darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Dreamcast] RGB VS VGA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dragoncity
VIP
VIP
dragoncity


[Dreamcast] RGB VS VGA Empty
MessageSujet: [Dreamcast] RGB VS VGA   [Dreamcast] RGB VS VGA Icon_minipostedVen 3 Jan 2014 - 17:12

Je vous fait partager mon expérience,ça va peut être donner envie à d'autres de passer en VGA  Very Happy 

J'attends aussi vos retours pour ceux qui ont déjà passé le cap  Cool 


http://dragoncity17.blogspot.fr/2014/01/dreamcast-rgb-vs-vga.html

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
EverGreenPersil

EverGreenPersil


[Dreamcast] RGB VS VGA Empty
MessageSujet: Re: [Dreamcast] RGB VS VGA   [Dreamcast] RGB VS VGA Icon_minipostedVen 3 Jan 2014 - 17:20

Ah tiens un bordelais aussi Smile
J'ai aussi le câble made in cabou, j'en suis super satisfait, c'est bien dommage que tous les jeux ne soient pas compatibles, car il y en a un paquet qui ne passent pas, surtout en jap.

Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


[Dreamcast] RGB VS VGA Empty
MessageSujet: Re: [Dreamcast] RGB VS VGA   [Dreamcast] RGB VS VGA Icon_minipostedVen 3 Jan 2014 - 17:24

tu n'a pas inversé dans ton article on dirait que le RGB est mieux plus coloré et une meilleure définition
Revenir en haut Aller en bas
dragoncity
VIP
VIP
dragoncity


[Dreamcast] RGB VS VGA Empty
MessageSujet: Re: [Dreamcast] RGB VS VGA   [Dreamcast] RGB VS VGA Icon_minipostedVen 3 Jan 2014 - 17:35

Ben non...apres peut etre a jouer sur les couleurs de la tv,car je crois que je l avais fait pour le rgb.

Apres on voit clairement que c'est plus net non?

Merci de vos retours :-)
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


[Dreamcast] RGB VS VGA Empty
MessageSujet: Re: [Dreamcast] RGB VS VGA   [Dreamcast] RGB VS VGA Icon_minipostedVen 3 Jan 2014 - 17:37

Moi j'ai l'impression que le RGB est plus mais en même temps en y regardant tu a pris ça en photo ce n'est pas une capture donc bon pas terrible pour ce rendre vraiment compte
Revenir en haut Aller en bas
dragoncity
VIP
VIP
dragoncity


[Dreamcast] RGB VS VGA Empty
MessageSujet: Re: [Dreamcast] RGB VS VGA   [Dreamcast] RGB VS VGA Icon_minipostedDim 5 Jan 2014 - 16:39

Bon après ce que tu m'as dit darkthings  ,j'ai refait en utilisant exactement les mêmes réglages VGA que le RGB sur ma TV.


http://dragoncity17.blogspot.fr/2014/01/dreamcast-rgb-vs-vga.html


J'avais mis le VGA en scene jeu c'est pour ça qu'on avait pas les mêmes couleurs,après je sais pas sur ma sony quoi mettre pour être au meilleur réglage ^^


Bon je trouve quand même mieux en vga non?

Après je fais avec les moyens du bord lol mais t'as raison c'est pas le mieux pour comparer!

En tout cas le réglage de la tv joue beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


[Dreamcast] RGB VS VGA Empty
MessageSujet: Re: [Dreamcast] RGB VS VGA   [Dreamcast] RGB VS VGA Icon_minipostedDim 5 Jan 2014 - 18:35

à l'époque j'y jouais directement sur un écran PC dédié et avec un kit d'enceinte Smile
... il faudrait que j'essaie sur le plasma
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


[Dreamcast] RGB VS VGA Empty
MessageSujet: Re: [Dreamcast] RGB VS VGA   [Dreamcast] RGB VS VGA Icon_minipostedDim 5 Jan 2014 - 19:26

Le probleme du VGA sur dream c'est que tout les jeux passent pas en VGA du coup ca fait chier de changer de cable et d'ecran toute les 2sc
Revenir en haut Aller en bas
acidtalk
VIP
VIP
acidtalk


[Dreamcast] RGB VS VGA Empty
MessageSujet: Re: [Dreamcast] RGB VS VGA   [Dreamcast] RGB VS VGA Icon_minipostedDim 5 Jan 2014 - 19:58

je me tatais a faire un vga mod sur dreamcast mais bon vu le nombre de jeu non compactible! pourquoi pas essaye de faire un hdmi mod? lol se serait la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


[Dreamcast] RGB VS VGA Empty
MessageSujet: Re: [Dreamcast] RGB VS VGA   [Dreamcast] RGB VS VGA Icon_minipostedDim 5 Jan 2014 - 20:00

Par contre tes screen ne rendent pas vraiment honneur au VGA dark a pas tort.
Pourtant le VGA c'est carrement mieux y'a pas photo j'ai test avec Soulcalibur et Skies of Arcadia y'a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
dragoncity
VIP
VIP
dragoncity


[Dreamcast] RGB VS VGA Empty
MessageSujet: Re: [Dreamcast] RGB VS VGA   [Dreamcast] RGB VS VGA Icon_minipostedLun 6 Jan 2014 - 1:45

Oui je sais,mais apres la tv y joue beaucoup car j'ai vu d'autre screen ou j'etais bluffé.
Apres je me suis meme demande si ils avaient pas trafique la photo pour vendre leur cable lol
Avec ce site je trouve que je me rapproche de mes photos

http://gamingthroughtheages.blogspot.fr/2011/04/review-dreamcast-vga-adapter.html
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


[Dreamcast] RGB VS VGA Empty
MessageSujet: Re: [Dreamcast] RGB VS VGA   [Dreamcast] RGB VS VGA Icon_minipostedLun 6 Jan 2014 - 5:56

Nan mais apres y'a pas photo sur les jeux 3D compatible le vga a un tres bon rendu, proche du rendu YUV de la Wii.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Dreamcast] RGB VS VGA Empty
MessageSujet: Re: [Dreamcast] RGB VS VGA   [Dreamcast] RGB VS VGA Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dreamcast] RGB VS VGA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dreamcast échouée
» quelle dreamcast jap ou pal ?
» Vidéo Dreamcast HD
» Sd card dreamcast
» Compilation Dreamcast sur 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Les Consoles :: Sega-