darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Console portable libre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gibbon

Gibbon


Console portable libre ! Empty
MessageSujet: Console portable libre !   Console portable libre ! Icon_minipostedDim 14 Fév 2010 - 18:27

Je me suis baladé sur le net cette aprem, et j'ai découvert un truc que je ne connaissait pas et qui m'a tout bonnement émerveillé :
Des consoles portables libres sous linux.

La où sa devient interessant c'est que les deux bestioles que j'ai repéré (GP2X wiz et Pandora) Sont assez puissantes pour faire tournée très fluidement un tas d'émulateur permettant de jouer a un grand nombre de vieux jeux :
C'est la console de rétro-gaming portable par excellence

En plus de ça, lecture de musiques (tout format) et de vidéos (pas besoin de convertir vos videos avant de les mettre dans la console). La distribution linux sous entend aussi que vous pouvez développer toutes les applications que vous désirez.

La wiz :
Console portable libre ! 256px-Gp2xwiz

La pandora :
Console portable libre ! Phoca_thumb_l_assembledpandora

Petit hic, la pandora me tente bien mais : je la trouve pas belle avec son clavier et son écran rabatable, son prix jete un froid.
Il existe aussi se genre de console bien moins chere (60€) mais je ne connais pas trop leur capacité
Vous connaissiez ? en possédez une ?
Revenir en haut Aller en bas
joffrey

joffrey


Console portable libre ! Empty
MessageSujet: Re: Console portable libre !   Console portable libre ! Icon_minipostedDim 14 Fév 2010 - 18:38

tu a celle là aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Dingoo_A320
Revenir en haut Aller en bas
Vany

Vany


Console portable libre ! Empty
MessageSujet: Re: Console portable libre !   Console portable libre ! Icon_minipostedDim 14 Fév 2010 - 18:41

La dingoo a320 est pas mal dans son genre.

Reste qu'une PSP fait plus ou moins la même chose en ce qui concerne l'emulation et est plus facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Gibbon

Gibbon


Console portable libre ! Empty
MessageSujet: Re: Console portable libre !   Console portable libre ! Icon_minipostedDim 14 Fév 2010 - 18:47

Moi se qui me charme la dedans déja c'est le prix, la taille (une psp c'est déja trop gros pour moi, je veux pouvoir l'emporté partout pour écouté ma musique aussi) et les retro game.

Mais entre la dingoo, la wiz et pandora j'avoue que je me tâte. Je vais bientôt a Strasbourg et je sais qu'un magasin vend la wiz la bas ...
ensuite c'est sur que comme lecteur mp3 ya mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Console portable libre ! Empty
MessageSujet: Re: Console portable libre !   Console portable libre ! Icon_minipostedDim 14 Fév 2010 - 19:25

me plait bien la pandora Very Happy

sinon gamepark avant de faire la wiz a deja fait d'autres consoles portables du méme genre , la GP32 et la GP2X , tu peux les voir en photo ici :
https://saturn.forumgaming.fr/vos-reactions-et-vos-collections-f4/ma-collec-t296.htm
sur le 6eme post
Revenir en haut Aller en bas
Vany

Vany


Console portable libre ! Empty
MessageSujet: Re: Console portable libre !   Console portable libre ! Icon_minipostedDim 14 Fév 2010 - 21:39

Perso je vote pour la dingoo, c'est celle qui à la communauté la plus active du moment. C'est aussi la plus petite Smile
Revenir en haut Aller en bas
joffrey

joffrey


Console portable libre ! Empty
MessageSujet: Re: Console portable libre !   Console portable libre ! Icon_minipostedDim 14 Fév 2010 - 21:58

moi aussi,je la trouve sympa,elle a le style des GBA micro Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeromepassa

jeromepassa


Console portable libre ! Empty
MessageSujet: Re: Console portable libre !   Console portable libre ! Icon_minipostedLun 15 Fév 2010 - 10:56

Je possede une gp2x f200 et c'est vraiment une super console
Emulation sans aucun soucis, ecran tactil, lecture audio et video et faible consommation d'energier (1pile lr6)
Tu peux foncer sans aucun soucis et tu pourras faire tourner mame et autres emulateurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Console portable libre ! Empty
MessageSujet: Re: Console portable libre !   Console portable libre ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Console portable libre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Console portable Dingoo A320
» une nouvelle console portable la gp2x caanoo gamepark
» megadrive portable 20 jeux +port sd et usb
» PS2 Portable
» clone snes mais en portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-