie une console basée sur le C64  Smile ?


 http://en.wikipedia.org/wiki/Commodore_64_Games_System


Dernière édition par captainsilver80 le Mar 31 Déc 2013 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 12:25

dante45 a écrit:
J'en profites pour une autre question, laquelle des versions c64 me conseillez-vous?

un qui fonctionne deja  lol!
Revenir en haut Aller en bas
dante45

dante45


[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 12:29

captainsilver80 a écrit:
Au fait, vous saviez qu'était sortie une console basée sur le C64  Smile ?


 http://en.wikipedia.org/wiki/Commodore_64_Games_System

Nan du tout, ça doit être bien galère à trouver.

pod a écrit:
dante45 a écrit:
J'en profites pour une autre question, laquelle des versions c64 me conseillez-vous?

un qui fonctionne deja  lol!

Hmmm pas faux :p mais par rapport au 1er modèle ou 2ème par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
sebchoq




[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 12:30

Oui, le Commodore 64 Game System (le C64GS pour les intimes!!)
Il est sorti pour essayer de relancer le C64 sous forme de console pour concurrencer la NES ou la Master System.
Un méga four, c'est à éviter car seuls les jeux cartouches du C64 fonctionnent.

Je te conseille un C64C (2eme génération du C64) ou un C128 !!
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 12:38

sebchoq a écrit:
Oui, le Commodore 64 Game System (le C64GS pour les intimes!!)

c'est un iC64 Razz
 [question] commodore 64 2760508622


Dernière édition par rpk74 le Mar 31 Déc 2013 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dante45

dante45


[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 12:50

sebchoq a écrit:
Je te conseille un C64C (2eme génération du C64) ou un C128 !!

Qu'est ce qu'il a de mieux le 64c ? Parce que perso niveau "gueule" je préférais le 1er modèle :p

Et de même j'entends beaucoup plus parler du c64 que du 128, une raison ? Les jeux sont nul dur c128 ou est-ce les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
sebchoq




[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 14:13

Le C64C a tendance à moins chauffer que l'autre. Le C128 n'a pas de jeux dédiés, il est utilisé de façon pro (tableurs, CP/M, etc...), à 99% il est utilisé en mode64 (il faut maintenir appuyé la touche commodore au boot, on se retrouve avec un C64 dans les mains, la rétrocompatibilité avant l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
dante45

dante45


[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 14:30

Ok, je vais partir sur le c64c alors, moi qui préférais le modèle 1 je vais plutôt partir sur le 2eme Smile. Natif du coup la sortie est peritel ou antenne ?
Vous avez une idée du prix complet ou en loose ?
Dès que j'en trouve un je resterais avec un ctm644 et je vous dirais le résultat si jamais ça peut intéresser quelqu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebchoq




[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 14:59

Tu sais si tu préfères le 1er modèle, il n'y a pas de soucis non plus.
L'alimentation étant extérieure, il n'y a pas de grosses différences.
Je t'invite à visiter le C64Wiki, voici la fiche du C64 et du C64C
Revenir en haut Aller en bas
dante45

dante45


[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013 - 16:28

Merci ça me donne de bonne infos. J'ai plus qu'à récupérer la bête :p.
Merci de votre aide en tout cas, passez de bonne fêtes de fin d'année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[question] commodore 64 Empty
MessageSujet: Re: [question] commodore 64   [question] commodore 64 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[question] commodore 64

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» commodore is not dead
» commodore is back
» Question DLC PS3
» question DSI
» Question PS1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-