darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [WIP] La borne Jeutel & Moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 22:50

Salut les gars, le week-end dernier j'ai pu acquérir une borne d'arcade de la marque Jeutel. Je suis allé la chercher à coté de Sarlat en dordogne à l'aide de ma Clio Smile
Son ancien propriétaire super sympa ma finalement vendu la borne 6 boutons car arrivé chez lui la 4 boutons ne fonctionnait plus le matin même.

[WIP] La borne Jeutel & Moi 422879SAM0316

Une fois arrivé à destination j'installe la borne après un nettoyage tout content d'avoir enfin une borne d'arcade générique à la maison.

Malheuresement, dimanche après une partie de shinobi, le jeu refuse de s'allumer, l'écran n'est pas mort  je pense car il d'allume avec des traits verts horizontaux lorsque il n'y a pas de carte.
Donc le week end prochaine je pense me lancer dans la rénovation de la borne avec ma commande fraichement passé tout à l'eure chez Smallcab.

* 2 joystick poire noire, avec 6 boutons lumineux par jours, cablage jamma neuf, alimenation arcade neuve, + autres accessoires.

---------

Suite aux prochains épisodes


Dernière édition par retrogaming47 le Ven 7 Nov 2014 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andighan

andighan


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 23:00

Excellent, magnifique acquisition !! Tu as quoi comme jeux avec ? pcb ou slot MVS (je veux dire en plus de Shinobi) ? Monnayeur en euro ? J'ai hate de voir tes photos !!
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedLun 15 Sep 2014 - 23:52

c'est cool! content pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
High Noon
VIP
VIP
High Noon


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 0:22

C'est cool ça, je suis curieux de savoir quel jeu tu va installé dedans et les modifications que tu va apporté Very Happy
(je suis contient que ça va prendre du temps).
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 3:51

cool tout ca quel type de carte moniteur as tu ?
si tu veux tu peux brancher une MegaDrive direct sur le RGB (vu que tu vas refaire le jamma apparemment) pour tester ton écran Wink
mais avant que tu ne démontes tout, je veux bien une photo de ton câblage pour tes 6 boutons savoir où ils vont !

vite vite des photos !! tu vas voir on devient vite accro, j'en suis déjà à ma deuxième alors que j'ai pas fini la première !
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 9:46

Ah super ! ^^

Pour ton soucis oui il faudrait pouvoir tester avec un autre jeu. (par contre il faut bien faire gaffe que le 5V de l'alim soit bien réglé sinon tu risque de flinguer tes jeux)

@ Kaitan : sur un cablage jamma tu ne peut avoir que 4 boutons de cablés. Les 2 autres se cablent direct sur les systèmes qui les utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 12:09

c'est ce que j'ai vu Wink mais c'etait pour voir comment ils etaient quand meme reliés Razz
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 20:25

[k333] a écrit:
Ah super ! ^^

Pour ton soucis oui il faudrait pouvoir tester avec un autre jeu. (par contre il faut bien faire gaffe que le 5V de l'alim soit bien réglé sinon tu risque de flinguer tes jeux)

@ Kaitan : sur un cablage jamma tu ne peut avoir que 4 boutons de cablés. Les 2 autres se cablent direct sur les systèmes qui les utilisent.
J'ai essayé avec mes 3 pcb et plus aucune ne fonctionne donc effectivement je pense au réglage du 5V ou bien je me demande si j'ai pas endommagé le peigne (jeutel vers jamma) en voulant agrandir la fente car 2 pcb ne rentré pas donc j'ai meulé avec une drémel mais j'ai contact qui a bougé on diré.

kaitan a écrit:
c'est ce que j'ai vu Wink mais c'etait pour voir comment ils etaient quand meme reliés Razz
ah ok donc en fait je peux seulement cabler les 4 premiers boutons et les boutons 5 & 6 sont relié à la carte par le kit harness si j'ai bien compris!

andighan a écrit:
Excellent, magnifique acquisition !! Tu as quoi comme jeux avec ? pcb ou slot MVS (je veux dire en plus de Shinobi) ? Monnayeur en euro ? J'ai hate de voir tes photos !!
j'ai pas pris de jeux avec mais 3 pcb pour tester, shinobi, un jeu de foot et power instinct de taito Smile
Oui le monnayeur est configuré en euros et à l'air defonctionné. Seuls les inscriptions marquent 5 frs et 10 frs:)

DarthRyuu a écrit:
c'est cool! content pour toi Very Happy
Merci Darth, je suis assez content seul la panne de dimanche m'a un peu contrarié Laughing

High Noon a écrit:
C'est cool ça, je suis curieux de savoir quel jeu tu va installé dedans et les modifications que tu va apporté Very Happy
(je suis contient que ça va prendre du temps).
Merci mec, pas de proble , j'essairais de détaillé l'avancer et de vous faire partager mes réparations et autres!

kaitan a écrit:
cool tout ca quel type de carte moniteur as tu ?
si tu veux tu peux brancher une MegaDrive direct sur le RGB (vu que tu vas refaire le jamma apparemment) pour tester ton écran Wink
mais avant que tu ne démontes tout, je veux bien une photo de ton câblage pour tes 6 boutons savoir où ils vont !

vite vite des photos !! tu vas voir on devient vite accro, j'en suis déjà à ma deuxième alors que j'ai pas fini la première !
Pour la mégadrive il faut un convertisseur megadrive mers jamma Smile


Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 20:38

Hein ? t'as meulé le jamma Shocked

En fait t'as meulé le connecteur jamma du côté où on enclenche les pcb ?
Putain c'est chaud, effectivement t'as peut-être bien endommagé quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 21:06

Mais non une prise peritel femelle un fer à souder et ça roule !

Pour la panne de dimanche t'inquiètes t'en aura d'autres. ..
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 21:27

[k333] a écrit:
Hein ? t'as meulé le jamma Shocked

En fait t'as meulé le connecteur jamma du côté où on enclenche les pcb ?
Putain c'est chaud, effectivement t'as peut-être bien endommagé quelquechose.

Laughing oui j'avoue c'est la meilleure idée de ma carriere. j'ai agrandi le connecteur jamma sur les 2 cotés et c'est peut etre la que les contacts se font plus correctement, A voir!

kaitan a écrit:
Mais non une prise peritel  femelle un fer à souder et ça roule !

Pour la panne de dimanche t'inquiètes t'en aura d'autres. ..
Laughing merci tu m'a rassuré la. Je pense que c'est pas si grave, enfin j'espere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 22:22

Fais nous des photos en attendant !!
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 22:25

kaitan a écrit:
Fais nous des photos en attendant !!

La borne est chez mes parents faute de places car j'habite un appartement mais vendredi après midi je pourrais en faire Smile


Dernière édition par retrogaming47 le Mar 16 Sep 2014 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedMar 16 Sep 2014 - 22:36

Ça va t'as une excuse. .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedSam 20 Sep 2014 - 11:45

Salut les gars, je viens de recevoir mon colis de chez Smallcab, il s'agit des composants pour rénover certaines parties de la borne.

[WIP] La borne Jeutel & Moi 2014-030

On y retrouve 2 sticks poires noirs, 2 x 6boutons rétroéclairés + boucons coin 1 & 2, un connecteur jamma neuf, et quelques bricoles de +. j'ai aussi acheté une rallonge neo geo pour ma console MVS Razz
Je vais travailler cet après midi et promis je prendais quelques photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedSam 20 Sep 2014 - 11:53

c'est cool, bon courage et photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedSam 20 Sep 2014 - 11:55

Bien cool ça ! une bonne aprèm en perspective ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedSam 20 Sep 2014 - 12:02

DarthRyuu a écrit:
c'est cool, bon courage et photos! Very Happy

Merci Darth, il me tarde d'avancer sur ce projet borne jeutel [WIP] La borne Jeutel & Moi 3477152822

[k333] a écrit:
Bien cool ça ! une bonne aprèm en perspective ! Cool
C'est clair, l'après midi s'annonce cool car c'est toujours interessant de mener un projet surtout sur une borne.

Merci pour les encouragements les gars [WIP] La borne Jeutel & Moi 639795459
Revenir en haut Aller en bas
le-doc-mario
VIP
VIP
le-doc-mario


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedSam 20 Sep 2014 - 12:02

Full Sanwa j'espère =)
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedSam 20 Sep 2014 - 12:03

Non si c'est des boutons rétroéclairés ça peut pas être des Sanwa.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedSam 20 Sep 2014 - 12:09

c'est beau tout ça dis donc! [WIP] La borne Jeutel & Moi 3098688021
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedSam 20 Sep 2014 - 12:10

le-doc-mario a écrit:
Full Sanwa j'espère =)
[WIP] La borne Jeutel & Moi 248604097 non c'est bouttons standards, je ne pense pas utiliser cette borne de manière intensives mais plutôt de manières loisirs donc je suis aller + bon marché.
j'avoue, je suis un petit joueur Laughing

[k333] a écrit:
Non si c'est des boutons rétroéclairés ça peut pas être des Sanwa.
Exact K Smile

Après j'ai une autre idée projet derriere la tete pour plus tard pour acquérir une borne naomi ou je placerais une carte naomi 2 (+ lecteur GD rom) avec un bios qui pourra me permettre de jouer a un large panel de jeux sega que j'ai pas tous connu et la il y aura un panel très costaux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedSam 20 Sep 2014 - 12:10

Slug a écrit:
c'est beau tout ça dis donc! [WIP] La borne Jeutel & Moi 3098688021

Merci Sluggy, tu passera voir l'avancement j'espere Wink
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedSam 20 Sep 2014 - 12:13

retrogaming47 a écrit:
Après j'ai une autre idée projet derriere la tete pour plus tard pour acquérir une borne naomi ou je placerais une carte naomi 2 (+ lecteur GD rom) avec un bios qui pourra me permettre de jouer a un large panel de jeux sega que j'ai pas tous connu et la il y aura un panel très costaux Twisted Evil

héhé ! par contre si tu veux jouer à des originaux ça va te couter cher, il y en a dans le tas qui sont chauds à trouver Smile

Il ya la soluce du Netdimm sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedSam 20 Sep 2014 - 12:31

Sa peut etre une solution interessante ce netdimm j'ai vu le principe sur youtube.
Sympa
merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedSam 20 Sep 2014 - 12:43

retrogaming47 a écrit:

Merci Sluggy, tu passera voir l'avancement j'espere Wink

bien sur! [WIP] La borne Jeutel & Moi 3339318549
Revenir en haut Aller en bas
High Noon
VIP
VIP
High Noon


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedSam 20 Sep 2014 - 12:53

wahou, c'est jolie ce matos tout neuf, bon choix pour le stick (Seimitsu ls-32) Very Happy


Dernière édition par High Noon le Sam 20 Sep 2014 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedSam 20 Sep 2014 - 13:08

retrogaming47 a écrit:
Sa peut etre une solution interessante ce netdimm j'ai vu le principe sur youtube.
Sympa
merci pour le conseil

Oui ba après c'est pas donné non plus d'après ce que j'ai vu, mais c'est assez intéressant le fonctionnement je trouve.
Le truc chiant c'est qu'il faut une version avec une firmware précis pour que ça fonctionne aussi ainsi qu'un bios précis aussi pour tout faire passer il me semble.

Enfin c'est comme tout, il faut pas se précipiter et bien prendre le temps de lire pas mal sur le net avant de passer le cap ^^
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedSam 20 Sep 2014 - 18:29

Voici la borne j'ai raméné le week end dernier. La jeutel 6 boutons.

[WIP] La borne Jeutel & Moi 2014-031

[WIP] La borne Jeutel & Moi 2014-032

Cet après midi a été fructueuse car la borne fonctionne de nouveau. La panne venait simplement de l'alimentation que j'ai changé par une neuve. J'en est profité pour également revoir certaine soudures douteuses Very Happy
[WIP] La borne Jeutel & Moi 2014-036
[WIP] La borne Jeutel & Moi 2014-033

J'ai installé la carte Shinobi dans la borne voici quelques photos.

[WIP] La borne Jeutel & Moi 2014-034

[WIP] La borne Jeutel & Moi 2014-035
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedSam 20 Sep 2014 - 18:39

rhoooo comment ça donne envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
High Noon
VIP
VIP
High Noon


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedSam 20 Sep 2014 - 19:18

Trop génial ça me rappelle mon enfance encore que ce modèle précis j'ai pas connu mais d'autres qui étaient identique, je pourrais y passé des heures dessus Very Happy
6 boutons quand même pour cette veille borne [WIP] La borne Jeutel & Moi 558843162
tu as eut un jeu avec Question
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedSam 20 Sep 2014 - 19:24

skyllneverdie a écrit:
rhoooo comment ça donne envie Very Happy
Je te comprends, c'était pareil quand je voyais les bornes des autres Smile
Elle a quelques défauts esthétiques mais globalement je suis super content de mon achat. [WIP] La borne Jeutel & Moi 3339318549


High Noon a écrit:
Trop génial ça me rappelle mon enfance encore que ce modèle précis j'ai pas connu mais d'autres qui étaient identique, je pourrais y passé des heures dessus Very Happy
6 boutons quand même pour cette veille borne [WIP] La borne Jeutel & Moi 558843162  
tu as eut un jeu avec Question
Merci, c'est pareil sa me rappelle également beaucoup mon enfance. j'ai connu les bornes génériques mais je sais plus si c'est également exactement celle ci sur laquelle j'ai joué.
Non je n'ai pas pris de jeux avec, je l'ai payé 160 euros. donc je suis pas trop déçu d'avoir de jeux offert avec!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 10:58

génial ça retro!! tout qui marche! cheers   elle est finalement en plutot bon etat dedans on dirait...cool! content pour toi! [WIP] La borne Jeutel & Moi 1447589260

ps: sacrée affaire pour le prix ou tu l'as eu.. [WIP] La borne Jeutel & Moi 3207319737
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 12:06

Slug a écrit:
génial ça retro!! tout qui marche! cheers   elle est finalement en plutot bon etat dedans on dirait...cool! content pour toi! [WIP] La borne Jeutel & Moi 1447589260

ps: sacrée affaire pour le prix ou tu l'as eu.. [WIP] La borne Jeutel & Moi 3207319737

J'ai eu la même réaction que toi, lorsque j'ai refait fonctionné la borne j'étais super heureux [WIP] La borne Jeutel & Moi 3477152822 car finalement c'étais pas grand chose.
Oui l'état est correct sachant qu'elle a du énormément servir et elle a dormit dans une cabane à l'abri des intempéries.

Seuls les autocollants sont en parties effacés ou déchirés et je sais pas trop comment les rénovers pour l'instant Neutral . Car j'ai envie de garler le look le plus fidèle à l'origine. Smile
Oui le vendeur était sympa et me la fait à bon prix je trouve.
Dailleurs il vends la meme en 4 boutons sans l'écran pour 50 euros (dispo dans le 24 (sarlat la canéda) si sa interesse quelqu'un.
Il m'a demandé d'en parler autour de moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 12:11

héhé ! bien ouèj Retro ! [WIP] La borne Jeutel & Moi 4281024385
Pour les stickers tu as des sites qui en proposent en vectoriel, mais il faut les faire imprimer par des pros par contre.
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 17:04

[k333] a écrit:
héhé ! bien ouèj Retro ! [WIP] La borne Jeutel & Moi 4281024385
Pour les stickers tu as des sites qui en proposent en vectoriel, mais il faut les faire imprimer par des pros par contre.

ben si tu as des adresses je prends !
car je galere pour avoir un debut de support Sad

belle prise en tout cas ! les six boutons c’était les bornes pour SFII Twisted Evil par contre t'as deux jeux du coup !? foot et shinobi

et tu feras attention car tu as un connecteur Jeutel avec un adaptateur Jamma faudra que tu revoies le cablage car un de ces 4 tu vas avoir des suprises
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 17:59

kaitan a écrit:
[k333] a écrit:
héhé ! bien ouèj Retro ! [WIP] La borne Jeutel & Moi 4281024385
Pour les stickers tu as des sites qui en proposent en vectoriel, mais il faut les faire imprimer par des pros par contre.

ben si tu as des adresses je prends !
car je galere pour avoir un debut de support Sad

belle prise en tout cas ! les six boutons c’était les bornes pour SFII Twisted Evil par contre t'as deux jeux du coup !? foot et shinobi

et tu feras attention car tu as un connecteur Jeutel avec un adaptateur Jamma faudra que tu revoies le cablage car un de ces 4 tu vas avoir des suprises

tu sais en qu'elle année est sorti cette borne kaitan?
Je pense aussi que c'est utiliser la borne avec street fighter 2 c'est possible. Après j'ai testé les boutons c'est pas le top niveau temps de réponse et ils sont trop rapprochés et trop dur.
J'ai ouvert le panel en faite le panel est d'origine avec 3 trous de chaque coté par contre les fils sont souder et il n'y a pas de coses donc il va falloir que je reffasse certainement le cablage mais sa s'annonce long et compliqué car il faudra tout recabler
(panel, monnayeur, son etc)

Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 18:08

Ouais c'est un exploitant qui a dû faire ça, les mecs il en avaient rien à cirer du matos à l'époque Sad
Dans ma borne SNK c'était n'importe quoi aussi quand je l'ai récupérée.

En même temps ça fait faire un peu de taf dessus c'est pas mal aussi Smile

Je vais essayer de retrouver les sites de vecto pour les déco Jeutel.
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 18:19

-> Kaitan,
non je n'ai pas branché les 2 cartes en même temps, la en ce moment c'est shinobi qui est intallé. Après je sais qu'il existe des adaptateurs qui permettent de brancher 2 cartes jamma en meme et de switcher soit avec un interupteur ou une télécommande.

-> K
Tu as raison la finition n'est pas irréprochable, par exemple l'exploitant de l'époque à insérer une vis fer dans le monayeur 2 frans pour le bloquer mais du coup sa l'a un peu abimé Rolling Eyes
Sa fait plaisir quand meme que cette borne soit d'une marque française c'est mon coté nostalgique.

Mais je compte bien avoir une borne japonaise un jour Laughing

Sa serait cool si jamais tu nous trouve un site sympa pour refaire la déco de la borne.
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 18:38

Les bornes datent des années 90 à l'époque où SFII est sorti enfin pour la tienne car elle est en 6 boutons perso j'ai trouvé 96 sur mon monnayeur.

Regardes bien ton câblage avant de faire quoi que ce soit, et regardes le câblage jamma il t'en apprendras beaucoup !

Broches
1 et 2 masse
3 et 4 +5v
Et ainsi de suite tu regardes ta continuité sur le port jeutel et regarde ou ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 19:03

ça veut rien dire pour la date le fait qu'elle soit en 6 boutons, les exploitants arrêtaient pas de faire des modif sur leurs bornes quand un nouveau jeux sortait et qu'il fallait qu'il tourne sur leurs bornes.
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 20:13

c'est pas faux non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
High Noon
VIP
VIP
High Noon


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 20:47

Vous avez l'air de bien vous y connaitre, je me demande comment vous avez appris tout ça Very Happy
Si j'avais une borne comme celle ci je serais incapable de la rénové au niveau de l'électronique j'y connais pas grand chose bounce
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 20:55

En ce qui me concerne j'ai appris sur le tas (et je m'y connais toujours pas vraiment) mais quand tu choppes une bornes et que tu es vraiment motivé tu peux apprendre plein de trucs assez vite.
De l'extérieur ça peut paraitre chaud mais la motivation de faire quelquechose de propre en rénovant et de refaire fonctionner du matos est une bonne motivation pour apprendre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 21:08

Superbe ta jeutel !
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 21:11

oui K ça marche dans tout les domaines.... je n'avais jamais fait de mécanique avant d'avoir des motos, j'étais incapable de faire une vidange sur ma bagnole.... maintenant sur ma moto, je suis capable de la démonter de A à Z et de tout faire.... j'ai appris sur le tas, des tutos, des revues techniques... des conseils de forum de pote....
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 21:13

skyllneverdie a écrit:
oui K ça marche dans tout les domaines.... je n'avais jamais fait de mécanique avant d'avoir des motos, j'étais incapable de faire une vidange sur ma bagnole.... maintenant sur ma moto, je suis capable de la démonter de A à Z et de tout faire.... j'ai appris sur le tas, des tutos, des revues techniques... des conseils de forum de pote....

Exactement pareil dans plusieurs domaines, mais il faut en vouloir à la base.
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 21:39

Brokenman37 a écrit:
Superbe ta jeutel !

Merci Wink


C'est vrai les gars c'est souvent petit à petit que l'on en apprend le + sur le tas.
Revenir en haut Aller en bas
High Noon
VIP
VIP
High Noon


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 21:46

[k333] a écrit:
En ce qui me concerne j'ai appris sur le tas (et je m'y connais toujours pas vraiment) mais quand tu choppes une bornes et que tu es vraiment motivé tu peux apprendre plein de trucs assez vite.
De l'extérieur ça peut paraitre chaud mais la motivation de faire quelquechose de propre en rénovant et de refaire fonctionner du matos est une bonne motivation pour apprendre ! Smile

Oui tu as raison la motivation et aussi la passion, quand t'es passionné d'un truc t'es près à tout c'est comme ça que j'ai pu modder mon 1er stick alors que je n'y connaissais rien Very Happy
Après on a ses limites mais c'est vrai que la motivation est un des éléments primordiale bounce
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_minipostedDim 21 Sep 2014 - 21:49

Faut souvent aussi éviter d'avoir deux mains gauches, avoir de la patience, et être humble devant le fait de ne jamais savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[WIP] La borne Jeutel & Moi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La borne Jeutel & Moi   [WIP] La borne Jeutel & Moi Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[WIP] La borne Jeutel & Moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» allé voici ma Jeutel
» 2em borne !
» borne arcade neogeo 16/9
» Borne sympa leboncoin
» Que faire , borne , bartop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: L'Arcade vos bornes vos systèmes discussion etc-